Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [pros et débrouillards] enfin un défi à votre hauteur :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[pros et débrouillards] enfin un défi à votre hauteur :)

n°835435
alarmclock
tzoing
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 22:24:00  profilanswer
 

Voila, ce post va être assez long car le sujet est complexe : il concerne une dreamcast jap.....mais continuez a lire meme si vous ne possedez pas de console....vos connaissances peuvent surement m'aider !
 
Donc, j'ai une dreamcast japonaise, qui est restée 2 jours branchée sur le secteur...un condensateur du bloc interne d'alim semble avoir grillé..Au démarrage, la console affiche un écran noir, seul le ventilo tourne.
 
J'ai donc repéré la fiche qui relie le bloc d'alim a la carte mere, dont voici un schéma simplifié :
 
 
 
   *      *      *      *       *       *
 
+12V  GND   GND   GND  +3.3V   +5V
 
 
 
chaque * représente une tige métallique composant la partie male de la fiche.
 
je me suis donc dit : pourquoi ne pas utiliser une alim de PC, qui fournit des tensions égales à celles requises par la dreamcast ?
 
Voila ce que je vous propose comme montage :  
+12V       : fil jaune d'un cable d'alim IDE
+5V        : fil rouge d'un cable d'alim IDE
les 3 GND  : fil noir triplé d'un cable d'alim IDE
+3.3V      : 2 piles LR6 (AAA) en série
 
Le second problème concerne le bouton power de la console...en effet, dès que l'on va brancher nos piles et l'alim du pc, la console va se mettre en marche, ce qui n'est pas très pratique !
Par conséquent je cherche aussi un moyen de relier mon dispositif au switch power de la console.
 
 
 
Voila, j'espère que vous saurez m'aider, tout commentaire est le bienvenu !
 
Un grand merci d'avance à tous ceux qui contriburont à la résolution de mon problème !!
 
A+
 
 
Alarmclock

mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 22:24:00  profilanswer
 

n°835448
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 22:30:41  profilanswer
 

bon, ma réponse va sûrement être très très conne, mais... Racheter une dreamcast (elles sont pas trop chères je crois) pour choper le bloc d'alim, ou aller voir un magasin qui en a peut-être une morte pour récup' l'alim...
 
Ou encore, essayer de voir avec SEGA France si ils peuvent pas avoir ce genre de pièces.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°835449
alarmclock
tzoing
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 22:32:01  profilanswer
 

mikl a écrit a écrit :

bon, ma réponse va sûrement être très très conne, mais... Racheter une dreamcast (elles sont pas trop chères je crois) pour choper le bloc d'alim, ou aller voir un magasin qui en a peut-être une morte pour récup' l'alim...
 
Ou encore, essayer de voir avec SEGA France si ils peuvent pas avoir ce genre de pièces.




 
non non ta réponse est intelligente, mais je fais plutt ca pour le fun [:alarmclock133]

n°835455
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 22:36:48  profilanswer
 

ah ! ok... alors je peux rien pour toi, désolé. L'électricité et moi, on est pas copain. Et c toujours elle qui gagne :)


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°835469
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 22:49:06  profilanswer
 

y'à beaucoup plus simple;
 
changer l'alim de la dreamcast :D  
 
pis tant qu'à faire en prendre une 220V pour avoir une dreamcast japonaise ingrillable :D
 
 
pis au passage les alims IDE ca existe pas on appelle ca un molex ca à rien à voir avec l'IDE ;)
 
ca se trouve ptet même en france mais j'ai que là pour tout-de suite : http://www3.goldenshop.com.hk/AI-t [...] supply.htm
 
;)


Message édité par nik166 le 06-10-2002 à 22:55:05

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°835472
Lord-kensh​in
Kenshin Himura
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 22:52:08  profilanswer
 

ben pour es branchements, je dis que c est bon, apres pour le bouton, ouvre la entierement, pour voir comment il est fait, si c est un interrupteur mécanique (c est a dire qu il coupe le circuit électrique, ou si c est un interrupteur electronique)
si c est un mécanique, regarde un peu, ca doit pas etre trop compliqué,si c est un électronique par contre, cherche meme pas,c est tres compliqué...
 
sinon, au lieu de ré-utilisé le bouton power, pkoi ne pas mettre un interrupteur au nivo du branchement de piles....

n°836219
ericgr

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:20:07  profilanswer
 

J'M bien la bricole aussi, et a priori 2 solutions:
 
Alim ATX: Chiant au niveau de l'allumage, il faut relier le fil vert de l'alim à la masse pour qu'il y aie du jus, si tu monte le bouton powAA entre le fil vert et la masse ça devrait le faire.
Ensuite, tu te procure les schémas du connecteur d'alim Carte mère ATX ,tu aura tous le voltages que tu veux, 12V, 5V et 3.3V
pas besoin de piles.
 
Avec un alim AT, même topo sauf qu'il y a généralement un interrupteur sur l'alim elle même. Fait gaffe c pas une bonne idée de la mettre sur le bouton poWAA de la DC car il y a du 220V qui passe dans l'interrupeur des alims AT en général (les vieilles en tous cas).
 
Voila,
a+

n°836796
ericgr

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 17:33:19  profilanswer
 

Au fait les piles pour le 3.3V c pas bon ça ...
tu risque d'avoir des problèmes.
 
Vaut mieux mettre un régulateur de tension 3.3V sur le 5V, à moins que tu utilise le connecteur carte mère comme indiqué ) plus haut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [pros et débrouillards] enfin un défi à votre hauteur :)

 

Sujets relatifs
Pour les pros CS ...[half life:counter] problemes zarb, voir suspects - avis aux pros ...
Anarchy online : kestions aux pros !Aide FS2002 : pros demandés pour un cours.
pour les pros de quake 1ya des pros de mame32 ici?
Qui a vu des PROS avec Quake 3 sur le net ?question o pros de pokemon et action replay (svp)
Pour les pros de counter strike g un probDéfi Gran Turismo 3... pour ceux qui en ont !!...
Plus de sujets relatifs à : [pros et débrouillards] enfin un défi à votre hauteur :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR