Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

FF7 : Remake en vue ?

n°1449249
spag

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 14:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

JayK a écrit :

J'ai pas tout compris mais c'est pas grave  :pt1cable:  

putain = juron c pas dur a comprendre  :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 14:51:25  profilanswer

n°1449251
Jayk

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 14:52:22  profilanswer

spag a écrit :

putain = juron c pas dur a comprendre  :D  

Ne m'en veut pas, en ce moment je suis fatigué  :sleep:

n°1449253
spag

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 14:53:45  profilanswer

JayK a écrit :

[:spag]

n°1449261
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:00:12  profilanswer

JayK a écrit :

on l'a tous un peu senti , aujourd'hui :D

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°1449263
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:01:24  profilanswer

JayK a écrit :

Où est-ce que j'ai juré quoi que ce soit ?

Je te dis juste que pour moi FF7 est très très loin d'être chiant comme la pluie, c'est même tout bêtement le meilleur FF de la série. T'as ton point de vue, j'ai le mien, je le signale, j'ai le droit nan ?  :??:

FF5 est sympa, et FF6 est largement surestimé amha. (avis perso encore une fois)

Sinon requote ma phrase stp, elle ne veut rien dire, je l'ai écris en 3 min ce matin, j'ai pas fais gaffe ...

le meilleur FF c le 6 bien sûr, suivi par le 7, puis le 5 et le 9. Le 8 m'a vite gavé et g pas encore touché au 10.

n°1449268
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:03:59  profilanswer

D'apres mes relations, c'est juste Square-Enix qui confirme son soutien de la PSP en sortant FF7 dans la line-up  :o

n°1449269
Jayk

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:04:25  profilanswer

El_Dadou a écrit :

on l'a tous un peu senti , aujourd'hui :D

Hmm ... Nan mais honnêtement, je respecte vos avis (visiblement la lutte entre le 6 et le 7 ne cessera jamais) mais en ce qui me concerne, le 7 a été le seul à réussir à m'envouter véritablement (j'ai pris le X en platinum auquel je jouerais à l'occasion ..). Le 8 je l'ai trouvé très "gnian-gnian" et le 9, j'ai moyennement accroché au trip héroic fantasy (je suis mal barré pour le 12 d'ailleurs). Bref ...

Message édité par Jayk le 07-09-2003 à 15:05:13
n°1449271
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:05:03  profilanswer

Lynk a écrit :

D'apres mes relations, c'est juste Square-Enix qui confirme son soutien de la PSP en sortant FF7 dans la line-up  :o  

c ki tes relations, la cousine de la tante de la voisine ?

n°1449272
Jayk

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:05:29  profilanswer

Sojiro Seta a écrit :

c ki tes relations, la cousine de la tante de la voisine ?

La belle-mère  :non:

n°1449277
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:07:24  profilanswer

Sojiro Seta a écrit :

le meilleur FF c le 6 bien sûr, suivi par le 7, puis le 5 et le 9. Le 8 m'a vite gavé et g pas encore touché au 10.

ben vu qu'apparemment on a à peu pres les memes gouts en FF ( j'aurais classé presque pareil ) , ne touche surtout pas a FFX : c'est une sorte de FF8 en plus beau , ok , mais vachement plus chiant , avec des persos certes attachants , mais cons comme leurs pieds , un vilain super pas charismatique , et surtout un scenar de merde ! Celui de FF7 à coté passe pour du shakespeare ( remarque , à coté du scenar de FFX , meme le scenar de R-Type semblerait plus fourni )

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 15:07:24  profilanswer

n°1449278
spag

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:08:19  profilanswer

JayK a écrit :

Hmm ... Nan mais honnêtement, je respecte vos avis (visiblement la lutte entre le 6 et le 7 ne cessera jamais) mais en ce qui me concerne, le 7 a été le seul à réussir à m'envouter véritablement (j'ai pris le X en platinum auquel je jouerais à l'occasion ..). Le 8 je l'ai trouvé très "gnian-gnian" et le 9, j'ai moyennement accroché au trip [g]héroic fantasy [/g](je suis mal barré pour le 12 d'ailleurs). Bref ...

