Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  7019  7020  7021  7022  7023  7024
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13500867
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:07:48  answer

Reprise du message précédent :
quoiqu'il en soit, j'espère qu'ils vont envoyer du lourd avec la VC :o

Nintendo a quand même un sacré catalogue, ils avaient la connerie de ne pas l'avoir exploité pour la Wii U

ils affirment avoir tiré les leçons de leur échec, j'espère qu'ils le montreront dès l'année prochaine

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 15:07:48  profilanswer

n°13500870
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-10-2017 à 15:08:09  profilanswer

Ript0r a écrit :

Mais bon, ça n'empêche pas que Nintendo pourrait se sortir les doigts du cul et nous pondre un Mario 2D vraiment original, comme l'était Super Mario World.

Oui, d'ailleurs à l'inverse j'ai été agréablement surpris par 3D Land, qui en surface semble proche de SM64 et a un gameplay classique, mais un level design original, on dirait un peu des mini-puzzles de plate-formes. J'ai fait 2 niveaux pour le moment, mais je trouve ça très sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-10-2017 à 15:10:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13500875
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:09:01  answer

Ript0r a écrit :

Mais bon, ça n'empêche pas que Nintendo pourrait se sortir les doigts du cul et nous pondre un Mario 2D vraiment original, comme l'était Super Mario World.

:jap:

n°13500878
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:10:37  answer

v4mpir3 a écrit :

Euh, et BOTW quand même , non ? Et metroid prime 3 ?

Ben non, puisque mon propos parlait de la période Wii et Wii U (grosso modo entre 2006-2016) où on a eu un gros passage à vide excepté Mario Galaxy 1 et 2 où l'excellence de Nintendo n'a pas vraiment brillé. Et MP3 n'a pas vraiment été salué comme un chef-d'oeuvre majeur du jeu vidéo, l'origine de mon propos, aka ce que Nintendo sait faire et que certaines mauvaises langues traduisent en "oui bah il a une bonne note parce que c'est Zelda/Mario", mon commentaire voulait démontrer que ce n'était pas le cas les 10 dernières années.

n°13500886
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:12:43  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Oui, d'ailleurs à l'inverse j'ai été agréablement surpris par 3D Land, qui en surface semble proche de SM64 et a un gameplay classique, mais un level design original, on dirait un peu des mini-puzzles de plate-formes. J'ai fait 2 niveaux pour le moment, mais je trouve ça très sympa.

Super Mario 3D World (si tu parles bien de celui-la et pas Land, l'épisode sorti sur DS) a été très mal présenté, et beaucoup se plaignent que les premiers niveaux soient peu originaux et ennuyants et que seule la seconde moitié du jeu révèle véritablement un jeu d'exception. Quand j'ai vu les tests, je me suis dit qu'il était nul, mais des vidéos sur les niveaux les plus difficiles montraient des phases de plateforme très variés et complexes.

n°13500899
ben547

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:19:27  profilanswer

Bon y'a les premiers vrais retours sur l'article de EDGE, ça s'annonce assez bon quand même: http://www.neogaf.com/forum/showth [...] t251760023  

et des photos de l'article: https://imgur.com/gallery/xbEs4

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 12-10-2017 à 15:19:49
n°13500906
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:21:56  profilanswer

Il n'y a, quand même, pas que moi qui aimé les New Mario ?

Que ce soit le New Super Mario Bros (DS), New Super Mario Bros 2 (3DS), le New Super Mario Bros Wii ou le New Super Mario Bros U, je les ai tous platinés.

EDIT : Bon, je dois être un fanboy mais j'ai aussi kiffé les Mario 3D. Tous.

Message cité 3 fois
Message édité par daviddetroyes le 12-10-2017 à 15:23:41

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13500911
phila

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:24:04  profilanswer

Citation :

... Odyssey is the reinvention of the sandbox platformer we've been waiting for since 2002 ...

Odyssey already feels like the spiritual successor to Mario 64 we never quite got ...

There is, as we've already noted, a lot of Breath of the Wild in Super Mario Odyssey ...

comment on fait pour décerner un 2ème Best Game Ever  [:johnnymanziel:3]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13500922
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:27:23  answer

ben547 a écrit :

Bon y'a les premiers vrais retours sur l'article de EDGE, ça s'annonce assez bon quand même: http://www.neogaf.com/forum/showth [...] t251760023  

et des photos de l'article: https://imgur.com/gallery/xbEs4

J'aime bien le "Peach a un rôle, mais pas forcément celui que vous pensez". On va découvrir que Peach en a ras le cul que Mario botte le cul à son mec Bowser et qu'il est en train de gâcher leur mariage :o

n°13500925
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-10-2017 à 15:29:54  profilanswer

Non, non, je parle bien de Land sur 3DS [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 15:29:54  profilanswer

n°13500940
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:34:09  answer

Non, non, je parle bien de Land sur 3DS [:petrus75]

My bad, je pensais que tu suivais la conversation sur les Mario en 3D sur console de salon :o

La conclusion de l'article d'EDGE qui dit que Mario est tout sauf un dinosaure, paradoxalement :D

n°13500946
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:36:17  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ha non surtout pas ! Sinon on va avoir le défilé des gens qui vont nous expliquer que c'est un jeu effectivement correct quand on n'est pas difficile, mais que c'est factuellement un très mauvais mario, car "j'm'y connais en mécaniques de jeu de plateforme moi les gars".

Et qui nous expliquerons que c'est un mauvais Open-World :o

daviddetroyes a écrit :

Que ce soit le New Super Mario Bros (DS), New Super Mario Bros 2 (3DS), le New Super Mario Bros Wii ou le New Super Mario Bros U, je les ai tous platinés.

Non moi je les ai platiné et je les ai bien aimé.

Après je suis aussi le premier à reconnaître que globalement, c'est un peu 'toujours la même chose'. On a plus l'impression d'acheter des packs de niveaux que des nouveaux jeux. Alors qu'entre Super Mario Bros 3 et Super Mario World (par exemple), il y avait de vraies différences structurelles et artistiques.

Message édité par Akhoran le 12-10-2017 à 15:37:19

---------------
~ Akhoran ~
n°13500952
Klaw

Transactions (38)
Posté le 12-10-2017 à 15:38:23  profilanswer

Les Mario 2D pour moi c'est vraiment pour contenter les fans, toute la partie innovation de la série passe par les opus 3D depuis longtemps maintenant;
Ca n'en fait pas de mauvais jeux, juste des jeux qui n'évoluent pas et qui s'apparentent à des addons : une mise à jour graphique, de nouveaux niveaux, et c'est parti.

n°13500964
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2017 à 15:42:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Euh, et BOTW quand même , non ? Et metroid prime 3 ?

Largement surévalué BOTW. C'est un excellent jeu y'a aucun doute mais pour moi il y a pas mal de défaut qui devrait contrebalancer un peu et dont tout le monde a fait abstraction en pleine apogée de hype.

Après Mario tout ce qu'on en a vu respire la richesse et l'intelligence de gameplay

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 12-10-2017 à 15:42:52
n°13500979
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-10-2017 à 15:47:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Largement surévalué BOTW. C'est un excellent jeu y'a aucun doute mais pour moi il y a pas mal de défaut qui devrait contrebalancer un peu et dont tout le monde a fait abstraction en pleine apogée de hype.

Après Mario tout ce qu'on en a vu respire la richesse et l'intelligence de gameplay

Pas largement à mon sens, on a rarement fait aussi cohérent et pertinent dans l'exploration, ou chaque chose en amène une autre et ou chaque parcelle aperçue au loin peut réellement être visitée et susceptible de receler un secret ;)

Pour moi c'est un des meilleurs Zelda, et un jeu ou peut vraiment se balader librement. Les défauts pour moi sont une quête principale trop courte et des donjons en demi teinte, loin de ceux auquels la série nous a habitués.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13500985
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:50:15  answer

v4mpir3 a écrit :

Les défauts pour moi sont une quête principale trop courte et des donjons en demi teinte, loin de ceux auquels la série nous a habitués.

Donc son défaut est de ne pas être comme les autres Zelda ? :o

n°13500987
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-10-2017 à 15:50:58  profilanswer

Oui et non, c'est aussi une qualité comme je le disais.

Mais les donjons m'ont déçu, objectivement.

---------------
n°13500994
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:51:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas largement à mon sens, on a rarement fait aussi cohérent et pertinent dans l'exploration, ou chaque chose en amène une autre et ou chaque parcelle aperçue au loin peut réellement être visitée et susceptible de receler un secret ;)

Pour moi c'est un des meilleurs Zelda, et un jeu ou peut vraiment se balader librement. Les défauts pour moi sont une quête principale trop courte et des donjons en demi teinte, loin de ceux auquels la série nous a habitués.

C'est marrant que pour donner un avis sur un jeu Nintendo, le scénario, la narration, l'écriture en général ne soient jamais pris en compte.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13500996
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2017 à 15:52:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est déjà un très gros point noir je trouve, sans compter le matos qui se casse a tout bout de champ et la manque total de vie dans le monde. Bref de la à en faire le meilleur jeu de tous les temps....

Mais je te rejoins totalement sur l'exploration.

n°13500998
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:52:56  answer

v4mpir3 a écrit :

Genre the witness ? :o

n°13501010
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-10-2017 à 15:55:37  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est marrant que pour donner un avis sur un jeu Nintendo, le scénario, la narration, l'écriture en général ne soient jamais pris en compte.

Ah non, ca c'est normal, on parle pas des absents [:o_doc]

Dans un autre style ouais [:dawa]

---------------
n°13501043
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-10-2017 à 16:03:21  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

... Odyssey is the reinvention of the sandbox platformer we've been waiting for since 2002 ...

Odyssey already feels like the spiritual successor to Mario 64 we never quite got ...

There is, as we've already noted, a lot of Breath of the Wild in Super Mario Odyssey ...

comment on fait pour décerner un 2ème Best Game Ever [:johnnymanziel:3]

On crée des catégories :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13501051
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 16:05:49  profilanswer

Mario Odyssey, le Botw du 3d platformeur.

Les mecs peuvent pas se retenir.

n°13501076
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-10-2017 à 16:14:18  profilanswer

Y'a une différence fondamentale sur le fait que ce soit sur portable ou salon ? [:petrus dei]

MeWa_13 a écrit :

Jamais ? :o

helton le bretonien a écrit :

Mario Odyssey, le Botw du 3d platformeur.

Les mecs peuvent pas se retenir.

Heureusement que c'est pas un jeu difficile, sinon t'aurais une comparaison avec Dark Souls.

---------------
n°13501086
mitchb51
Assigné Posteur
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 16:18:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

je l'avais fini en juin et plus touché, j'ai rejoué un peu ce week end en me disant que ce serait sympa de me faire une balade, ben finalement me suis vite fait chier.
Autant comme beaucoup j'ai passé un paquet d'heures dessus pour le finir (et encore pas toutes les quetes annexes ni korogu qui me saoulaient déjà pendant le jeu) mais je n'ai repris aucun plaisir à le relancer, finalement je ne prendrais même pas le DLC2 je pense.

Autant je reprend plaisir à me refaire des uncharted par exemple, autant là, je ne risque pas de le refaire (au moins avant longtemps)

Vivement Odissey en tout cas, ma préco me semble tellement loin déjà

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°13501116
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-10-2017 à 16:29:23  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

EDIT : Bon, je dois être un fanboy mais j'ai aussi kiffé les Mario 3D. Tous.

J'ai bien aimé celui de la DS, celui de la 3ds pas vraiment (trop simple de mémoire et pas assez innovant)
Les deux autres pas fait.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13501120
oufwid

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 16:31:04  profilanswer

L'une des raisons pour laquelle les jeux Nintendo ont beaucoup de 'fanboys', comme il peut y en avoir pour les autres designers cités par cosmoschtroumpf, c'est qu'ils font des choix assez radicaux et qu'ils s'y tiennent. C'est clivant, c'est spécifique, c'est ce qui fait à la fois leurs forces et leurs faiblesses. C'est pas de l'eau tiède ou des consensus mous.

Le point le plus fondamental, que l'on retrouve dans l'immense majorité des jeux Nintendo, c'est de commencer le design du jeu par le gameplay, les régles du jeu, l'idée qui ferait que le jeu serait amusant ou pas. Tout le reste: graphismes, musique, choix de la licence, histoire, parfois même le moteur du jeu lui-même etc.. ne sont choisis qu'après validation des choix de gameplay, et viennent en support, pour l'enrichir et le rendre cohérent. Cette approche est très différente de la plupart des gros studios, qui choisissent le contexte du jeu (World War I ou II, voyage dans l'espace etc... pour un FPS), une histoire à raconter etc... avant ou en même temps que le gameplay.

C'est un choix fort, que l'on aime ou déteste, qui est admirable, souvent (Mario Galaxy, Metroid Prime, la plupart des Zelda, notamment BOTW) mais aussi limitant, comme par exemple pour les derniers Paper Mario, où à force de vouloir réinventer une formule, fait que nous n'avons jamais eu de suite à Paper Mario TTYD mais des trucs ratés. :o

Dans un Iwata Ask, j'avais lu que l'idée même de faire Luigi's Mansion était venue de l'idée de base: peut-on s'amuser à passer l'aspirateur. D'où le cheminement qui nous a conduit au jeu. Idem avec Splatoon, l'idée étant de voir si l'on pouvait s'amuser à balancer de la peinture. Tout le reste a été créé autour de cette idée centrale. C'est certainement pas la façon dont Ubisoft designe leurs grosses licences, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 12-10-2017 à 16:35:36
n°13501122
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 16:31:17  answer

Y'a une différence fondamentale sur le fait que ce soit sur portable ou salon ? [:petrus dei]

Oui :o No further explanation needed

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2017 à 16:31:34
n°13501157
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 12-10-2017 à 16:46:22  profilanswer

Compatible switch j'ai hâte d'avoir la manette 8bitdo SFC30 PRO (USB C, firmware pour maj future) en plus compatible PC steam et Android/Ios c'est un peu la manette ultime je trouve.

Mais aucune date de sortie je l'ai preco depuis début septembre

http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/jeux/0/manette-bluetooth-sfc30-pro-8bitdo-59d39bd275357.jpg
http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/jeux/0/manette-bluetooth-sfc30-pro-8bitdo-59d39bc3cdc69.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par gaymer's le 12-10-2017 à 16:49:04
n°13501166
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 16:50:07  profilanswer

[HS]
En parlant de Luigi's mansion, je viens de me racheter la galette pour ma GC et mes gosses ont adoré ! Ce jeu n'a rien perdu de son charme.
[/HS]

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13501174
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 12-10-2017 à 16:51:45  profilanswer

gaymer's a écrit :

Compatible switch j'ai hâte d'avoir la manette 8bitdo SFC30 PRO (USB C, firmware pour maj future) en plus compatible PC steam et Android/Ios c'est un peu la manette ultime je trouve.

http://cdn-uploads.gameblog.fr/ima [...] 275357.jpg
http://cdn-uploads.gameblog.fr/ima [...] 3cdc69.jpg

Ça a l'air super ergonomique :o

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13501177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 16:52:23  answer

Décembre apparemment

n°13501199
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 12-10-2017 à 16:59:37  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

[HS]
En parlant de Luigi's mansion, je viens de me racheter la galette pour ma GC et mes gosses ont adoré ! Ce jeu n'a rien perdu de son charme.
[/HS]

Ce jeu était excellent de par son ambiance ! Vivement une suite sur Switch.  :love:

n°13501200
Pzu

Transactions (2)
Posté le 12-10-2017 à 16:59:42  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

comment on fait pour décerner un 2ème Best Game Ever  [:johnnymanziel:3]

La Switch qui a déjà deux Best Game Ever en à peine 8 mois d'existence  [:le kneu:1]  

n°13501201
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Transactions (7)
Posté le 12-10-2017 à 17:00:03  profilanswer

gaymer's a écrit :

La manette ultime, c'est celle là -> ALL Controller : https://www.kickstarter.com/project [...] stomizable

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°13501205
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-10-2017 à 17:02:10  profilanswer

Zazardify a écrit :

Ce jeu était excellent de par son ambiance ! Vivement une suite sur Switch.  :love:

Oui ce serait vraiment bien. C'était un des meilleurs jeu du Gamecube. Cette espèce de combo d'ambiance Maison fantôme + Ghostbuster :D

n°13501224
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-10-2017 à 17:07:52  profilanswer

Pzu a écrit :

La Switch qui a déjà deux Best Game Ever en à peine 8 mois d'existence  [:le kneu:1]

Profites-en bien, ce seront les derniers bons jeux avant un moment [:dawao]

---------------
n°13501225
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 17:07:53  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais j'ai peur qu'il faille attendre maintenant 2 années entières pour en avoir un troisième...

n°13501249
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 12-10-2017 à 17:15:08  profilanswer

romanocry a écrit :

La manette ultime, c'est celle là -> ALL Controller : https://www.kickstarter.com/project [...] stomizable

Effectivement elle fait tout, elle n'a pas le charme de la manette snes  :p  

n°13501257
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 17:16:45  profilanswer

gaymer's a écrit :

Et dire qu'on a fait chier Sony avec leurs manettes identiques d'une gen à l'autre et quand ils ont voulu enlever les vibrations de leur manettes.

n°13501279
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 17:25:53  answer

Profites-en bien, ce seront les derniers bons jeux avant un moment [:dawao]

C'est là qui annoncent Super Mario Odyssey 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  7019  7020  7021  7022  7023  7024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)