Voilou, salut tt le monde, chui nvo ici, alors pour certains yaura surement des redites (scusez d'avance) mais g 2-3 kestions ki me soulent donc jme lance :
J'ai une GC PAL serie DOL 001 donc (selon site nintendo) compatible Progressive scan, les dernieres series (DOL-101) ne l'etant plus. Ca, j'y reviens un peu plus tard dans le post.
Pas trop satisfait du cable video d'origine (un composite sous format Péritel semble-t-il - désolé pour le jargon mais c pas ma tasse de thé, j'espere que ce sera comprehensible par les puristes) je m'achète le RGB Big Ben : premier constat, l'image est pas tellement mieux bien que je fasse gaffe a me connecter sur la seule entree RGB de ma télé (une Phillipps récente 16:9 en 100hz)....alors premiere question : est-ce que certains d'entre vous l'ont essayé ce cable et peuvent me confirmer que c'est un 'vrai' RGB ? Est-ce que je me suis planté en croyant qu'il me donnerait une meilleure image que le cable d'origine ?
Dans ma quete d'une meilleure image, je teste par curiosité la manip (GC US/JAP) qui consiste a appuyer sur le bouton B au demarrage pour acceder au menu permettant d'afficher en progressive scan...et la, il se trouve que sur les GC PAL il est remplacé par le menu 50/60hz...Alors 2eme question : ce menu a-t-il ete purement et simplement remplacé sur les GC PAL, ou faut-il une connectique adaptée pour faire 'apparaitre' le menu prog scan, genre etre connecté a un ecran ou un proj en VGA ou en YUV ?
Ma derniere question : mon frangin vient de s'acheter un videoproj Sharp a technologie DLP qui tue, et j'aimerai brancher mon cube dessus histoire de....mais voila, avec quelle connectique ? est-ce que je me contente du RGB Big Ben ou est-ce que je peux (sachant que c'est une PAL) profiter du signal en YUV (avec les cables adequats) ou passer par un cable modifié en VGA ou une VGA box (dans l'intention de profiter peut etre du prog scan) ???
Merci a qui pourra m'aider a trouver des reponses, bonne continuation a tous !!!