c'est quand meme la marque de fabrique de la serie avant l'ere high tech playstation, perso entre 7,8 et 9 j'ai plus accroché au 9 qui renouait avec l'esprit des FF anciens meme si j'adore le systeme des materia du 7

n°1449280
spag

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:09:41  profilanswer

Lynk a écrit :

tu parles de la societe qui voulait pas communiquer sur la psp avant l'E3 prochain?

n°1449281
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:11:59  profilanswer

El_Dadou a écrit :

ben vu qu'apparemment on a à peu pres les memes gouts en FF ( j'aurais classé presque pareil ) , ne touche surtout pas a FFX : c'est une sorte de FF8 en plus beau , ok , mais vachement plus chiant , avec des persos certes attachants , mais cons comme leurs pieds , un vilain super pas charismatique , et surtout un scenar de merde ! Celui de FF7 à coté passe pour du shakespeare ( remarque , à coté du scenar de FFX , meme le scenar de R-Type semblerait plus fourni )

ben en fait si g pas encore joué au 10, c justement à cause des trailers et screens ki me rappelaient trop le 8 ke ce soit par le grafisme ou l'ambiance à l'eau de rose, ceci dis, il parait ke le systeme de combat de ce 10eme épisode est vmt bien foutu...

n°1449295
Nuk strike
Cold as ice
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:18:25  profilanswer

-HeaT- a écrit :

c'est clair que j'en ai revé pendant longtemps d'un remake de FF6 avec une réalisation technique au top ! je suis sur que beaucoup qui préfèrent FF7 changeraient tout à coup d'opinion !

:hello:  

Non

n°1449296
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:19:29  profilanswer

Sojiro Seta a écrit :

ben en fait si g pas encore joué au 10, c justement à cause des trailers et screens ki me rappelaient trop le 8 ke ce soit par le grafisme ou l'ambiance à l'eau de rose, ceci dis, il parait ke le systeme de combat de ce 10eme épisode est vmt bien foutu...

le systeme de combat est d'un classicisme navrant dans FFX , par contre le systeme d'upgrade des persos est plutot pas mal foutu , et permets des choses plutot inhabituelles ( genre un striker healer , tjs utile dans une baston contre un boss ;) ).
m'enfin si l'ambiance à l'eau de rose te fait peur dans FFX , rassure toi , ce n'est qu'une love story à la japonaise que tu va devoir te coltiner tout au long du scenar , alors que tu prefererais te demander si Tidus est fou , bete ou tout simplement autiste .

---------------
n°1449302
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:21:43  profilanswer

-HeaT- a écrit :

c'est clair que j'en ai revé pendant longtemps d'un remake de FF6 avec une réalisation technique au top ! je suis sur que beaucoup qui préfèrent FF7 changeraient tout à coup d'opinion !

:hello:  

aaah , si seulement 70% des joueurs n'avaient pas decouvert Final Fantasy avec FF7 , le debat n'aurait meme pas lieu d'etre  :jap:

---------------
n°1449315
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:30:44  profilanswer

El_Dadou a écrit :

aaah , si seulement 70% des joueurs n'avaient pas decouvert Final Fantasy avec FF7 , le debat n'aurait meme pas lieu d'etre  :jap:  

on pourrait meme dire dommage ke 99% des joueurs européens ont découvert FF avec le 7 vu ke le 6 n'était dispo k'en import à époke

n°1449325
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:35:29  profilanswer

Sojiro Seta a écrit :

on pourrait meme dire dommage ke 99% des joueurs européens ont découvert FF avec le 7 vu ke le 6 n'était dispo k'en import à époke

oué , mais l'import sur SNES etait qd meme facilement trouvable et surtout , fallait pas uen puce à 300 balles pour le faire passer , donc tt lem onde avait des imports ( en tt cas dans mes connaissances )

---------------
n°1449329
spag

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:38:38  profilanswer

El_Dadou a écrit :

oué , mais l'import sur SNES etait qd meme facilement trouvable et surtout , fallait pas uen puce à 300 balles pour le faire passer , donc tt lem onde avait des imports ( en tt cas dans mes connaissances )

nope j'en avais pas  :o  :D

n°1449335
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:45:21  profilanswer

El_Dadou a écrit :

et aller, tjrs la même gueguerre, tjrs les mêmes arguments...  :sleep:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1449348
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:51:40  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

et aller, tjrs la même gueguerre, tjrs les mêmes arguments...  :sleep:  

qu'est ce qui te fait croire que c'est une gueguerre ?
tu crois vraiment que tout les gens qui ont joué à FF7 connaissait FF6 avant ? non , donc c'est un CONSTAT ( et non un argument ) : beaucoup ont decouvert final fantasy avec FF7. Dire le contraire serait pure stupidité .  
Apres , que l'on trouve ca dommage ou non , c'est en effet sujet à gueguerre , mais j'ai pas vraiment envie d'en (re)lancer une , apparrement ce sont des guerres steriles et inutiles , d'apres ce que j'en lit .
Perso je pense juste qu'il y a deux ecoles de Final Fantasy : l'ecole 2D et l'ecole 3D. Autant je prefere tres souvent la 3D à la 2D , autant pour les final , je prefere l'epoque 2D de la SNES.  
Un autre constat : la plupart des gens qui preferent FF7 à FF6 sont des gens qui n'ont pas joué à FF6 , rebuté par la 2D justement. alors que ceux qui preferent FF6 à FF7 , generalement , ont le merite d'avoir essayé les 2 ( ca aussi c'est un constat , et non un argument de gueguerre ), et ont preferé , selon ce que j'en ai constaté , FF6.  
CQFD

---------------
n°1449353
Nuk strike
Cold as ice
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 15:54:35  profilanswer

Il y aussi des gens qui ont joué a FF6 avant et qui préférent tout de même le 7.

n°1449369
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 16:06:05  profilanswer

El_Dadou a écrit :

FFX est un excellent FF.
Le système de progression est excellent et customisable (sphèrier expert ou non) il rend les combats, la matière même du jeu donc, très tactiques, je trouve "le méchant" du jeu très charismatique,on attend ses apparitions, les thèmes musicaux sont bien choisis.
1 bémol, le look naze des deux persos principaux.(tidus et yuna) L'histoire est pas mal du tout, bien structurée et prenante pour peu que l'on s'accroche un peu passant outre les toutes premières heures un peu gnagnan je le concède.
Rien à voir avec FF8 ses g-force de merde et son scenario à la con.

En résumé, un très bon FF pour qui aime le style.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1449374
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 16:12:20  profilanswer

Ca vous soule pas les combats toute les 2 mins en a peine 2m de distance ? J'ai jamais accroche, je trouve ca completement pourri niveau gameplay :(

n°1449379
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 16:23:04  profilanswer

Meganne a écrit :

L'histoire est pas mal du tout, bien structurée et prenante pour peu que l'on s'accroche un peu passant outre les toutes premières heures un peu gnagnan je le concède.

l'histoire a , en effet , un potentiel interressant ... mais a tu fini FFX ? perso , j'ai eu l'impression qu'il manquait la moitié de l'histoire qd je l'ai fini , ca puait le foutage de gueule à plein nez.
D'accord , c'est pas le point fort des FF , les ending , mais à ce point , c'en devient intolerable .
Sinon , concernant le systme de combat , faut pas pousser , appeller ca de la strategie c'est abusé ! Tu fait 2 strikers , 1 invokatrice , 1 healer et deux polyvalents , et hop , tu finit le jeu sans forcer. J'appelle vraiment pas ca de la strategie evolué , sinon on pourrait dire qu'un jeu du genre FFTactics est une simulation napoleonienne :D

---------------
n°1449384
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 16:35:27  profilanswer

El_Dadou a écrit :

qu'est ce qui te fait croire que c'est une gueguerre ?
tu crois vraiment que tout les gens qui ont joué à FF7 connaissait FF6 avant ? non , donc c'est un CONSTAT ( et non un argument ) : beaucoup ont decouvert final fantasy avec FF7. Dire le contraire serait pure stupidité .  
Apres , que l'on trouve ca dommage ou non , c'est en effet sujet à gueguerre , mais j'ai pas vraiment envie d'en (re)lancer une , apparrement ce sont des guerres steriles et inutiles , d'apres ce que j'en lit .
Perso je pense juste qu'il y a deux ecoles de Final Fantasy : l'ecole 2D et l'ecole 3D. Autant je prefere tres souvent la 3D à la 2D , autant pour les final , je prefere l'epoque 2D de la SNES.  
Un autre constat : la plupart des gens qui preferent FF7 à FF6 sont des gens qui n'ont pas joué à FF6 , rebuté par la 2D justement. alors que ceux qui preferent FF6 à FF7 , generalement , ont le merite d'avoir essayé les 2 ( ca aussi c'est un constat , et non un argument de gueguerre ), et ont preferé , selon ce que j'en ai constaté , FF6.  
CQFD

En ce qui me concerne j'ai joué au 2 et (cela t'étonnera peut-être) je trouve que c'est le 7 qui a le plus mal vieilli "techniquement" (la 2D vieillissement mieux que la 3D, c'est bien connu). Bref, une fois l'aspect technique mis de côté (et plutôt donc à l'avantage du 6 à mes yeux) je considère QUAND MEME que FF7 reste supérieur sur de nombreux points aux 6. Le charisme des persos, l'ambiance, le système de combat, les musiques. Je préfère tout dans le 7 !

Maintenant au delà de cette préférence purement subjective je trouve que ce versus est illusoire. Et que chacun y trouvera son compte selon ses goûts, la période de sa vie auquelle il y a joué, sa sensibilité vis à vis des thèmes traités, des musiques, du système de combat, du scénario, etc.

C'est en cela que je trouve que c'est une gueguerre un peu stérile qui ne nous mènera jamais bien loin...

Message édité par Serge Karamazov le 07-09-2003 à 16:37:34

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1449386
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 16:40:41  profilanswer

Citation :

mais a tu fini FFX

Bien sûr je l'ai fini,ainsi que(presque) tous les autres FF.
j'ai même fini par m'attacher à tous les persos tidus et yuna compris qui prend un peu + d'ampleur pour cette dernière au fur et à mesure de l'avancée du scenario.
Perso je ne demande pas un scenario "adulte" (j'ai déjà la vie RL de tous les jours pour me noyer dans l'apocalypse [:pamplemousse] )mais qui me transporte.
C'est sans doute pour cela,entre autres, que j'ai préféré le 6 à FF7 bien qu'il soit tout aussi excellent.

Citation :

j'ai eu l'impression qu'il manquait la moitié de l'histoire qd je l'ai fini , ca puait le foutage de gueule à plein nez.

N'oublie pas qu'il y a un FFX-2 en cours [:_pluto_]  

Le seul qui m'a rebutée au point de le lâcher en cours de route étant le 8. je l'ai trouvé mauvais sur tous les points.

Sinon je n'ai pas parlé de fine stratègie, c'est un ff hein, on combat et on fait évoluer ses persos point. J'ai dit que les combats étaient tactiques ce qui est le cas.
La façon dont on fait évoluer ses persos va donner différentes approches possible ce qui rend les combats non seulement tactiques oui mais captivants sur les Boss en particulier.
Surtout quand on prend le sphèrier expert, y a certains ratages qui vous font bien comprendre qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et que donner certaines capacités à certains persos de façon à le désiquilibrer ou faire sauvagement l'impasse sur tel ou telle sphère ne fait pas avancer le schmilblick.

Au final, c'est une question de feeling et de goût perso avant tout mais intrinsèquement dans le cadre de l'esprit de la série FFX est un bon FF c'est un fait, après on accroche ou non ça dépend des attentes de chacun.

Message édité par Meganne le 07-09-2003 à 16:41:32

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1449393
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 07-09-2003 à 16:45:45  profilanswer

c vrai que le 8 etait pas genial , j'ai par contre accrocher aux skins des perso mais niveau senar .....

le 6 et le 7 sont le must pour moi
le 9 ca va ca reviens dans l'esprit
Le 10 est coupé en 2 , il faut le X2 pour comprendre

le 12 j'espere qu'il sera bien dans la ligné du ff6 et 7

Message édité par Angelneo le 07-09-2003 à 16:46:39

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1449467
burgergold
5$? va chez l'diable!
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 17:59:28  profilanswer

je veux un bon vieux FF avec des crystales et dans l'ambiance des vieux FF  :cry:

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1449474
Jayk

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 18:05:22  profilanswer

Dadou, je trouve que tu as parfois tendance à tirer des conclusions hatives. J'ai particulièrement noté le passage comme quoi ceux qui préféraient FF7 au 6 n'était qu'une question de 3D et 2D, perso je ne suis pas d'accord. J'ai joué aux deux, et l'aspect technique n'a rien mais rien à voir dans le fait que je préfère de très loin FF7.  

