Sur Neo Geo Pocket, tu as comme type de jeux l'équivalent des jeux dispo sur la neo geo de salon (cartouche ou cd), c'est à dire :
_ du sport (un foot : world cup 98 plus)(un tennis : pocket tennis)(2 baseballs, un Dynamite Sluger et un japan league)(un golf : Big tournament golf)
_ des jeux de combat (1 Last blade, 2 Samourai Showdown, des fatalfury, 1 SNK vs Capcom ...., )
_ 2 Metal Slug. (pas bcp de shoot a part ces 2 là)
_ des jeux de réflexion (1 puzzled, d'autres issus de le NeoGeo)
_ 1 Sonic (inédit sur néo géo, comme le 1er sur mégadrive)
_ 1 aventure RPG (dont je ne me rappelle pas le nom)
...
La Neogeo pocket a plusieurs avantages :
_ l'équivalent des jeux Neo Geo en portable.
_ l'autonomie est importante (10 heures au moins)
Mais aussi plusieurs inconvénients :
_ la compatibilité entre les jeux Color et noir et blanc. Les jeux color ne passent que sur la color mais les noir et blanc passent sur la noir et blanc et la color .
_ tous les jeux n'ont pas l'option des textes en anglais.(par ex le 2e jeux de baseball Japan League).
_ les prix et la disponibilité.(à part les acheter à Tokyo pour la disonibilité et pour les bons prix, et encore, tu risques de ne pas trouver tous les jeux en version color)
Pour la wonderswan, il n'y a que des jeux en japonais. Il est là aussi préférable de choisir la color et être un grand fan de Final fantasy, de jeux de Robots (Robot Wars et Gundam) et Fan de dessins animé japonais pour en acheter une .
Il y a en gros :
_ 2-3 Final Fantasy en Color,
_ 5 Robot Wars (3n&b et 2 color)et divers Gundam (ai arrété de compter)
_ plein de jeux d'anime : 1 Chevalier du Zodiaque (que je trouve superbe, mais facile), 2-3 Détective Conan (N&B et couleur), des Card captor sakura, 1 Maccross, .....
_ divers jeux : 1 Ghouls'n Ghost (assez dur et en N&B)
Les avantages sont équivalents à ceux de la Neo geo pocket (les choix des jeux,...) mais les inconvénients sont plus importants (le même souci de comptabilité, l'écran est assez fatiguant, les prix et la disponibilité des jeux, la langue, .... )
Il reste la GBA. Tu as des jeux bien, en francais, etc..
mais il faut payer (cher)les jeux .(plus cher que l'émulateur)
Il y a aussi la Game Gear (Sega) et la Nomad ?? (la Megadrive portable).
PS : J'ai acheté en 2001 une Neogeo Pocket Color (avec 10 jeux, dont tous les jeux de sport), une Wonderswan color (avec 8 jeux, dont tous les jeux de Robot wars et plusieurs jeux de dessin anime)et une Gba (avec 4 jeux).
=> J'ai revendu la GBA le mois suivant .(à cause des prix élevés et dispo emulateurs)