salut a tous.
j'ai actuellement un gros problème,
en 2005 je me suis acheter un ds tank, très déçus par le peu de jeu, ainsi que la qualitée de l'affichage, mais aussi pas le manque d'ergonomie. Elle a fini au placard jusqu’à sa revente. Ayant totalement lacher nintendo je ne savais pas que de nombreuse perle était sorti tel que les tacticals RPG ou les RPG .
c'est donc avec intérêt que je me suis intéresser a la 3dsx pour sa taille . mais je me suis également apercus qu'un modèle dsi xl etait sorti en 2010 et qu'il était 85 euro moins chers !!! en effet mettre 225 euro dans une console portable ... dur ... la dsi xl est a 125 euro en moyenne avec le chargeur, les jeux se trouve neuf a 17 euro sur amazone ... ca fait donc du simple au double. sans compter que je ne supporte pas la 3d ,je trouve que ca nuit au a l'image et au confort.
je me pose donc les question suivante : y a t'il encore des jeux prévu sur dsi xl.
quid de la retro compatibilité avec les jeux dsi ? surtout au niveau du stick analogique( j'ai vraiment du mal avec les stick analogique sur les consoles portables ), c'est jouable ? et surtout la croix directionnelle ne risque t'elle pas le cas échéant d’être un calamité au vu de sont emplacement.
autrement vis a vis de l'uspcaling ,je suppose que les jeux dsi seront très flou ?
comme vous le voyer ce sont surtout les rpg tactical rpg et jeux de plateforme en 2 d qui m’intéresse , ce sont donc des jeux dsi , du moins pour l'instant , le catalogue 3ds est pour moi ni plus ni moins celui d'une ps3 a laquelle je ne touche jamais ...
( quid du zonage ) : beaucoup de jeux dsi qui ne sont sorti qu'au japon ou au usa me botteee bien ,je peu y jouer sans problème. admettons que demain avec la 3ds de très bon titre ne sorte pas cher nous ,je pourrais tout de même les achetées ou la console est zoner ?
dans l'espoir d'avoir une réponse complète.
merci