Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

multi peritel RVB

n°588309
parodius

Transactions (0)
Posté le 02-06-2002 à 10:06:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je suis d'accord avec bitonio6, il vaut mieux avoir un (ou des) commutateur pour couper physiquement le signal des peritels non utilisees.
 
J'ai un pote qui avait une multiprise 5 emtrees // de base, avec une SFC, une MD, une Saturn, une PSX et une DC, toutes avec cable RGB... et ben ca ratait pas, si toutes les peritels etaient branchees en meme temps, y'en avait certaines qui etaient eteintes et dont la diode s'allumait quand on en metait une sous tension.
 
Elles recevaient probablement une tension par la broche 5/12V autoswitch de la peritel, or vu que le reste de la console n'est pas sous tension, il y a de fortes chances de griller un composant sans le vouloir.
 
Mon pote qui est maniaque qvec ses consoles, debranchait donc les peritels des consoles non utilisees, et on perd un peu l'utilite de la multiprise :sweat:
 
D'ou l'interet du commutateur.
 
Si vous n'avez pas de probleme, c'est soit que vos peritels ne sont pas toutes cablees en RGB, soit que vos appareils ne sont pas totalement hors-tension quand ils sont eteints (genre lecteur DVD).  
Dans tous les autres cas, il y a forcement un composant non alimente qui recoit une tension sur une patte, et ca c'est pas bon du tout...


---------------
Parodius
mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 10:06:52  profilanswer
 

n°588812
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 02-06-2002 à 14:51:42  profilanswer
 

bon pour ces trucs en paralel.. il y a une soluce...
il faut souder des diodes sur la pattes 16 (et parfois aussi la 8)
pour éviter que le signal  ne parte du boitier à la console...

n°1698782
Dartagnan0​4

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 18:22:21  profilanswer
 

Bon bah du coup je ne sais pas laquelle prendre...
 
Une des 2 Europsonic?
 
Désignation : CORC+3F REPARTITEUR 3 PERITEL / Descriptif : Répartiteur PÉRITEL 3 commutations 21 broches indépendantes
 
ou alors
 
Désignation : CORC+4B REPARTITEUR PERITEL/RCA BLR / Descriptif : Boîtier équipé de: 1 sortie + 3 entrées commutables 1 entrée + 1 sortie de Son Stéréo (RCA) Sélecteur de source Vidéo. Livré en blister.

 
Ou encore le Abix en toph au début du topic... Rhaaa c'est galère! :pt1cable:  
 
 
 
PS: c'est quoi "livré en blister"? :heink:


Message édité par Dartagnan04 le 23-01-2004 à 18:24:31
n°1698863
pixounet
MegaDrive Man
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 18:49:32  profilanswer
 

moi jai une question, jai un home cinema, je branche bien sur lampli tuner/lecteur DVD (thomson dp909) sur la tele, mais ma megadrive, je la branche sur quoi? je crois qu'il ya deux prises peritels a larriere de mon ecran 70cm thomson, mais aussi derriere mon amplitunerdvd.

n°1698893
pixounet
MegaDrive Man
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 19:01:02  profilanswer
 

bon a priori jai juste a brancher lampli/tuner/dvd sur une des prises peritel arreire, et la megadrive sur la deuxieme, ca pas lair compliqué :D

n°1763875
loumanu

Transactions (0)
Posté le 26-02-2004 à 21:48:38  profilanswer
 

Pour info, je n'ai trouvé l'Europsonic Corc-3F (par internet) que chez Connectic Systems : www.connectic.fr à 25? (+9? de frais de port)

n°2886180
madjpm

Transactions (0)
Posté le 11-08-2005 à 10:07:39  profilanswer
 

Pour ma part j'ai essayé 2 boitier sur ma télé qui n'a aussi qu'une seule prise peritel et avec les deux boitiers (à commutation manuelle) l'image est bien moins bonne qu'en reliant la peritel directement. D'apres le vendeur, il faut mieux utiliser la connectique composite (blanc, rouge, jaune) qui me parait un peu moyenne quand meme...

n°3210814
damy_59

Transactions (0)
Posté le 18-01-2006 à 19:22:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour ma part, j'ai un boîtier multi-péritel avec 3 prises péritel que j'avais payé dans le temps une dizaine de francs sur lequel j'ai relié ma GameCube et mon décodeur N9uf TV. D'ailleurs, c'est celui-ci ! :whistle:  Eh bien figurez-vous que la luminosité sur la GameCube est beaucoup moins bonne en passant par le boîtier péritel qu'en la branchant directement sur la TV. :heink:  En revanche, pas de souci de luminosité avec le décodeur.
 
Il faut dire que j'ai le câble vidéo livré d'origine avec la GameCube. J'ai commandé un câble RVB avec péritel "soudée" et j'attends de voir si le problème de luminosité disparaît ou pas. Je ne tiens pas à brancher/débrancher/rebrancher sans cesse mes prises péritel à tout bout de champ. :non:  
 
Le mieux serait d'avoir un boîtier blindé comme celui-ci, non ?
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Damien.

n°3214227
damy_59

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 14:45:21  profilanswer
 

Up

n°3214489
shiryuu

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 16:32:19  profilanswer
 

http://www.gamekult.com/tout/materiel/MA00000095
 
Franchement je l'ai et je l'adore (et c'est pas cher !!!).

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 16:32:19  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le Sélécteur péritel RGB idéal.... A vous de me le dire...SSBM en 60 Hz et le câble RVB Snes
Multi et Dungeon Siege : Un chouillat merdique ou j'ai rien compris ?Pourquoi pas de multi ???? [GTA + morrowind ?]
FF 11 en multiCable RGB (RVB)
probleme en multi joueurMod solo et multi pour Q3 qui dechire !!!
UTILISER UN CABLE RVB SuperNES EST IL NEFASTE POUR LE GAME CUBEJEDI KIGHT 2 Multi = zallez jouer où pour croiser le sabrolaser ?
Plus de sujets relatifs à : multi peritel RVB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR