allez , je vais essayer d'eclairer ta lanterne , mais je vais faire vite , j'ai Zelda : The Wind waker qui m'attends sur Gamecube !
bon , concernant les puces , à l'heure actuelle y'a plus à hesiter : il faut investir dans de la Messiah2 , ou eventuellement de la DMS3 . La messiah2 est bien plus fiable , mais la DMS3 a quelques avantages jouant en sa faveur : possibilité d'installer des programmes sur la carte memoire ( lecteur mp3 , divx , emu .. ), et surtout dezonnage DVD. de plus , elle est flashable en cas de nouvelle revision du code ( ce qui arrivera au moins une demi douzaine de fois d'ici 3 mois .. ). Bref , la DMS3 serait au meme prix que la messiah2 , je dirais banco , mais je prefere te conseiller une messiah2 , c'est la sureté assuré .
Avec une Messiah2 , pas de soucis pour savoir comment booter quoi : tout boote de suite , sans swap de cd ni quoi que ce soit , faut juste appuyer sur reset pour lire cd PSX et DVD video .
second point : tres honnetement , poser ta puce toi meme , c'est tres risqué , si tu ne l'a jamais fait . Au pire , ouvre la PS2 , regarde les points de soudures , et si tu te sens de le faire ( y'a bricolo et bricolo , faut dire .. ) , essaye toujours .. mais dans ce cas , respecte les regles de base : verifie minutieusement chacun de tes points avec un multimetre , reduit la longueur des fils au max , etc ... de preference , paye un pro pour te la monter ,tu sera plus tranquille .
troisieme point , les versions .
pour reconnaitre la version de ta PS2 , il faut avoir son numero de serie , de la forme SCPH-XXXXX .
SCPH 30004 avec 10 vis en dessous : V3
SCPH 30004 avec 8 vis en dessous : V4
SCPH 30004/5R : V5*
SCPH 35000R : V6 ( je suis pas sur pour celle la .. )
SCPH 35009R : V7
et on n'a pas encore de V8 en europe , donc voilou ..
voila , en esperant avoir un peu eclairé ta lanterne ..