Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Impossible de mettre le net sur ma psp avec le mode wifi de la livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de mettre le net sur ma psp avec le mode wifi de la livebox

n°4993299
project57

Transactions (0)
Posté le 14-12-2007 à 19:14:11  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
j'espere que  l'un d'entre vous me guidera dans ma recherche .
Voila je posede une psp et je voudrais surfer sur le net , je posede une livebox sagem , et impossible d'avoir une connection  :(  
j'ai pourtant fait les manipulations mais rien , cela me dit echec de connection ,  
Que faut il faire au juste , ?  
meme orange ne veut pas me venir en aide ....  
merci beaucoup pour votre aide.


---------------

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 19:14:11  profilanswer
 

n°4993304
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Transactions (1)
Posté le 14-12-2007 à 19:16:05  profilanswer
 

quel est le mode de protection de ton wifi? clef wep? wpa? restriction par adresse mac?


---------------
Mon site
n°4993335
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 14-12-2007 à 19:21:45  profilanswer
 

project57 a écrit :

Bonjour à tous ,  
j'espere que  l'un d'entre vous me guidera dans ma recherche .
Voila je posede une psp et je voudrais surfer sur le net , je posede une livebox sagem , et impossible d'avoir une connection  :(  
j'ai pourtant fait les manipulations mais rien , cela me dit echec de connection ,  
Que faut il faire au juste , ?  
meme orange ne veut pas me venir en aide ....  
merci beaucoup pour votre aide.


Est-ce que tu as bien enregistré ta PSP sur la Livebox? Il y a un bouton "REG" à presser pour lancer l'enregistrement des périphériques Wifi (dont la PSP), tu as 10 minutes pour t'enregistrer si je me souviens bien.
 
Plus basique encore, as-tu bien activé le wifi sur la PSP? Il y a un interrupteur sur le côté gauche de la console.


---------------
ID PSN: BrainZERO
n°4993361
project57

Transactions (0)
Posté le 14-12-2007 à 19:31:02  profilanswer
 

Alors j'ai une clé wep et visiblement le mac n'est pas activé. le wifi est bien activé sur la PSP et pour le reg j'ai presser  et la livebox c'est mise a faire un défilement pendant de bonnes minutes et aucune connection ,  
ma manipulation est la suivante ;
parametre réseau , mode infrastructure; nouvelle connection , scan ,  selection du point d'acces  (donc la livebox a intensité signal à 100%) ssid = livebox ; parametre de securité : wep  , clé wep enregistrée, configuration de l'adresse facile, saisir le nom de connexion (livebox) puis menu liste avec tous les parametres puis sauvegarde , ensuite teste de la connexion  et rien ne se passe.
je suis  désesperé :( :(


---------------

n°4993444
project57

Transactions (0)
Posté le 14-12-2007 à 20:04:08  profilanswer
 

voici aussi un message d'erreur :  delais d'attente pour obtention d'une adresse ip est écoulé.  
donc il faut quej'attende les 10 minutes une fois avoir lancé le reg ou c'est pendant le lancement du reg que j'ai 10 minutes ?  
merci  beaucoup pour vos réponses.


---------------

n°4993562
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 14-12-2007 à 20:52:38  profilanswer
 

project57 a écrit :

voici aussi un message d'erreur :  delais d'attente pour obtention d'une adresse ip est écoulé.  
donc il faut quej'attende les 10 minutes une fois avoir lancé le reg ou c'est pendant le lancement du reg que j'ai 10 minutes ?  
merci  beaucoup pour vos réponses.


Tu as 10 minutes à partir de l'appui sur REG pour connecter ta PSP à la Livebox.
 
S'il s'agit d'un problème d'attribution d'adresse IP, ne pourrais-tu pas attribuer une IP fixe à la PSP? Si je ressors ma PSP, j'ai les étapes suivantes:
1) Sélection de l'option Paramètres réseau/mode infrastructure
2) Nouvelle connexion/scan (normalement ta Livebox clignote toujours, signe qu'elle est en attente de nouveaux périphériques wifi): normalement ton point d'accès apparait dans la liste des point d'accès. Sélectionner le SSID correct.
3) Paramètres de sécurité WLAN: WEP apparemment, ensuite il faut entrer la clef WEP
4) Configuration de l'adresse: Personnalisée/manuelle
Dans ce menu, tu attribues une adresse IP non utilisée à la PSP 192.168.1.xxx sachant que xxx est inférieur à 50 si je me souviens bien.
 
Tu peux peut-être essayer ça.


---------------
ID PSN: BrainZERO
n°4993930
project57

Transactions (0)
Posté le 14-12-2007 à 23:03:44  profilanswer
 

Alors cela m'indique dans connexion : echec  en suivant ta 2eme méthode.
:( :( :( que faire?  j'ai essayé toutes proposition.


---------------

n°4993960
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 14-12-2007 à 23:14:44  profilanswer
 

BrainZERO a écrit :


Tu as 10 minutes à partir de l'appui sur REG pour connecter ta PSP à la Livebox.

 

S'il s'agit d'un problème d'attribution d'adresse IP, ne pourrais-tu pas attribuer une IP fixe à la PSP? Si je ressors ma PSP, j'ai les étapes suivantes:
1) Sélection de l'option Paramètres réseau/mode infrastructure
2) Nouvelle connexion/scan (normalement ta Livebox clignote toujours, signe qu'elle est en attente de nouveaux périphériques wifi): normalement ton point d'accès apparait dans la liste des point d'accès. Sélectionner le SSID correct.
3) Paramètres de sécurité WLAN: WEP apparemment, ensuite il faut entrer la clef WEP
4) Configuration de l'adresse: Personnalisée/manuelle
Dans ce menu, tu attribues une adresse IP non utilisée à la PSP 192.168.1.xxx sachant que xxx est inférieur à 50 si je me souviens bien.

 

Tu peux peut-être essayer ça.


non! supérieur à 200.
la plage IP auto de la livebox va jusqu'a 200.
Mais bon! ce devrait marcher quand meme sauf s'il a pris un nombre dans les 1er.

 

En theorie, si la connexion est "détectée" par la PSP, en mettant en mode association la livebox et mettre tout en auto sur la PSP pour la config réseau ca devrait marcher.

 

Si le message d'erreur est vraiment un souci d'attribution IP, faut s'assurer que le mode association est enclenché. Une diode de la livebox clignote à ce moment là.
Si ca marche pas en mettant clé WEP, essaie avec clé WAP.


Message édité par bachornoss le 14-12-2007 à 23:15:18

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°4994002
project57

Transactions (0)
Posté le 14-12-2007 à 23:27:58  profilanswer
 

visiblement pour avoir la connexion il faut que je désactive la sécurité wep dans la configuration de la livebox.
Y a t il des risques ?  en mode de désactivation ?  
merci beaucoup.


---------------

n°4994020
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 14-12-2007 à 23:33:27  profilanswer
 

project57 a écrit :

visiblement pour avoir la connexion il faut que je désactive la sécurité wep dans la configuration de la livebox.
Y a t il des risques ?  en mode de désactivation ?  
merci beaucoup.


ton réseau est ouvert.N'importe qui peut s'y connecter.
Si tu fais ca, le plus sur est de desactiver le DHCP et de mettre toutes tes ip en manuel


Message édité par bachornoss le 14-12-2007 à 23:33:41

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 23:33:27  profilanswer
 

n°4994078
project57

Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 00:05:22  profilanswer
 

A ok donc le mieux c'est de ne pas toucher à cela.
Sinon y a pas un autre moyen de la connecter via une clé usb wifi ?


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Impossible de mettre le net sur ma psp avec le mode wifi de la livebox

 

Sujets relatifs
[VDS] Clef WIFI PSP - Housses PSP * MAJ le 18/01*Impossible de lancer des jeux
[VDS/ACH/ECH] PES08 PS3 45€/Adaptateur wifi 360Impossible de faire tourner Assassins creed sur PS3 !!
Pro Street, impossible de jouer, le jeu se ferme...Connecter console à PC en wifi
[VDS/ECH] nintendo WII à 199€ fdpin échange CLOSMessage d erreur impossible d installer Call of Duty 4
xbox 360 wifi 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de mettre le net sur ma psp avec le mode wifi de la livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR