Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  VGA BOX contre Ecran Full HD + PS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VGA BOX contre Ecran Full HD + PS3

n°5482052
vannily

Transactions (0)
Posté le 08-06-2008 à 01:23:55  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
j'ai une question qui m'interroge.
j'ai joué pendant 6 mois avec une PS3 reliée avec un VGA box en YUV sur mon moniteur 21 pouces CRT. Jusqu'à l'image était d'assez bonne facture et la rapidité au rDV. je jouais surtout à Call of Duty 4.
 
J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un Ecran Full HD (philips 42PFL9703H/10) niveau visuel, c'est clair le changement radical.  
Cependant, je me suis rendu compte que le jeu était moins rapide (surtout en mode visé en sniper dans COD 4).  Inquiet j'ai fait faire un test à mon revendeur sur deux autres machines (Sony 40w4000 et Samsung LE46A676 ).
 Hélas, Call of duty 4 est toujours aussi lent sur les 2 écrans par rapport à la VGA BOX. c'est jouable n'empêche, mais l'animation à mon gout pêche drôlement.
 
Par contre, des jeux comme Ninja gaiden sigma, PEs2008, Drake 's fortune, Tekken 5) passe mieux sur le téléviseur lcd que sur ma VGA box....
 
Donc, ma question, les jeux PS3 du commerce sont ils vraiment  natifs en 1080p ?  
deuxieme question, les jeux FPS sont ils vraiment adapté au LCD de salon ?
 
Merci pour vos réponses.  
 
Bon jeu.


---------------
TUPAC REST IN PEACE
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 01:23:55  profilanswer
 

n°5482117
wilckox

Transactions (0)
Posté le 08-06-2008 à 04:36:21  profilanswer
 

Y a pas de jeux en 1080p en natif sur PS3, t'auras deja du mal a en trouver en 720p en natif(CoD4 est en 620p), la PS3 n'est pas assez puissante(chip graphique tout pourri) pour bien tenir du 30/60 FPS constant en 1080p...
 
Quand Sony fait l'éloge du 1080p c'est surtout pour les films BR, comme la plupart de ces pubs concernant la PS3 d'ailleurs...Les jeux sont vraiment secondaire chez Sony depuis la sortie de la PS3... ;)
 
PS : Pourtant PES2008 n'est pas la référence en matière de fluidité, niveau ralentissements il se pose en tête de file...Essaie Fifa 08 je pense que tu devrais aimer... :D

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 08-06-2008 à 05:22:02

---------------
Ich breuch a motor gonflé fur a Turbo rabbit mit a neier tête d'allumache @ Rambo Alsacien
n°5482312
vannily

Transactions (0)
Posté le 08-06-2008 à 10:57:32  profilanswer
 

Merci de ta réponse WilcKox.
 
Meme COD 4 est inférieur à 720p, puneze j'hallucine. hunnn, moi qui me suis payer un Full HD pour jouer.....l'arnaque, je suis dégouté.
J'aurais dû investir dans un HD ready.

n°5483801
nice

Transactions (0)
Posté le 08-06-2008 à 21:40:47  profilanswer
 

wilckox a écrit :

Y a pas de jeux en 1080p en natif sur PS3, t'auras deja du mal a en trouver en 720p en natif(CoD4 est en 620p), la PS3 n'est pas assez puissante(chip graphique tout pourri) pour bien tenir du 30/60 FPS constant en 1080p...
 
Quand Sony fait l'éloge du 1080p c'est surtout pour les films BR, comme la plupart de ces pubs concernant la PS3 d'ailleurs...Les jeux sont vraiment secondaire chez Sony depuis la sortie de la PS3... ;)
 
PS : Pourtant PES2008 n'est pas la référence en matière de fluidité, niveau ralentissements il se pose en tête de file...Essaie Fifa 08 je pense que tu devrais aimer... :D


 
 :pt1cable:    :lol:      
 
 
- le chip graphique est sensiblement le meme que sur la concurrente, mais le cell et le streaming permettent de le soulager, ce qui fait la difference quand c'est utilisé  ( gt5 en 1080, ou a peine moins, 60 images secondes, uncharted en 720, etc sans parler des killzone et autres jeux sans equivallents visuellement sur console)
 

Citation :

"les jeux sont vraiment secondaires"

   
il faut se renseigner un peu avant de sortir des aneries de fans pareil (notamment sur le catalogue 2008 par exemple, et la tu t'apercevras que la majorité des jeux sont des multis, et que la meilleures exclues sont chez eux cette année)
 
- Pes est fluide sur un lcd (au moins), en revanche le online est (etait encore recemment du moins) trés mediocre.

n°5483817
nice

Transactions (0)
Posté le 08-06-2008 à 21:44:54  profilanswer
 

vannily a écrit :

Merci de ta réponse WilcKox.
 
Meme COD 4 est inférieur à 720p, puneze j'hallucine. hunnn, moi qui me suis payer un Full HD pour jouer.....l'arnaque, je suis dégouté.
J'aurais dû investir dans un HD ready.


 
 
En dessous d'une certaine taille d'ecran, les bons hdready sont souvent preferables, et pas seulement pour les jeux (la télé, le sport, etc) mais maintenant, vu que tu ne trouves pratiquement plus que du full, tu n'as plus trop a te poser la question, et tu auras des jeux qui exploiteront completement ta dalle (n'ecoute pas les betises du premier troll venu) et d'autres qui seront (comme tu l'as constaté sur uncharted, etc) trés beau meme dans une resolution inferieure (mieux vaut un jeu manifique en 720 ou un peu moins, qu'un truc avec des textures moyennes, ou qui rame en 1080.....dans tous les cas, dis toi bien qu' il n'y a  pas une difference flagrante entre les resolutions hd sur des "petites" tailles d'ecran)  
 
 
quoiqu'il en soit, tu ne devrais pas voir un jeu plus lent avec ta vgabox qu'en direct sur le lcd, il n'y a pas de raison logique a ce phenomene (ou alors qu'on m'explique) les lcd sont parfaitement adaptés aujourd'hui aux fps (que ce soit un moniteur ou une télé : c'est la meme chose, et la plupart des gens aujourd'hui jouent la dessus)


Message édité par nice le 08-06-2008 à 21:49:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  VGA BOX contre Ecran Full HD + PS3

 

Sujets relatifs
[VENDU] PS3 40Go + GTA IV URGENT[ech] ps3 contre wii
[ACH][69] PS3RIEN
[VDS] Gta4 Ps3[ACH] PS3 40Go et jeux
VDS GTA 4 Collector-PS3[VDS] devil may cry sur ps3 ==> 35euro fdpin
Plus de sujets relatifs à : VGA BOX contre Ecran Full HD + PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR