Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je me suis fais électrocuté par ma Xbox !

n°2029538
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 29-06-2004 à 20:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

c'est le terme exact
(par contre l'orthographe ne doit pas etre exacte)

Je confirme ;)

Et l'orthographe est bonne :o :P

Mon BAC STI Electrotechnique ne m'aura finalement pas servi a rien :D

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 20:39:41  profilanswer

n°2029548
Adri2

Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 20:43:05  profilanswer

[:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]
Quel boulet !

n°2029725
trackziro

Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 22:18:39  profilanswer

r@ch a écrit :

C clair, préfere me prendre une prune avec la box qu'avec une alim à découpage [:huit] .

Ca ne veut strictement rien dire ton truc !
1/ Il y a une alim a decoupage dans la xbox  :lol:  
2/ Je connais des alims à decoupage qui decoupent du 2V en entrée pour le monter à 3V en sortie... je t'assure que tu peux toucher sans probleme  :D
3/ Tout equipement qui comporte une entrées 220V presente un danger mortel s'il est ouvert et que tu fou les doigts n'importe où  :(  

Les connaissances de base d'electricité volent pas trés haut sur ce forum, vous improvisez pas bricoleur sans etre conscient du danger. Dans un pc le danger est globalement localisé dans l'alimentation, sans l'ouvrir peut de chance de deceder accidentellement  :whistle:  
Par contre la majorité du matos electique ou electronique n'est pas prevu pour etre ouvert, du coup vous n'etes pas a l'abri d'un choc electrique. Le danger c'est qu'a force de mettre les mains dans le camboui dans un pc vous finissez par penser que n'importe quoi peut etre ouvert et bidouillé.

n°2029751
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 22:43:47  profilanswer

Ca me fait penser une fois quand j'étais gosse, le méga coup d'jus que je me suis pris lorsque j'étais tranquille en train de regarder des vaches dans une verte prairie les mains sur du fils électrique...

je me demande quel est l'intensité de ces cables, parce que pour faire reculer une vache de 700Kg à mon avis ca doit etre pas mal, d'ailleur je m'en souviens encore 15ans apres c'est dire.. :sweat:

n°2029752
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 22:45:10  profilanswer

spa extrem ce genre de fil :o

n°2029756
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 22:47:15  profilanswer

DarkAngel a écrit :

spa extrem ce genre de fil :o

les pieds trempés en pleine tempête devrais-je préciser :o

j'ai senti comme l'ensemble de mes organes faire un bond de 20cm et se crisper soudainement en 1/100e sec, hyper désagréable..

depuis on m'appelle cloclo's adventurer [:ddr555] [:zoutte]

Message édité par Ryan le 29-06-2004 à 22:47:58
n°2029760
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 22:50:36  profilanswer

Vivi, j'ai passé mon enfance près d'une ferme donc j'ai gouté à ça aussi :d

n°2029764
trackziro

Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 22:53:11  profilanswer

Ryan a écrit :

Ca me fait penser une fois quand j'étais gosse, le méga coup d'jus que je me suis pris lorsque j'étais tranquille en train de regarder des vaches dans une verte prairie les mains sur du fils électrique...

je me demande quel est l'intensité de ces cables, parce que pour faire reculer une vache de 700Kg à mon avis ca doit etre pas mal, d'ailleur je m'en souviens encore 15ans apres c'est dire.. :sweat:

La tension est trés élevées pour etre sur de pouvoir faire traverser le corps de la vache par un courant qui la decourage de passer a travers la cloture. Par contre le courant est limité à qq mA pour chatouiller sans tuer. De plus ce genre de dispositif pour etre garantie sans danger doit non seulement limiter le courant mais en plus assurer un bon isolement vis à vis de l'arrivée qui se fait en 220V. Je suppose que l'isolement se fait par un transfo de securité sur l'arrivée.

Tout ce qui touche a la securité des personnes est trés reglementé

n°2029777
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 22:59:27  profilanswer

Perso, ct alimenté par batteries, vu que les champs étaient loin de toute civilisation :o [:ddr555]

n°2029790
trackziro

Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 23:02:52  profilanswer

Bin dans ce cas l'isolation est garantie...
Par contre fo un hacheur pour monter la tension spa dur à faire

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 23:02:52  profilanswer

n°2029884
r@ch
chasseur d'eclair !
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 00:12:37  profilanswer

TrackZiro a écrit :

Ca ne veut strictement rien dire ton truc !
1/ Il y a une alim a decoupage dans la xbox  :lol:  
2/ Je connais des alims à decoupage qui decoupent du 2V en entrée pour le monter à 3V en sortie... je t'assure que tu peux toucher sans probleme  :D
3/ Tout equipement qui comporte une entrées 220V presente un danger mortel s'il est ouvert et que tu fou les doigts n'importe où  :(  

Les connaissances de base d'electricité volent pas trés haut sur ce forum, vous improvisez pas bricoleur sans etre conscient du danger. Dans un pc le danger est globalement localisé dans l'alimentation, sans l'ouvrir peut de chance de deceder accidentellement  :whistle:  
Par contre la majorité du matos electique ou electronique n'est pas prevu pour etre ouvert, du coup vous n'etes pas a l'abri d'un choc electrique. Le danger c'est qu'a force de mettre les mains dans le camboui dans un pc vous finissez par penser que n'importe quoi peut etre ouvert et bidouillé.

Je préfere me prendre une peté comme Prophet_ch dans une x-box que de mettre mes doigts dans une alimentation à découpage de 500w c tout :jap: (je ne doute pas qu'il y ait une alim à découpage ds une box ) . Avec du 3v découpé oui tu ne dois pas risquer grand chose ;) . Faut p'tète pas s'appelé enstein pour savoir que le 220v (secteur) c'est dangerous hein :whistle: !

Message édité par r@ch le 30-06-2004 à 08:31:40

---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°2029901
r@ch
chasseur d'eclair !
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 00:23:00  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Perso, ct alimenté par batteries, vu que les champs étaient loin de toute civilisation :o [:ddr555]

Perso toujours vu alimenté par des batterie. J'ai deja essayé avec des potes genre on se donne la main et le gars du bout se fait allumé :D. Resultat 50 coups de marteau ds le bras et l'autre point de mal :/ .

---------------
n°2030119
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 10:24:37  profilanswer

[:rofl2] Les psyko [:ben84]

n°2030168
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-06-2004 à 10:43:15  profilanswer

r@ch a écrit :

Je préfere me prendre une peté comme Prophet_ch dans une x-box que de mettre mes doigts dans une alimentation à découpage de 500w c tout :jap: (je ne doute pas qu'il y ait une alim à découpage ds une box ) . Avec du 3v découpé oui tu ne dois pas risquer grand chose ;) . Faut p'tète pas s'appelé enstein pour savoir que le 220v (secteur) c'est dangerous hein :whistle: !

je connais bien quelqu'un qui croyait que le bouton rouge derrière une alim "110/220" était pour la puissance et qu'en mettant sur 110 ca consommais moins...

Sniff !

n°2030169
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-06-2004 à 10:44:01  profilanswer

r@ch a écrit :

Perso toujours vu alimenté par des batterie. J'ai deja essayé avec des potes genre on se donne la main et le gars du bout se fait allumé :D. Resultat 50 coups de marteau ds le bras et l'autre point de mal :/ .

Pour savoir si il y avait du jus, j'y allais avec un brin d'herbe... tu l'arrache, tu le met sur le fil et si tu sens un petit chtar, c'est qu'il y a du jus :D

n°2030342
r@ch
chasseur d'eclair !
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 11:58:52  profilanswer

N'importe nawak quand on est djeunz :D !

---------------
n°2030351
r@ch
chasseur d'eclair !
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 12:00:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

je connais bien quelqu'un qui croyait que le bouton rouge derrière une alim "110/220" était pour la puissance et qu'en mettant sur 110 ca consommais moins...

Sniff !

Euh "koff" serait plus approprié non  :whistle: ?

---------------
n°2030386
The_Fury

Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 12:13:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sniff !

au moins avec du 110 le risque de crever est beaucoup moins grand   :o expérience personnel inside  :cry:

n°2030437
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 12:30:17  profilanswer

Pour en revenir aux chataignes en général on peut aussi s'en prendre sur une pile R6... :o

Enfin c'est clair que ça a pas grand chose à voir avec une bobine d'alim à découpage (vécu aussi :lol: ), pas excessivement dangereux (alternatif HF) mais impeccable pour se refaire une mise en plis [:alf1976]

Message édité par Gigathlon le 30-06-2004 à 12:32:23
n°2030442
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 12:33:31  profilanswer

Une fois en tp de physique en terminal, ya mon oscilloscope qui s'éteind :heink: J'appele la prof "ah ca doit être le fusille qui a sauté, faut le remplacer" Donc je sors l'ancien, et juste avant de mettre le nouveau je suis pris d'un doute et je demande "euh, mais je vais pas me prendre un coup de jus la?!"
la prof "mais noooooooon c protégéééééééééééééééé"
Moi "bon ok :o"

J'ai pas peut le temps dle mettre jusqu'au bout que je me suis pris une super chateigne de ouf, toutes les lumières et appareils de la salle coupés ensuite [:joce]

Bien sûr, matraquage de prof par la suite dans les règles :jap:

n°2030455
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 12:38:31  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Une fois en tp de physique en terminal, ya mon oscilloscope qui s'éteind :heink: J'appele la prof "ah ca doit être le fusille qui a sauté, faut le remplacer" Donc je sors l'ancien, et juste avant de mettre le nouveau je suis pris d'un doute et je demande "euh, mais je vais pas me prendre un coup de jus la?!"
la prof "mais noooooooon c protégéééééééééééééééé"
Moi "bon ok :o"

J'ai pas peut le temps dle mettre jusqu'au bout que je me suis pris une super chateigne de ouf, toutes les lumières et appareils de la salle coupés ensuite [:joce]

Bien sûr, matraquage de prof par la suite dans les règles :jap:

Ton prof de physique d'en est tiré "indemme"? :o

n°2030460
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 12:40:45  profilanswer

difficilement mais oui :o

n°2030464
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 12:41:15  profilanswer

Bon mais c'était une bonne femme aussi, tout s'explique :o :ange: [:joce]

n°2030599
Snev

Transactions (1)
Posté le 30-06-2004 à 13:37:42  profilanswer

Dans ma campagne combien de fois j'ai du chopper du 10 000 Volts (oui je confirme, c'est 5000-10000 pouyr les cows) je suis un as des clôtures électrique, j'en ai même dans mon jardin pour le chien svouplé :D) en touchant les clôtures électriques :o :D

Comme quoi ça secoue point final ... rien de dangereux. Je sais pas on dirait que c'est la première fois de sa vie qu'il a reçu un echéarge electrique Prophet_ch :p, je me rappelle petit, je mettais les doigts dans "le trou" au fond du frigo du camping ... ça me faisait trembler de partout : en fait c'était là où la lampe était censé être :D ralala que de bons souvenirs ^^

Message édité par Snev le 30-06-2004 à 13:40:29
n°2030603
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 13:39:11  profilanswer

OES a écrit :

Dans ma campagne combien de fois j'ai du chopper du 10 000 Volts en touchant les clôtures électriques :o :D

Comme quoi ça secoue point final ... rien de dangereux. Je sais pas on dirait que c'est la première fois de sa vie qu'il a reçu un echéarge electrique Prophet_ch :p, je me rappelle petit, je mettais les doigts dans "le trou" au fond du frigo du camping ... ça me faisait trembler de partout : en fait c'était là où la lampe était censé être :D ralala que de bons souvenirs ^^

dans du 220 ca ?  :ouch:

n°2030607
Snev

Transactions (1)
Posté le 30-06-2004 à 13:42:27  profilanswer

ba je sais pas, j'ai jamais eu li'idée de regarder ... c'est un frigo horizontal vous savez ... genre ceux des campings quoi :D ... c'est un trou placé dans la porte qu'on soulève vers le haut. Je ma reppelle c'était un pote du camping (j'habite à côté) qui m'avait dit de le mettre dedans parce que ça faisait tout bizarre :D

Pour une lape après je pense que c'est du 220 ouais ... mais je peux vous afirmer que je suis pas mort :D. Ce n'est que quelques années après, et surtout après avoir bien grandi que je m'en suis rendu compte qu'on se choppait le courant  :sweat:

Message édité par Snev le 30-06-2004 à 13:43:34
n°2030615
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 13:46:11  profilanswer

OES a écrit :

Dans ma campagne combien de fois j'ai du chopper du 10 000 Volts (oui je confirme, c'est 5000-10000 pouyr les cows) je suis un as des clôtures électrique, j'en ai même dans mon jardin pour le chien svouplé :D) en touchant les clôtures électriques :o :D

[:plusun]

Ca secoue en effet :d

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2030636
The_Fury

Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 13:54:46  profilanswer

OES a écrit :

ba je sais pas, j'ai jamais eu li'idée de regarder ... c'est un frigo horizontal vous savez ... genre ceux des campings quoi :D ... c'est un trou placé dans la porte qu'on soulève vers le haut. Je ma reppelle c'était un pote du camping (j'habite à côté) qui m'avait dit de le mettre dedans parce que ça faisait tout bizarre :D

Pour une lape après je pense que c'est du 220 ouais ... mais je peux vous afirmer que je suis pas mort :D. Ce n'est que quelques années après, et surtout après avoir bien grandi que je m'en suis rendu compte qu'on se choppait le courant  :sweat:

le coeur doit en prendre un coup  :sweat:

n°2030683
Snev

Transactions (1)
Posté le 30-06-2004 à 14:10:57  profilanswer

Je me demandais ... si j'y mettais juste le doigt (ce qui est le cas), ça passe par le coeur ? Pourtant je devais avoir de bonnes chaussures avec semelle isolante non ?

Pour tout vous dire, l'effet que ça me procurait c'était que je croyais que quelqu'un me tappait sur l'épaule (je me suis retourné la première fois^^!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vends 28 jeux xbox, viendez !! - Reste 4: Hunter2, xtremG, quantum red[VDS]Xbox + Xbit + 120Go + 2 manettes...
[Vds RP]Xbox pucée + jeux + accessoires[ACH] GBA ou/et XBOX sur PARIS
[VDS-ECH] [83] jeux ps2 et xbox/Edit prix[PC - XBOX - PS2] Juiced demo out!!!
Partage d'écran multijoueur dans "007 : quitte ou double" sur Xboxvotre puce xbox
[VDS] Splinter cell PT, Toca 2 , Rainbow 3 > XBOXPRINCE OP FERSIA 2 - XBOX - JE TOMBE !!!!
Plus de sujets relatifs à : Je me suis fais électrocuté par ma Xbox !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)