Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Jeux et Full HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux et Full HD

n°5190540
teuteuguy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 17:36:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je me renseigne en vue d'un futur achat de console next gen.
 
j'ai lu sur un site de news ceci:

Citation :

Voici de toutes nouvelles images de WipEout HD, prévu sur le PSN de la PlayStation 3, dont la résolution, faut-il le rappeler supportera du 1920x1080 pixels. Du Full HD quoi. Le tout à 60 images par seconde, s’il vous plaît !


 
Est-ce que ceci implique qu'il y a des jeux PS3 par exemple, qui ne sont pas FULL HD ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 17:36:27  profilanswer
 

n°5190564
getafix
Laught now... cry later.
Transactions (3)
Posté le 26-02-2008 à 17:47:30  profilanswer
 

Effectivement, peu de jeux, que ce soit sur PS3 ou 360 sont nativement en FullHD.
 
Mais je laisse les experts te dire le pourquoi du comment :)


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5190586
teuteuguy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 17:53:55  profilanswer
 

ah ouais alors là pour le coups c'est super interressant !!!!
 
parce que indépendament, des films, ou est l'intérèt d'avoir un mega systeme FULL HD (je parle tv) si les jeux ne le sont pas ???

n°5190608
getafix
Laught now... cry later.
Transactions (3)
Posté le 26-02-2008 à 18:01:52  profilanswer
 

Aujourd'hui, avoir un écran Full HD mis à part pour regarder des films en HD ou bien pour quelques jeux ( 2 ou 3 par console, comme virtua Tennis sauf erreur de ma part) çà ne sert pas à grand chose effectivement ...  
 
Aprés ça peux être un investissement, car petit à petit on va y venir. La Tnt HD par exemple va arriver pour la tv, dans les mois (années?) à venir. Peut être des jeux, ou bien la PS4/XBOX1080 :D


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5190619
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 18:08:22  answer
 

faut savoir aussi qu'il faut un recule de 3 fois la diagonal de l'écran et qu'a cette distance la on fait plus la différence entre HD et full HD  :whistle:

n°5190629
teuteuguy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 18:15:09  profilanswer
 

non mais la franchement je suis sur le c..
 
J'hallucine.
 
J'etais à 2 doigts de craquer pour prendre une next gen avec un ecran Full HD, en me disant que bah c'est ce qu'il fallait pour profiter à 100% des jeux en question ... j'hallucine complètement.
 
En fait, sur ces consoles là, un ecran HD Ready fera l'affaire sur toute la durée de vie de la console en question si je comprends bien ?
 
Est-ce que je peux déduire que les jeux dev en Full HD (j'entends 1080p) ne pourront donc pas être réalisés avec un frame rate suffisant en majorité sur la X360 ou la PS3 et que donc le Full HD ne sera "utile" que sur les consoles de génération suivantes ?
 
j'hallucine, j'hallucine ....
 
Teuteuguy s'est fait roulé par du marketting à la con ... comme quoi ca vaut le coups de vraiment poser toutes les questions 50000 fois avant d'acheter !!!

n°5190642
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 18:21:47  profilanswer
 

teuteuguy a écrit :

non mais la franchement je suis sur le c..
 
J'hallucine.
 
J'etais à 2 doigts de craquer pour prendre une next gen avec un ecran Full HD, en me disant que bah c'est ce qu'il fallait pour profiter à 100% des jeux en question ... j'hallucine complètement.
 
En fait, sur ces consoles là, un ecran HD Ready fera l'affaire sur toute la durée de vie de la console en question si je comprends bien ?
 
Est-ce que je peux déduire que les jeux dev en Full HD (j'entends 1080p) ne pourront donc pas être réalisés avec un frame rate suffisant en majorité sur la X360 ou la PS3 et que donc le Full HD ne sera "utile" que sur les consoles de génération suivantes ?
 
j'hallucine, j'hallucine ....
 
Teuteuguy s'est fait roulé par du marketting à la con ... comme quoi ca vaut le coups de vraiment poser toutes les questions 50000 fois avant d'acheter !!!


 
nan, ca reste interessant d'avoir du full hd quand même.
notamment pour tirer parti du lecteur bluray de la ps3 pour les films.
il y'aura toujours moins de jeu full hd, mais il y'a aussi pas mal de jeux avec des reso batardes , genre 1080*950 etc...
qui tire parti peut etre pas de toute la reso de l'ecran, mais de la reso max en hauteur ou en largeur.  
bref c'est a voir, mais si je devais chosiir , je prendrais quand même du full hd.
va demander sur http://www.playstar.cinebb.com, y'a upsilandre qui connait a fond les reso de tous les jeux et les tenant et aboutissant (notamment), tu seras mieux conseillé.
 

n°5190652
teuteuguy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 18:25:07  profilanswer
 

non mais je suis d'accord, sur les films.
 
Mais moi les films en HD franchement, pour l'isntant je m'en tape.
 
C'etait pour les jeux.
 
Et la je me dis que c'est une bétise d'acheter du Full HD si c'est pour jouer ... visiblement y'a quasi aucun jeux qui le gèrent, et visiblemnet y'en aura toujours trop peu !!!

n°5191653
getafix
Laught now... cry later.
Transactions (3)
Posté le 27-02-2008 à 00:18:52  profilanswer
 

Oui malheureusement les machines actuelles ne sont pas assez puissantes pour produire un jeux "relativement fluide" ...
 
J'ai perso un écran HDReady le plaisir des yeux est déjà énorme :D


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5191981
teuteuguy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2008 à 09:48:33  profilanswer
 

franchement je crois que je vais pas me prendre la tète .... hd ready fera en effet l'affaire ...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 09:48:33  profilanswer
 

n°5191988
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 27-02-2008 à 09:52:00  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Jeux et Full HD

 

Sujets relatifs
[ACH/] jeux ps3 fight night 3 et Oblivion GOTY[VEN] paire de wiimote nunchunk / Jeux wii / gc
resolu - [ACH] Jeu Call of Duty 3 (COD 3) sur Wii[VDS] Console Nintendo Wii
A fermer[Ech/Vds]LOT de jeux DC/Pack HOD/GUN/VM
[VDS] Jeux PSP[VDS] PSP FAT 3.90M33-2 + MS 2GO + jeux
[VDS]XBox One + Kinect + 4 jeux / [PS4] The Order 1886 
Plus de sujets relatifs à : Jeux et Full HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR