c'est sur que la xbox ne sortira jamais des jeux avec la même qualité que les derniers jeux PC... mais regarde un peu combien cela te coute de mettre à jour ton PC régulièrement pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions...
donc oui, la xbox ne sort pas des graphisme au même niveau que les derniers PC.. mais le prix d'une xbox est 10 fois moindre qu'un PC "dernier" cris...
et d'après ce que tu dit, je pense que tu pourras vraimment t'amuser sans prise de tete (ce qui m'embettai sur PC, c'était de passer un temps fou à configurer un jeux parceque bien sur, le "tout à fond ne marche pas..." )
exemple de très bon jeux sur xbxox :
tennis : top spin
basket : nba street pour les jeux de rue, nba live, nba 2K, ESPN basketball... et j'en passe
courses moto auto : moto PG, Project Githam racing 2, rally sport challenge 2, burnout 3...
un peu baston : dead or alive, soul calibur 2 (essaye de trouver des bons jeux de baston sur PC...)
et un peu action aventure : il y en a aussi...
bref... une xbox ne vaut même pas le prix d'un "bon" processeur ou même d'une carte graphique milieu de gamme...
perso, je sui passé sur xbox pour éviter de changer de PC tout les 3 mois... ca revien beaucoup moins cher...
et niveau prise de tête : 0
tu met la galette dans la console, tu joue.. tu t'amuse, tu étein...
moi, je passe en moyenne 8 à 9 h par jour sur un PC pour mon boulot.. et je suis assez content d'avoir la xbox le soir...