Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

Des encyclopédies relatant des JV ? Ca existe ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1425180
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 21-08-2003 à 02:56:57  profilanswer

Tout est dans le titre mais est-ce que vous connaissez des ouvrages relatant des JV ? J'entends par là plutôt une sorte de bible, un truc épais comme un Quid où tout sur les jeux vidéo y serait abordé et répertorié : histoire, bibles des jeux, des développeurs, sur chaque machine, avec des écrans, photos, des infos...

Je doute que ça existe vraiment mais je pose la question néanmoins, on ne sait jamais. En tout cas, si ça existerait, ça deviendrait illico mon livre de chevet ;)

Message édité par Stormlord le 21-08-2003 à 03:00:30

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 02:56:57  profilanswer

n°1425189
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 21-08-2003 à 03:33:15  profilanswer

n°1425190
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 21-08-2003 à 03:34:27  profilanswer

Je préfèrerais sur papier, si possible. Une bible, quoi :D

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°1425195
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 21-08-2003 à 03:49:57  profilanswer

faut attendre le livre en encre électronique avec connexion réseau sans fil pour surfer sur le net :d

n°1425202
RedHammer
MarteauMan
Transactions (0)
Posté le 21-08-2003 à 04:28:30  profilanswer

J'ai cherché un peu mais visiblement il n'existe aucune encyclopédie (papier) sur les JV...

Vu le desert dans le domaine le seul truc qui s'en rapproche c'est se bouquin (torchon :whistle:) : 1000 Game Heroes :o  

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 80-5065833

http://www.penseurs.org/home/livre [...] rticle=116

Au final ca a l'air bien naze et je m'en tape :lol:  

n°1425364
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 21-08-2003 à 10:48:09  profilanswer

Merci MarteauRouge de tes infos :jap:  

Mais c'est vrai que ça a l'air bien naze, le bouquin dont tu me parles : un truc pompeux et cheap à la fois. Bref, du plus que bas de gamme, quoi :/

C'est dommage qu'un véritable Quid du JV ne semble pas exister. Ca serait super intéressant et super pratique...

Allez, un petit up quand même :)

---------------
n°1426807
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-08-2003 à 11:13:42  profilanswer

Apparemment, ça n'existe pas, c'est bien ce qui me semblait... Up au cas où...

n°1426816
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-08-2003 à 11:18:19  profilanswer

J'aimerais bien faire un Quid du JV, mais v'là le taf  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

J'avais trouvé la giga encyclopédie du JV en anglais un jour, je l'ai chez moi imprimée, mais je retrouve plus le lien  [:huit]  

Prodigy

n°1427139
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-08-2003 à 14:13:14  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi : faudrait faire le boulot nous-même, puisque personne ne semble être sur la brèche (en France, en tout cas). M'enfin, y a un méga travail d'archives à faire, c'est beaucoup de boulot :D  

En tout cas, si tu te lances dans ce fameux "quid du JV", préviens-moi, que je te l'achète :jap:

---------------
n°1427146
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-08-2003 à 14:15:34  profilanswer

Stormlord a écrit :

C'est ce que je me disais aussi : faudrait faire le boulot nous-même, puisque personne ne semble être sur la brèche (en France, en tout cas). M'enfin, y a un méga travail d'archives à faire, c'est beaucoup de boulot :D

Si un éditeur est prêt à me payer 6 mois pour bosser dessus veux bien le faire moa :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 14:15:34  profilanswer

n°1427153
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-08-2003 à 14:19:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si un éditeur est prêt à me payer 6 mois pour bosser dessus veux bien le faire moa :D

Prodigy

J'en prends note... Des fois que je bosse un jour dans l'édition :D

Message édité par Stormlord le 22-08-2003 à 14:19:30

---------------
n°1427158
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-08-2003 à 14:22:34  profilanswer

Stormlord a écrit :

J'en prends note... Des fois que je bosse un jour dans l'édition :D

[:bien] [:zebra33]

Prodigy

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

Sujets relatifs
Ya un site qui existe avec un classement ....Ca existe une version de Bleem! pour PC compatible W2000 ?
jeu de handball sur pc ca existe ????ça n'existe pas un jeu PC sur les jeux olympiques ?
Existe t-il un pilote XP pour Microsoft SideWinder Force Feed. Wheel ?esce quil existe un mode co-op a delta force b.h.d
adaptateur de manette snes pour pc, ca existe ?ça existe un mode serveur dédié pour C&C Generals?
Il existe des sites de vetements de jeux video ?un adaptateur dreamcast PC pour les manettes ca existe ?
Plus de sujets relatifs à : Des encyclopédies relatant des JV ? Ca existe ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR