Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4763 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bilan de la décennie 2010-2020 - votre top 10 [Résultats disponibles]

n°14546917
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 09:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
En décembre j'ai fini Jedi Fallen Order, Call of duty Modern Warfare et Control, mais aucun de ces jeux ne méritent d'entrer dans le top de la décénie (même si ce sont de bons jeux).

Message édité par Leto 42 le 27-01-2020 à 09:26:08

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 09:24:07  profilanswer

n°14547652
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 20:30:25  profilanswer

Dans l'ordre chronologique de ma liste de trophées.

- Battlefield 3
- The Last of Us
- Skyrim
- The Witcher 3
- Fallout 4
- Dark Souls 3
- Dark Souls
- Battlefield 1
- Kingdom Come Deliverance  
- Assassin's Creed: Odyssey  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14547655
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 20:35:07  profilanswer

J'ai hésité à mettre Street Fighter 4 vu qu'il est sorti en 2009. Mais il a d'autres versions sorties plus tard...
Pas grave, c'est la version vanilla que j'ai le plus dosé toute façon.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14547687
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 27-01-2020 à 21:54:15  profilanswer

- The Last of Us
- Donkey Kong Country Returns
- Super Mario Galaxy 2
- Portal 2
- Shadow of the Colossus (PS4)
- Hollow Knight
- 428
- Breath of the Wild
- Bloodborne
- Monster Boy

Message édité par Dora Doralina le 27-01-2020 à 21:59:01
n°14547789
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 08:01:18  profilanswer

- Guild Wars 2
- Witcher 3

(j'en ai fait plein d'autres mais je ne retiens que ces 2 là)

n°14547843
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 28-01-2020 à 09:10:07  profilanswer

Dur de choisir, pour chaque jeu j'en avais un ou deux autres qui me venaient en tête. Sans oublier ceux qui sont sortis en 2009 (Demon's souls et Bayonetta, si vous nous lisez...).

Sans oublier tous les titres auxquels je n'ai pas pu encore jouer et que je n'ai donc pas pu sélectionner, même si je me doute qu'ils pourraient me plaire voire me marquer.

- Hotline Miami : le jeu d'action qui m'a fait tripper comme jamais (avec REZ). Outsider : Bayonetta 2.

- Zelda BOTW : l'exploration avec un grand E, un monde entièrement offert rempli d'une foultitude de petites choses à découvrir progressivement, une ambiance éthérée superbement installée par un design graphique et sonore de haute volée. Outsider : The Last Guardian (ou le remake de l'immense Shadow of the Colossus, mais ce serait tricher).  

- Rocket League : le PES des années 2000 (bien que la série de Konami ait retrouvé la forme sur la gen actuelle), le fun à l'état brut à quatre joueurs. Outsiders : Towerfall et Mario Kart 8.

- Hollow Knight : sans doute l'un des plus brillants Metroidvania de tous les temps. Outsider : Monster Boy.

- Undertale : le RPG aux combats shoot'em up qui rend hommage aux JPRG et propose des affrontements d'une grande inventivité, ainsi qu'une galerie de personnages incroyables. Court mais drôle, intelligent et amusant. Outsiders : The Stanley Parable, What remains of Edith Finch.

- Fire Emblem Awakening : je n'ai jamais adhéré au tactical-RPG, ce que ce titre accessible, aux héros attachants, a réussi à faire. Outsider : Mario + Lapins Crétins.

- Red Dead Redemption : le premier monde ouvert qui m'ait convaincu. Alors que je n'apprécie pas les GTA pour de multiples raisons, principalement sa starification des criminels, je me suis lié d'affection à ce repris de justice qui tente de redonner un sens à sa vie. Une splendeur technique, qui plus est. Outsider : sa suite.

- Fez : de la plate-forme et du puzzle game mélangés brillamment. Une patte artistique fort travaillée, des niveaux stimulants. Un de mes coups de cœurs du Xbox Live Arcade (qui mériterait lui aussi un prix d'honneur !). Outsider : Portal 2, surtout en écran splitté.  

- Assassin's Creed Black Flag : je n'avais pas spécialement apprécié les premiers volets de la série, mais voyager d'île en île et barrer un navire rempli de pirates qui chantent à tue tête m'a follement enthousiasmé. Outsider : Dishonored.

- Minecraft : le titre le plus vendu de tous les temps, qui a réussi à transposer le succès des LEGO aux jeux vidéo, offrant à ses joueurs des possibilités créatrices infinies. Je n'y joue plus, mais il m'a impressionné par son ingéniosité et ses mécaniques parfaites. Outsider : Dragon Quest Builders 2.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14547937
Bubbs

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 10:33:45  profilanswer

sebnec a écrit :

Dur de choisir, pour chaque jeu j'en avais un ou deux autres qui me venaient en tête. Sans oublier ceux qui sont sortis en 2009 (Demon's souls et Bayonetta, si vous nous lisez...).

Sans oublier tous les titres auxquels je n'ai pas pu encore jouer et que je n'ai donc pas pu sélectionner, même si je me doute qu'ils pourraient me plaire voire me marquer.

- Hotline Miami : le jeu d'action qui m'a fait tripper comme jamais (avec REZ). Outsider : Bayonetta 2.

- Zelda BOTW : l'exploration avec un grand E, un monde entièrement offert rempli d'une foultitude de petites choses à découvrir progressivement, une ambiance éthérée superbement installée par un design graphique et sonore de haute volée. Outsider : The Last Guardian (ou le remake de l'immense Shadow of the Colossus, mais ce serait tricher).  

- Rocket League : le PES des années 2000 (bien que la série de Konami ait retrouvé la forme sur la gen actuelle), le fun à l'état brut à quatre joueurs. Outsiders : Towerfall et Mario Kart 8.

- Hollow Knight : sans doute l'un des plus brillants Metroidvania de tous les temps. Outsider : Monster Boy.

- Undertale : le RPG aux combats shoot'em up qui rend hommage aux JPRG et propose des affrontements d'une grande inventivité, ainsi qu'une galerie de personnages incroyables. Court mais drôle, intelligent et amusant. Outsiders : The Stanley Parable, What remains of Edith Finch.

- Fire Emblem Awakening : je n'ai jamais adhéré au tactical-RPG, ce que ce titre accessible, aux héros attachants, a réussi à faire. Outsider : Mario + Lapins Crétins.

- Red Dead Redemption : le premier monde ouvert qui m'ait convaincu. Alors que je n'apprécie pas les GTA pour de multiples raisons, principalement sa starification des criminels, je me suis lié d'affection à ce repris de justice qui tente de redonner un sens à sa vie. Une splendeur technique, qui plus est. Outsider : sa suite.

- Fez : de la plate-forme et du puzzle game mélangés brillamment. Une patte artistique fort travaillée, des niveaux stimulants. Un de mes coups de cœurs du Xbox Live Arcade (qui mériterait lui aussi un prix d'honneur !). Outsider : Portal 2, surtout en écran splitté.  

- Assassin's Creed Black Flag : je n'avais pas spécialement apprécié les premiers volets de la série, mais voyager d'île en île et barrer un navire rempli de pirates qui chantent à tue tête m'a follement enthousiasmé. Outsider : Dishonored.

- Minecraft : le titre le plus vendu de tous les temps, qui a réussi à transposer le succès des LEGO aux jeux vidéo, offrant à ses joueurs des possibilités créatrices infinies. Je n'y joue plus, mais il m'a impressionné par son ingéniosité et ses mécaniques parfaites. Outsider : Dragon Quest Builders 2.

Je me suis dit que ça passerait bien malgré tout donc je l'ai mis.  :o  

n°14547949
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 28-01-2020 à 10:45:32  profilanswer

Je l'ai mis car il reste unique en son genre 14 années après

n°14547954
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 28-01-2020 à 10:49:47  profilanswer

Certes, mais il n'en a pas moins 14 ans ! :D

---------------
n°14547959
Bubbs

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 10:53:04  profilanswer

sebnec a écrit :

Certes, mais il n'en a pas moins 14 ans ! :D

Ouais mais on avait pas dit qu'on avait droit aux remakes?  [:bobbyfrasier:4]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 10:53:04  profilanswer

n°14547969
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 28-01-2020 à 11:02:16  profilanswer

Ah, ça j'en sais rien, c'est le problème de l'arbitre. Nous, nous faisons de notre mieux sur le terrain pour que le public ait le meilleur spectacle possible ! :o

---------------
n°14547970
Bubbs

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 11:03:09  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah, ça j'en sais rien, c'est le problème de l'arbitre. Nous, nous faisons de notre mieux sur le terrain pour que le public ait le meilleur spectacle possible ! :o

:D

n°14548028
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 28-01-2020 à 12:02:34  profilanswer

Bubbs a écrit :

Je me suis dit que ça passerait bien malgré tout donc je l'ai mis.  :o  

je n'ai eu aucun scrupule à le mettre : sorti en 2019 et refait techniquement intégralement

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14548193
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 28-01-2020 à 15:03:12  profilanswer

Mon top 10 :

- The Witcher 3
- RDR2
- PUBG
- Life is strange
- GTA 5
- Wreckfest
- Star Citizen (Je sais pas si c'est dans les règles) ?
- CS GO
- No man's sky
- Hearthstone

Message édité par bahamut49 le 02-02-2020 à 01:24:11
n°14548378
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 17:16:20  profilanswer

sebnec a écrit :

Oui c’est marqué en premier message.

n°14548385
sseb22
Transactions (14)
Posté le 28-01-2020 à 17:20:37  profilanswer

Donc SotC (2019) c'est OK

Mais Star Citizen, j'imagine que non

---------------
n°14548541
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 19:17:32  profilanswer

sseb22 a écrit :

Donc SotC (2019) c'est OK

Mais Star Citizen, j'imagine que non

Bien vu, sachant que les jeux services passent leur temps à évoluer et qu’un jeu a sa sortie n’est pas forcément le même que deux ans après, ça me choque pas de mettre des early access qui est une autre mutation de notre époque permis par le demat’

n°14548593
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 20:40:41  profilanswer

- Rocket League
- Celeste
- Hollow Knight
- Ori
- Alien Isolation
- Dota 2
- Witcher 3
- Chivalry
- Towerfall
- Starcraft 2

Message édité par alb le 02-02-2020 à 00:14:39
n°14549575
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 20:43:00  profilanswer

dans le désordre

- Guild Wars 2
- Witcher 3
- Witcher 2
- Dark Souls 3
- Bloodborne
- Kingdom Come Deliverance
- Skyrim
- Mass Effect 2
- Cuphead
- Dead Cells

j'y aurais bien mis un ou deux jeux de 2019 plutôt que certains mais ils demandent peut être à vieillir un peu vu que je suis encore dedans :o

Message édité par nedurb le 29-01-2020 à 20:43:34

---------------
CrazyFlip
n°14550571
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 21:15:25  profilanswer

1 - Celeste : J'adore la plateforme ayant grandi avec mario et sonic, mais là, grosse claque : le gameplay, l'univers, les personnages, la musique, tout en fait un jeu parfait. Etrangement, je l'ai toujours trouvé apaisant, et me suis jamais énervé devant [:nexus-5:3]  
2 - Super Amazing Wagon Adventure : j'adore l'esprit arcade de ce jeu. Le terminer prend une dizaine de minutes, mais en dix minutes, on a le temps de vivre une histoire extraordinaire : un scénario inattendu mais cohérent, avec parfois des choix à faire avec des choix cruciaux à faire. En plus, il est historiquement 100% réaliste ce qui nous garantit d'apprendre en jouant [:castorpervers:4]  
3 - Portal 2 : facile, tu le commences et tu peux plus t'arrêter avant la fin  :D  
4 - Rayman legends : les niveaux musicaux :ouch: et quand on a terminé le jeu, ce n'est pas terminé : grâce aux défis, on a de nouveau niveaux chaque jour
5 - Dark souls : le jeu qui a rendu les gamers maso  :D  
6 - Cuphead
7 - Mario galaxy 2 : je le préfère au 1 vu qu'on rentre direct dans le jeu.
8 - GTA V
9 - Uncharted 3 : le 2 était pas dans la décennie :fou: Le 3 est un peu un 2.5, mais il propose quand même des scènes d'action énormes. J'adore comment il développe la relation drake - elena. Je le préfère au 4 à cause de son gameplay, mais le 4, c'est quand même du caviar quand on aime les persos de uncharted.
10 - Dead space 2 : pareil, le 1 n'était pas de la décennie. Le 1 a posé toutes les bases, mais le 2 est quand même très chouette.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14550798
sseb22
Transactions (14)
Posté le 31-01-2020 à 09:51:11  profilanswer

castormalin a écrit :

7 - Mario galaxy 2 : je le préfère au 1 vu qu'on rentre direct dans le jeu.

Et que tout comme Uncharted 2, Galaxy 1 n'appartient pas à la même décennie ? :)

Message édité par sseb22 le 31-01-2020 à 09:52:35

---------------
n°14550832
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 31-01-2020 à 10:07:33  profilanswer

castormalin a écrit :

4 - Rayman legends : les niveaux musicaux :ouch: et quand on a terminé le jeu, ce n'est pas terminé : grâce aux défis, on a de nouveau niveaux chaque jour

Comment j'ai pu l'oublier lui, révision à venir il va falloir que je dégage un autre jeu de la liste :D

snk4ever a écrit :

Nier Automata - PC
Project Diva f 2nd - Vita
Persona 4 the Golden - Vita
Mario Odyssey - Switch
Mario Kart 8 - Wii U
Gravity Rush 2 - PS4
Rocket League - PC
Hearthstone - PC & Mobile
Superhot VR - PC
Beat Saber - PC

Révision pour Rayman Legends:

Nier Automata - PC
Project Diva f 2nd - Vita
Persona 4 the Golden - Vita
Mario Odyssey - Switch
Mario Kart 8 - Wii U
Gravity Rush 2 - PS4
Rocket League - PC
Hearthstone - PC & Mobile
Beat Saber - PC
Rayman Legends - PS3

Message édité par snk4ever le 31-01-2020 à 10:09:48
n°14551370
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 18:05:03  profilanswer

Bon j'ai des choses à faire ce weekend :o. Ce sera sans doute courant de semaine prochaine pour la restitution des votes.

n°14551776
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 01-02-2020 à 11:47:53  profilanswer

On a le temps de voter encore ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°14551785
OgOp

Transactions (0)
Posté le 01-02-2020 à 12:29:35  profilanswer

- Mass Effect 2  
- Mass Effect 3
- The Witcher 3
- Bloodborne
- Dark Souls 3
- Zelda BOTW
- RDR 2
- God of War  
- Hollow Knight
- Prey

Mentions honorables pour : Dishonored, Control, GTA V, RDR 1, Return of the obra dinn, les Football Manager sur lesquels je passe toujours beaucoup trop de temps. :o

n°14552152
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 01-02-2020 à 22:17:28  profilanswer

avoir a écrit :

On a le temps de voter encore ?

Oui vasy j'annoncerai quand je procèderais au comptage.

n°14552160
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-02-2020 à 22:33:48  profilanswer

- Bioshock Infinite : la conclusion de la série. Seul jeu ou je supporte le side kick gamin
- Battlefield 3 : le renouveau des battlefields moderne. Le G3A3 le met plus haut que ses successeurs pour moi.
- Forza Horizon 3 : le 4 est mieux en terme de tracés mais je préfère le 3 pour ses décors.
- Ark Survival Evolved : le jeu de survie indé pour moi.
- The Witcher 3 : troisième épisode qui conclut une trilogie de la plus belle des manières.
- Doom (2016) : le retour du fast fps
- Assassin's Creed Unity : Paris  :love:  
- Skyrim : pour son open world
- Homeworld Remastered Collection : le meilleur du STR 3D
- Tomb Raider : le premier du reboot.

n°14552167
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 01-02-2020 à 22:56:38  profilanswer

Bon allez:

Spelunky hd parceque c'est le meilleur jeux du genre, peu être même le meilleur jeux tout cours selon moi.

GTA V parceque c'était la claque ultime.

Battlefield Hardline parceque c'est mon jeux du retour sur PC, j'y avais trouvé une petite communauté et y ai passé des soirée mémorable. J'ai jamais compris le desamour pour ce jeux, surtout quand on voit l'état de la license ensuite.

Rust, parceque y'a que dans ce jeux que tu pouvais passer 3h à 4h du mat à mettre des coup de pioche dans des mur en pierre et kiffer  :D

Rainbow six siège pour son gameplay innovant, excellent, pour ces soirée passé entre hfrien.

Evolve, un jeux unique qui n'a malheureusement pas trouvé son publique, c'était pourtant une tuerie.

Red Dead Redemption 1er du nom, excellent jeux, excellente histoire LA claque de la gen précédente avec GTAV

Overwatch, un gameplay innovant une fois de plus, pas intéressé au début, j'étais team R6S et puis j'suis tombé dedans  [:kdb:5]

Le duo far cry 5, new dawn que je considère comme un seul jeux, l'évolution finale de la license far cry, ca va être dure de faire mieux.

Bioshock infinite souvent décrié, perso j'ai adoré.

n°14552191
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 01-02-2020 à 23:55:40  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui vasy j'annoncerai quand je procèderais au comptage.

Sans classement :

Subnautica 2018 je regrette de ne pas l'avoir fait deux fois...

the binding of isaac 2011 un jeu indépendant hors pair, super avec une ou deux extensions il devient parfait !

Hyperlight drifter 2016 encore un jeu indépendant, un peu trop court, parfois trop dur mais quelle ambiance !!

Faster than light 2012 autre jeu indépendant, devenu une référence du genre, on a hâte de voir son remplaçant

Prey 2017 la surprise, je ne m'attendais pas à tomber sur une pépite, j'étais passé complètement à côté et pourtant...

Deus Ex: Human Revolution 2011 en revanche Deus ex je l'attendais de pied ferme, et c'était du pur plaisir.

Starcraft 2 2010 (et ses extensions) Blizzard a su faire la suite que l'on attendait, tant le jeu solo que multi, et quelle durée de vie !

PUBG 2017 le battle royale auquel il faut avoir joué pour ressentir ce stress de fin de partie et ce plaisir de finir en vie après que 99 autres personnes aient perdu.

XCOM enemy unknow 2012 (et ses DLC : enemy within !!) la référence du genre qui revient en force, inoubliable avec l'extension enemy within c'était le top du jeu tactique !

XCOM 2 2016 (et ses DLC) XCOM renouvelé, un peu choquant au début et pourtant les choix osés font de lui une suite inévitable.

Ceux que je n'ai pas pu nominer, soit parce que je n'ai pas encore pu y jouer soit par choix parce qu'il faut bien se limiter :

Spoiler :

The last of us 2013
Superhot 2016
Fortnite
Hotline miami
Rimworld 2016
Deus Ex mankind divided
Les total war warhammer 1& 2
Sekiro: Shadows Die Twice 2019
Dark souls

Message édité par avoir le 02-02-2020 à 00:03:52

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°14552386
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 14:14:24  profilanswer

Bon je viens de tout compiler, je ne prends plus de nouveaux tops. On a une 50aine de participant, cela nous donnera de bonnes tendances !  

Merci au ctrl-f et à l'outil convertir d'Excel. Pas possible à utiliser sur les deux derniers tops ci-dessus sinon ça aurait été trop facile  :whistle: .  

Maintenant faut que j'ajuste tous les titres et que je rajoute quelques infos complémentaires pour faire des analyses :). Rdv courant semaine prochaine
Et pour les petits malins qui ont pris un peu de liberté, je me suis permis d'ajuster :  
- deux jeux de la série donné pour une seule sélection, je ne garde que la première occurrence  
- une collection compte pour un jeu, je ne compte pas en plus chaque jeu de la collection mais je soulignerai si des collections ressortent du lot

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 02-02-2020 à 14:21:18
n°14552399
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 02-02-2020 à 14:43:56  profilanswer

garcia_h a écrit :

Bon je viens de tout compiler, je ne prends plus de nouveaux tops. On a une 50aine de participant, cela nous donnera de bonnes tendances !  

Merci au ctrl-f et à l'outil convertir d'Excel. Pas possible à utiliser sur les deux derniers tops ci-dessus sinon ça aurait été trop facile  :whistle: .  

Maintenant faut que j'ajuste tous les titres et que je rajoute quelques infos complémentaires pour faire des analyses :). Rdv courant semaine prochaine
Et pour les petits malins qui ont pris un peu de liberté, je me suis permis d'ajuster :  
- deux jeux de la série donné pour une seule sélection, je ne garde que la première occurrence  
- une collection compte pour un jeu, je ne compte pas en plus chaque jeu de la collection mais je soulignerai si des collections ressortent du lot

Désolé  :D

n°14552411
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 14:56:32  profilanswer

Si quelqu'un connait une bonne bdd CSV/Excel de jeux sur internet, je suis preneur !

Comme ça je pourrais enrichir l'analyse des tops avec des informations complémentaires.

C'est bon j'ai trouvé les deux bases de référence, pour ceux que ça intéresse :
https://github.com/rfordatascience/ [...] _games.csv
https://www.kaggle.com/destring/met [...] result.csv

Message édité par garcia_h le 02-02-2020 à 15:03:51
n°14552720
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 23:17:36  profilanswer

Ces enfoirés de bisons.

sadicologue a écrit :

Le duo far cry 5, new dawn que je considère comme un seul jeux, l'évolution finale de la license far cry, ca va être dure de faire mieux.

La vraie fin de FC5 se trouve dans New Dawn et ça vaut vraiment le détour, sacré Joseph !

n°14555657
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 19:28:20  profilanswer

Cloture en cours... donc ce n'est pas cloturé  :D

Je joue peux, mais voilà mon classement (dans l'ordre) :

1) Zelda BOTW (Switch) - le monde ouvert et physique du jeu sont magnifiques.
1) Minecraft (PC et smartphone) - une idée de génie!
2) Witcher 3 (Switch) - je ne suis pas adepte des graphismes. Mais les quêtes sont captivants, surtout celle du Baron Sanglant.
3) Luigi's mansion 2 (DS) - j'ai aussi bien aimé luigi's mansion 3, mais c'est le 2 qui m'a marqué.
4) Ingress (smartphone) - cela oblige à bouger.... et beaucoup. Par contre il est fort dommage qu'il y ait une grosse animosité entre les 2 fractions (on jette les buches à la tête des gens, on scotch adversaire à un banc dans un parc le temps de l'opération  :whistle:  :pt1cable: ) et le fait qu'on croise rapidement les joueurs dans la rue (ce n'est pas anonyme).
5) Euclidea et Pythagorea (smartphone) - oui.... je sais que le choix est trop étrange.  :lol: Mais j'ai fait mes études dans un pays où on apprend vraiment la géométrie, c'est un cours à part et c'est une passion pour pas mal d'élèves.

J'ai deux grosses déceptions :
- course aux graphismes au déterminant du jeu (Lara Croft est un parfait exemple...  :( ). Mais on s'en fout! Minecraft et Zelda BOTW le montrent bien.
- peu de jeux de gestion/stratégie comme dans les années 2000-2010.

AH, mince! Je n'ai pas vu le message plus haut. Tant pis...

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 05-02-2020 à 19:30:24
n°14555670
Theartemis

Transactions (1)
Posté le 05-02-2020 à 19:39:26  profilanswer

cassiopella a écrit :

Cloture en cours... donc ce n'est pas cloturé :D

2) Witcher 3 (Switch) - je ne suis pas adepte des graphismes. Mais les quêtes sont captivants, surtout celle du Baron Sanglant.

:whistle:
Ou alors tu parles de la direction artistique :o

Message édité par Theartemis le 05-02-2020 à 19:39:42

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°14561611
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 16:49:28  profilanswer

Voilà, j'ai enfin eu le temps de m'atteler au top.

Avec 244 jeux uniques, je laisse tomber les délires d'analyses avec métadonnées croisées, trop long de tout retravailler... Mais j'en fait quand même un peu sur le top 10 qui contient pas moins de 24 jeux différents (j'aurais peut-être du demander un ordre pour éviter ça, mais tant pis, c'est quand même intéressant).

STATISTIQUES

52 votants    
244 jeux évalués dont 166 avec un vote unique. Ce qui montre que cette génération a été très prolifique avec des jeux qui ont plu à tout le monde

24 jeux dans le top 10 dont :

•    4 jeux d'aventures à forte consonance solo et héroic-fantasy dans le top5 ! On se refait pas quand on est le public cible [:whistle:]
  •    2 exclu Nintendo et 4 exclus Sony. 0 exclus Microsoft mais avec paradoxalement un jeu plus que multi-support dans le top : Minecraft. Merci le chèque de 2 milliards :o
  •    Tous les jeux de la génération PS360 présents dans le top ont eu droit à leur remasters sur la génération XONE
  •    Quasiment pas de jeux service excepté GTAV/GTA online (mais je pense que les gens ont surtout voté pour le solo). Je trouve ça étonnant dans la mesure où c'est des jeux où les gens s'investissent beaucoup.
  •    1 seul Battle Royal, PUBG dans le top10. Fortnite ne récupère qu'un seul vote, sentiment anti-Epic sur le forum :o ?
  •    Si on regroupait les Assassin Creed, ils auraient la 5e place
  •    Doom, le GOTY PC a une place in extremis, l'honneur est sauf !

TOP10

1e place – 29 votes – 1 jeu  

•    The Witcher 3

2e place – 18 votes – 1 jeu

•    The legend of Zelda – Breath of the wild

3e place – 17 votes – 1 jeu

•    Skyrim

4e place – 15 votes – 1 jeu

•    GTA V

5e place – 14 votes – 1 jeu

•    Dark Souls

6e place – 10 votes – 1 jeu

•    The last of us

7e place – 8 votes – 5 jeux

•    Mario Kart 8
  •    God of War
  •    Rocket League
  •    Red Dead Redemption 2
  •    Minecraft

8e place – 7 votes – 2 jeux

•    Portal 2
  •    Hollow Knight

9e place – 6 votes – 3 jeux

•    Hotline Miami
  •    Overwatch
  •    Bloodborne

10e place – 5 votes – 8 jeux

•    PUBG
  •    Diablo 3
  •    Doom
  •    Assassin Creed Origins
  •    Nier Automata
  •    God of war 3
  •    Ori and the blind forest
  •    Red Dead Redemption

Message édité par garcia_h le 12-02-2020 à 17:22:06
n°14561646
sseb22
Transactions (14)
Posté le 12-02-2020 à 17:15:36  profilanswer

merci pour le boulot et le topic

(Un seul de mon Top 10 dans ces 24 jeux (MK8) et ça me fait plutôt plaisir :o)

Message édité par sseb22 le 12-02-2020 à 17:17:39

---------------
n°14561723
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 18:16:20  profilanswer

Merci pour le boulot !  :jap:

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14562048
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-02-2020 à 08:07:01  profilanswer

+1 : merci pour le boulot.

Dommage qu'il n'y ait eu que 52 votants, mais au moins on sait ce qui plaît aux joueurs actifs du forum ! :D

---------------
n°14562052
Bubbs

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 08:18:40  profilanswer

Merci pour le boulot. Je pensais voir Dark Souls encore plus haut tiens.

n°14562058
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 08:24:54  profilanswer

Bubbs a écrit :

Merci pour le boulot. Je pensais voir Dark Souls encore plus haut tiens.

Sans parler de qualité ou de l'appréciation de chacun, je pense quand même que c'est Dark Souls qui a eu le plus d'influence sur l'industrie du JV ces 10 dernières années. Pour le jeu solo en tous cas.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Football Manager 2020[ACH] Football manager 2020
[VDS]FINI[VDS] PES 2020 sur ps4
[VDS] Jeux PS5 Metaphor / Persona 3 reload...[VDS/ECH] Final Fantasy VIII & IX complet bon état
[VENDUE] Nintendo Switch Pack Mario Kart + 2 j 
Plus de sujets relatifs à : Bilan de la décennie 2010-2020 - votre top 10 [Résultats disponibles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)