Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5208 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jeux PS 2 au format DTS/DD 5.1

n°2538352
bobby001

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 02:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

matricage si tu prefers :)

Citation :

Encodages

Nous désignerons par le terme "encodage" le traitement appliqué à la bande son avant de la graver sur un DVD, sur une VHS, ou de la diffuser sur les ondes.

n'empeche k'il faut un decodeur dplII pour decoder :D

http://216.239.59.104/search?q=cac [...] =firefox-a

sauf que ca n'existe pas un décodeur DPLII ;), le DPLII est un mode de traitement de son tout comme les modes theater, hall ou autre cochonnerie ;) : on appelle ça des procédés d'ambiance pas du codage décodage

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 02:39:00  profilanswer

n°2538353
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 04-03-2005 à 02:39:44  profilanswer

non pas dutout c pas du virtua surround !    :pt1cable:  

et bien sur ke si ca existe !  

voir edit ^^

Citation :

Symétriquement aux encodages, les décodages sont soit des dématriçages (Dolby Surround, Dolby Surround Pro-Logic ou simplement Dolby Pro-Logic, Dolby Pro-Logic II), qui transforment une piste stéréo (PCM d'un laserdisc, analogique d'une cassette VHS, NICAM de la TV ou Dolby Digital 2.0 d'un DVD) en 4 voies (Gauche, Centre, Droite, Surround) ; soit des "simples" décompressions de formats numériques (Dolby Digital et DTS) avant amplification.

Afin de compliquer un peu la chose, Dolby (suivi par DTS) et THX ont créé le 5.1 "EX" (ou "ES" chez DTS), formats qui ajoutent par matriçage un septième canal sonore (surround central) entre les deux canaux surround du 5.1. Le décodage devient alors une décompression suivi d'un dématriçage.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-03-2005 à 02:43:12

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2538355
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 02:46:40  profilanswer

bobby001 a écrit :

sauf que ca n'existe pas un décodeur DPLII

Avoues, tu nous charies là ? :??:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2538356
bobby001

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 02:48:23  profilanswer

non pas dutout c pas du virtua surround !    :pt1cable:  

et bien sur ke si ca existe !  

voir edit ^^

Citation :

Symétriquement aux encodages, les décodages sont soit des dématriçages (Dolby Surround, Dolby Surround Pro-Logic ou simplement Dolby Pro-Logic, Dolby Pro-Logic II), qui transforment une piste stéréo (PCM d'un laserdisc, analogique d'une cassette VHS, NICAM de la TV ou Dolby Digital 2.0 d'un DVD) en 4 voies (Gauche, Centre, Droite, Surround) ; soit des "simples" décompressions de formats numériques (Dolby Digital et DTS) avant amplification.

Afin de compliquer un peu la chose, Dolby (suivi par DTS) et THX ont créé le 5.1 "EX" (ou "ES" chez DTS), formats qui ajoutent par matriçage un septième canal sonore (surround central) entre les deux canaux surround du 5.1. Le décodage devient alors une décompression suivi d'un dématriçage.

Ca me parait être un bel abus de langage. On code et décode des 0 et des 1 pas un flux analogique. Mais on va pas s'étendre là dessus : y'a confusion sur des termes c'est pas la fin du monde.

n°2538357
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2005 à 02:48:28  profilanswer

sur une source stereo du DPLII ferra rien de bien, un vague effet d'ambiance louche, tandit je sur une source encodé en DPLII y'auras une vrais spaciatlisation avek des stereo arierre, et un canal de grave, meme si le resultat est moins bon ke du DD 5.1 ki lui a une separation total des canaux.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2538358
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2005 à 02:49:09  profilanswer

bobby001 a écrit :

Ca me parait être un bel abus de langage. On code et décode des 0 et des 1 pas un flux analogique. Mais on va pas s'étendre là dessus : y'a confusion sur des termes c'est pas la fin du monde.

en codage numerik oui.

en codage analogik non.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-03-2005 à 02:50:24

---------------
n°2538359
bobby001

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 02:51:30  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Avoues, tu nous charies là ? :??:

je parle du terme pas du procédé DPLII en lui même.

n°2538360
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2005 à 02:56:52  profilanswer

le codage  a existait avant les 0 et les 1 :D  y'avais de la vie avant le numerik :D

lis ca :  

http://www.volle.com/ENSPTT/codage.htm

tu confonds > pour simplifier on va dire  "codage" (sens transformation d'un son)  et encodage (sens compression numerik).

meme si les 2 thermes sont les memes.

on va pas parler de la compression sonore c'est enkore autre chose :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-03-2005 à 03:26:53

---------------
n°2538401
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 08:07:34  answer

groomlake a écrit :

HENN hennn le DLP2
les enceintes arrieres sont independants et non MONO  
ca c'est le DLP
Tu te contredis tout seul la :D
Comment tu pourrais entendre ton TIE d'un coté puis de l'autre ;)

@bobby  
quand je parlais d'un vieux film , c'etait un film des années 90-00
donc le film etait reelement en 5.1 est non un faut 5.1 comme on connait ;)

ne rebondis pas sur le petit détail faux quand tous le reste est vrai ;)
j'aurais aimé avoir ton avis sur l'ensemble de mon commentaire
qui disait déjà que c'est dur de reconnaitre qu'on savait pas ... ?

a l'avant je l'entend droite et gauche
a vrai dire, faut que je reverifie à l'arrière si y'a bien un passage entre les 2 enceintes
je que je voulais surtout mettre en avant, et qui je crois est maintenant assez étayé dans ce topic et pas que par moi
c'est qu'un jeu optimisé DPL2, c'est pas du pipeau et que donc Bobby avait tort de se foutre de ma gueule
voilà tout ce que je voulais prouvé

il parlait d'ètre humble, mais sans esprit de vengeance, j'espère que ses leçons, ils les adressent aussi à lui, c'est tout.

et le dlp, je sais pas ce que c'est ;) part contre le dpl, ça commence à venir

n°2538402
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 08:13:41  answer

bobby001 a écrit :

Je suis assez dubitatif mais bon passons. Par contre il ne s'agit en aucun cas d'un codage car ca reste de l'analogique ;) : le codage c'est pour du numérique ;)

ben non, passons pas
donne tes arguments  :)  
on peut tout à fait faire du codage analogique, sinon, t'as télé ne marchera pas ;)
le codage c'est pas nouveau tu sais

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 08:13:41  profilanswer

n°2538405
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 08:14:26  answer

FAUX,  nul,  zero, tait toi, tait toi, TAIT TOI !
[:xla]

tu as eu un prix de gros sur cette remballe ?  :D

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2005 à 08:19:34
n°2538416
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 08:24:56  answer

bobby001 a écrit :

c'est toi qui me donnait des leçons d'humilité mais tu n'as pas l'air de vouloir admettre et aprendre quoi que ce soit contrairement à ce que tu me disais. Alors que tous le monde te donne des arguments sur des sources bien étayés, tu fais le blasés genre "mouais, c'est faux mais bon, on en reste là..."
tu vas toujours te cacher derrière le langage pour dire "ah ouais mais vous dites pas comme y faut"

moi, j'ai admis mes erreurs, à toi d'admettre les tiennes
comme on dit: l'erreur est humaine, perseverer est diabolique.  :jap:  

maintenant le codage c'est pas que des 0 et des 1
le codage existait bien avant l'avenement de l'informatique grand public
l'exemple de l'encodage vidéo est flagrant

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2005 à 08:25:27
n°2538716
bobby001

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 11:24:10  profilanswer

je suis dubitatif sur le DPLII : car comme j'ai déjà dit ça en revient à matricer 3 flux sur un seul ce qui me parait  :heink:  

Pour le codage j'avais tort sur une question de terme, j'ai jamais dit que ca n'existait pas avant le numérique, simplement que ca s'appelait pas comme ça : j'avais tort.

:jap:  

n°2538811
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 11:57:13  answer

bobby001 a écrit :

je suis dubitatif sur le DPLII : car comme j'ai déjà dit ça en revient à matricer 3 flux sur un seul ce qui me parait  :heink:  

Pour le codage j'avais tort sur une question de terme, j'ai jamais dit que ca n'existait pas avant le numérique, simplement que ca s'appelait pas comme ça : j'avais tort.

qu'est ce que ça a d'étonnant ? le composite vidéo aussi c'est du matricage de plusieurs signaux, et pourtant tout passe dans le même cable.

n°2538820
bobby001

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 11:58:32  profilanswer

On voit le résultat  :ouch:  

;)

n°2538825
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 12:01:27  answer

ça c'est clair ! ;)
c'est honteux que ce soit vendu en standard sur les consoles d'aujourd'hui

n°2540060
necmaster

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 22:02:28  profilanswer

En première page un forumeur pensait que le DTS 2.0 n'existe pas.. Ben en fait en cherchant dans mes dvd j'en ai trouvé un qui est dans ce cas.

Et c'est un film connu puisqu'il s'agit de taxi1, rassurez vous je l'ai pas acheté c'est un cadeau :o .

Sur ce dvd ya une piste dolby 5.1 et une piste DTS 2.0... Moi j'aurai fais le contraire à leur place: un bon DTS 5.1 :sol:  et un Dolby 2.0

Désolé pour ce petit h/s.

Pour en revenir au sujet, il me semble bien que beaucoup de jeux GameCube sont optimisés/encodés(?) en DPL2, c'est marqué sur les boites.

par contre sur P$2 je vois pas trop..

Message édité par necmaster le 04-03-2005 à 22:03:23
n°2540067
bobby001

Transactions (0)
Posté le 04-03-2005 à 22:05:03  profilanswer

necmaster a écrit :

En première page un forumeur pensait que le DTS 2.0 n'existe pas.. Ben en fait en cherchant dans mes dvd j'en ai trouvé un qui est dans ce cas.

Et c'est un film connu puisqu'il s'agit de taxi1, rassurez vous je l'ai pas acheté c'est un cadeau :o .

Sur ce dvd ya une piste dolby 5.1 et une piste DTS 2.0... Moi j'aurai fais le contraire à leur place: un bon DTS 5.1 :sol:  et un Dolby 2.0

Désolé pour ce petit h/s.

Pour en revenir au sujet, il me semble bien que beaucoup de jeux GameCube sont optimisés/encodés(?) en DPL2, c'est marqué sur les boites.

Metal gear 3 l'est (du moins la version US)
Gran turismo 4 l'est (du moins en US)

n°2541834
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 06-03-2005 à 01:12:52  profilanswer

necmaster a écrit :

Près de 120 titres sont repértoriés "DPLII" sur http://hdgames.net/ , sur + de 300 jeux PS2 recensés par ce site. ;)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2542671
juanito007

Transactions (0)
Posté le 06-03-2005 à 18:40:01  profilanswer

a ma connaissance seule la xbox gere le 5.1 pendant les jeux

n°2836159
tssstare

Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 19:11:07  profilanswer

bobby001 a écrit :

Moi aussi la première fois je me suis dis que c'était trop bizarre d'arriver à encoder 5 signaux ( avant gauche, avant droit, arrière droite, arrieèe gauche etc..)  en seulement 2 canaux
ça revient à prendre une photographie, à découper un personnage et arriver à voir ce qu'il y a derrière.

Pourtant ça marche assez bien, j'ai testé ça simplement dans un éditeur audio avec un son dolby surround ( donc dolby prologic 1, à partir d'une source stéréo, c'est à dire 2 canaux, on arrive à récuperer un troisième canal "surround" mono )  
On prend le canal de gauche, on l'inverse ( j'ai bien dis "inverse" et pas "reverse" ) et on le mix avec le canal de droit et on obtient le canal surround ( qui est bien un canal à part entière, et pas une bidouille crée à partir du canal gauche et droit )

Message édité par tssstare le 16-07-2005 à 19:12:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse vente de TOUT(jeux, consoles,dvd, dbz)Achete jeux PSP
[VDS] Jeux NEO-GEO AES : Last Blade, Puzzled, League BowlingQuelques jeux gba à vendre
vends pieces ps2 v4 et quelques pieces v 7 ou + et jeux[VDS] jeux gamecube jap
[vds] jeux PC ====> totally unreal et unreal II "the awakening" FOTOS[VDS] Dreamcast + jeux.....
[ESTIM] MD II + Mega CD + jeux[VDS]Quelques jeux...
Plus de sujets relatifs à : Jeux PS 2 au format DTS/DD 5.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)