Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185
Page Suivante
Auteur Sujet :

Genshin Impact - 6.0 le 10/09 - NOD KRAI !!

n°16046951
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 14-02-2026 à 12:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les précédents codes :jap:

Vous faites comment pour les invocations ? Vous gardez vos primogems pour invoquer sur un perso en particulier qui vous intéresse et son arme ou vous faites des vœux au fur et à mesure ?
Ca fait quelques mois que j'ai commencé mais mon roster de persos est assez limité et je suis content quand j'arrive avoir un des deux persos des bannières avant qu'elles changent, alors de là à avoir des constellations sur mes 5*
Ou alors vous achetez des packs de cristaux ? Je suis le conseil que j'ai eu ici en prenant la faveur de l'astre et je garde les 300 cristaux pour d'éventuels achats de matériaux d'élévation.

Pour l'instant j'ai (avec constellations):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/490539

Et mon équipe de base est Bennett/Columbina/Rosalia et j'alterne Fischl/Venti suivant les besoins. J'ai 6 persos level 70 (avec Noelle) et je vais pas tarder à passer mon AR à 40 (enfin 45 vu que j'ai quasi 300kXP en plus ...), j'ai fini la quête d'Archon de Sumeru, je fais les quêtes de monde et après faut que je j'augmente pour continuer à Fontaine. J'ai 65 Asteries en stock et j'hésite de prendre Noelle C1 pour augmenter son heal ... Je sais qu'en Abyss/Theatre/... Elle est pas idéale mais sinon je trouve qu'elle fait le job et il me faudra un healer dans l'équipe 2 si jamais je veux faire autre chose que des quêtes/exploration (mais y'a déjà tellement à faire ...). Donc Noelle C1 avec les Asteries ou y'a mieux pour les dépenser ? Ah oui, j'ai pas d'arme 5* encore.

Merci :hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2026 à 12:40:23  profilanswer

n°16046977
warpc

Transactions (0)
Posté le 14-02-2026 à 13:50:32  profilanswer

Si tu joues seulement depuis quelques mois c'est déjà très bien  :)  

Noelle ou Barbara en heal/sustain, c'est parfait pour commencer.
L'inconvénient des persos geo c'est que ça ne fait pas de réaction à part la cristallisation.
Moi j'ai une petite préférence pour l'hydro, ça se combine bien avec tous les autres.

Perso je ne dépense jamais sur les bannières armes.
Les seules 5* que j'ai viennent de la perma.
Si tu joues pour la meta, il vaut mieux s'intéresser aux derniers persos sortis (Columbina, Nefer, Lauma, Ineffa, Flins).
Moi je fais selon ce que me donne le jeu. J'ai eu Ineffa en premier donc je suis aller chercher Columbina.
J'avais aussi pull sur celles de Nefer et Flins mais je ne les ai pas eu :/ Donc là je vais retenter, sans garantie!
Ca m'arrive aussi de pull quand les persos 4* sont intéressants et que ma pity est basse.

Une faveur de temps en temps, ça me parait correct vu le temps qu'on y passe.
En F2P/low spender, je conseille de se concentrer sur une équipe par version / continent.
Par exemple j'ai fait Mavuika / Xilonen / Citlali à Natlan et Furina / Neuvillette à Fontaine.
J'essaie aussi de passer les archons c2 (Raiden, Nahida, Furina, Mavuika, Columbina).
Après Flins, je vais probablement passer en mode éco jusqu'à la 7.0.

Message édité par warpc le 14-02-2026 à 14:11:14

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°16047019
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 14-02-2026 à 17:10:25  profilanswer

J'ai commencé en 2022 je pense mais j'étais pas allé plus loin que Mondstadt. J'avais pas trop regardé/essayé de comprendre quelles étaient les mécaniques du jeu et j'avais laissé tomber.

Ma fille m'a demandé l'année dernière si elle pouvait y jouer, comme il était toujours installé sur la PS5, et je me suis un peu documenté pour lui expliquer ce qu'elle devait faire (surtout la partie leveling perso/armes/artifact) puis j'ai relancé mon compte pour voir ce qu'elle ratait en ne pouvant pas avoir accès à la boutique avec son compte enfant car elle avait des milliers d'astrions qu'elle ne pouvait pas dépenser. Et de fil en aiguille, en la regardant jouer j'ai trouvé un jeu relativement prenant en terme d'exploration, de développement des persos et je m'y suis mis. Donc on va dire que je joue depuis la bannière Durin/Venti ou peut être celle juste avant.

Pour le heal il faudrait mieux que je développe Barbara ou Qiqi du coup à la place de Noelle ? Les deux sont lvl1. Quant aux pulls, j'ai +/- 7k primo en stock, Zibai ou Neuvilette auraient un intérêt pour compléter mes persos ou il vaut mieux attendre les suivants ? C'est en fait sur cette partie que j'ai du mal encore à bien voir les synergies entre tel et tel persos et l'intérêt d'un plutôt qu'un autre.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16047051
andre5521

Transactions (0)
Posté le 14-02-2026 à 19:21:08  profilanswer

il vaut mieux maximiser sur les 5 étoiles et compléter les classes que tu ne possèdes pas en évitant de dépenser trop de matériaux sur des 4 étoiles.

Par exemple tu parles de Barbara mais si tu n'as pas d'hydro, tente les bannières permanentes pour en choper un. L'évènement qui offre un personnage avec les séquences de 8 répétitions sur 5 jours te permet d'avoir Mona également.

Après c'est aussi une question de goût. Les essais de perso à chaque maj + visionner des vidéos de gros dépensiers youtubers te permettront d'affiner ton choix.

Pour les statistiques, tu as le site genshin.ch qui offre pas mal de données.
Il est basé sur les % d'utilisations/associations.
Par exemple, parmi les joueurs qui ont mona, X% lui attribuent tel arme...
Parmi les joueurs qui utilisent la lance de favonius, X% l'associent à untel, Z% à untel...

Même si on ne sait pas d'où sort ces chiffres, cela permet d'y voir un peu plus claire.
Sur quelques personnages, les occurrences rejoignent les recommandations.

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°16047725
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-02-2026 à 09:48:55  profilanswer

Si tu dois acheter un perso avec tes astéries, prends plutôt Benett, Fischl, Xingqiu ou Xiangling quand ils passeront.
On aura bientôt un 5* de la perma offert, je te conseille de prendre Jean (heal anemo).
Et pour les bannières limitées, je pense que Flins est un bon choix pour toi

J'ai mis du temps avant de pouvoir terminer les abysses, ça va venir progressivement, pas d'urgence! Et le théâtre c'est pire vu le nombre de persos qu'il faut avoir... Ça s'adresse surtout aux joueurs de la première heure.

---------------
n°16047741
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2026 à 10:19:49  profilanswer

Merci pour les infos. Je compte pas trop sur abysses/théâtre/carnage, pour l'instant je suis là progression des quêtes d'archon/monde et je traîne encore un peu à Sumeru avant d'aller à Fontaine.

J'ai encore des mois de jeu avant de finir ce contenu. Comme j'ai pas de bol aux pulls, j'ai 600 gros livres en stock et dans les 2k cristaux pour augmenter les armes donc dès que j'ai un bon perso je pourrai l'utiliser rapidement.

Faut que je passe aussi l'élévation 40/45...

Ma fille me dit que j'ai une pity de 75 donc je vais arrêter rester tranquille niveau vœux.

---------------
n°16047758
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-02-2026 à 10:49:40  profilanswer

Tu fais bien, Flins arrive le 25 février.

---------------
n°16050579
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-02-2026 à 09:11:56  profilanswer

50/50 perdu ce matin  :(  
Donc pas de Flins pour moi.

Pour les nouveaux (ou ceux qui n'auraient pas encore toutes les constellations), la bannière est top avec 3 des meilleurs 4* du jeu : Bennett, Xiangling et Sucrose  :love:

---------------
n°16050706
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Transactions (0)
Posté le 25-02-2026 à 12:56:46  profilanswer

8BHA0KFRG94K
LTT3DVKVLUQZ
GS64YTW65O

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°16050781
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2026 à 15:04:59  profilanswer

Merci pour les codes :)

J'ai un peu chamboulé mes plans d'attendre Flins et je me suis lâché la semaine dernière pour au final récupérer Zibai, IllugaC2 et GorouC2 (et Jean sur la bannière permanente avec une pierre récupérée sur un arbre random).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/493041

Comme j'ai pas mal de livres et de cristaux en stock j'ai pu monter presque tout le monde 70 ainsi que leurs armes et je suis passé de AR35 -> AR45.
Donc je continue l'exploration généralement avec ma team du tout début (Bennett, Fischl, Rosaria) et je garde Zibai/Columbina/Illuga/Gorou pour le farming.

Par contre je me demande comment vous faites pour farmer les compos pour les élévations avec seulement 200 résines/jour ? Surtout pour ma team Zibai, 3 ont besoin des mêmes pierres (topazes). J'ai pas vu d'autre endroit pour en récupérer hormis la transformation à la table d'alchimie mais si c'est pour doubler le farming des autres ça n'a pas trop d'intérêt. Et je crois que je dois garder mes résines fragiles pour les artéfacts c'est bien ça ?

Du coup je pense pas avoir spécialement besoin d'un perso de la 6.4 à part Flins mais j'aimerai éventuellement monter Bennett C6 (je n'utilise pas Sucrose/Xiangling) donc je dépense des primos ou j'attends la 6.5 ?

Merci :jap:

Message édité par Deadlock le 25-02-2026 à 15:07:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 15:04:59  profilanswer

n°16052514
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 09:18:19  profilanswer

Hello, c'est tout à fait normal que ça soit difficile de monter autant de persos en même temps.
Pour les joueurs de la première heure, ça s'est fait sur plusieurs années!
De mon côté ça fait un moment que je n'utilise plus la résine quotidienne, alors que j'ai quand même des persos que je pourrais monter.
Mais bon, si c'est pour ne pas les utiliser derrière, bof :/
Après, pour ceux qui font le théâtre au max, il faut un maximum de persos buildés. Ca ne va pas être tout de suite pour toi  :p  

Vu ta box, Flins me parait une bonne option.  
Sinon tu auras un bon support pour ta Zibai en 6.5 --> Linnea (en remplacement de Gorou).

---------------
n°16052602
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 13:06:52  profilanswer

Hello,

J'essaie de pas trop me disperser pourtant, et j'ai encore du stock en gros livres (~500). Je peux difficilement ne pas monter Zibai/Columbina/Illuga mais je vais laisser Gorou à 70 car j'ai vu la bombe Linnea qui allait rendre l'équipe encore plus forte en 6.5 ! Cette équipe ne coûte "pas trop cher" en armes car deux se contentent de Favonius et Zibai d'une 3* ... Et j'ai pas touché une seule arme 5* encore.

Par contre ma seconde équipe devient un peu limite je trouve et j'aimerai articuler quelque chose autour de Bennett/Rosaria. J'ai vu des propositions avec Xiangling/Kaeya mais y'a peut être mieux dans ma box actuelle ? Du coup reste toujours la question de faire des pulls en 6.4 pour augmenter les constellations de Bennett et de Xiangling mais ça réduira ceux pour la 6.5  :pt1cable:  

Merci :jap:

---------------
n°16052662
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 15:36:03  profilanswer

Et oui, éternel dilemne!
Pour ma part j'ai mis plusieurs mois à m'intéresser au sujet quand j'ai commencé.
Autant dire que j'ai fait n'importe quoi et que j'ai bien gâché ma box de départ  :(  
J'ai systématiquement fait les mauvais choix et je n'ai pas eu de chance dans mes tirages...

Le jeu étant un gacha, ça ne me dérange pas tant que ça de laisser faire le hasard  :D
Au final ça me guide un peu.  
Typiquement c'est mon deuxième 50/50 perdu pour Flins, donc je comprends que le perso est pas pour moi  :p  
Je vais probablement me rabattre sur Nefer, c'est un peu tard pour Zibai mais on verra!

Message édité par warpc le 02-03-2026 à 15:39:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Zelda Breath Of The Wild et Xenoblades Collector[ACH] sur Switch The Legend of Zelda : Breath of the Wild
[Vendu][ACH][73] DS/DSI/3DS -animal cross wild world - manettes GC
[ECH] Luigi's Mansion 3 - Switch[VDS] rien
Plus de sujets relatifs à : Genshin Impact - 6.0 le 10/09 - NOD KRAI !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)