De plus, je ne pense pas qu'il faille stigmatiser "la génération playstation", raccourcis assez facile pour dissocier les HCG des moutons élevés au grain Sony. Finalement, lorsque l'on suit les sondages ici comme ailleurs (pas forcément crédibles mais déjà plus qu'un simple avis), on constate que l'aspect technique est souvent loin des préoccupations de ceux qui s'adonnent aux FF, que ce soit les adorateurs du 6 ou du 7.

Message édité par Jayk le 07-09-2003 à 18:30:58
n°1450139
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 01:13:44  profilanswer

JayK a écrit :

Dadou, je trouve que tu as parfois tendance à tirer des conclusions hatives. J'ai particulièrement noté le passage comme quoi ceux qui préféraient FF7 au 6 n'était qu'une question de 3D et 2D, perso je ne suis pas d'accord. J'ai joué aux deux, et l'aspect technique n'a rien mais rien à voir dans le fait que je préfère de très loin FF7.  

De plus, je ne pense pas qu'il faille stigmatiser "la génération playstation", raccourcis assez facile pour dissocier les HCG des moutons élevés au grain Sony. Finalement, lorsque l'on suit les sondages ici comme ailleurs (pas forcément crédibles mais déjà plus qu'un simple avis), on constate que l'aspect technique est souvent loin des préoccupations de ceux qui s'adonnent aux FF, que ce soit les adorateurs du 6 ou du 7.

aaah , j'ai du manquer de clarté dans mon opinion alors , en aucun cas je ne voulais generaliser "generation playstation"=mouton , et HCG= FF old school 2D .
m'enfin c'est vrai , mon propos n'etait pas clair. Donc pour reprendre mon opinion : beaucoup de gens ont decouvert la saga Final Fantasy avec FF7 ( premier FF commercialisé massivement en europe , sur une console populaire , etc ... ) , et ont accroché à la saga grace à cet opus . Malheureusement , et c'est la que mon jugement intervient , c'est à partir de FF7 que la serie a commencé à se degrader dans son fond , et à s'ameliorer dans sa forme. En effet , ca avait de la gueule , les invocations en 3D , l'univers en 3D , etc ... mais pour moi , le jeu manquait cruellement de profondeur , de possibilité , etc ... Je n'appelle pas de la profondeur le fait de se ballader aleatoirement sur la map pour faire du fight et booster ses level , donc j'ai pas mal decroché à partir de FF7 ( meme si en effet , celui la avait un scenario accrocheur par rapport au reste de la saga ( re beuuuah FF8 et FFX ) ).
Ensuite , dans cette masse de gens ayant decouvert FF avec FF7 en 3D , certains se sont laisser tenter par les opus precedents , surtout le FF5 et FF6. les echos que j'ai eu de la plupart des joueurs décus par FF5&6 sont generalement ce que j'appreciais dans ces versions : tres ( trop ) riche , scenario tres ( trop ) long , etc ... Peu ont eu reellement le courage , d'apres ce que j'ai pu constater , de réellement se plonger dans FF6.
à contrario , les joueurs de FF depuis l'epoque SNES ont fatalement tenté l'experience FF7 et consort , en 3D . Beaucoup ont accroché , certes , mais je ne connais personne qui , en ayant decouvert les FF dans l'ordre , prefere FF7 à FF6.
D'ou ma reflexion sur les regrets que l'on pouvait avoir quand à l'absence de FF sur plateforme européenne avant FF7.
j'espere que j'aurais ete plus clair cette fois , sans froisser ceux se sentant inclus dans la caste des moutons Sony ( dont je fais tres fierement parti , sans aucun complexe :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
a qd une reedition de FF7,8 et 9 sur PS2 ??? !!!![FF7] Trouver la Materia Alexender (ScreenShots) [ - Job's Done - ]
FF7 et EPSXE : Les réglages ultimes ?[ACH] FF7 sur PC
[PATCH 1.4] FF7 PC + Geforce 4 (/XP?) => enfin de l'AA x4 :DHead Over Heels --- remake PC [vieux cons inside only]
On a beau pouvoir lui reprocher des choses a FF7...Pour ou contre un remake de fallout 1 et 2 a la sauce Morrowind ?
Quelqu'un sait quand sort Zelda 3 (remake) GBA en Europe ?FF7 et FF8 PC
Plus de sujets relatifs à : FF7 : Remake en vue ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)