Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Interet de la PS3 sur la X360 a part GT5 ?

n°5075887
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 14-01-2008 à 21:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celui de Kortex49 ? Pas vraiment ! c'est juste histoire de rester un minimum objectif.

Aprés je dis pas que c'est simple mais si on veut pas que le topic soit enterré trop vite ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 21:43:22  profilanswer

n°5076265
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 14-01-2008 à 23:46:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Celui de Kortex49 ? Pas vraiment ! c'est juste histoire de rester un minimum objectif.

Aprés je dis pas que c'est simple mais si on veut pas que le topic soit enterré trop vite ..

a ce que je sache ce topic n'avait rien a voir avec la wii a la base donc bon sauf qu'il y a toujours un mec pour la placer dans la sujet

n°5076294
eltargrim

Transactions (0)
Posté le 14-01-2008 à 23:54:16  profilanswer

kortex49 a écrit :

Si je ne me trompe pas, la XBOX360 n'est pas certifiée Divx. Une des conséquences: tu ne peux pas lire de Divx stocké sur le DD de la console.
Unique possibilité: a partir du serveur multimédia qui streamera en Upnp le film.

La PS3 est certifiée Divx, elle. Pas de prb pour lire les Divx/Xvids, VC1 (WMV) stockés sur DD, cle USB, DD externe, serveur multimedia, etc...

D'un point de vue multimédia, la PS3 augmente de mois en mois son leadership sur la concurrence. Grace a une mise a jour réguliere de son firmware et des nombreuses features a valeur ajoutée disponible gratuitement: DVD upscaling, 1080p@24, certifiée divx, etc...  

Pour ce qui est des jeux, la XBOX360 est la console a posséder aujourd'hui.
Une note un tantinet inquietante, cependant, tres peu de jeux AAA annoncés pour cette année comparé a l'année 2007.

Sinon je trouve la réponse de AKJ (second post) extremement claire et juste. Exactement ma pensée quant au choix entre les 2 consoles.

_ La Xbox360 lit aussi les Divx/Xvids, AC3, etc ... stockés sur DD interne/externe, et tout le tintouin.
_ Les 3/4 des valeurs ajoutées comme tu dis sont partagées aussi bien entre la PS3 que la Xbox, ensuite certaines sont exclusives à l'une ou à l'autre.
_ La PS3 n'est pas en position du tout de leadership. Les histoires de mises à jours valent tout aussi bien pour la Xbox.

Mon avis personnel, c'est que la PS3 est surcotée dans les esprits à cause de l'image de marque qu'elle a en France et qu'elle cultive aussi beaucoup le hype du style "quand elle sera maitrisée, elle poutrera tout §§§§§".
Ca ne dois pas être pour rien qu'elle passe de 80-90% de part de marché (avec la PS2) à 30-35% maintenant.

n°5076451
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 15-01-2008 à 02:20:28  profilanswer

eltargrim a écrit :

_ La Xbox360 lit aussi les Divx/Xvids, AC3, etc ... stockés sur DD interne/externe, et tout le tintouin.
_ Les 3/4 des valeurs ajoutées comme tu dis sont partagées aussi bien entre la PS3 que la Xbox, ensuite certaines sont exclusives à l'une ou à l'autre.
_ La PS3 n'est pas en position du tout de leadership. Les histoires de mises à jours valent tout aussi bien pour la Xbox.

Mon avis personnel, c'est que la PS3 est surcotée dans les esprits à cause de l'image de marque qu'elle a en France et qu'elle cultive aussi beaucoup le hype du style "quand elle sera maitrisée, elle poutrera tout §§§§§".
Ca ne dois pas être pour rien qu'elle passe de 80-90% de part de marché (avec la PS2) à 30-35% maintenant.

doucement tout de meme, meme si j'ai une 360 et non une PS3 il est vrai que la PS3 se vend mieux que la Xbox 360 en Europe et au Japon

n°5076500
kimura
XBL et PSN: sebnec
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 06:56:37  profilanswer

Micky78, un rappel concernant ce que je t'ai déjà dit plus tôt: si tu dois acheter une PS3, cherche le modèle à 500€ (le starter pack). On en trouve encore un peu dans certaines boutiques, en cherchant bien (j'ai acheté la mienne en Décembre), et ça te permet, pour 100€ de plus que le modèle 40 Go, d'avoir un pad supplémentaire, deux jeux, la rétrocompatibilité avec la PS2, 20 Go de plus sur ton disque dur (pratique pour installer Linux et des démos, même si certains pourront répondre qu'il suffit d'installer le disque dur de son choix dans la machine) et autres petites choses pas forcément utiles à tout le monde (le lecteur de cartes mémoires et deux ports USB en plus).  

Le seul avantage du modèle 40 Go est de moins consommer d'énergie et de faire perdre moins d'argent à Sony sur chaque vente: par contre, c'est le consommateur qui trinque avec une sous-console (comparée à son ainée). Dans le pire des cas, si tu ne trouvais pas de starter pack, attends la prochaine offre (deux jeux offerts pour l'achat de la PS3), annoncée en Angleterre et donc bientôt partout en Europe, a priori...

Avec la PS3 tu devrais t'y retrouver vu que tu recherches une machine de jeu puissante et souple ainsi qu'un lecteur multimedia. ;)

Message édité par kimura le 15-01-2008 à 06:58:14

---------------
Old school gaming rules.
n°5076671
Noodles200​7
Once upon a time...
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 09:41:06  profilanswer

Pourquoi qualifier la version 40 Go de "sous-console" ? D'un piint de vue commercial (absence de pack avec jeu) ou technique  ?

Pour ma part, j'ai préféré (oui bon d'accord 'vais pas trop le choix non plus vu qu'il n'y avait plus de 60 Go à l'horizon) une 40 Go plus silencieuse, a priori plus fiable au vu des retours SAV (je croise les doigts en même temps que j'é..c..r..i...s, car la mienne date de 4 j). Quant à l'offre 2 mannettes + 2 jeux : quel intérêt (à mes yeux toujours) d'avoir 2 manettes sans la fonction de vibration et deux jeux qui sont actuellement à moins de 20€ en occaz dans toutes les bonnes crèmeries (en tout cas Motorstorm et Resistance).

n°5076675
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 09:42:39  profilanswer

Zangalou a écrit :

doucement tout de meme, meme si j'ai une 360 et non une PS3 il est vrai que la PS3 se vend mieux que la Xbox 360 en Europe et au Japon

En angleterre a priori c'est la 360 qui est devant, et c'est de loin le plus important marché europeen ...

n°5076822
keyran hal​cyon

Transactions (34)
Posté le 15-01-2008 à 10:41:18  profilanswer

Si on regarde qui est devant, il faut aussi regarder quand on est parti.  
La PS3 n'a qu'un an et à été lançé bien après la xboite et la wii.

n°5076828
keyran hal​cyon

Transactions (34)
Posté le 15-01-2008 à 10:42:28  profilanswer

Noodles2007 a écrit :

Pourquoi qualifier la version 40 Go de "sous-console" ? D'un piint de vue commercial (absence de pack avec jeu) ou technique  ?

Pour ma part, j'ai préféré (oui bon d'accord 'vais pas trop le choix non plus vu qu'il n'y avait plus de 60 Go à l'horizon) une 40 Go plus silencieuse, a priori plus fiable au vu des retours SAV (je croise les doigts en même temps que j'é..c..r..i...s, car la mienne date de 4 j). Quant à l'offre 2 mannettes + 2 jeux : quel intérêt (à mes yeux toujours) d'avoir 2 manettes sans la fonction de vibration et deux jeux qui sont actuellement à moins de 20€ en occaz dans toutes les bonnes crèmeries (en tout cas Motorstorm et Resistance).

c'est clair que sous consoles c'est un poil abusé. Je voulais absolument le starter pack pour la compatibilité PS2. Verdict, j'ai 6 jeux PS3 et 1 seul PS2 alors ...

n°5076854
Noodles200​7
Once upon a time...
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 10:50:58  profilanswer

Etant un ex-PS2, je regrette d'autant plus la perte de rétro-compatibilité avec les jeux PS2, qui va tendre d'ailleurs à s'amenuiser avec la version 80 Go. Mais qui sait, il y aura peut-être à l'avenir une émulation logicielle pour la 40 Go... En attendant, les classiques PS2 (Wipeout, SSX, etc.) auront peut-être été portés sous PS3 ou même proposés en version PS Store.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 10:50:58  profilanswer

n°5076891
kimura
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 11:02:28  profilanswer

Par sous-console j'entendais "produit inférieur dans la gamme" mais les faits sont là: le modèle 40 Go, s'il fait un poil moins de bruit et consomme moins d'électricité, s'est vu retirer des fonctionnalités par rapport au 60 Go (et ne parlons pas des premières séries jap et us, contenant le GPU et le CPU de la PS2).

Concernant le prix du pad supplémentaire et des deux jeux, il suffit de voir combien ils se vendent neufs dans le commerce pour se rendre compte que le starter pack est tout de même plus intéressant, quels que soient les arguments avancés pour la machine bridée actuellement dans le commerce.

EDIT: Pour en revenir à la rétro-compatibilité, je comprends que certains puissent s'en passer mais pour ma part je savoure le plaisir de jouer avec une image correcte (merci l'upscaling et le lissage) à des titres comme Okami, Shadow of the colossus, Ico, Gradius V ou Final fantasy XII. J'espère que Sony continuera à rendre des jeux compatibles avec la PS3 (mais la liste est déjà bien longue pour faire tourner la majeure partie des softs de qualité) et qu'ils développeront à terme une compabilité 100% logicielle (ce dont je me permets de douter fortement, tout de même).

Message édité par kimura le 15-01-2008 à 11:07:10

---------------
Old school gaming rules.
n°5076897
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 11:03:53  profilanswer

Sont malins quand même... car ces jeux tu les retrouvera sur le PS Store et payants, du coup même si t'as l'original si tu veux y jouer faudra payer... alors on réduit les coûts et on s'en remets plein les poches...

Sympa.

n°5076914
kimura
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 11:09:27  profilanswer

Surtout qu'ils les vendront cher, les jeux sur le PS Store (il suffit de voir le prix des titres Xbox classics ou PS One dispos actuellement pour s'en rendre compte). Le "retro" (peut être un bien grand terme pour des softs qui n'ont qu'une poignée d'année) est une bien belle source de revenus... Perso, je peux pas me passer du plaisir de posséder un titre en boîte.

---------------
Old school gaming rules.
n°5076923
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 11:11:41  profilanswer

kimura a écrit :

Surtout qu'ils les vendront cher, les jeux sur le PS Store (il suffit de voir le prix des titres Xbox classics ou PS One dispos actuellement pour s'en rendre compte). Le "retro" (peut être un bien grand terme pour des softs qui n'ont qu'une poignée d'année) est une bien belle source de revenus... Perso, je peux pas me passer du plaisir de posséder un titre en boîte.

Je suis bien d'accord avec toi... pour pratiquer l'émulation console, le plaisir n'est pas le même que de posséder le jeu original... et c'est pour ça que j'essaie d'étoffer ma collection d'oldies actuellement... :)

n°5077327
nicolasb30
NicoBanana
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 12:57:01  profilanswer

Pour ma part j'étais pocesseur de la 360 et maintenant de la PS3.

Je justifie ce changement de machine par l'achat de mon LCD full HD 117 cm.
J'ai également une Wii et je me concidere comme un gros joueur.
Je suis trés heureux de ma PS3 et ne regrette pas ma 360. Mais je ne regrette pas non plus les bons moments passés sur 360.

En therme de jeu hormis un catalogue bien plus riche sur 360 je ne vois pas trop de différences. Techniquement à l'heure actuelle ça se tient.
Par contre, à la vue du planning des sorties et des exclus, je penses que la PS3 est mieux lotie. A mon avis la PS3 va en 2008 supplanter la 360.

Il est vrai que le live est gratuit sur la PS3 mais le service est selon moi de loin bien inferieur. Pour le moment je trouve que la 360 est largement devant :Tous est plus pratique, moins terne, moins sobre, plus intuitif ....

Par contre quel régal de regarder un bluRay ou un DVD upscalé !  

Aprés des petits détails peuvent faire la différence:
- Le cinéphile ne supportera pas le bruit de la 360 (c'est mon cas)
- Le wifi en option sur la 360 est je trouve aussi un point noir sur 360.
- Les ROD trop fréquents.
- Le HD-DVD en mauvaise posture suite aux annonces de Warner, HBO et new line.

Le divx est je pense un mauvais argument : je connais peu de cinephile qui apprécient la qualité des divx.

Je pense de ce fait que tout dépend de l'utilisation:
Si c'est pour regarder des films en HD, autant ne pas prendre le risque. et prendre directement une PS3.
Si c'est pour jouer, soit tu profites du catalogue riche de la 360 mais tu passeras à coté de grosses futures exclues PS3, soit tu mises sur les futurs 'HIT' (Si pas des pétards mouillés et gros effet d'annonce) mais tu passes à coté de trés bon jeu comme bioshock etc ...

pour moi le BluRay et les futures exclus m'ont convaincu.

---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°5077413
Oreste

Transactions (1)
Posté le 15-01-2008 à 13:21:35  profilanswer

nicolasb30 a écrit :

Pour ma part j'étais pocesseur de la 360 et maintenant de la PS3.
Le divx est je pense un mauvais argument : je connais peu de cinephile qui apprécient la qualité des divx.

Je ne sais pas si ca marche sur la PS3 mais tu peux encoder les divx en 720p voir 1080p il me semble

n°5077430
kimura
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 13:25:34  profilanswer

nicolasb30 a écrit :

+1000

Certains parleront de Divx tirés d'un film HD mais bon, ça ne vaudra jamais la qualité obtenue sur le vrai support, que ce soit un DVD, un HD-DVD ou un Blu-ray (en tout cas sur une TV HD).

---------------
Old school gaming rules.
n°5077461
Oreste

Transactions (1)
Posté le 15-01-2008 à 13:31:14  profilanswer

Ce que je regrette sur la PS3 au niveau du media center c est :
- impossibilité de lire des fichiers de + de 2go
- impossibilité de se connecter un partage samba ou nfs
- incompatible avec certains conteneur video comme le mkv ou codec xvid

Si sony debloque ces fonctionnalité ca peut etre top

n°5077469
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 13:32:24  profilanswer

Oreste a écrit :

Ce que je regrette sur la PS3 au niveau du media center c est :
- impossibilité de lire des fichiers DIVX de + de 2go

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°5077498
keyran hal​cyon

Transactions (34)
Posté le 15-01-2008 à 13:38:40  profilanswer

Oreste a écrit :

Je ne sais pas si ca marche sur la PS3 mais tu peux encoder les divx en 720p voir 1080p il me semble

faut voir de quelle qualité tu pars aussi, une image crade réencodé en 720p ça restera une image crade ;)  

n°5077541
Oreste

Transactions (1)
Posté le 15-01-2008 à 13:47:24  profilanswer

C est sur je ne parle pas de reencoder une vhs en hd ;) Mais bon si la source est un blueray ou une chaine hd du sat (comme bcp de series qu on trouve sur le net) c est vraiment pas mal...

Puis honnetement l argument comme quoi le divx n est pas un truc de cinéphile je le trouve un peu hors de propos, cela voudrait dire qu'avant le dvd il n y avait pas de cinéphiles :)

n°5077548
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 13:48:57  profilanswer

Ba si, sur Laser Disc ^^
:p

n°5077567
keyran hal​cyon

Transactions (34)
Posté le 15-01-2008 à 13:52:09  profilanswer

Oreste a écrit :

C est sur je ne parle pas de reencoder une vhs en hd ;) Mais bon si la source est un blueray ou une chaine hd du sat (comme bcp de series qu on trouve sur le net) c est vraiment pas mal...

Puis honnetement l argument comme quoi le divx n est pas un truc de cinéphile je le trouve un peu hors de propos, cela voudrait dire qu'avant le dvd il n y avait pas de cinéphiles :)

pour moi le divx n'est effectivement pas pour les cinéphiles ... par contre pour les fans de série (dont je fait partie) c'est top  :D

n°5077611
vik3L

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:03:10  profilanswer

kimura a écrit :

Perso, je pense plus comme jin1080.

Je possède les deux consoles et la PS3 me sert uniquement à jouer à mes jeux PS2 sur ma TV HD (j'ai le modèle 60 Go, pas la sous-console vendue avec un seul pad, aucun jeu, un disque dur plus petit et surtout des fonctions en moins pour 100 petits euros d'écart, que je fuis comme la peste).

Quelles sont ces fonctions en moins dont tu parles ?

n°5077615
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:05:13  profilanswer

Lecteur de cartes, 2USB en moins

n°5077737
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:47:11  profilanswer

Je vais essayer de faire simple sur ma vision des choses....

Si tu veux une des deux machines maintenant tout de suite : Prends une box !!!

Si tu veux une CONSOLE DE JEUX : Prends une box  

Si tu veux de quoi lire de la HD : Prends une Ps3

Si tu ve lire de la hd et jouer : Prends une box, matte tes dvd upscale sur xbox ou des divx HD, revends la dans 8-12 mois et prends une ps3, sinon tu joueras pas a grand chose et tu baveras sur les jeux 360....

Sans vouloir troller la seule personne que je connaisse qui a eu une ps3, il y a joue 4 jours (le temps de finir resistance), il a remis sa box ds le salon et il a echange sa ps3 contre un quad tellement il s amusait avec les autres jeux  ....

n°5077757
nicolasb30
NicoBanana
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:51:39  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ba si, sur Laser Disc ^^
:p

Exactement.

Et puis ca me faire rire 'tu peux encoder en telle ou telle résolution'.
Déjà quand je penses a divx, je penses a téléchargement, donc c'est pas moi qui encode le film.
Ensuite je vois pas pourquoi j'encoderai des DVD que je possede. Ni des Dvd que je pourrai louer car maintenant tout le monde a les outils pour copier sans encoder et sans perdre en qualité visuelle et sonore ....

Les screeners ne parlons même pas de leur qualité.

Bref tout ça pour revenir à ma conclusion : Le divx n'est pas un argument pour un cinéphile.
Et cela ne fais pas pencher la balance dans l'achat de la 360 ou de la ps3 vu qu en plus les deux le font.

---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°5077825
kimura
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 15:16:50  profilanswer

vik3L a écrit :

Quelles sont ces fonctions en moins dont tu parles ?

Celle de lire les cartes mémoires (pratique pour visionner des photos de vacances ou vider sa carte, notamment sous Linux PS3), les deux ports USB en moins (mais franchement je m'en fous, ce n'est qu'un détail) mais surtout la rétro-compatibilité PS2.  

Mais, et je le répète, ça fait quand même une machine de jeu puissante et un lecteur de salon Blu-ray (ou un ordinateur d'appoint si on installe Linux) pour 400€ seulement, ce qui est très intéressant.

Personne n'en a parlé mais n'oublions pas qu'on peut réserver une partition de 10 Go à l'installation de Linux sur PS3 (pratique pour lire les fichiers vidéo ou audio de tout format, faire tourner des émulateurs ou utiliser un traitement de texte et autres joyeusetés). Et rien que pour ça la PS3 poutre (comprendre "déchire" )!

---------------
Old school gaming rules.
n°5077827
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 15-01-2008 à 15:17:26  profilanswer

Oui mais non.
Merci de consulter les topics X360, PS3, les listes de titres à venir et les topics HCHD.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[VDS] Jeux PS2 & PSP & PS3 & XBOX 360[vds] PS3 Jap 60 Go France - vendue
[VDS] PES 2008 sur PS3[ACH] Jeux PS3/PS2 Occasion
[ECH] sur PS3 Uncharted contre Assassin creed[vendu] à cloturer merci
[ACH] ------>ps3 40go ou 60 go pal[vds] DIRT sur ps3 dans etat neuf 50e
[VEND/RP] plus rien[Vds] Reste qques jeux pas chere
Plus de sujets relatifs à : Interet de la PS3 sur la X360 a part GT5 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR