Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [multi] Votre moitié et les jeux vidéo : ça passe ou ça casse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[multi] Votre moitié et les jeux vidéo : ça passe ou ça casse ?

n°7838549
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 16:12:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:
Après avoir évoqué le sujet dans un autre topic et pour éviter de trop le polluer, je me lances ;)  
D'avance je remercies la Modération de me prévenir rapidement si un tel topic existe déjà ici ( autant le moteur de recherche interne comme Google ne m'ont pas permis de retrouver un tel topic ici-même, peut être pas les bons mots-clés :heink:  ). Presque sûr pourtant qu'il doit exister :heink:  
J'ai ouvert ce topic dans la catégorie jeux vidéo ( et par défaut dans "consoles", que les mulo-claviéristes me pardonnent ) car je penses qu'il a + sa place ici que dans "discussions", ben voui le sujet c'est quand même les jeux vidéo après tout :D  sinon le mettre où ? société ? vie pratique ? je vois pas :heink:  
 
Bon ! décor planté voici le sujet :
 
Comment gérez vous votre passion pour les jeux vidéo ( passion hyper chronophage tout le monde le sait ) dans votre vie de couple ?
Est-ce jamais/parfois/souvent une source de conflit avec votre moitié ?
Votre ami(e) justement : partage-t-il/elle votre passion ?
Donnez nous vos recettes pour faire passer la pilule ( meuh non je ne parles pas de contraception enfin :D  ) afin qu'il/elle vous laisse peinard dans votre bulle vidéoludique ;)  
J'adorerais avoir l'avis d'un mec dont la compagne est dingue de JV  :D  
 
Voilà en gros le thême du topic, j'espère que nous pourrons débattre sereinement du sujet et j'espère aussi que beaucoup de nanas ( gameuses ou non ) viendront nous aider à trouver des astuces pour concilier JV et vie de couple dans la paix et la tranquilité des ménages, ainsi soit-il  [:shimay:1]  
A vous les studios :jap:


Message édité par poiro le 22-03-2011 à 16:50:57
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 16:12:16  profilanswer
 

n°7838588
kitano23

Transactions (38)
Posté le 22-03-2011 à 16:30:16  profilanswer
 

les vrais ennemis pour pouvoir jouer pleinement, ce sont surtout les gosses en bas âge :o
autonomie zéro, rythme décalé, tâches ingrates en sus même quand ils sont couchés, etc ...
 
le scope des jeux possible à faire se réduit considérablement (mais augmente la qualité moyenne des jeux joués d'autant :o)
je me dis que ça me fera toujours ça d'économisé pour quand la Xbox 720 sortira, quand j'aurai plus de temps avec des mini-moi autonomes :D

n°7838589
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 16:30:38  profilanswer
 

Comme évoquer dans le topic d'Alpha Protocol, je suis marié et père d'une paire d'enfant autrement appelé "des jumeaux" :p
Bref... Je suis au coeur de la cible du topic et je compte un allié dans mes rang... L'un de mes enfants, fan en chef d'EyePet et pro de la question qui tue dans n'importe quel autre jeu. Exemple : "Pourquoi tu choisis toujours le vert ?"... Question technique relative à Top Spin 4 et indiquant que je joue bcp sur du gazon... Réponse : "C'est le jeu qui choisi, j'y peux rien".... Réaction : "Il est méchant ce jeu"... Bref... Un allié j'vous dis :)
 
De l'autre côté, le côté d'obscure de mon point de vue.... Une femme qui aime à sortir quand le soleil est là, l'hivers et le froid étant devenu mon climat préféré quand pointe un blockbuster de folie de la mort qui tue... Et c'est là que la fameuse phrase arrive : "Il fait beau, on va se promener ?"... Phrase connue et reconnue, ennuyeuse et marquant le début d'une négo qui ferait palir mon banquier. Et là, mon allié numéro 1 devient soudainement mon ennemi et rejoint le camp adverse (il aime faire du vélo) :/
 
Ma femme n'est pas très regardante en dehors de cela... Elle m'a pris avec çà quand même, faut pas déconné :D
Seulement, faut bien que je fasse ma partie des compromis permettant au couple de tenir longtemps.... Alors je lache le pad pour quelque temps, histoire de profiter de mes enfants dehors, de faire plaisir à ma femme et d'amener ainsi la prochaine session vidéoludique sur les rails de "c'est à ton tour de faire des compromis" :p
 
Mon autre problème est l'age de mes deux larscars et le fait d'avoir des jeux type Dead Space 2, Dragon Age 2, la démo de Mortal Kombat 3... Du coup, je joue souvent assez tard dans la nuit noire et obscure.
 
Voila... Cette passion n'est que la mienne, ma femme s'y intéresse parce que c'est ma femme et qu'elle m'aime (d'ou le fait de lui avoir fait 2 enfants d'un coup, trop fort le gars ;) ) et je me débrouille pour avoir des support de jeu un peu partout :D
PS3, 360, PSP, DS, PC, iPhone.... Comme elle dit : "Finalement, tu joues tout le temps, t'as des jeux partout" :D
 
Bon... La saison du soleil revient, çà va se compliquer un peu :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 22-03-2011 à 16:31:43
n°7838596
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 16:35:08  profilanswer
 

ouais fais chier ce printemps qui vient en avance, vivement la pluie bon sang  :D  
merci à vous d'avoir inauguré ce topic  [:vis comica]
 
Edit : merdum le printemps c'était  Dimanche :D


Message édité par poiro le 22-03-2011 à 16:35:54
n°7838612
kitano23

Transactions (38)
Posté le 22-03-2011 à 16:41:47  profilanswer
 

Agreian a écrit :


De l'autre côté, le côté d'obscure de mon point de vue.... Une femme qui aime à sortir quand le soleil est là, l'hivers et le froid étant devenu mon climat préféré quand pointe un blockbuster de folie de la mort qui tue... Et c'est là que la fameuse phrase arrive : "Il fait beau, on va se promener ?"... Phrase connue et reconnue, ennuyeuse et marquant le début d'une négo qui ferait palir mon banquier. Et là, mon allié numéro 1 devient soudainement mon ennemi et rejoint le camp adverse (il aime faire du vélo) :/


Mais vous jouez encore en journée ?
Clairement je préfère allez faire des activités dehors !
 
 

n°7838624
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 16:45:29  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


Mais vous jouez encore en journée ?
Clairement je préfère allez faire des activités dehors !
 
 


 
oui en journée aussi bien sûr, certains samedi après midi par exemple, en fait j'"obéis" plus aux désidérata du fiston qu'à ceux de sa maman : si il veut sortir, je sors sans aucun problème :D  une partie de foot dans le jardin avec le minot et la chienne qui court après le ballon c'est quand même agréable  ;)  

n°7838664
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 16:59:26  profilanswer
 

non mais c'est un topic libre  justement, personne ne va vous balançer ! pas la peine de faire semblant ici ! ici on peut avouer qu'on est un associal refoulé qui laisse paraître le minimum crédible  de sociabilité en surface !alors que pendant ces après midi à faire semblant, à jouer à la petite famille modèle, vous ne pensez qu'à ce foutu moment où madame sera endormie/devant une série débile et les gosses couchés pour ENFIN oui ENFIN vivre LA VRAI VIE, celle devant l'écran, sans parasites pour vous gâcher le fun, pour enfin gouter à ce rpg auquel vous avez pensé toute la journée et une partie de la nuit...LIBERTE ! FREEDOM ! libérez vous du joug infâme de cette société qui nous culpabilise de prendre du plaisir avec l...oui ? hum...oui chérie, je...heu...non j'arrive, je finis un truc rapide sur le Pc...oui...j'arrive !!!
 
 

Spoiler :

:D  


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7838687
Tanaris86

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 17:13:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
AH ca fait plaisir de voir un topic comme ca, ... on se sent toujours un peu seul et on se demande comment font les autres dans ce genre de situation. C est chaud d avoir une vie professionnelle, une vie de famille, et en plus continuer de passer son temps libre devant un ecran ou une tv pour jouer. D autant qu arriver a la trentaine, pour ma part, que ce soit les parents ou ma compagne, c est pas tant le fait de rester devant la tv qui me fait passer pour un martien, mais le fait d allumer une console pour jouer. Malheureusement (pour eux) ce hobby n est pas pret de disparaitre. Pour corser le tout, j ai un fils d a peine un an, donc, comme dit plus haut par Vengelis, a cet age faut etre derriere la journée et quand il dort, on se tape les rangements, nettoyage en tout genre. Ma compagne n est pas du tout jeu video donc, alors pour continuer a pratiquer mon sport de salon (et pourtant je n ai pas kinect :D) je suis attentionné a 100% des mon retour du taffe jusqu' a ce que tout le monde aille se coucher, et je me reserve une partie de mes nuits pour jouer, de 23h a 2h du mat en general, j ai de la chance de pas avoir besoin de trop d heures de sommeil. Ce compromis a l air de contenter tout le monde.
 
Sinon autre possibilité, comme aujourd hui par exemple, j ai posé une petite journée de conge, histoire de me faire de 9h a 19h de x360, je suis a fond sur marvel vs capcom 3 depuis de matin :D, acheté a sa sortie, je n avais pas eu le temps d y jouer, tres bon jeu cela dit en passant.
J ai encore une armée de jeux sous blister qui m attendent, alpha protocol entre autre, way of samurai 3, RDR, Dante Inferno etc... va falloir poser encore des jours ...

n°7838707
tizig

Transactions (1)
Posté le 22-03-2011 à 17:23:55  profilanswer
 

Marié, trentenaire passé, un job de 9H à 18h30 en moyenne c'est vrai que ça réduit les possibilité pour jouer...
Mes machines actuelles de branvché : PS3, Wii, PS2, Gamecube, Saturn. Une DS et une PSP (pour l'émulation PSX, SNES et MEgadrive) dans la table de nuit...  ;)  
Ma femme n'est pas fan des JV (sauf notre Wii au début, les Layton, solitaire et Majhong sur sa DS et ses fichus Angry Birds sur Iphone). Ma femme s'approchant de la quarantaine, mon problème est que je commence à être un peu "honteux" de jouer sur consoles quand Madame fait la cuisine ou du rangement. Je fais pas mal de taches ménagères aussi mais j'ai peur de passer pour un attardé avec mon pad à la main quand j'ai 20 minutes devant moi... :)
Dorénavant je joue :
- le soir en semaine de 19H à 20h environ avant le retour de madame du taff.
- quelques rares soirs après dîner mais je prefère quand même resté avec ma moitié (film, série...).
- le week-end 1h ou 2 quand madame fait autre chose ou est en vadrouille
- La journée de RTT sacrée : j'essaye de poser 2 lundi par mois où je me fais 4-6h de console de manière intensive :) Hier par exemple du multi à gogo sur Killzone 3 et le 4eme assassinat de fond en comble sur le 1er Assassin's Creed !
 
Bref, le jeu video est pour moi un passe-temps un peu honteux et regressif vis à vis de ma compagne et j'essaie de le pratiquer essentiellement quand elle n'est pas là !

Message cité 1 fois
Message édité par tizig le 22-03-2011 à 17:27:47
n°7838710
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 17:25:42  profilanswer
 

Sorceleur ? j'y ai presque cru :lol:  
Pour Tanaris, je me rend compte qu'effectivement il nous reste pour beaucoup d'entre nous qu'un créneau horaire : tard la nuit :sarcastic:  
On est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde  pour suivre la logique ( ô combien réaliste fianlement ) de Sorceleur : la journée c'est "je réfrène en faisant semblant" et la nuit on se lâche :D  
merci pour vos 1ers témoignages, je suis heureux que ce topic prenne ;)  j'étais confiant, tant nous sommes nombreux à être concernés :D
Tizig pourquoi dis tu honteux ? c'est toi qui te met cette idée en tête, ta femme ne s'est jamais moquée de toi genre "tu joues à des trucs de gamin, faut grandir un peu" ça c'est plutôt le genre de réflexions que me fait ma moitié à moi :sarcastic:  ça démontre clairement son ignorance dans le domaine des JV mais bon c'est pas du tout son truc alors...et pourtant je lui ai offert une DS avec plein de jeux acessibles dessus, pas moyen :sarcastic:


Message édité par poiro le 22-03-2011 à 17:28:31
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 17:25:42  profilanswer
 

n°7838719
serina

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 17:27:55  profilanswer
 

Intéressant sujet.. Chez moi ça passe plutôt bien.
L'accro c'est moi et ça tombe bien, Monsieur travaille beaucoup, soirs et week-ends. Il faut donc que je m'occupe. [:clooney16]  
Alors quand il bosse je peux largement m'adonner à mon loisir favori. (enfin quand je n'ai pas des conneries à faire genre linge et autres joyeusetés.  [:serina])  
 
Il joue de temps en temps lui même quand il a un peu de temps, et les dimanches de pluie, on se fait des batailles de eye of judgment féroces. J'ai jamais autant rentabilisé un jeu....  
 
Quand il fait beau par contre, je dois à contrecœur lâcher mes manettes. Je hais l'été et l'immanquable "il fait beau, on sort?"
 
Vivement l'hiver prochain, tiens....  [:benjiman]
 
Édit: sinon je sors les portables au boulot à midi et partout dans les salles d'attente, et rien à foutre des regards qu'on pose sur moi.


Message édité par serina le 22-03-2011 à 17:30:29
n°7838724
kitano23

Transactions (38)
Posté le 22-03-2011 à 17:29:53  profilanswer
 

tizig a écrit :


Dorénavant je joue :
- le soir en semaine de 19H à 20h environ avant le retour de madame du taff.
- quelques rares soirs après dîner mais je prefère quand même resté avec ma moitié (film, série...).
- le week-end 1h ou 2 quand madame fait autre chose ou est en vadrouille
- La journée de RTT sacrée : j'essaye de poser 2 lundi par mois où je me fais 4-6h de console de manière intensive :) Hier par exemple du multi à gogo sur Killzone 3 et le 4eme assassinat de fond en comble sur le 1er Assassin's Creed !
 
Bref, le jeu video est pour moi un passe-temps un peu honteux et regressif vis à vis de ma compagne et j'essaie de le pratiquer essentiellement quand elle n'est pas là !


Et la deuxième partie de soirée ? :o à moins que t'ai besoin de 12h de sommeil !
dommage de se "cacher" pour jouer quand même :sweat:  
t'as peur de passer pour un attardé, mais en cherchant bien je suis sur qu'elle a des activités super passionnantes :whistle:  
 

n°7838726
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 17:31:47  profilanswer
 

enfin une nana merci Sérina [:acherpy]  
en plus j'ai donné ce nom à mon 1er perso dans DA2 incroyable la coincidence  :ouch:  
je suis content de lire que vous partagez un peu ta passion, comme quoi ça existe :sarcastic: je vous envies ;)  
t'es comme moi tu préfères les journées pluvieuses :lol:
nous serions des attardés ??? on fait bien + marcher notre cervelet en jouant à certains jeux que simplement affalés sur un canap' devant la starac' croyez pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 22-03-2011 à 17:33:31
n°7838731
serina

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 17:33:32  profilanswer
 

poiro a écrit :

enfin une nana merci Sérina [:acherpy]  
en plus j'ai donné ce nom à mon 1er perso dans DA2 incroyable la coincidence  :ouch:  
je suis content de lire que vous partagez un peu ta passion, comme quoi ça existe :sarcastic: je vous envies ;)  
t'es comme moi tu préfères les journées pluvieuses :lol:


 
Serina c'est un perso de Magna Carta I...
J'ai adoré ce jeu, j'ai gardé le pseudo en souvenir... ;)

n°7838739
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 17:36:35  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Serina c'est un perso de Magna Carta I...
J'ai adoré ce jeu, j'ai gardé le pseudo en souvenir... ;)


Je me doutais un peu que c'était pas ton prénom ( d'(ailleurs je ne me nommes pas poiro moi même , même si parfois je suis un vrai légume :D  ) merci de m'en rappeler l'origine, je ne me souvenais plus :jap:  
Quand vous jouez à 2, c'est chacun avec une manette ou ton homme te rgarde jouer en suivant avec intérêt ta progression dans le jeu ?

n°7838750
serina

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 17:41:00  profilanswer
 

poiro a écrit :


Je me doutais un peu que c'était pas ton prénom ( d'(ailleurs je ne me nommes pas poiro moi même , même si parfois je suis un vrai légume :D  ) merci de m'en rappeler l'origine, je ne me souvenais plus :jap:  
Quand vous jouez à 2, c'est chacun avec une manette ou ton homme te rgarde jouer en suivant avec intérêt ta progression dans le jeu ?


 
C'était juste pour l'anecdote et peut être la raison pour laquelle tu connaissais déjà ce pseudo.. ;)  
 
On ne joue à deux qu'à EoJ, 1 plateau, chacun ses cartes et on s'affronte en duel.
Quand je joue seule, c'est rpg, quand il joue seul, c'est GT ou Uncharted.. Qu'il n'a toujours pas fini.  [:don leon]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-03-2011 à 17:42:04
n°7838769
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 17:45:57  profilanswer
 

serina a écrit :


 
C'était juste pour l'anecdote et peut être la raison pour laquelle tu connaissais déjà ce pseudo.. ;)  
 
On ne joue à deux qu'à EoJ, 1 plateau, chacun ses cartes et on s'affronte en duel.
Quand je joue seule, c'est rpg, quand il joue seul, c'est GT ou Uncharted.. Qu'il n'a toujours pas fini.  [:don leon]


il a peu de temps pour jouer si j'ai bien compris ;)  
c'est sympa ça de pouvoir partager ça avec son compagnon, pour ma part le seul truc que je pourrais espérer partager, ce serait une partie de lapins crétins à la con sur la Wii mais purée j'aime pas ça :sarcastic:  je joue pour m'évader, pour m'immerger dans un monde qui change un peu, les jeux défouloirs ne m'intéressent pas :sarcastic:  

n°7838806
wolm

Transactions (6)
Posté le 22-03-2011 à 18:06:40  profilanswer
 

Je pose mon drapo ici, vos temoignages me font tellement penser à ma vie, que je vais etre ici chez moi.  :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°7838832
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 18:13:37  profilanswer
 

wolm a écrit :

Je pose mon drapo ici, vos temoignages me font tellement penser à ma vie, que je vais etre ici chez moi.  :D


bienvenue Wolm [:aia]  

n°7838872
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 18:29:48  profilanswer
 

Euh non, pas de topic blabla sur la section.


---------------
#AOC2024 & #2028

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [multi] Votre moitié et les jeux vidéo : ça passe ou ça casse ?

 

Sujets relatifs
[VD] [53]PSP slim and lite grise et 2 jeux[VDS] Lecteur DVD Wii D3-2 - Jeux seul et neuf Wii Fit Plus + DJ Hero
[ACH][ECH][VDS][75] PS3 150 €/X360 50 € et Jeux PS3 dont Uncharted 3...
[VDS] vendu a clore[VDS] Lot de 8 jeux PS3 (dont MW2, Read Dead..., Unchar..., ...)
Nintendo 3DS + jeux : 150€[ACH] Console et jeux Dreamcast dans le 57 et le 54
[VDS][ECH] Jeu Sega Saturn 
Plus de sujets relatifs à : [multi] Votre moitié et les jeux vidéo : ça passe ou ça casse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR