Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1672  1673  1674  1675  1676  1677
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Eiyuden..., Stellar Blade & Top Spin 2K25

n°15455927
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 17:08:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seven Sam a écrit :

preco ou pas preco le psvr2 599€ seul 649€ avec horizon call of the mountain,je ne pense pas que ca sera out of the stock a sa sortie...


J'avais reçu un premier mail ou j'avais le privilège de préco dans un fourchette de 2 jours.
J'ai pas fait...
Du coup, j'ai reçu un second mail ou j'ai le privilège de préco dans une fourchette de 3 mois :D
 
Je pense que ça ira pour les dispo effectivement :)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 17:08:16  profilanswer
 

n°15455929
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 07-12-2022 à 17:13:03  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

preco ou pas preco le psvr2 599€ seul 649€ avec horizon call of the mountain,je ne pense pas que ca sera out of the stock a sa sortie...


La technologie a l'air cool, ne pas avoir 48 fils à brancher, qui vont traîner et que le lapin va bouffer, mais c'est encore un truc de niche, ça fait cher aussi.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15455930
symaski62

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 17:16:22  profilanswer
 

michel jaunasse a écrit :

Ou sinon tu attends 10 ans et tu prends le remake sur PS7  :o


 
alors ?  
 
PS5 slim =>  2023
 
PS5 pro =>  2024
 
PS6 => 2027 ou 2028    :o  
 
 :jap:  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15455935
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 17:21:33  profilanswer
 

Agreian a écrit :


J'avais reçu un premier mail ou j'avais le privilège de préco dans un fourchette de 2 jours.
J'ai pas fait...
Du coup, j'ai reçu un second mail ou j'ai le privilège de préco dans une fourchette de 3 mois :D
 
Je pense que ça ira pour les dispo effectivement :)


 
ha ouais j'avais pas tout lu :D
 
SevenSam, voici une occasion exceptionnelle pour précommander le PS VR2 !
 
 
ACCÈS EXCLUSIF :
 
 
De maintenant jusqu'au 22 février
 
 
Ou jusqu’à épuisement des stocks. Sous réserve de disponibilités.
 
 
CLIQUEZ SUR VOTRE LIEN UNIQUE POUR ACCÉDER À L’ÉVÉNEMENT.
 
mais ce qui est bien : •  Votre précommande ne sera facturée qu'au moment de l'expédition. Une autorisation temporaire sera effectuée lors de la précommande pour valider votre réservation.  
 

Prince DeLU a écrit :


La technologie a l'air cool, ne pas avoir 48 fils à brancher, qui vont traîner et que le lapin va bouffer, mais c'est encore un truc de niche, ça fait cher aussi.


 
J'ai deja le  PSVR que j'avais acheter day one avec la ps4pro et revendus et puis acheter la seconde version, sans oublier la vr sur pc juste pour jouer a half life alyx, fallout4, skyrim et jeux de caisse :D pour moi la VR c'est le je veux video je n'arrive plus a tenir sur un jeux video 3d sur tv, seule les jeux 2d je peu encore jouer sur tv, en gros un peu comme l'evolution de la 2d a la 3d ou il était difficile de revenir en arriere, moi le passage a la vr fait que j'ai du mal a repasser au jeuxx 3d sur tv (je me repete :D)
 
fin soit, préco faite pour ma part.
 
Sinon pour les plus malheureux qui n'ont pas de PS5 sur Amazon.de vous pouvez précommander la PS5 digital ou la version disc et livraison pour max le 31 janvier, c'est pas une invitation comme sur amazon.fr


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°15455936
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 17:21:34  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

 

alors ?

 

PS5 slim => 2023

 

PS5 pro => 2024

 

PS6 => 2027 ou 2028 :o

 

:jap:

 

Plutôt réaliste :jap:
Je doute un peu pour le modèle Pro mais on verra bien!


Message édité par warpc le 07-12-2022 à 17:22:14

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15455939
symaski62

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 17:25:28  profilanswer
 

https://blog.playstation.com/2022/1 [...] adventure/
 
anglais   :o   Diablo 4
 
En sautant dans ce sanctuaire nouvellement réalisé lors d'une session pratique avec une version PlayStation 5 en développement du jeu
 
Diablo 4 sera lancé sur PS5 l'année prochaine.
 
 :jap:  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15455942
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 17:33:58  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

preco ou pas preco le psvr2 599€ seul 649€ avec horizon call of the mountain,je ne pense pas que ca sera out of the stock a sa sortie...

 

Ça consomme bcp ?


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15455955
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 17:57:07  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
Ça consomme bcp ?


 [:clooney24]

n°15455976
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 18:34:32  profilanswer
 

Ça devrait être interdit d’offrir des PS5 à Noël pendant que d’autres n’auront que des bougies pour voir leur tranche de jambon dans l’assiette.
Quelle indécence  [:sirius gott:2]

n°15455978
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 18:37:19  profilanswer
 

Edit de ça peut déraper..


Message édité par Agreian le 07-12-2022 à 18:41:53
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 18:37:19  profilanswer
 

n°15455980
symaski62

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 18:42:32  profilanswer
 

https://blog.fr.playstation.com/202 [...] t-ouverts/
 
Jeux de l’année PS  Blog  2022  : les votes sont ouverts
 
Les votes sont ouverts jusqu’au jeudi 15 décembre à 8h59, alors faites défiler cette page et commencez à faire vos sélections ci-dessous ! Nous recueillerons les résultats et annoncerons les vainqueurs plus tard dans le mois.
 

  • Meilleur Nouveau Personnage PlayStation Blog 2022
  • Meilleure Histoire PlayStation Blog 2022
  • Meilleure Démonstration Graphique PlayStation PlayStation Blog 2022
  • Meilleure Direction Artistique PlayStation Blog 2022
  • Meilleur Design Audio PlayStation Blog 2022
  • Bande-Son de l’Année PlayStation Blog 2022
  • Meilleures Options d’Accessibilité PlayStation Blog 2022
  • Meilleur Usage de la Manette DualSense PlayStation Blog 2022
  • Meilleure Expérience Multijoueurs PlayStation Blog 2022
  • Meilleur Jeu Au Long Cours PlayStation Blog 2022
  • Meilleur Jeu de Sport PlayStation Blog 2022
  • Meilleur Jeu Indépendant de l’Année PlayStation Blog 2022
  • Meilleure Réédition PlayStation Blog 2022
  • Jeu PS4 de l’Année PlayStation Blog 2022
  • Jeu PS5 de l’Année PlayStation Blog 2022
  • Jeu PlayStation le Plus Attendu de 2023 et Au-Delà


 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15456018
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 07-12-2022 à 19:34:22  profilanswer
 

Yen a qui jouent à OW2 ici?
j'ai l'impression qu'avec le patch d'hier ils ont baissé la réso en mode 120Hz. Ce qui est un peu con vu que c'était 120Hz stables normalement :/

n°15456065
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 07-12-2022 à 20:31:12  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Le sondage était il bien nécessaire ? [:o_doc]

Je me tiens à mes règles, et fais les sondages même si les résultats sont connus :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15456111
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 22:01:52  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
Ça consomme bcp ?


Moins qu'une télé  :o

n°15456129
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 23:00:59  answer
 

Vous aussi vous avez des jeux avec 1 trophée de débloqué ?
J'ai testé Aragami, je n'ai pas aimé et j'ai débloqué le trophée le plus simple. Ça fait tâche dans ma liste de trophée :o

n°15456138
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 07-12-2022 à 23:20:23  profilanswer
 


Oui j'en ai plusieurs, genre wipeout oméga collection, mais ça c'est parce que les trophées sont très difficiles :o
Sinon quelques uns où j'ai pas dépassé le tuto.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15456140
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 23:27:18  answer
 

Après TLoU c'est pareil ... Un seul trophée lié à l'histoire, le reste pour les collectibles de ces morts :o

n°15456150
@Dot

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 00:01:52  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Les chiffres de Sony sur le mode repos dans le détail :

Citation :

Basse consommation
 
Repos* : 0,36 W          
Repos (Fournir l'alimentation aux ports USB) : 3,1 W  
Repos (Rester connecté à Internet) : 1,2 W  
Repos (Tous) : 3,2 W


Source : blog playstation. https://www.playstation.com/fr-fr/legal/ecodesign/


 

warpc a écrit :

Les données constructeur, je ne fais pas confiance à 100%  :o


Ah ? Pourquoi ça ?  :ange:  
 
Pour info, Sony indique 1.5W de conso en veille pour ma TV équipée de Google TV.
C’est vrai… enfin pour peu qu’elle ne soit pas connectée à un réseau, ce qui est dommage pour une TV connectée.
Si elle est connectée en Wifi ou en Ethernet, elle consomme 27W en veille et en permanence !
 
216kWh/an à raison de 22h de veille par jour !!!
 
Sony m’a d’abord dit qu’elle faisait un certain nombre de process, dont recherche de mise à jour à l’extinction et que la conso en veille baissait ensuite mais c’est faux.
 
En guise de solution, ils m’ont dit d’activer l’économiseur d’énergie dans le sous menu Luminosité… pour réduire la conso en veille… not sure if serious.
 

n°15456152
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 08-12-2022 à 00:23:28  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Bien sûr que si , tu peux


Ayant vérifié, non, on ne peut pas depuis la bibliothèque, seulement depuis la page principale, ce qui limite à une dizaine de jeux, comme on le dit depuis le départ.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15456160
symaski62

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 02:03:24  profilanswer
 

https://blog.ja.playstation.com/202 [...] pspawards/   [:stephenboyd:4]  
 
3 décembre 2022
 
https://i.imgur.com/XPEdZZr.png
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15456278
MKaze

Transactions (1)
Posté le 08-12-2022 à 10:27:20  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Ayant vérifié, non, on ne peut pas depuis la bibliothèque, seulement depuis la page principale, ce qui limite à une dizaine de jeux, comme on le dit depuis le départ.


 
C'est une catastrophe pour l'instant leur gestion de notre bibliothèque de jeux...
 
Et c'est encore pire avec les jeux (hors jeux PS5 évidemment) sur disque externe.
 
Même pour les jeux que tu forces à rester sur le dashboard (options > "Conserver dans l'écran d'accueil" ), ils disparaissent si tu enlèves le disque une 2nde fois.
 
On a quasi aucun contrôle sur l'affichage et les jeux qu'on veut laisser sur le dashboard pour vérifier les m.à.j., vu qu'on ne peut rien faire depuis la bibliothèque...


Message édité par MKaze le 08-12-2022 à 10:28:02

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15456295
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 10:40:42  profilanswer
 

A part les mises à jour qui ne se font que sur les jeux du dash, je ne suis pas du tout géné par la gestion des jeux en tant que telle.
Et encore... c'est pour chipoter car lancer une dizaine de jeux sans jamais relancer celui qui est dans ta bibliothèque dans les intervalles entre ces 10 jeux pour y jouer et qu'ils réapparaissent dans ton dash à la première place et qu'il faille refaire 10 autres jeux pour qu'il en sorte de nouveau, c'est quand même assez rare.
Après quand tu retires le DD externe, je ne retire pas mon DD externe donc je ne sais pas :/


Message édité par Agreian le 08-12-2022 à 10:41:35
n°15456333
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-12-2022 à 11:27:32  profilanswer
 

#CR
 
J'ai fini TLOU2, 28h de jeu haletantes que je n'ai pas vu passer. Je lance le jeu à 23h hier pensant que j'étais sur une cinématique de fin, bien mal m'en a pris, j'ai pas pu lâcher la manette avant 2h du matin et jusqu'à la dernière note de musique du générique.
Le jeu est absolument incroyable dans son genre, la qualité graphique/technique, de l'écriture, de la mise en scène, du gameplay (j'y reviendrai) avec bien sûr cette idée principale du jeu que je veux pas spoiler, rend l'expérience très vive, touchante, angoissante et prenante.  
 
On est là dans ce que j'ai pu voir de meilleur je pense comme JV qui lorgne clairement du côté du cinéma ou de la littérature mais en apportant quelque chose de propre au medium avec un ensemble très réussi, pas comme d'autres dont on verrait les grosses ficelles  ou les ratés que ce soit de gameplay ou d'écriture pauvre ou lourdinque qui te sortent du jeu. Après je dis pas que tout est parfait, j'imagine qu'on pourrait trouver à redire à des points du scénario, des personnages, de situations, mais globalement c'est tout de même superbement fait et moi je suis jamais sorti du jeu. Bon c'est une réaction à chaud, faut encore que je digère l'expérience.
 
Du coup je ne sais pas pourquoi j'ai pas accroché au premier franchement. Le mauvais jeu au mauvais moment pour moi ? Fait de façon trop rapproché avec uncharted 4, dont on retrouve pas mal d'éléments d'animation, de gameplay, dans un jeu beaucoup plus sérieux et moins fun ? Je sais pas trop. En tous cas certaines choses dont j'avais parlé et dont je suis pas fan dans ces jeux narratifs, des séquences de gameplay que je trouve factices (par exemple jouer de la guitare ou les séquences qui pourraient être des cinématiques et où on ne peut plus rien faire sinon marcher au pas) sont anecdotiques devant l'expérience globale.
 
Sur le pure gameplay gunfight/infiltration: je trouve que si c'est un poil mollasson quand il s'agit d'affronter des humains (plaisant tout de même, disons que c'est là que j'ai eu l'impression de faire du uncharted), c'est très bien fichu quand ce sont des infectés. J'étais régulièrement hyper angoissé dans ces séquences. J'ai joué en difficulté normale ce qui m'a tout à fait convenu perso: un peu d'infiltration mais pas trop de souci à passer en mode bourrin quand on est repéré.
 
En tous cas rien que pour ces 2 jeux ps4 que sont Death Streading et ce TLOU2 j'ai bien fait d'acheter une ps5 :whistle: Deux énormes expériences, l'une assez mélancolique et l'autre plus brutale. Le pauvre Gow qui en plus ne m'attirait pas plus que ça a pas de chance de se retrouver au milieu.
 
Et je vais poursuivre avec Demon's Souls, remake dont j'ai pas fait l'original. Belle fin d'année pour moi [:moggbomber]

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 13-01-2023 à 16:05:25
n°15456340
MKaze

Transactions (1)
Posté le 08-12-2022 à 11:32:45  profilanswer
 

Agreian> T'as aussi un énorme problème de logique dans leur gestion des jeux.
 
Par exemple dans le stockage ça classe par défaut les jeux du plus ancien au plus récent (donc l'inverse de l'écran d'acceuil)... Qui veut voir ses anciens jeux en premier? Et si on inverse ça ne garde pas le réglage.
 
C'est pareil avec les dossiers dans la bibliothèque, le dernier jeu que tu mets dans un dossier est classé tout en bas...
 
Alors c'était +/- pareil sur PS4, les différentes options sont arrivées petit à petit (contrairement à Nintendo avec la Switch on peut au moins s'attendre à ce que ça évolue) mais pour l'instant on a vraiment aucun contrôle et les choix par défaut sont contre intuitif, manquent de logique.

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 08-12-2022 à 11:34:49

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15456341
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 11:33:17  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai fini TLOU2, 28h de jeu haletantes que je n'ai pas vu passer. ..... [:moggbomber]

 

TLOU 2 est un jeu qui secoue, pas dans le même registre que le 1er, mais quand je l'ai fini il m'a fallu un peu de temps pour tout digérer. Le seul "reproche" que je peux faire sur le jeu, c'est qu'il est un poil trop longuet je trouve, j'ai préféré l'histoire plus "condensée" du premier. Mais ça reste un chef d'œuvre malgré tout. Tu devrais faire le remake du 1er (les 3 premières heures sont un poil en retrait, mais la suite est vraiment ultra prenante) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Headripper666 le 08-12-2022 à 13:35:41

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15456349
MKaze

Transactions (1)
Posté le 08-12-2022 à 11:41:36  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


 
TLOU 2 est un jeu qui secoue, pas dans le même registre que le 1er, mais quand je l'ai fini il m'a fallu un peu de temps pour tout digérer. Le seul "reproche" que je peux faire sur le jeu, c'est qu'il est un poil trop longuet je trouve, j'ai préféré l'histoire plus "condensée" du premier. Mais ça reste un chef d'œuvre malgré tout. Tu devrais faire le remake du 1er (les 3 premières sont un poil en retrait, mais la suite est vraiment ultra prenante) ;)


 
Le plus gros reproche que je fais à ce jeu c'est que les parties 1 et 2 auraient dû être inversées.
 
Les développeurs ont essayé dans la partie 2...
 

Spoiler :

...de rendre le personnage plus humain, sauf qu'après la 1ère partie du jeu personnellement j'en ai rien à faire que ce perso ait des amis ou joue avec le chien.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15456358
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 11:51:22  profilanswer
 

Ah moi j'ai beaucoup aimé cette facette de l'histoire justement :D Que les méchants sont pas juste méchants, et les gentils pas juste gentils :D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15456374
MKaze

Transactions (1)
Posté le 08-12-2022 à 12:43:44  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Que les méchants sont pas juste méchants, et les gentils pas juste gentils :D


 
De manière générale (donc je ne parle pas d'un jeu en particulier) j'ai aucun problème avec ça.
 
Mon soucis c'est quand on te prend pour un idiot, et qu'on te montre des activités à la con pour le faire.
 
Pour en revenir avec The Last of Us, le 1er le faisait déjà très bien, notamment...
 

Spoiler :

...avec sa fin.


 
C'est pour ça que le 1er j'ai pu le refaire, le 2nd plus jamais j'y toucherai.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15456380
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 12:52:45  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Agreian> T'as aussi un énorme problème de logique dans leur gestion des jeux.


Pas de soucis, je suppose qu'on a chacun ses routines et qu'on a chacun ses aspects négatifs :)

MKaze a écrit :

 

Le plus gros reproche que je fais à ce jeu c'est que les parties 1 et 2 auraient dû être inversées.

 

Les développeurs ont essayé dans la partie 2...

 
Spoiler :

...de rendre le personnage plus humain, sauf qu'après la 1ère partie du jeu personnellement j'en ai rien à faire que ce perso ait des amis ou joue avec le chien.



Là ou tu as été hermétique, je pense que c'était justement la volonté de provoqué une sympathie décorrélée des motivations très basique du personnage.
C'est toujours super intéressant de voir chaque réaction de joueurs par rapport à TLOU2, t'as jamais 2 types qui ont la même vision des choses. La dessus, la réussite du jeu est indéniable :)

MKaze a écrit :

 

De manière générale (donc je ne parle pas d'un jeu en particulier) j'ai aucun problème avec ça.

 

Mon soucis c'est quand on te prend pour un idiot, et qu'on te montre des activités à la con pour le faire.

 

Pour en revenir avec The Last of Us, le 1er le faisait déjà très bien, notamment...

 
Spoiler :

...avec sa fin.

 

C'est pour ça que le 1er j'ai pu le refaire, le 2nd plus jamais j'y toucherai.


Clairement... On voit bien, dans le premier, que Joêl n'est pas forcément un personnage sympathique sur tous les fronts.


Message édité par Agreian le 08-12-2022 à 12:55:13
n°15456406
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 13:31:22  profilanswer
 

J'ai terminé Tinykin et fait le 100%.
Quel excellent jeu et en plus par un studio FR. Le côté fun du jeu est terriblement addict, je le mets dans la même veine qu'astro PS5. Tu lances, tu joues, tu kiff.
J'ai eu du mal à lâcher la manette pendant ces 8h de jeu.
 
Et les gens ont tendance à trop le comparer à un pikmin like, il y a zéro gestion à faire. Tout vient tout seul.

n°15456411
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-12-2022 à 13:34:29  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


TLOU 2 est un jeu qui secoue, pas dans le même registre que le 1er, mais quand je l'ai fini il m'a fallu un peu de temps pour tout digérer. Le seul "reproche" que je peux faire sur le jeu, c'est qu'il est un poil trop longuet je trouve, j'ai préféré l'histoire plus "condensée" du premier. Mais ça reste un chef d'œuvre malgré tout. Tu devrais faire le remake du 1er (les 3 premières sont un poil en retrait, mais la suite est vraiment ultra prenante) ;)


 
Oui je le mets sur ma liste, à faire dans quelques temps tout de même, pour pas saturer. Dommage que je me sois tout spoilé :D
 
J'ai un peu peur aussi d'avoir plus de mal à apprécier le gameplay du premier. Dans cette suite j'ai l'impression qu'on avait plus de liberté, d'espace, dans les séquences de gameplay pures (je me trompe peut être, mes essais du premier datent un peu).


Message édité par tamino le 08-12-2022 à 13:59:41
n°15456456
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 14:22:56  profilanswer
 

La force du premier TLOU ne vient certainement pas du gameplay qui est sans être faiblard tout ce qu'il y a de plus basique dans la lignée des Uncharted.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15456471
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 14:45:46  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

La force du premier TLOU ne vient certainement pas du gameplay qui est sans être faiblard tout ce qu'il y a de plus basique dans la lignée des Uncharted.


T'en a pas marre à chaque fois , chaque fois qu'on parle de TLOU, de sortir la même litanie, alors que tu n'as ni le jeu, ni la machine...
J'ai hesité quand j'ai vu le sujet tlou re-débarqué a dire "attention, appeau a ak, qui va nous expliquer que oui mais le gameplay".
C'est pénible. On a compris que t'aimais pas tlou, ni les play, ni sony, et que tu postais ici juste pour troller.
Va cracher ton venin (j'avais mis débattre, mais on sait tous que ca n'a rien d'un débat) dans le TU console si tu veux, ca y a plus sa place, surtout quand c'est pour rabacher en continue la même rengaine.
ps : oui, je tavais enlevé de ma BL avec les autres, mais, je sais méganne, je vais le remettre. my bad.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 08-12-2022 à 14:48:57
n°15456482
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 15:01:43  profilanswer
 

Aussi...je trouvais cette comparaison avec Uncharted un peu hasardeuse :o

n°15456496
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-12-2022 à 15:19:50  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :

Aussi...je trouvais cette comparaison avec Uncharted un peu hasardeuse :o


 
Tu trouves pas que les gunfight contre d'autres humains ressemblent aux gunfight d'uncharted ? J'ai moi un peu le même feeling. Faudrait que je refasse uncharted 4 pour me rafraichir la mémoire cela dit, en version ps5.  
 
Attention je parle vraiment que du pure gameplay, de la sensation du fight, la façon dont on se cache, dont on vise, change d'arme, le comportement des ennemis, dont tout ça bouge.
 
Après chez moi c'est pas péjoratif de parler de gameplay à la uncharted, ce sont des jeux que j'ai beaucoup aimé, même si c'est un poil mou. L'originalité que je vois dans TLOU2 (vu que j'ai très peu joué au 1), c'est le feeling des fight contre les infectés.

n°15456500
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 15:30:00  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai fini TLOU2, 28h de jeu haletantes que je n'ai pas vu passer.[...]
Et je vais poursuivre avec Demon's Souls, remake dont j'ai pas fait l'original. Belle fin d'année pour moi [:moggbomber]


Ainsi donc tu as vu la lumière avec TLOU, ça fait plaisir. [:hpfan] Comme certains ici je te recommande le remakster PS5 de TLOU part I mais à faire après une pause avec un autre jeu. Demon's souls est un de mes from soft fav, de plus il est sublime visuellement.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15456502
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 15:31:35  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Tu trouves pas que les gunfight contre d'autres humains ressemblent aux gunfight d'uncharted ? J'ai moi un peu le même feeling. Faudrait que je refasse uncharted 4 pour me rafraichir la mémoire cela dit, en version ps5.  
 
Attention je parle vraiment que du pure gameplay, de la sensation du fight, la façon dont on se cache, dont on vise, change d'arme, le comportement des ennemis, dont tout ça bouge.
 
Après chez moi c'est pas péjoratif de parler de gameplay à la uncharted, ce sont des jeux que j'ai beaucoup aimé, même si c'est un poil mou. L'originalité que je vois dans TLOU2 (vu que j'ai très peu joué au 1), c'est le feeling des fight contre les infectés.


 
Non, je trouve les ennemis beaucoup plus intelligents dans TLOU. Là où dans Uncharted c'est du pur panpan, là, les bonhommes se parlent, te contournent et même si on peut jouer bourrin, il vaut mieux en écrémer au max en infiltration. Il y a une vraie tensoin dans ces combats, en tout cas c'est comme ça que je le ressens. Aussi, je joue pas en mode normal, difficile au minimum. Peut être que ça joue. Après, oui, on se cache, on tire...Mais c'est un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur.  :D  
Mon message rebondissait sur celui d'AK47 en fait  :jap:

n°15456511
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 15:42:58  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Tu trouves pas que les gunfight contre d'autres humains ressemblent aux gunfight d'uncharted ? J'ai moi un peu le même feeling. Faudrait que je refasse uncharted 4 pour me rafraichir la mémoire cela dit, en version ps5.  
 
Attention je parle vraiment que du pure gameplay, de la sensation du fight, la façon dont on se cache, dont on vise, change d'arme, le comportement des ennemis, dont tout ça bouge.
 
Après chez moi c'est pas péjoratif de parler de gameplay à la uncharted, ce sont des jeux que j'ai beaucoup aimé, même si c'est un poil mou. L'originalité que je vois dans TLOU2 (vu que j'ai très peu joué au 1), c'est le feeling des fight contre les infectés.


 
Infiltration vs pur shooter déjà. Pour moi les gunfights dans TLOU 1 c'est quand t'as merdé ton approche. Dans le 2 je ne joue pas infiltration tellement je trouve les armes punchy, la localisation des dégâts et les réactions PNJ bien foutues.  
Sans compter la partie combat au cac qui rajoute une dimension, surtout dans les difficultés plus élevées.  
 


---------------
La flemme c'est la vie.
n°15456513
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 15:45:24  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


T'en a pas marre à chaque fois , chaque fois qu'on parle de TLOU, de sortir la même litanie, alors que tu n'as ni le jeu, ni la machine...
J'ai hesité quand j'ai vu le sujet tlou re-débarqué a dire "attention, appeau a ak, qui va nous expliquer que oui mais le gameplay".
C'est pénible. On a compris que t'aimais pas tlou, ni les play, ni sony, et que tu postais ici juste pour troller.
Va cracher ton venin (j'avais mis débattre, mais on sait tous que ca n'a rien d'un débat) dans le TU console si tu veux, ca y a plus sa place, surtout quand c'est pour rabacher en continue la même rengaine.
ps : oui, je tavais enlevé de ma BL avec les autres, mais, je sais méganne, je vais le remettre. my bad.

 

J'ai une PS3 et TLOU je vois pas en quoi j'ai pas le droit de donner mon avis. Il faut l'avoir dans les 3 éditions ? [:klemton]

 

Faut pas voir le mal partout ni penser que je viens troller à chacun de mes messages.

 

A aucun moment, je n'aime pas les jeux Sony ni les PlayStation bien au contraire (je ne suis pas Yager :o)

 

A l'époque, j'avais vraiment adoré le premier TLOU, je l'ai relancé (avec Uncharted 2 entre autres) il y a quelques mois et j'ai trouvé qu'au niveau du gameplay ça avait vieilli (à sa sortie ça passait mieux mais j'ai jamais trouvé que le gameplay était d'une richesse folle comme 80 % des jeux il y a rien de négatif). C'est mon avis, ça n'engage personne d'autres. Si toi ou d'autres pensaient que ces jeux n'ont pas vieilli vous avez le droit.

 

Tu noteras que je ne donne pas d'avis sur des jeux auxquels je n'ai pas joué, c'est pour ça que tu ne verras pas de ma part de critiques du gameplay de TLOU 2 et d'Uncharted 4 par exemple.


Message édité par Ak47Soda le 08-12-2022 à 15:50:51

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15456560
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 16:54:52  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :

 

Non, je trouve les ennemis beaucoup plus intelligents dans TLOU. Là où dans Uncharted c'est du pur panpan, là, les bonhommes se parlent, te contournent et même si on peut jouer bourrin [...]


Oui. Pour avoir fait tlou, puis u4 puis tlou2, sur ps4 (faudra que je relance tlou2 sur ps5, mais il est déjà vraiment top sur ps4 fat, c'est dingue), y'a vraiment une évolution nette sur la gestion des adversaires humains , et spécialement dans leurs actions collectives.
A chaque jeu, ca progresse et sur tlou2, j'avais même trouvé ca plus interessant que de jouer contre les monstres perso.
Comme tu dis les humains communiquent entre eux, et se regroupent assez vite. C'est notable dés qu'on est en mode difficile, moins en normal d'ailleurs. J'avoue totalement avoir basculé en difficulté normal sur certains passage justement parceque j'avais du mal a gérer les attaques multiples lié a mon manque de discrétion ou de vitesse sur certains spots (oui, je suis pas un pro du gunfight ^^).
Sur tlou 1, c'était bien moins génant (sauf 1 ou 2 passages abusés, mais ca venait du LD mal foutu), et sur U4, le jeu étant plus orienté arcade, les adversaires font plus la queue pour te tirer dessus (tout est relatif). Dans tlou2, y'a aussi bcp de moments, notamment vers la fin, ou j'ai joué l'esquive tout bonnement, tant pis pour la complétion. A cause de leur façon de se regrouper sur ta gueule et de te prendre vite à revers.
La ou les moments avec les infectés, j'étais plutôt serein. Ils sont plus facile a anticiper. Sauf quand le jeu te balance des jumpscares, bon, évidemment.


Message édité par manulelutin le 08-12-2022 à 16:56:37
n°15456563
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 16:59:09  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Agreian> T'as aussi un énorme problème de logique dans leur gestion des jeux.
 
Par exemple dans le stockage ça classe par défaut les jeux du plus ancien au plus récent (donc l'inverse de l'écran d'acceuil)... Qui veut voir ses anciens jeux en premier? Et si on inverse ça ne garde pas le réglage.
 
C'est pareil avec les dossiers dans la bibliothèque, le dernier jeu que tu mets dans un dossier est classé tout en bas...
 
Alors c'était +/- pareil sur PS4, les différentes options sont arrivées petit à petit (contrairement à Nintendo avec la Switch on peut au moins s'attendre à ce que ça évolue) mais pour l'instant on a vraiment aucun contrôle et les choix par défaut sont contre intuitif, manquent de logique.


 
C’est bizarre parce que moi quand je vais ma bibiotheque de jeux, c’est classé par defaut sur les jeux les plus récents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1672  1673  1674  1675  1676  1677

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Eiyuden..., Stellar Blade & Top Spin 2K25


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR