Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Disque Dur sur PS2 : possible avec Kit réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur sur PS2 : possible avec Kit réseau ?

n°1379079
tso

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 08:57:01  profilanswer
 

Voilà, je viens de me procurer un kit réseau pour jouer On-Line avec la PS2. Et je vois que l'adapteur Ethernet permet d'y connecter un disque dur IDE. J'ai essayé de le pluger : c'est bon. Mais j'ai pas osé allumer la console avec ça dans le ventre.  
 
Question : qu'est-ce qui ferait que ça ne marche pas ? J'imagine que c'est comme sur la XBox : faut formater en plusieurs partitions etc... etc... Bon d'accord, même si ça marchait, aucun jeu n'en tirerait profit.  
 
Mais concrêtement, quand le kit HDD sortira en europe pour la PS2, on n'en fera pas plus que moi ce soir, non ?  
 
Des idées, des expériences ? Sachant que le kit HDD est fraîchement sorti au japon je crois...  
 
TSO

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 08:57:01  profilanswer
 

n°1379083
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 09:02:51  profilanswer
 

HD = MMORPGS + updates jeux (new niveaux ...) + démos gratuites + pleins de goodies que Sony risque de filer (new musiques, etc etc). Bref, le DD sera utile à un moment ou à un autre.

n°1379358
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 11:35:36  profilanswer
 

Tu peux mettre le disque dur que tu veux en ide sur le kit réseau ?
 
Génial ca je savais pas :love:  
Mais dans ce cas tu dois bien avoir un cd avec le kit reseau pour préparer le disque dur non ?

n°1379687
tso

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 13:22:23  profilanswer
 

Voui !!!
 
En tout cas, faudra pas s'étonner si Sony dit un jour qu'il faut l'adaptateur réseau pour connecter un disque dur.
 
C'est vrai que c'est plutôt cool de pouvoir faire ça : après tout, qu'est-ce qu'on risque de le faire ? Au pire, le disque n'est pas reconnu mais il tournera.
 
Pas de drivers ni d'outils dans le kit réseau en tout cas : Sony ne serait pas assez fou pour rendre public une telle chose faisable si facilement !!!
 
Suite au prochain numéro.

n°1379693
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 13:23:55  profilanswer
 

Enfin je comprends pas ou tu le met le disque dur, t'aurais pas des photos ou autre ? Y a un emplacement spécifique ou le dd rentre pile poil avec alim molex 4pin et ide ?

n°1379738
tso

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 13:47:25  profilanswer
 

Oui.
 
En fait, l'adapteur Ethernet vient se plugger à l'extérieur de la console, derrière. Sur cet adaptateur, il y a l'alim et la prise 40pins pour le disque dur. Ce dernier rentre dans la console, dans la baie prévue.
 
C'est très bien calculé de la part de Mr Sony.
 
En gros, ca fait ça :
http://www.pingouin.be/ps2/photos/ps2linux2_002.html
http://www.pingouin.be/ps2/photos/ps2linux2_003.html
 
Et au Japon, ils ont sorti ça :
http://www.jp.playstation.com/jacket/l/scph10400.jpg
 
Excitant non ?

n°1379751
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 13:50:53  profilanswer
 

Interessant je dirais :d
 
Alors tu l'allumes ta console qu'on en aie le coeur net?  :whistle:

n°1379782
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 22-07-2003 à 13:57:42  profilanswer
 

Bon ben va faloir suivre tout ca de pres .....

n°1379830
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 14:11:58  profilanswer
 

j'aurais pensé que le disque dur se brancherait sur le firewire (mais ce dernier va disparaître non? :o)
 
en fait.. ils ont juste mis un controlleur IDE sur la carte réseau
 
 
 
sinon ya le kit linux mais il paraît qu'il ne peut pas servir pour jouer online, malgré sa carte réseau [:tinostar]
 
qu'est-ce que c'est naze :o


Message édité par blazkowicz le 22-07-2003 à 14:13:06
n°1379888
tso

Transactions (0)
Posté le 22-07-2003 à 14:38:59  profilanswer
 

Je pense plutôt que le contrôleur est sur la carte mère de la PS2. L'adaptateur réseau n'est là que pour repliquer la prise.
 
Dans la petite prise plate où on branche la carte réseau doivent "transiter" les infos pour un eventuel HD + son alim.
 
Sony laisse une fois de plus son système ouvert et ne bloque pas l'utilisation future d'un périphérique en ayant branché un autre plus tôt, vous suivez ?
 
Si seulement on pouvait y brancher un HD (quel formatage ?) sur lequel on sauverait des données (parties de jeux, clip vidéo avec le Eye Toy etc...). Ralala... Et on récupère le tout sur PC via le réseau Ethernet... Ralala bis...
 
Je pense que l'arrivée du kit réseau profile des applications dans un avenir très proche : mp3, vidéo etc... Avis aux bidouilleurs !
 
TSO


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Disque Dur sur PS2 : possible avec Kit réseau ?

 

Sujets relatifs
Jeu GC cassé, possible de le faire échanger ?[VDS] Manette PS2 officielle + Télécommande DVD
[Vds] PS2 avec lentille à revoir[Vds] Ps2 + Carte Mo + jeux ...
[PS2] Tour De France 1903-2003[PS2] Resident Evil : Dead Aim
Midnight Club 2 PS2 > il gère le FFB ?je suis a la recherche d une PS2 edition speciale
où acheter le X-arcade solo le moins cher possible à Paris ?Slide-Card PS2, quelqun a testé ?
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur sur PS2 : possible avec Kit réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR