Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  6871  6872  6873  6874  6875  6876
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13582841
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-11-2017 à 14:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

Je suis ni trollesque, ni agressif... faut arrêter un peu là.

J'ai pas dit ça, j'ai coupé la quote juste pour rebondir sur cette partie :jap: (comme ici :o)

Ript0r a écrit :

Alors qu'il suffit d'aller devant lui et d'appuyer sur A http://reho.st/self/ba33b6064d664e [...] ab2c8e.png

On dirait une bite géante [:pingouino]

helton le bretonien a écrit :

Perso mon postulat c'est pas qu'on est trop con de pas comprendre tout de suite là ou d'autre n'ont pas eu de problème, c'est de considérer que ne pas comprendre tout de suite est un défaut de game design.

J'ai dû mal m'exprimer :o
Le "défaut" de game design est, à mon avis, que pour ce passage-là, manifestement, c'était (pour certains) plus complexe à comprendre que dans le reste du jeu. Si c'est un choix, très bien, mais ça me paraîtrait étrange que ça soit uniquement à cet endroit. Si ce n'était pas intentionnel de "bloquer" certaines personnes, c'est une erreur.
A l'inverse, j'ai cru voir une épreuve de saut à la corde plutôt tendue, la "difficulté" semble intentionnelle, et je n'irais pas dire que c'est une erreur ou un défaut.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 14:36:25  profilanswer

n°13582846
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Transactions (22)
Posté le 21-11-2017 à 14:37:09  profilanswer

Putain mais arrêtez de spoiler l'histoire des escaliers là. [:astrain:3]  

[:osweat]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°13582850
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-11-2017 à 14:37:28  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca en est où ton achat de Rocket :o?

Ca dépends... Skyrim tu me l'achètes combien ? :o

n°13582853
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-11-2017 à 14:38:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le "défaut" de game design est, à mon avis, que pour ce passage-là, manifestement, c'était (pour certains) plus complexe à comprendre que dans le reste du jeu. Si c'est un choix, très bien, mais ça me paraîtrait étrange que ça soit uniquement à cet endroit. Si ce n'était pas intentionnel de "bloquer" certaines personnes, c'est une erreur.
A l'inverse, j'ai cru voir une épreuve de saut à la corde plutôt tendue, la "difficulté" semble intentionnelle, et je n'irais pas dire que c'est une erreur ou un défaut.

Pour le coup, le saut à la corde on voit bien ce qu'il faut faire, c'est une difficulté technique.

n°13582854
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-11-2017 à 14:38:32  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ca dépends... Skyrim tu me l'achètes combien ? :o

Pourquoi tu as acheté Skyrim alors que Xenoblade arrive :(?

n°13582859
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-11-2017 à 14:39:34  profilanswer

Manifestement, sur ce passage du pont, le curseur était peut-être un tout petit peu plus proche de "je n'explique pas" que dans le reste du jeu.

Bah en ce qui me concerne, je joue avant tout à un jeu vidéo pour relever des défis qui demandent soit de la réflexion ou du skill, et une fois la solution trouvée ça t'apporte de la satisfaction.

Y'a quelques passages dans ce Mario où quand tu tournes en rond, et Chappy finit par te donner la solution, moi ça me saoule..
Je préfère avoir des passages comme cet escalier qui vont te demander d'essayer les mouvements de Mario appris jusqu'ici et être content d'avoir trouvé la solution par toi-même, bien plus gratifiant que de suivre les consignes de Chappy.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 21-11-2017 à 14:40:45
n°13582860
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-11-2017 à 14:39:35  profilanswer

Justement, le coup des escaliers c'est un 4 step level design

C'est un petit escalier alors ?

Spoiler :

désolé [:iryngael]

comme je l'ai dit plus tôt. Au départ c'est un escalier qui bloque le passage, ensuite c'est un truc a exploiter pour recuperer cappy, ensuite c'est une manière de buter un mob.

D'autre part, la charge au sol on t'explique assez tot que c'est pratique quand y'a un truc louche par terre.

Bon ben je ne dis plus rien alors [:ojap]

Moi je vous ai donné un exemple de "mort instructive", et tout le monde s'en fout :o

La divination dans les entrailles ?
J'ai pas vu.

---------------
n°13582868
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-11-2017 à 14:41:24  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah en ce qui me concerne, je joue avant tout à un jeu vidéo pour relever des défis qui demande soit de la réflexion ou du skill, et une fois la solution trouvée ça t'apporte de la satisfaction.

Y'a quelques passages dans ce Mario où quand tu tournes en rond, et Chappy finit par te donner la solution, moi ça me saoule..
Je préfère avoir des passages comme cet escalier qui vont te demander d'essayer les mouvements de Mario appris jusqu'ici et être content d'avoir trouvé la solution par toi-même, bien plus gratifiant que de suivre les consignes de Chappy.

La question n'est pas tellement comment toi tu perçois le jeu, mais quelle est l'intention des game designers :o

---------------
n°13582869
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 14:41:55  profilanswer

bah typiquement le saut à la corde j'ai mis du temps à percuter sur comment commencer la partie :o

C'est pas plus complexe que le reste du jeu, c'est juste que SMO repose sur des années de Mario avant lui, y'a des choses qui nous paraissent plus intuitives que d'autres parce qu'on a tous un passif vidéoludique différent. les boss de SMO, ce sont des patterns essorés depuis des dizaines d'années, mais si c'est la première fois que tu fais un platformer 3d, bah tu vas crever pas mal de fois avant de piger ce qu'il faut faire.

Il me semble d'ailleurs que c'est pas la première fois que Danny se plaint que les jeux sont pas facile pour ceux qu'on pas d'XP. Je me demande même s'il a pas invoqué ça pour BotW, qu'il défend aujourd'hui comme une référence de fluidité dans l'apprentissage.Edit: j'ai pas retrouvé donc dans le doute je retire.

Message édité par helton le bretonien le 21-11-2017 à 14:48:59
n°13582870
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-11-2017 à 14:41:57  profilanswer

J'ai pas dit ça, j'ai coupé la quote juste pour rebondir sur cette partie :jap: (comme ici :o)

Désolé.  :jap:  

[...] A l'inverse, j'ai cru voir une épreuve de saut à la corde plutôt tendue, la "difficulté" semble intentionnelle, et je n'irais pas dire que c'est une erreur ou un défaut.

C'est ni une erreur ni un défaut, c'est juste une idée de merde.  :fou: Ma dernière étoile, je l'aurai jamais, j'ai le sens du rythme d'un poulpe parkinsonien. Je vais devoir payer quelqu'un pour me l'attraper cette lune  :o  

john_tgv a écrit :

Putain mais arrêtez de spoiler l'histoire des escaliers là. [:astrain:3]  
[:osweat]

Oui pardon, on spoile le boss de fin comme des gorets depuis tout à l'heure. :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 14:41:57  profilanswer

n°13582884
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-11-2017 à 14:44:30  profilanswer

La question n'est pas tellement comment toi tu perçois le jeu, mais quelle est l'intention des game designers :o

Bah justement, c'est de laisser quelques fois le joueur se débrouiller avec ce qu'on lui a appris, malheureusement ça plaît pas à tout le monde et c'est bien dommage

PALPATINE a écrit :

Oui pardon, on spoile le boss de fin comme des gorets depuis tout à l'heure. :o

Nous par contre on l'avait pas évité ce spoile  [:tinostar]

Message édité par Ript0r le 21-11-2017 à 14:45:31
n°13582885
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-11-2017 à 14:44:38  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pourquoi tu as acheté Skyrim alors que Xenoblade arrive :(?

Je sais pas [:fl4me]  
J'avais jamais testé, ça semblait être un incontournable.
Le Hype mini-train à pédale m'a emporté. J'aurais pas dû.  

n°13582948
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 21-11-2017 à 15:06:02  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca en est où ton achat de Rocket :o?

Mais oui !! Venez tous sur Rocket League, on est bien !  [:ankou2000]

---------------
Mes Ventes JV
n°13582960
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-11-2017 à 15:08:59  profilanswer

T'es pas venu l'autre jour sale vilain [:sadfrog62]

n°13582963
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:09:53  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Mais oui !! Venez tous sur Rocket League, on est bien ! [:ankou2000]

Super j'vais acheter le jeu et personne y jouera dans un mois.

n°13582977
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:13:40  profilanswer

Pour parler d'autres choses, j'en suis à 750 lunes.

Je suis bloqué à un endroit où il y a un escalier bizarre, vous savez ce qu'il faut faire ?  

:o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13582980
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-11-2017 à 15:13:44  profilanswer

n°13582996
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-11-2017 à 15:19:51  profilanswer

"Nintendo Switch is seeing rapid uptake, and we welcome the arrival of such a platform. We intend to be proactive in our development efforts given that it’s a platform that is well suited to the mid-sized titles at which we excel.
We base our development resource allocations on the unique attributes of each platform. In particular, Nintendo Switch makes it easier for us to leverage our back catalog of assets and expertise, so we want to be proactive in creating new IP and rebooting past titles for that platform.”

With "major" titles on the line, the biggest one that many fans immediately think of is the illusive Kingdom Hearts III. Of course, there is always that highly coveted FFVII news as well. No word on what the exact titles are they are referencing, but it does look like Square Enix hopefuls have a lot to look forward to at the start of 2018!

[:canaille]

n°13582998
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 21-11-2017 à 15:20:40  profilanswer

Ript0r a écrit :

T'es pas venu l'autre jour sale vilain [:sadfrog62]

On a du se gourrer dans nos timings, j'étais passé mais il n'y avait plus personne.

Super j'vais acheter le jeu et personne y jouera dans un mois.

Rocket League, c'est clairement un jeu que l'on ne lâche pas. Ca doit faire 2 ans que j'y joue sur Xbox et j'en suis toujours autant accro. Pouvoir l'avoir maintenant en portable est juste génial.

Sinon vous avez vu ce nouvel étui que s'apprête à sortir Hori ? https://www.culture.leclerc/jeux-vi [...] 4006858-pr

---------------
Mes Ventes JV
n°13582999
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:20:42  profilanswer

Tl ; dr
"Ah bah on a commencé a s'interesser a la Switch vu qu'elle a l'air faite pour les jeux à moyen budget"

n°13583001
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-11-2017 à 15:20:48  profilanswer

Dis comme ça, ça donne envie mais ça veut pas dire grand chose non plus...

n°13583006
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-11-2017 à 15:21:54  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Sinon vous avez vu ce nouvel étui que s'apprête à sortir Hori ? https://www.culture.leclerc/jeux-vi [...] 4006858-pr

Joli  [:implosion du tibia]  
J'ai pas l'impression qu'on puisse mettre 1000 trucs dedans en revanche.

n°13583016
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 21-11-2017 à 15:25:24  profilanswer

Xaaav a écrit :

Joli  [:implosion du tibia]  
J'ai pas l'impression qu'on puisse mettre 1000 trucs dedans en revanche.

J'utilise actuellement la Hori sortie en même temps que la console. Jolie, discrète, solide, il fait très bien le taf mais effectivement on ne peut mettre que 5 cartouches dedans et aucun accessoire. Il est possible que plus tard je prenne quelque chose de plus consistant permettant de caler au moins un chargeur, une paire de joycons en plus et plus de cartouches.

---------------
Mes Ventes JV
n°13583018
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:25:48  profilanswer

Est-ce que le reste du jeu te demande de réfléchir à "chercher les mécaniques", ou plutôt à "maîtriser les mécaniques qu'on te présente" ?
Parce que j'avais cru comprendre que d'habitude, dans les Mario, c'est plutôt le 4-step level design qui est utilisé habituellement (étape "basique" dans un environnement "sûr" ; la même chose avec du "risque" ; un peu plus complexe ; la même chose mais avec des éléments de difficulté en plus)

Par rapport au reste du jeu: plus tôt dans le jeu, on croise de gros boutons rouges avec le même symbole que celui des escaliers. Il est plus visible que sur les escaliers parce qu'il est plus contrasté (blanc/jaune sur rouge).

Et à ce moment là, on a une petite vidéo tuto en incruste et Cappy qui nous dit/rappel qu'on peut faire une charge au sol. Je ne me souviens plus si a cet incruste sur les escaliers, apparemment non.

Peut-être que le joueur peut considérer qu'il aura toujours cette aide quand il faut faire une charge au sol ? Ou que le symbole sur les escalier n'est pas assez visible.

A noter que ce passage est assez particulier dans le jeu. Il arrive à un moment un peu 'oppressant'...

Spoiler :

...on vient de se faire dégommer l'Odyssey par Bowser, on s'écrase sur cette petite île, on est coincé dessus et en plus de ça on nous pique Cappy ! Bref, on est vraiment à poil dans un contexte 'seul au monde et isolé'. Peut-être que c'est pour ça qu'on n'a pas d'indices.

Ah bah d'ailleurs, maintenant que j'y pense... on ne peut pas avoir d'indices à ce moment là. On nous a piqué Cappy. Et c'est lui qui donne les indices.

CQFD.

---------------
~ Akhoran ~
n°13583023
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:26:57  profilanswer

PALPATINE a écrit :

"Nintendo Switch is seeing rapid uptake, and we welcome the arrival of such a platform. We intend to be proactive in our development efforts given that it’s a platform that is well suited to the mid-sized titles at which we excel.
We base our development resource allocations on the unique attributes of each platform. In particular, Nintendo Switch makes it easier for us to leverage our back catalog of assets and expertise, so we want to be proactive in creating new IP and rebooting past titles for that platform.”

With "major" titles on the line, the biggest one that many fans immediately think of is the illusive Kingdom Hearts III. Of course, there is always that highly coveted FFVII news as well. No word on what the exact titles are they are referencing, but it does look like Square Enix hopefuls have a lot to look forward to at the start of 2018!

Moi je dis: remake de FFVI incoming !  [:akhoran:2]

---------------
~ Akhoran ~
n°13583031
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:29:15  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi je dis: remake de FFVI incoming ! [:akhoran:2]

Ils vont resortir leur versions android des ff ps1 emulés et encapsulés sous unity puis reexportés pour switch.

n°13583046
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-11-2017 à 15:32:59  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'aurais pas dû l'acheter. [:woo]
Alors c'est surement super, mais j'ai réalisé ma connerie au bout de 3 minutes de dialogues. "Prophétie" "dragons" "royaume du grand nord de mes couilles" "elfes des bois" "elfes de la nuit" 'Elfe l'HFRien" "bla bla bla", 15 minutes pour créer un perso dégueu dans le prologue... qu'est-ce que ça me saoule l'heroïc fantasy de ce genre... bordel je le savais que j'aimerais pas, pourquoi je l'ai acheté ? [:matleflou]
Je vais insister un peu, mais rien qu'à lire les menus et leurs fonctions j'en avais déjà ras le bol.
Après je peux m'en prendre qu'à moi même si j'achète une tarte aux pommes alors que j'aime pas les pommes. :o

Mais alors, sinon, putain que c'est classe un tel jeu en portable, une fois qu'on oublie les persos affreux, le décor ou y a rien qui bouge, et tout ce qui fait que c'est un jeu 2011 compliant. Ca reste malgré tout assez impressionnant. Pas testé sur TV encore.

Alors que moi, j'ai joué 3h hier en mode portable dans le lit...

C'est quand même géant de pouvoir se faire ce jeu dans ces conditions :love:

Et Y'a des effets de la version enhanced, vraiment, il est magnifique pour une portable bordel.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13583047
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:33:04  profilanswer

Ils vont resortir leur versions android des ff ps1 emulés et encapsulés sous unity puis reexportés pour switch.

40e l'unité :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°13583066
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-11-2017 à 15:38:03  profilanswer

30fps 720p :o

n°13583073
Vahire

Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:40:04  profilanswer

FF7/8/9 sur switch je prends :o

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°13583080
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:41:23  profilanswer

Ah et que le remake de FF7 sorte sur Switch, ce serait cool aussi :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°13583081
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:42:15  answer

FF7 :love:

n°13583087
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:42:50  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est prévu. Ca sortira entre GTA V et Shenmue 3.

n°13583089
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-11-2017 à 15:44:17  profilanswer

Moi j'attends surtout le remake de FFX-2 [:torsadealanapo:1]

n°13583096
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:48:24  profilanswer

Ceci dit, voir les remake HD de FFX et XII sortir sur Switch, ça me déplairait pas  [:canaille]  

Ils ont mit tellement longtemps à les développer (l'efficacité Square Enix  [:clooney27] ) que ce serait une bonne façon de les rentabiliser.

---------------
~ Akhoran ~
n°13583103
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 21-11-2017 à 15:50:51  profilanswer

il est déjà top sur vita le X-2
le XII ça pourrait etre pas mal

n°13583110
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-11-2017 à 15:54:35  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'attends tellement plus leurs "mid-sized titles" que leurs AAA façon FF XV...

n°13583115
Vahire

Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 15:56:47  profilanswer

rionsnoir a écrit :

:o

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°13583174
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 16:18:51  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est pas une fake, c'est un alias vers tonpseud@gmail.com mais c'est pris en compte comme nouvelle adresse par cdiscount :o

J’ai pas compris, il suffit de rajouter un chiffre à ton adresse mail ?

n°13583179
Le_Magi61
------------
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 16:20:29  profilanswer

ça ne fonctionne pas l'email en tonnom+xxx@gmail.com sur cdiscount :/
Sinon, je me suis commandé MK8 à 35€ sur cdvoleur avec ce code, c'est cool! :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°13583182
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 21-11-2017 à 16:22:28  profilanswer

Enorme update de Splatoon à l'horizon

J'ai détaillé le contenu dans le TU.

Je suis sidéré par le suivi accordé à ce jeu par Nintendo, et sans supplément. C'est incroyable. Il y en a qui devrait en prendre de la graine.

---------------
Mes Ventes JV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  6871  6872  6873  6874  6875  6876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)