Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Fabrication] PS2, Wii, Xbox en une seule console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fabrication] PS2, Wii, Xbox en une seule console

n°13047225
xamoji

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 21:03:39  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !  
 
En m'inspirant de la Retron 5, je me suis demandé si il existe une console capable de lire les jeux CD de plusieurs plateformes. Ma recherche s'est retrouvée infructueuse et je me demande si il ne serai pas possible de faire cela moi même !  
 
De fait, étant novice en bidouillage et en électronique, j'ai recherché un forum pour demander de l'aide et me voilà ici :)
 
Ce que j'aimerai, ce serai avoir une seule console, comprenant un seul lecteur CD, une seule alimentation, une seule sortie HDMI et plusieurs entrées pour brancher les manettes et cartes mémoire des différentes plateformes. Dans mon idée, on passerai d'une console à l'autre via une sorte d'interrupteur  
 
Si possible j'aimerai donc "fusionner" une PS2, une Wii et une Xbox. (J'y ajouterai bien PS3, Xbox360 et Wii U mais j'aurai un peu peur de perdre toutes ces consoles d'un coup !)
 
De fait, est ce que l'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience? D'après vous, est ce faisable ? Si j'ai déjà les consoles, ai je besoin d'autres matériaux ?  
 
Bref, je suis à la recherche de toute information bonne à prendre avant de tout démonter !
 
Merci à vous :)


Message édité par xamoji le 21-02-2017 à 21:10:18
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 21:03:39  profilanswer
 

n°13060439
xamoji

Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 13:47:56  profilanswer
 

up ?

n°13061392
guenosnoli​fe

Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 18:59:44  profilanswer
 

J'avais vu un mec fait un xbox 360 + ps3 en un dans un boitier PC vu l'espace est grande.
 
https://www.youtube.com/watch?v=6dWEmzA0jXs
https://www.youtube.com/watch?v=6LUbJBIP75U
 
Je préfère faire un PC Slim bon config avec lecteur graveur pour lire les CD PS2 (j'ai déjà essayé ça marche sans soucis) et les autres aucunes idées, avec émulateurs.
Le lecteur graveur fait des bruits donc CD avec bruit ou stock sans bruit via HDD)
 
Si non... Je crois tu es obliger de laisser plusieurs lecteurs graveurs brancher à leur carte-mère origine en gros PS2 matériel va avec PS2, Wii c'est Wii... Je sais pas si tu prendrais un lecteur graveur et relier les 3 marchera ou pas...
 
 
Si non je peux pas trop t'aider je connais pas trop dans ce domaine, personne te répond donc je te lâche une petite réponse ^^


Message édité par guenosnolife le 27-02-2017 à 19:00:47

---------------
Joueur PC
n°13061420
xamoji

Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 19:10:59  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse :)
 
J'avais vu qqn qui a fait la même chose avec une Xbox One et une PS4 également. Ca m'inspire mais ca me semble compromis :/
 
Le but c'est de jouer à mes jeux originaux surtout. Quitte à jouer en émulation autant brancher le PC à la TV et lancer romstation, ou d'utiliser une raspberry pi 3
 
Si c'est pas possible je garder mes multiprises en cascade et mes hubbs HDMI et Peritel mais c'est dommage ^^

n°13061701
guenosnoli​fe

Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 20:35:56  profilanswer
 

Essaye de lâcher un commentaire dans la page d'un vidéo de ce genre et attends qu'il te répond, ça peut t'aider, mieux qu'ici je suppose...
 
:)


---------------
Joueur PC
n°13061778
xamoji

Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 21:09:00  profilanswer
 

Je vais tenter du coup, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Fabrication] PS2, Wii, Xbox en une seule console

 

Sujets relatifs
[VENDU] 2 Coupons Xbox Live 10€ (6€ par coupon)[VDS] Rien
[ACH] PS2 1 manette + MC[ACH] Xbox live 1 ans
[ESTIMATION] 17 Jeux Xbox One[VDS] Plus rien
[VDS] code fifa 17 (xbox one)[VDS] divers colector halo5
[ACH] Clé For Honor Xbox One 
Plus de sujets relatifs à : [Fabrication] PS2, Wii, Xbox en une seule console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR