Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

GC-PAL, cables, prog scan...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2130017
Roppongi

Transactions (0)
Posté le 26-08-2004 à 15:03:33  profilanswer

Voilou, salut tt le monde, chui nvo ici, alors pour certains yaura surement des redites (scusez d'avance) mais g 2-3 kestions ki me soulent donc jme lance :

J'ai une GC PAL serie DOL 001 donc (selon site nintendo) compatible Progressive scan, les dernieres series (DOL-101) ne l'etant plus. Ca, j'y reviens un peu plus tard dans le post.

Pas trop satisfait du cable video d'origine (un composite sous format Péritel semble-t-il - désolé pour le jargon mais c pas ma tasse de thé, j'espere que ce sera comprehensible par les puristes) je m'achète le RGB Big Ben : premier constat, l'image est pas tellement mieux bien que je fasse gaffe a me connecter sur la seule entree RGB de ma télé (une Phillipps récente 16:9 en 100hz)....alors premiere question : est-ce que certains d'entre vous l'ont essayé ce cable et peuvent me confirmer que c'est un 'vrai' RGB ? Est-ce que je me suis planté en croyant qu'il me donnerait une meilleure image que le cable d'origine ?

Dans ma quete d'une meilleure image, je teste par curiosité la manip (GC US/JAP) qui consiste a appuyer sur le bouton B au demarrage pour acceder au menu permettant d'afficher en progressive scan...et la, il se trouve que sur les GC PAL il est remplacé par le menu 50/60hz...Alors 2eme question : ce menu a-t-il ete purement et simplement remplacé sur les GC PAL, ou faut-il une connectique adaptée pour faire 'apparaitre' le menu prog scan, genre etre connecté a un ecran ou un proj en VGA ou en YUV ?

Ma derniere question : mon frangin vient de s'acheter un videoproj Sharp a technologie DLP qui tue, et j'aimerai brancher mon cube dessus histoire de....mais voila, avec quelle connectique ? est-ce que je me contente du RGB Big Ben ou est-ce que je peux (sachant que c'est une PAL) profiter du signal en YUV (avec les cables adequats) ou passer par un cable modifié en VGA ou une VGA box (dans l'intention de profiter peut etre du prog scan) ???

Merci a qui pourra m'aider a trouver des reponses, bonne continuation a tous !!!

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 15:03:33  profilanswer

n°2131848
Burning Mo​uton
Mike Patton
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 15:39:39  profilanswer

Je vais pas beaucoup t'aider, mais puisque tu n'as eu aucune réponse ça sera ptet etre mieux que rien.
Concernant la qualité des cables RGB j'ai vu dans cette section et il n'y a pas si longtemps un topic qui y était dédié. Il apparaissait que le cable officiel était le meilleur devant un autre uniquement dispo en import qui lui disposait de sorties sons supplémentaires.
Encore d'après mes souvenirs, il était dit que le cable Big Ben n'était pas de la première qualité.

Pour le reste j'y connais rien désolé  :hello:

n°2133364
bertronic

Transactions (0)
Posté le 28-08-2004 à 13:39:40  profilanswer

Je pense que si tu possèdes un jeu Jap ou US avec un Freeloader et le cable component  
(dispo ici : http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=1468&) tu pourras profiter du signal progressif.

n°2133387
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 28-08-2004 à 13:48:46  profilanswer

Roppongi a écrit :

Dans ma quete d'une meilleure image, je teste par curiosité la manip (GC US/JAP) qui consiste a appuyer sur le bouton B au demarrage pour acceder au menu permettant d'afficher en progressive scan...et la, il se trouve que sur les GC PAL il est remplacé par le menu 50/60hz...Alors 2eme question : ce menu a-t-il ete purement et simplement remplacé sur les GC PAL, ou faut-il une connectique adaptée pour faire 'apparaitre' le menu prog scan, genre etre connecté a un ecran ou un proj en VGA ou en YUV ?

les 2
pour activer le PS, il faut un jeu JAP/US qui le supporte ET un cable branché sur la sortie numérique de la GC, puis faire B au démarrage (au moins la 1ère fois, après ça demande tout seul)

Roppongi a écrit :

Ma derniere question : mon frangin vient de s'acheter un videoproj Sharp a technologie DLP qui tue, et j'aimerai brancher mon cube dessus histoire de....mais voila, avec quelle connectique ? est-ce que je me contente du RGB Big Ben ou est-ce que je peux (sachant que c'est une PAL) profiter du signal en YUV (avec les cables adequats) ou passer par un cable modifié en VGA ou une VGA box (dans l'intention de profiter peut etre du prog scan) ???

ça dépend des entrées supportées sur le vidéoproj et si tu comptes vraiment utiliser le PS

le mieux pour une GC PAL reste de la brancher en RGB

n°2133394
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 28-08-2004 à 13:51:21  profilanswer

bertronic a écrit :

Je pense que si tu possèdes un jeu Jap ou US avec un Freeloader et le cable component  
(dispo ici : http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=1468&) tu pourras profiter du signal progressif.

je crois avoir lu que le freeloader empêchait l'activation du PS :/

n°2133540
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 28-08-2004 à 15:49:21  profilanswer

J'ai une gamecube US/JAP et tout les jeux ne sont pas compatible progressive scan et pour le moment rare sont les tele pal compatible ps

Message édité par zorlac le 28-08-2004 à 15:50:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

Sujets relatifs
console pal et jeu ntsc[ACH] Achete suikoden 2 fr pal sur psx !!!
[RECH/ECH] Jeux Gamecube PAL, US ou JAP[Ach] NGC : Ikaruga pal
[VDS] Saturn - Panzer Dragoon Saga PAL sur PARISSuper Famicom et câbles de Super Nintendo
[ACH] Skies of Arcadia PAL sur NGC[VDS] Game Cube Noire + cables + 2 manettes + 5 jeux: URGENT
[ACHAT]street fighter alpha 2 sur super nintendo pal[VDS] PSone + jeux(pal)
Plus de sujets relatifs à : GC-PAL, cables, prog scan...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR