Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Metroid Prime testé par IGN : x.8/10 + notes des autres sites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Metroid Prime testé par IGN : x.8/10 + notes des autres sites

n°910715
Gaor

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:27:23  profilanswer
 

Comme prévu il déchire tout. Voici le résumé :
 
Presentation
Metroid reborn in 3D, and an impressive sci-fi fantasy to boot. Awesome menus. Design is great from concept to execution. Few games are this polished. 10.0  
Graphics
A stunning art vision that deserves major recognition, jaw-dropping world architecture, and volumes of pretty textures. At 60 fps with progressive scan support, there are few that compare. 9.0  
Sound
The original Nintendo composer delivers another opus and fantastically designed sound effects compliment the mood with Dolby Pro Logic II support. 10.0  
Gameplay
A true masterpiece; an accomplishment that will be recognized for years. It is Super Metroid in 3D, and it's as complex and wonderful as any gamer could want. Any self-respecting gamer must own it. 10.0  
Lasting Appeal
30+ hours to average completion. Requires much longer to earn 100%. Unlock art galleries, difficulty settings, and connect to GBA for extras. No multiplayer, but like Zelda, do we need it? 9.0  
OVERALL SCORE (not an average) 9.8
 
Edit : 10/10 chez Gamers.com : http://www.gamers.com/game/289115/reviews (mais je ne pense pas qu'il faille s'y fier... il y a beaucoup de 10 chez eux)
 
Vous voulez peut-être le commentaire de fin ?
 
"Closing Comments  
Metroid on the NES was one of the first epic games I ever experienced. My brother and I, at the age of about seven, spent weeks and months questing through the password-enabled adventure. It had a certain charm to it, and even if I couldn't describe it then it made an impact on me. Then along came Super Metroid in 1994, and I was totally blown away by how brilliant it was. It was a perfect videogame in my mind. It was edgy, home to a fantastic power-up system, full of awesome bosses, and the gameplay style was a soul mate to me.  
Needless to say, I have an unhealthy obsession with the franchise. So, when Metroid Prime was finally announced I was both thrilled and frightened to see how it would turn out. But after several years of very hard work, Retro Studios and Nintendo have translated the same genius of Super Metroid into 3D with very few casualties. Because of that, Metroid Prime has not only become my most beloved title on GameCube, but also one of my most treasured games of all time. I'm not sure where I place it, but it's very high on the list.  
 
If I had to make one personal observation, it would be that the change to first-person perspective was brilliant for its move to 3D, but not perfect. I felt comfortable (even in awe) 90% of the time, but there are a few boss fights where it can frustrate. It's extremely rare, but something you should be aware of going into it. It's nothing that sours the overall quality, though.  
 
That said, I would recommend Metroid Prime as an absolute buy -- skip the renting facade -- for every owner of a GameCube. It's a real collector's item. You'll want to keep this one even after your done spending 30+ hours with it. The only reason one would avoid it is if action/adventures are not part of your narrower taste in games. If you fall into that category, you have no idea what you're missing out on.  
 
Metroid Prime is an instant classic that you will use to measure forthcoming software by.  
 
-- Fran Mirabella III"
 
Edit : Note de Gamespot, souvent plus sévère : 9.7
 
Et la petite phrase d'assassin qui va bien ça vous tente ?

"It's not just one of the single most atmospheric games ever created, but it's also quite simply one of the best." - Greg Kasavin
 
Traduc : "Ce n'est pas seulement l'un des jeux les plus immersifs jamais créés, mais c'est plus simplement l'un des meilleurs."


Message édité par Gaor le 16-11-2002 à 13:38:52
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 22:27:23  profilanswer
 

n°910720
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 11-11-2002 à 22:29:41  profilanswer
 

:ouch: :ouch:

n°910730
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:32:06  profilanswer
 

:love:

n°910732
suerayate2
TOOL POWAAAA
Transactions (1)
Posté le 11-11-2002 à 22:32:09  profilanswer
 

j'espère qu'il l'ont pas surnoté comme c devenu une habitude chez igncube (et ignxbox au passage...). En tout cas, celà nous fait une nouvelle bombe à posseder!! (raaahh il me le faut en plus de splinter cell!)

n°910742
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:33:21  profilanswer
 

....euh ....pour qu'IGN donne 9.8 c que c vraiment un excellent jeu mortel qui tue la mort quan  :D même....
 
 
vivement qu'il sorte ....
 
 
à priori Retro studio va commencer à entamer la réalisation d'un autre metroid sur GC
 
suite ou prequel les paris sont ouverts


Message édité par jazzypec le 11-11-2002 à 22:33:34
n°910757
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 11-11-2002 à 22:36:08  profilanswer
 

Allez une dizaine de jours à attendre avant d'y jouer :sol:

n°910772
alanoid

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:38:34  profilanswer
 

Il est pas multi joueur c ca?  :pfff:

n°910782
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-11-2002 à 22:40:41  profilanswer
 

Et on l'aura pas en france avant la saint glinglin...

n°910783
Gaor

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:41:08  profilanswer
 

alanoid a écrit a écrit :

Il est pas multi joueur c ca?  :pfff:  




 
Non (y'a TimeSplitters 2 pour ça).
 
(Un Metroid multijoueurs... mais t'es pas bien ?!)


Message édité par Gaor le 11-11-2002 à 22:41:24
n°910792
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-11-2002 à 22:42:51  profilanswer
 

hmm oui, meme pour du ign, 9.8 c excellent excellent, now g hate de voir la note ke lui mettra gamespot (ki note souvent plus juste et plus severe)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 22:42:51  profilanswer
 

n°910810
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:45:40  profilanswer
 

Selon eux, c'est le jeu de l'année sans aucune contestation possible.

n°910823
drik_c

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:48:44  profilanswer
 

Préco chez DVDboxoffice powaaa [:sstarshoot]  
 
RE0 et Metroid pour ce mois ci :love: .... + timesplitters 2 (x-boite)+ gf4 ti 4600.... mon portefeuille a très très très très................................................... mal [:jultey]

n°910824
Lord-kensh​in
Kenshin Himura
Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:49:00  profilanswer
 

na, starfox for me le jeux de l anné, avec zelda, pi bon metroid aussi, en fait y en a 3 pour moi...
nan 4, y avait ffx aussi  :D

n°910827
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:49:25  profilanswer
 

Les impressions d'avant review :
 
 
Fran Mirabella (éditeur chez IGN Gamecube) :
 
"D'un point de vue techniques également, il y a matière à adorer. Le moteur du jeu est peut-être le plus incroyable qu'il m'est été donné de voir sur Gamecube (Note de moi : ne vous fiez pas aux screens ! Comem toutes les captures d'écran Gamecube, ils sont de TRES mauvaises qualité ! Regardez les vidéos et faites de pauses par endroit, dans des couloirs, pour constater un truc ahurissant : les fissures dans les murs ou sur le sol, ce ne sont PAS des textures ou du bump-mapping : ce sont des VRAIS trous, polygonaux et tout, qui réagissent à la lumière ! En mouvement, ça donne cette impression de réel incroyable !). Les temps de chargement sont pratiquement inexistants entre les différents mondes, comme dans les anciens Metroid (Note de moi : sur cartouche !!!). Ils sont cachés dans les ouvertures de portes ou dans les élévateurs. Même ainsi, ils sont extrémement transparent. De plus, la direction artistique du jeu est ahurissante, vous fera tomber la machoire, fantastique, extravagante, "lavish" (???) ou n'importe quel autre substantif qui vous viendra à l'esprit. Les mondes semblent organiques et les architecture totalement uniques vous exploseront la cervelle. C'est un monde de Science-Fiction totalement crédible et l'incroyable direction artistique y est pour beaucoup."
 
"Nous allons mettre en ligne d'ici peu le test du jeu, mais faites vous une faveur : pré-commandez ce jeu MAINTENANT. Il le mérite amplement et offre aux alentours de 30 hours de VRAIES, uniques (comprendre : sans allez-retours) heures de jeu, du début jusqu'à la fin. Cela n'inclue même PAS les extras et secrets du jeu (Nore de moi : comme tous ces passages impossibles à explorer lorsqu'on arrive la première fois parcequ'on à pas les capcité nécessaires. Les explorer demandera de revenir en arrière plus tard - enfin, en arrière, je me comprends; le jeu n'étant pas linéaire - mais c'est en PLUS des 30 heures de jeu normales !!! Sans compter les bonus de Metroid Fusion, héhé  )."
 
"Laissez-moi terminer avec le mot le plus utilisé en jouant à Metroid Prime : "Wow" !"
 
David Smith (éditeur chez IGN PS2) :  
 
"Il y a une touche de Half-Life dans les phases d'action, avec une IA aussi impressionnante, mais le jeu ne traverse jamais la frontière qui le transformerait en jeu d'action. Ce qui est un un bien, puisque trop de phase de tir complexes aurait amoindri l'aspect exploration (d'un monde gignatesque) du jeu."
 
"Je ne suis pas sûr de pouvoir tempérer les propos de Fran parceque dans la pratique, j'irais encore plus loin que lui. Metroid Prime est un TRES grand favori dans a course du Jeu de l'Année et il s'agit du premier jeu qui me fait prendre la Gamecube au sérieux (Note de Moi : ben voyons ! Une chance que Resident Evil ne soit pas sur PS2, hein ?  )."
 
Dave Z (ex-IGN PS2) :
 
"Retro Studios mérites beaucoup d'éloges and note infinie gratitude pour avoir réussi ce que nous pensions être impossible : réussir le passage de la franchise Metroid en 3D. Sans compter que Retro a Non seulement créé un jeu qui fait honneur au nom Metroid, mais également un chef d'oeuvre en puissance capable de rivaliser avec Super Metroid. Très honnêtement, Metroid Prime est Super Metroid en 3D. Et pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais joué au travail de génie qu'est Super Metroid, cela signifie que Metroid Prime est un p... de bon jeu !!!"
 
"Le jeu beneficie d'une finition exceptionnelle (litérallement : as polished as a game could be = un jeu ne peut pas être mieux fini que celui-ci) et devient clairement un candidat de première catégorie pour le titre de Jeu de l'Année. En fait, je dirais que c'est un jeu qui justifie l'achat de la Gamecube and qu'il se peut qu'il entre un jour ou l'autre dans mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps."
 

n°910830
Lord-kensh​in
Kenshin Himura
Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:49:56  profilanswer
 

drik_c a écrit a écrit :

Préco chez DVDboxoffice powaaa [:sstarshoot]  
 
RE0 et Metroid pour ce mois ci :love: .... + timesplitters 2 (x-boite)+ gf4 ti 4600.... mon portefeuille a très très très très................................................... mal [:jultey]  




RE0 en fancais?

n°910831
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:50:14  profilanswer
 

lord-kenshin a écrit a écrit :

na, starfox for me le jeux de l anné, avec zelda, pi bon metroid aussi, en fait y en a 3 pour moi...
nan 4, y avait ffx aussi  :D  




 
Pour moi actuellement Vice City est à des années lumières devant tout le monde, avec Mafia ...

n°910835
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:51:08  profilanswer
 
n°910837
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-11-2002 à 22:52:26  profilanswer
 

drik_c a écrit a écrit :

Préco chez DVDboxoffice powaaa [:sstarshoot]  
 
RE0 et Metroid pour ce mois ci :love: .... + timesplitters 2 (x-boite)+ gf4 ti 4600.... mon portefeuille a très très très très................................................... mal [:jultey]  




 
la gc ca ruine :/
 
starfox, re0, metroid, zelda (decembre)
 
environ 500 balles/jeu (import)  
 
chuis content mais chuis deg en meme tps :D (portefeuille)

n°910839
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-11-2002 à 22:53:35  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

http://www.gigex.com/gp/gp.asp?Pac [...] 7&a=T&PID=
 
C'est ....  :ouch:  




je dl !

n°910840
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:53:40  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

 
 
la gc ca ruine :/
 
starfox, re0, metroid, zelda (decembre)
 
environ 500 balles/jeu (import)  
 
chuis content mais chuis deg en meme tps :D (portefeuille)




 
Ouais ben vive les jeux en vf ... Moi ça sera Starfox et uniquement Starfox. Un petit soupçon de Splinter Cell sur Box, et un probable Getaway que j'attend comme le messie sur PS2. Y a rien d'autre qui me branche vraiment je crois ...

n°910845
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-11-2002 à 22:54:41  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Ouais ben vive les jeux en vf ... Moi ça sera Starfox et uniquement Starfox. Un petit soupçon de Splinter Cell sur Box, et un probable Getaway que j'attend comme le messie sur PS2. Y a rien d'autre qui me branche vraiment je crois ...



petit tips
 
getaway oublie

n°910850
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:56:27  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

petit tips
 
getaway oublie  




 
Arrête ?

n°910854
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-11-2002 à 22:57:11  profilanswer
 

ca m a l air tres tres en dessous de mafia et de gta3 pour le peu que g pu en voir  
 
(techniquement deja)

n°910856
Lord-kensh​in
Kenshin Himura
Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:57:46  profilanswer
 

lord-kenshin a écrit a écrit :

 
RE0 en fancais?



n°910859
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:58:15  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

 
 
la gc ca ruine :/
 
starfox, re0, metroid, zelda (decembre)
 
environ 500 balles/jeu (import)  
 
chuis content mais chuis deg en meme tps :D (portefeuille)




 
vous les recevez pas chez GK ? c vrai ke pour l'import :/

n°910860
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 11-11-2002 à 22:58:24  profilanswer
 

lord-kenshin a écrit a écrit :

 
RE0 en fancais?




 
nan, en fr pour mars 2003

n°910861
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 22:58:44  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

ca m a l air tres tres en dessous de mafia et de gta3 pour le peu que g pu en voir  
 
(techniquement deja)




 
Techniquement ? Attend, spa possible, j'ai vu des dizaines de vidéos, je l'ai trouvé absolument somptueux. Et puis merde en 4 ans, ils ont dû pondre une merveille, spa possible, j'y crois pas ...  :pfff:

n°910862
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-11-2002 à 22:59:09  profilanswer
 

Volta a écrit a écrit :

 
 
vous les recevez pas chez GK ? c vrai ke pour l'import :/




 
ben nintendo deja k ils filent pas tjrs leurs jeux francais
 
alors l import... (ils sont contre l import)

n°910870
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 23:01:28  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

ca m a l air tres tres en dessous de mafia et de gta3 pour le peu que g pu en voir  
 
(techniquement deja)




 
attend de voir le jeu tourner ... rien ke les derniers screens de IGN  :ouch:

n°910872
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 23:01:49  profilanswer
 

Volta a écrit a écrit :

 
 
attend de voir le jeu tourner ... rien ke les derniers screens de IGN  :ouch:  




 
Je pense qu'il l'a vu tourner et même plus moi ...

n°910874
Lord-kensh​in
Kenshin Himura
Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 23:02:20  profilanswer
 

Volta a écrit a écrit :

 
 
attend de voir le jeu tourner ... rien ke les derniers screens de IGN  :ouch:  



y tourne dans quel sens? comme les aiguilles d une montre?

n°910875
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-11-2002 à 23:02:58  profilanswer
 

Volta a écrit a écrit :

 
 
attend de voir le jeu tourner ... rien ke les derniers screens de IGN  :ouch:  




 
heu je l ai vu tourner, j y ai joué...

n°910884
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 23:05:14  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

 
 
heu je l ai vu tourner, j y ai joué...




 
T'es sûr que tu n'as pas vu une version très ancienne ?

n°910887
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 23:05:54  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

 
 
heu je l ai vu tourner, j y ai joué...




 
ouais moi aussi et graphikement j'ai adorer  :ouch:

n°910889
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 11-11-2002 à 23:06:42  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

ca m a l air tres tres en dessous de mafia et de gta3 pour le peu que g pu en voir  
 
(techniquement deja)




 
au dessous ou au dessus ? Car ça m'a l'air très beau ...

n°910892
NookX

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 23:06:55  profilanswer
 

ce jeu ne me fera pas regretter l'achat que je compte faire mercredi ???
y'a une vue à la 3e personne ???

n°910896
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 23:07:41  profilanswer
 

Il est en NDA donc il ne peut pas répondre. J'attendrais le test, et puis basta !

n°910922
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 23:12:19  profilanswer
 

j'savais ke metroid allait déchirer mais à ce point là  :ouch:  
 
c finalement p-e lui ki fera décoller les ventes du cube en dehors du japon  :D

n°910932
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-11-2002 à 23:14:27  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

j'savais ke metroid allait déchirer mais à ce point là  :ouch:  
 
c finalement p-e lui ki fera décoller les ventes du cube en dehors du japon  :D  




 
oui, chuis meme pas sur k il se vende si bien que ca chez les japonais d ailleurs
 
par contre aux states il va tout tuer, la série est considérée comme culte la bas

n°910933
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 11-11-2002 à 23:14:49  profilanswer
 

oups pas vu ce topic je jouai a wc3 ^^;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Metroid Prime testé par IGN : x.8/10 + notes des autres sites

 

Sujets relatifs
Meilleurs sites pour l'actu et les tests de jeux sur consoles et PC?sites & serveurs Battlefield 1942 français ?
Metroid Prime Blowout par IGNCubeNotes Famistu II
Metroid Prime : d'après Matt environ 30 heures de durée de vieTopik Unik ! Atomik ! GTA Vice City ! Full IGN Review inside + screens
68 000 Abonnés à IGN insider !!![REQUESTED] Sites listant toute les nouvelles sorties PC
Plus de sujets relatifs à : Metroid Prime testé par IGN : x.8/10 + notes des autres sites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR