Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Guerre des Consoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guerre des Consoles

n°4499174
rabesandra​tan

Transactions (0)
Posté le 01-07-2007 à 21:43:32  profilanswer
 

J'ai pris ce txte d'un blog, où le type raconte ça, que je trouve très juste:
 
J'explique que cet intérêt trouvé, soudain, à la Xbox 360 est en parti causé par une volonté inconsciente ou un réflèxe conditionné de se recentrer vers un Atlantisme viril (dans le sens prêt à agir si le besoin s'en faisait sentir) ou une volonté manifeste des médias de nous y faire croire.
 
On a jamais eu bizarrement autant d'attente pour la production vidéoludique américaine depuis 20 ans, on lui découvre la superbe de ses Mass Effect, Bioshock, une certaine Conviction, et elle porte à elle seule ce nouvel espoir, cette nouvelle génération de jeux vidéos.
On relègue l'exportation de la culture japonaise (vue d'ici comme une culture extérieure) à ce qu'elle a de plus bas, léger, de moins influençable (les jeux Wii de par leur non complexité ne peuvent transmettre aucune valeur car 3ème ou 4ème degré, manque de scénario, absence de crédibilité dans les graphismes) ou de mieux contrefait (Suda 51, Capcom durant cette dernière année, transport de valeurs strictement similaires).
 
C'est à dire qu'en intégrant dans les jeux vidéos notre actualité, la "normalité" des rapports sociaux, un certain conditionnement sur des détails, etc...que l'on note que l'on apprécie ça, on signe en reconnaissance de la primauté de notre culture.
 
Ce n'est pas pour soulever un débat mais s'il y a quelquechose de sournois, ça doit se trouver ici. Donner le monopole à l'un (la XBox 360): un recentrage culturel pour quelques intérêts géopolitiques parmi d'autres.
Je pense qu'un jeu comme Metal Gear SOlid, japonais, plutôt pacifiste et au final réfléchi est à 1000 lieux du moindre jeu Xbox 360, et c'est cela qu' "ils" (les médias occidentaux des grands groupes) cherchent à détruire, cette vision alternative et travaillée du monde à travers un média qui touche les mâles (décisionnaires), assez jeunes (donc influençables).
 
Je cherchais le rôle de la Wii, 360, la PS3 (concurrent japonais parasite des américains dans la diffusion des hautes valeurs par un média de masse, qu'on assassine tous les jours dans les journaux, les magazines, les télévisions, la bourse) car intrigué par le traitement qu'en faisaient les médias. J'attribuais, à tort, aux deux premiers un penchant sexuel alors qu'il n'est "que" purement civilisationnel.
 
S'il s'agit d'une manipulation propagandiste digne du temps de la colonisation:
 
-"L'afrique de la Banane & L'Europe Industrielle", comparée ici à une opposition "Culture japonaise & Culture occidentale".
Mais au final, puisque tout ceci n'est qu'un recentrage civilisationnel (les américains récupèrent simplement un média qu'ils ont crée), l'important reste qu'à la fin vous approuviez les valeurs occidentales (pro américaines).
Mais puisque vous prônez la fierté d'être ce que vous êtes, ça peut inconsciemment rediriger sur un clivage "Occident/Moyen-Orient".
 
source: ...


Message édité par darkstalker le 01-07-2007 à 21:45:00
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 21:43:32  profilanswer
 

n°4499176
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 01-07-2007 à 21:44:32  profilanswer
 

Non merci.
Spam + gueguerre + topikafight.


Message édité par darkstalker le 01-07-2007 à 21:45:49

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Guerre des Consoles

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/WiiLa guerre des consoles !
Finalement qui a gagner la guerre des consoles alors ?[RUMEURS] Vers une guerre "totale" du prix des consoles à noël ?
à propos du magasine console + guerre des consoles[Guerre des consoles inside] J'ai niqué un pad GC
la guerre des consolesFaisons le point Guerre des consoles PF : Au TOP de l'objectivité !!!
Guerre Consoles/PC -> Qu'en pensez-vous ???Finissons cette guerre inter-consoles
Plus de sujets relatifs à : Guerre des Consoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR