Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Que faut-il pour jouer en ligne a la ps3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faut-il pour jouer en ligne a la ps3 ?

n°7073734
marcalizee​n

Transactions (0)
Posté le 11-04-2010 à 21:51:39  profilanswer
 

Bonjours comme l'indique le titre je souhaiterai savoir que faut-il pour jouer en ligne a la PS3 ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 21:51:39  profilanswer
 

n°7073738
marcalizee​n

Transactions (0)
Posté le 11-04-2010 à 21:53:13  profilanswer
 

Merci a ceux qui réppnderont parce que je ne mit connais pas beaucoup :S

n°7073740
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Transactions (2)
Posté le 11-04-2010 à 21:58:26  profilanswer
 

Une connexion internet :o Le online est gratuit, wifi accessible directement, prise ethernet ... tout est compris ;)


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°7073745
marcalizee​n

Transactions (0)
Posté le 11-04-2010 à 22:02:22  profilanswer
 

La online est disponible avec la wifi ? Mais faut bien débité non ? Psk moi dans la piece ou serai situé ma ps3 je débiterai a 5 mega bits !!

n°7073810
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 11-04-2010 à 22:54:26  profilanswer
 

marcalizeen a écrit :

La online est disponible avec la wifi ? Mais faut bien débité non ? Psk moi dans la piece ou serai situé ma ps3 je débiterai a 5 mega bits !!


Oui, la console prend en charge le wifi. A toi de voir ensuite si la connexion wifi avec ta box ne sera pas perturbée par la configuration des lieux, plus il y a d'obstacles (murs, etc) plus la connexion wifi va souffrir.
 
5 méga bits c'est suffisant pour jouer en ligne. Il faudra être patient pour le téléchargement des démos mais ça reste très correct comme connexion.
 
Pour ce qu'il s'agit des accessoires, afin de discuter avec les autres joueurs, il te faudra aussi une oreillette blutooth. N'importe laquelle fera l'affaire même si l'oreillette Sony officielle est très appréciée. Ce n'est pas obligatoire bien sûr mais c'est toujours plus sympa de pouvoir tailler une bavette en ligne.
 
Et enfin, n'hésite pas à poster dans le topic unique PS3:
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4756_1.htm
tu devrais y trouver plus de monde pour répondre à tes questions.


Message édité par BrainZERO le 11-04-2010 à 22:58:49

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°7073822
marcalizee​n

Transactions (0)
Posté le 11-04-2010 à 23:01:34  profilanswer
 

Merci mais n'existe t'il pas un appareil pour augmenter le débit ( genre antenne ...) ??

n°7073846
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 11-04-2010 à 23:20:52  profilanswer
 

marcalizeen a écrit :

Merci mais n'existe t'il pas un appareil pour augmenter le débit ( genre antenne ...) ??


Est-ce que ta box est capable de proposer du wifi "N"? La PS3 ne le prend pas en charge (B et G seulement) mais tu pourrais éventuellement connecter la PS3 en éthernet à un adaptateur wifi N tel que celui-ci:
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] 647GA.html
 
Attention, il faut vraiment que le débit soit supérieur au niveau de la box, le wifi N permettra une moindre dégradation du signal mais il ne va pas développer le débit comme par magie. D'ailleurs, comment sais-tu que ta PS3 sera à 5 Mbit/s?
 
Si le débit est supérieur au niveau de ta box, n'as-tu pas envisagé de passer par du CPL (courant porteur en ligne)? Il s'agit de faire passer la connexion non par radio comme le wifi mais par l'installation électrique. C'est ce que je fais et ça marche très bien. Tout dépend de ton installation électrique mais en ce qui me concerne, j'y ai gagné par rapport au wifi.
 
L'installation revient à cela
 
[PS3]- ethernet -> [plug CPL]---circuit électrique---[plug CPL]- ethernet->[Box]
 
Une paire de plugs CPL à 85 Mb revient à une quarantaine d'euros voire moins si ton opérateur en propose en bundle.
 
Essaye toujours en wifi B/G puisque ça ne te coutera rien de plus mais garde les solutions wifi N et CPL dans un coin au cas où. L'idéal bien sûr reste de se connecter directement en ethernet depuis la box...

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 11-04-2010 à 23:21:24

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°7074261
skwal6061B
IDPSN : skwal6061b
Transactions (0)
Posté le 12-04-2010 à 10:34:11  profilanswer
 

BrainZERO a écrit :


 
 
[PS3]- ethernet -> [plug CPL]---circuit électrique---[plug CPL]- ethernet->[Box]
 
Une paire de plugs CPL à 85 Mb revient à une quarantaine d'euros voire moins si ton opérateur en propose en bundle


 
C'est ce que j'ai, je confirme, c'est nickel pour le jeu, les démos et autres DLC se chargent à une vitesse tout à fait normale et correcte et je n'ai aucun lag à déplorer en raison de ma connexion (maintenant, si les serveurs sont en carton, c'est autre chose  :whistle: ).
 
J'ai des boitiers CPL Belkin 85Mps et c'est nickel pour l'utilisation qu'on en fait, gaffe à certains vendeurs qui vont vouloir te fourguer du 200Mbps sous prétexte que c'est plus rapide, avec ta console, tu t'en fous, 85Mbps c'est plus qu'assez...


---------------
"Tout le monde a le droit d'avoir mon opinion à lui." - Safana, Baldur's Gate
n°7076165
marcalizee​n

Transactions (0)
Posté le 12-04-2010 à 23:08:39  profilanswer
 

J'ai entendu dire que c'étais que

n°7076166
marcalizee​n

Transactions (0)
Posté le 12-04-2010 à 23:09:53  profilanswer
 

J'ai entendu dire que pour jouer sur le net le ping étais plus important que le débit est-ce vrai ? *

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 23:09:53  profilanswer
 

n°7082588
marcalizee​n

Transactions (0)
Posté le 15-04-2010 à 14:07:16  profilanswer
 

????????????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Que faut-il pour jouer en ligne a la ps3 ?

 

Sujets relatifs
[vds] jeux PS3[VDS] BF BC1 & 2 - Baisse ! | PS3
[VDS] resident evil 5 (fr) ps3[VDS] Jeux PS3, PS2 et PS1 et accessoires
[VDS-ECH] Heavy Rain PS3[Ach] Jeux ps3 lot possibilité
[VDS] PS3 - 2 manettes - 10 jeux - Baisse du prix[Ach] Resident Evil 5 Gold Edition & Star Wars Sith Edition PS3
comment jouer en ligne avec ma ps3 60go 
Plus de sujets relatifs à : Que faut-il pour jouer en ligne a la ps3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR