Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Nintendo Gamecube PAL: sortie digitale activee ou non?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nintendo Gamecube PAL: sortie digitale activee ou non?

n°1045843
dragonspir​it

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 02:55:25  profilanswer
 

Je dispose d'une Gamecube PAL avec un videoprojecteur possedant les entrees YUV (component cable)
Je tourne actuellement avec le cable composite, il faut avouer que l'image est degueux.
Afin d'obtenir la meilleure qualite d'image, je souhaiterais brancher la gamecube au videoproj par la sortie digitale en achetant le cable "component video" officiel de chez Nintendo uniquement disponible aux USA.
Seulement, j'entends des rumeurs comme quoi la sortie digitale est desactivee sur les Gamecube PAL.
Est-ce vrai ou juste une rumeur?
 
Par ailleurs, est-ce que le cable sera compatible sur une gamecube PAL?


Message édité par dragonspirit le 19-01-2003 à 02:56:11
mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 02:55:25  profilanswer
 

n°1046643
dragonspir​it

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 18:38:01  profilanswer
 

:bounce:

n°1046692
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 19-01-2003 à 18:58:54  profilanswer
 

le "component" doit en effet etre désactivé sur les cubes francaises , vu qu' ici il est remplacé par le RGB ,
c' est celui ci :
 
http://media.lik-sang.com/images//170/gc_cvcable.jpg
 
Il y a aussi un autre cable appelé digital  
 
http://media.lik-sang.com/images//170/gc_dvcable.jpg
 
ca ca doit etre pour les HDTV et ca doit passer en progressive scan sur une console francaise , sinon je vois pas l interet de laisser cette prise sur nos consoles.
 
 
Mais ce n' est que supposition .


Message édité par Gulien le 19-01-2003 à 18:59:38
n°1046871
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 19-01-2003 à 20:20:47  profilanswer
 

Gulien a écrit :

le "component" doit en effet etre désactivé sur les cubes francaises , vu qu' ici il est remplacé par le RGB ,
c' est celui ci :
 
http://media.lik-sang.com/images//170/gc_cvcable.jpg
 
Il y a aussi un autre cable appelé digital  
 
http://media.lik-sang.com/images//170/gc_dvcable.jpg
 
ca ca doit etre pour les HDTV et ca doit passer en progressive scan sur une console francaise , sinon je vois pas l interet de laisser cette prise sur nos consoles.
 
 
Mais ce n' est que supposition .


 
Bon on arrête de dire n'importe quoi :
 
1) Le RVB de la Gamecube PAL utilise la prise analogique de la console (le câblage RVB remplace le câblage S-Video de la version US)
 
2) La sortie numérique de la NGC PAL est activé bien sur, mais le câble n'est pas vendu en France en raison du faible nombre d'équipements compatibles en France.
 
 
 
 
Pour le progressive scan sur les jeux PAL là je pense que ça risque d'être un problème bien que je suis sur que certains jeux doivent le supporter : suffit de brancher le câble pour activer un menu de choix au début du jeu (c'est comme ça sur une gamecube NTSC : à vérifier donc).


Message édité par Falconpage le 19-01-2003 à 20:22:19
n°1047513
dragonspir​it

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 10:57:18  profilanswer
 

Falconpage a écrit :


 
Bon on arrête de dire n'importe quoi :
 
1) Le RVB de la Gamecube PAL utilise la prise analogique de la console (le câblage RVB remplace le câblage S-Video de la version US)
 
2) La sortie numérique de la NGC PAL est activé bien sur, mais le câble n'est pas vendu en France en raison du faible nombre d'équipements compatibles en France.
 
 
 
 
Pour le progressive scan sur les jeux PAL là je pense que ça risque d'être un problème bien que je suis sur que certains jeux doivent le supporter : suffit de brancher le câble pour activer un menu de choix au début du jeu (c'est comme ça sur une gamecube NTSC : à vérifier donc).


 
ok merci Falconpage, c'est bien ce que je pensais aussi.
A la limite, c'est pas trop grave si le progressive scan ne marche pas, ca me permet au moins de passer du signal composite au YUV, parce que l'image est vraiment degueux pour l'instant.
Je demanderais a un pote de me preter si gamecube US, et je verrais si le progressive scan vaut le coup d'echanger ma cube PAL contre une US.

n°1047519
dragonspir​it

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 11:00:34  profilanswer
 

Au fait, je voudrais savoir si le progressive scan est une limitation  hardware de la gamecube ou si c'est une limitation logicielle?

n°1047711
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 20-01-2003 à 12:47:35  profilanswer
 

Choix logiciel au boot du jeu :)
 
 
Sinon le progressive scan c'est fabuleux !

n°1047731
dragonspir​it

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 13:02:09  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

Choix logiciel au boot du jeu :)
 
 
Sinon le progressive scan c'est fabuleux !


 
Donc le jour ou l'on pourra mettre des jeux US sur la gamecube PAL, on pourra beneficier du progressive scan :)

n°1119580
bertronic

Transactions (0)
Posté le 01-03-2003 à 14:44:09  profilanswer
 

Burnout 2 sera compatible Progressive Scan sur GC ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Nintendo Gamecube PAL: sortie digitale activee ou non?

 

Sujets relatifs
[ACH] adaptateur jeux Japs pour Super Nintendonintendo 64 et z64 a vendre et quelques brols avec
[Konami] : Gamecube en force[ACH] PS2 ou GAMECUBE ou XBOX
[Ach] Gamecube[ACH] Nintendo 64 + 2 manettes + jeux .
Il est vraiment bien beach spiker gamecube[VENDS] GAMECUBE + 4 Manettes + Mario Party 4 ...
[ playstation III ] SONY pète les plombs - sortie noël 2003Sega Megadrive Vs Super Nintendo
Plus de sujets relatifs à : Nintendo Gamecube PAL: sortie digitale activee ou non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR