Non, dans Halo 2 les Covenants n'envahissent pas la Terre, c seulement un des 3 Prophètes (= Généraux Cov.) ki découvre la Terre avec sa flotte et ki arrive a attérir dessus avec son croiseur. Alors, le Major (Master Chief ke les Cov. appellent "Le Démon":D) essaye de monter a bord mais le croiseur se barre avant en créant une brèche spatio-temporelle. Le Major le suis ds un vaisseau humain et ils découvrent kwa ? Surprise !!
un otre Halo !! Et ensuite rebelotte: on fait pété l'anneau mé ce coup ci Cortana doit y rester... sniff
lol.
La nouveautée c qu'on joue une mission sur deux avec un Covenant, l'Arbiter, ki est l'ancien commandant de la flotte ki a attaké Reach et poursuivi le Pillar Of Autaumn ds le premier Halo, apres avoir été condamné a mort, mais les Prophètes l'ont gracié, car les missions assignées a l'Arbiter sont tres dures et ont peu de chance de survie... Et donc cet Arbiter a été désigné pour tuer le chef des hérétiques Cov. ki a pour allier... ki ? héhé ^^ otre surprise : 343 Guilty Spark !!
Les Cov. l'appele "L'Oracle".
Apres ke le Major ait tué un des 3 Prophètes, les Elites, qui étaient chargés de la protection des Prophètes, sont remplacés par les Brutes, une nouvelle race de Cov. L'Arbiter et le Major sont, a un point proche de la fin du jeu, réunis par le Parasite (le chef des Floods kwa) et s'unissent pour empêcher le chef des Brutes, Tartarus, d'activer l'anneau.
Le seul truc de chiant c kil est un peu tro facile en Facile et Normal... Par contre essayez pa le mode Légendaire, c du suicide... C pour ça qu'on peu fer la Campagne a 4 maintenant ça doit etre une boucherie
. En bref Halo 2 est encore meilleur ke le premier.
---------------
Sur le sang de nos pères, sur le sang de nos fils, nous avons juré de servir l'alliance !!