Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Dragon Ball Ultimate Tenkaichi - edit 01/07 : vidéos JE

n°8342324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 11:37:02  answer
 

Reprise du message précédent :
je te mets un résumé plus clair et détaillé d'un membre ps3gen :)
 
http://www.ps3gen.fr/forums/post1277528.html#p1277528
 
 
 

Citation :

Piloustation a écrit :
 
Bon alors j'ai passé toute la journée sur ce jeu (et quand je dis toute la journée, entre 11h30 et maintenant, j'ai quand même pris une heure pour manger hein <_< ).
 
Donc en gros en mode histoire j'en suis à Goku contre Freezer, et en mode Avatar je viens de finir le 1er combat contre le grand méchant.
 
Donc ce que je pense de ce jeu, ben comme tout reboot, y'a pas mal de truc énorme, de bonnes idées, et comme tout reboot, le gameplay à bien pris un coup.
Il est quand même très limité, celui de RB l'était aussi avec du recul (oui, parce que faire une attaque sauté, ça te garantissais à 90 % ton combo) mais là, en corps à corps le premier qui fait carré il a gagné, même pas la peine d'essayer de passer dans le dos de l'adversaire comme je le fais en histoire, et pour l'attaque lourde avec triangle, il faut avoir un sacré timing pour bien la sortir.
A distance, je trouve les kikohas bien abusé, j'arrive pas à calculer leur vitesse, en sachant qu'avec chaque perso c'est différent. En sachant que seule la dernier boule d'énergie compte pour déclencher le QTE.
 
Bon alors les QTE parlons-en, perso ils m'ont absolument pas gêné, au contraire j'aime bien (bien que je dois être le seul, mais bon), après je cache pas que le gameplay est répétitif, et que parfois les déplacements à distance couillent un peu, mais cette mise en scène est vraiment énorme, même si les finish moves sont exactement les mêmes.
 
Honnêtement j'accroche, par contre qu'est ce qu'il est dur le mode Avatar, déjà contre Piccolo j'ai bien galéré.
D'ailleurs c'est long l'apprentissage avec les maitres, en plus je me suis mis Vegeta et il est bien galère lui xD.
 
Pour moi les plus gros défauts du titre, c'est ce manque de possibilité au corps à corps, bien flagrant, la fonction rétablissement, qui va me faire choper une tendinite un de ces jours, et enfin le système de narration du mode Histoire qui est ridiculement, exagérément LONG... C'est simple j'en ai lu aucun...
 
Le pire c'est que je viens de recevoir Battlefield 3, je sais que je vais bientôt vendre ma PS3 80 Go pour m'en prendre une autre, mais lol, sa dernière semaine va être sa plus dure ^^


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2011 à 11:39:22
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 11:37:02  profilanswer
 

n°8342438
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 11:55:56  answer
 

saiyaman a écrit :

 

Je viens de lire ton update. Purée, c'est fou quand même un gameplay si pauvre :ouch:

 

ça me parait tellement pauvre que j'ai trop envie d'essayer. :D

 

Est-ce que, au moins, on comprend ce que les développeurs ont cherché à faire avec ce système? (Car je suppose quand même qu'ils cherchaient à faire quelque chose! On ne pond pas une bizarrerie comme ça par hasard :D)
Je veux dire est-ce qu'on sent qu'ils ont essayé de faire un truc bien et original, mais qu'ils ont raté? Ou c'est râté façon "prends ton dbz annuel et fais pas chier!".


je pense qu'ils ont voulus se rapprocher de l'animé car on dirait un animé intéractif entre le mode story pas trop mal, les cinématiques à baver ..., Ils ont quand même payé la licence pour la musique officielle chala head cha la :o + refait 1h d'animé avec les graphismes de l'oav 2008 ! (ça a dû coûté bonbon ! ) et puis y a quand même les boss battle + le moteur graphique modifié, les maps très détaillées.
Bref l'air de rien y a du boulot mais gameplay zappé je trouve.

 

Maintenant le titre ultimate Tenkaichi = c'est du n'importe quoi [:prozac]


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2011 à 11:58:07
n°8344444
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 19:38:52  profilanswer
 

Quand je lis ça, j'ai bien envie de l'acheter :  
 

Citation :

Salut à tous,
 
j'ai acheté UT hier et franchement voilà mon avis ce jeu est le meilleur jeu DB qui a été fait depuis le début de la ps3.Un gameplay simple mais ca ne me dérange pas du tout, et le gros point fort du jeu: la sensation de puissance disparue depuis les tenkaichi et raging blast, cette sensation que j'avais perdu et qui faisait que je m'ennuyais et n'achetais plus les jeux db, elle est revenue! Je m'éclate comme un gamin avec ce jeu, la mise en scène des attaques spéciales et ultimes et même les enchainements combo, kiai et cie... surpassent celles de budokai et c'est un pro budokai qui vous le dit, mais là je dis bravo Spike!Et les possibilités de défense, on peut bloquer un kamehameha à mains nues!!!!!! Ca faisait des années qu'on demandait ca et ca y est on l'a.  
 
Sinon le mode histoire défonce tout et je l'ai à peine commencé, les cinématiques en DA mais c'est terrible!!! pu""in ce jeu je le rêve depuis que je suis gosse!  
Le mode héro à l'air prometteur même si la personnalisation est encore assez limité mais bon ce jeu est le premier d'une nouvelle génération et j'éspère que s'il marche les suites étofferont ses possibilités.
 
Sinon je reconnais que ce style de jeu on accroche ou pas direct (Sharnalk, tu as raison c'est tout à fait mon style), je le comprends tout à fait, parce que j'étais dans la situation inverse l'année dernière avec RB2 qui m'a fait prodigieusement ch"er et pratiquement dégouter des jeux dragon ball.
 
Pour les défauts du jeux je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait un style DA, surtout pour un jeu dont la mise en scène est calqué sur celle du dessin animé, le manque de persos mais c'est un premier jeu, et aussi un petit truc tout con hier je prends docteur Gerot en mode versus et je me bats contre Goku ssj, ce dernier me balance un super kaméhameha dans la tronche et je choisis de le bloquer à mains nues vous devinerez pourquoin pendant une fraction de seconde j'ai cru que c20 absorbait l'attaque comme il peut le faire dans le da, hélas non mais je trouve que ca aurait pu être génial comme idée non?
Il y a aussi un manque de possibilités de defense au CàC qu' il faudrait revoir au prochain opus, ah oui et j'oubliais le janken un peu énervant mais je pardonne tant la mise en scène est génial.
 
Pour moi ce jeu vaut au moins un 16/20  et encore une fois merci Spike pour ce beau cadeau, s'il ne dépasse pas le million de vente les doigts dans le nez je trouverais cela injuste car on sent que Spike a voulu faire plaisir aux fans avec ce jeu.
 
Et un dernier truc je crois que le fait de n'avoir vu aucune vidéo ni images du jeu hormis le tout premier teaser promotionnel au mois de juillet a décuplé le plaisir que j'ai eu à découvrir cette merveille, et je crois que même si c'est dur ca vaut vraiment le coup.
 
Sinon à tous ceux qui ont acheté le jeu bon kiff et j'éspère qu'on se croisera sur le online assez vite [:hill]

n°8346042
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 10:17:08  answer
 

bah achète :o

 

moi je reste frustré de cette limitation du gameplay.
J'ai l'impression de retourner à l'époque Dbz Butoden mais sans possibilité de faire des techniques au corps-à-corps. :D
Le mode story est légé en tout cas, ils ont raccourci pas mal.

 

Du coup je me presse pas pour le finir, je vais faire Raging Blast 2 en parrallèle :o


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 10:19:50
n°8348631
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 22:36:43  profilanswer
 

Ouais bah après quand je vois le test de jv.com (par exemple), ça freine tout de suite mes ardeurs. :o

n°8349552
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 29-10-2011 à 13:00:18  profilanswer
 

Bon, j'ai passé la matinée dessus.
 
Bah, j'aime bcp!
 
Je pense qu'il faut juste accepter que ce ne soit pas un jeu de baston qui respecte les règles des jeux de baston.
C'est plutôt un jeu "d'action spectacle" de folie.
 
Et bien, je trouve que ça correspond plus à DBZ que les jeux de baston stricto-sensus qu'on a eu jusque là!


Message édité par saiyaman le 29-10-2011 à 13:01:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8351410
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 12:20:25  profilanswer
 

Et dans le mode Histoire, finalement est-ce qu'on enchaîne pas bêtement les combats, entrecoupés de cinématique ? Ou est-ce qu'il y a un peu de rpg via le mode exploration ? :??:

n°8352893
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 09:21:05  answer
 

flipette_dentaire a écrit :

Et dans le mode Histoire, finalement est-ce qu'on enchaîne pas bêtement les combats, entrecoupés de cinématique ? Ou est-ce qu'il y a un peu de rpg via le mode exploration ? :??:


c'est comme Budokai 3 je crois.
Tu te balades sur la carte, tu fais des fights à X endroits, tu as aussi un tournoi ou tu peux participer.
Tu dois aussi chercher les boules de shenron.
Et après tu as toujours LE POINT X pour continuer l'histoire ou tu peux aller directement.

 

[:moundir]


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2011 à 09:21:35
n°8353621
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 13:34:09  profilanswer
 

Ok merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\ [UnnicK] Derrick : meurtre dans un parterre de fleurs /!\Terraria - update majeur 1.1 sortie pour le 1 décembre
[MMOG] Age of Empires Online[TOPIC A FERMER]
[ACH et ECHANGE] Jeux PS3 : Assasins creed, LBP2, FIFA11[VDS] jeu wii 20€: Sonic, pokepark, need for speed, WWE Smackdow 2011
[Topic Unique] BrinkChampionnat F1 2011 & WRC sur www.virtuel-franceracing.com
Age of empire - Online[Topic Unik] Les casques micro pour console TOPIC A REPRENDRE
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Dragon Ball Ultimate Tenkaichi - edit 01/07 : vidéos JE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR