Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  4573  4574  4575  4576  4577  4578
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires

n°15062162
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 08:14:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :


Ça dépend, t'as pris une extension de garantie Micromania ?  :whistle:


 
 
Prendre une extension de garantie sur un jeu ?  [:sombrero67]  
 
Bref non je l’avais pris à la Fnac en même temps que ma Switch y a de ça 3 ans  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 08:14:30  profilanswer
 

n°15062177
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 08:36:42  profilanswer
 

 

T'as une source du profit de la division Xbox à la période 360 vs One ? Ça m'intéresse :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15062200
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 06-05-2021 à 09:12:59  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ça dépend, t'as pris une extension de garantie Micromania ?  :whistle:


 
AH, TU VOYEZ QUE CA SERVEZ A QUELQUE CHOSE ! [:bauer_attitude:3]  


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15062206
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-05-2021 à 09:17:20  profilanswer
 

djoul a écrit :

Oui ça a toujours été le cas non ? Vente à perte ou sans marge sur les consoles et rattrapage sur le contenu ? Après MS est particulièrement agressif sur les tarifs des consoles, peut être que c’est encore plus marqué chez eux, notamment sur la deuxième moitié de vie de la console.


Oui mais normalement le hardware génère des bénefs après une certaine durée, là MS dit qu'ils n'en gagnent jamais même en fin de vie.
 
 
Non, il dit qu'il est possible que les revenus soient négatifs (et il ne parle pas de la gen précédente)
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Daniel Ahmad [:yoann riou:9] (@ZhugeEX) :

To clarify the above. $2.2bn is not Microsoft's final profit on gaming. That's just gaming software and services profit.  
 
You have to account for the loss that Microsoft takes on hardware, so the actual profit from Xbox would be much lower (or even negative)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15062209
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 09:18:22  profilanswer
 

 
cosmoschtroumpf a écrit :


Non, il dit qu'il est possible que les revenus soient négatifs (et il ne parle pas de la gen précédente)

 


 

C'est ce que j'avais compris également :jap:


Message édité par breezer79 le 06-05-2021 à 09:18:31

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15062220
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 09:22:29  profilanswer
 


 
On n'en sait rien si c'est compensé par software et services ou non  :??:  
On sait qu'ils ont toujours perdu de l'argent sur le hardware (ce qui m'étonne pas trop : la première Xbox c'était clair, la 360 sans le RROD ils en auraient peut être gagné, mais voilà, et la One vu les prix ça m'étonne pas du tout non plus :D). Et à côté on sait ce qu'ils ont gagné en 2019 je crois sur les services et jeux. Mais je n'ai pas vu de doc disant si ça compensait ou non. Mais j'ai peut être pas tout vu, et ça m'intéresse si tu as ça sous le coude :D
 
Edit : Ah bah grillé :o


Message édité par Klaw le 06-05-2021 à 09:23:07
n°15062236
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 09:31:20  profilanswer
 

Polala les chiffres de Nintendo, c'est indécent  [:oovaveoo]  
 
84M de consoles vendues, 28,8M sur 2020 soit 44% (!!) de plus que la meilleure année de la PS4 qui était déjà impressionnante, et des prévisions explosées.
C'est ouf :D
 
S'ils arrivent à tenir leur année prévue à 30M, ils rattraperont quasiment la PS4 (qui devrait continuer à se vendre un peu cette année) en 3 an de moins  [:petoulachi:5]  

n°15062241
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-05-2021 à 09:35:04  profilanswer
 

Klaw a écrit :

S'ils arrivent à tenir leur année prévue à 30M


Ils ont fait leurs chiffres actuels sur une année où tout le monde dit qu'il n'y a eu "aucun jeu", imagine ils sortent plein de super jeux en 2021 ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15062243
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 09:37:46  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ils ont fait leurs chiffres actuels sur une année où tout le monde dit qu'il n'y a eu "aucun jeu", imagine ils sortent plein de super jeux en 2021 ? :o


 
Ils pourraient limiter leur offre à Mario Kart, Smash Bross, Pokemon, Mario Odyssey, Animal Crossing et Zelda BOTW qu'ils en vendraient autant :o

n°15062246
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 09:38:30  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ils ont fait leurs chiffres actuels sur une année où tout le monde dit qu'il n'y a eu "aucun jeu", imagine ils sortent plein de super jeux en 2021 ? :o


 
Ah bah j'ai pas dit que c'était impossible :D
Curieux de voir ce qu'ils ont en réserve pour pouvoir assurer ça quand même. Un Zelda ne devrait pas suffire selon moi, c'est pas du tout un system seller du même niveau qu'Animal Crossing (et on devrait moins ressentir les effets de la pandémie).  
Le prochain Pokemon c'est cette année ? Sinon nouveau MK (ahah :'( ), nouveau Mario (ahah²) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 06-05-2021 à 09:40:33
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 09:38:30  profilanswer
 

n°15062250
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 09:40:47  answer
 


 
Certaines mauvaises langues diraient que c'est déjà le cas :o :o

n°15062252
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 09:41:56  answer
 

Klaw a écrit :


 
Ah bah j'ai pas dit que c'était impossible :D
Curieux de voir ce qu'ils ont en réserve pour pouvoir assurer ça quand même. Un Zelda ne devrait pas suffire selon moi, c'est pas du tout un system seller du même niveau qu'Animal Crossing (et on devrait moins ressentir les effets de la pandémie).  
Le prochain Pokemon c'est cette année ? Sinon nouveau MK (ahah :'( ), nouveau Mario (ahah²) ?


 
Voici ce qu'ils disent exactement:
 

Citation :

For Nintendo Switch, our goal is to continue to convey the appeal of the hardware and software and maintain sales momentum at a
high level. Regarding the hardware, we will release a new blue color Nintendo Switch Lite in May. First-party software titles planned
for global release include Miitopia in May, Mario Golf: Super Rush in June, and The Legend of Zelda: Skyward Sword HD in July. In
addition, the Pokémon series is receiving new additions with the planned release of Pokémon Brilliant Diamond and Pokémon
Shining Pearl in late 2021. Other software publishers also plan to release a wide variety of titles, and we will work to invigorate the
platform with this continuous stream of new titles combined with existing popular titles.


 
Bien sûr la dernière phrase, ils la mettent à chaque publication de résultats

n°15062257
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 09:43:59  profilanswer
 


 
Ah oui voilà c'est bien ce qu'il me semblait, le nouveau Pokemon n'est pas pour cette année, et il n'y a que les remakes (ce qui devrait déjà se vendre par wagons cela dit :o )
Curieux de voir leurs prochaines annonces, je les vois pas faire 30M avec ça et Zelda BOTW 2, mais bon, qui aurait pu prévoir 29M l'an dernier aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 06-05-2021 à 09:44:54
n°15062265
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-05-2021 à 09:47:58  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Ah bah j'ai pas dit que c'était impossible :D
Curieux de voir ce qu'ils ont en réserve pour pouvoir assurer ça quand même. Un Zelda ne devrait pas suffire selon moi, c'est pas du tout un system seller du même niveau qu'Animal Crossing (et on devrait moins ressentir les effets de la pandémie).  
Le prochain Pokemon c'est cette année ? Sinon nouveau MK (ahah :'( ), nouveau Mario (ahah²) ?


Effectivement cette année ils ont dû profiter des confinements, et ils ne pourront pas faire la même en 2021.
 
Je ne serais pas du tout surpris d'apprendre qu'ils avaient d'autres jeux prévus en 2020 et prêts à sortir, et qu'ils ont décidé de les repousser pour profiter de "on vend sans rien faire" et faire une année 2021 béton. On verra bien à la fin de l'année si j'avais raison :D
 
Le prochain "vrai" Pokémon (Arceus Legends) c'est 2022, cette année il y a des remakes de Perle/Diamant.
MK j'y crois zéro vu que l'actuel se place dans les top5 des ventes non-stop depuis sa sortie.
Mario c'est complètement possible.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15062267
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-05-2021 à 09:49:49  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Curieux de voir leurs prochaines annonces, je les vois pas faire 30M avec ça et Zelda BOTW 2, mais bon, qui aurait pu prévoir 29M l'an dernier aussi  :o


Y'aura pas BOTW2 cette année.
 
Comme d'hab avec Nintendo, ils vont nous sortir un jeu de derrière les fagots auquel personne n'avait pensé et qui va se vendre par palettes de camions (cf Animal Crossing).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15062273
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 09:54:35  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mario c'est complètement possible.


Ca j'espère tellement, sachant que Galaxy 2 était la meilleure suite jamais pour un Mario, j'imagine pas s'ils faisaient un Odyssey 2

n°15062278
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 09:57:42  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Y'aura pas BOTW2 cette année.
 
Comme d'hab avec Nintendo, ils vont nous sortir un jeu de derrière les fagots auquel personne n'avait pensé et qui va se vendre par palettes de camions (cf Animal Crossing).


 
Bah c'est les 25 ans de Zelda quand même. Après ouais, je pense que c'était l'objectif, mais possible que ça soit pas tenu, je serais pas surpris. Surtout que du coup ils en parlent pas comme un jeu de 2021 dans leur bilan.
Mario on en a eu plein l'an dernier, et même un cette année, ça me parait beaucoup. Mais pourquoi pas !
 
Je note quand même qu'en 2020, il aura fallu moins de 6 mois de ventes de Switch pour dépasser le total de la WiiU :o

n°15062280
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 06-05-2021 à 10:01:29  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Polala les chiffres de Nintendo, c'est indécent [:oovaveoo]

 

84M de consoles vendues, 28,8M sur 2020 soit 44% (!!) de plus que la meilleure année de la PS4 qui était déjà impressionnante, et des prévisions explosées.
C'est ouf :D

 

S'ils arrivent à tenir leur année prévue à 30M, ils rattraperont quasiment la PS4 (qui devrait continuer à se vendre un peu cette année) en 3 an de moins [:petoulachi:5]


Tout ça pour faire autant de bénéfices que ce que Microsoft fait en un mois :o

n°15062282
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 06-05-2021 à 10:02:06  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Polala les chiffres de Nintendo, c'est indécent  [:oovaveoo]  
 
84M de consoles vendues, 28,8M sur 2020 soit 44% (!!) de plus que la meilleure année de la PS4 qui était déjà impressionnante, et des prévisions explosées.
C'est ouf :D
 
S'ils arrivent à tenir leur année prévue à 30M, ils rattraperont quasiment la PS4 (qui devrait continuer à se vendre un peu cette année) en 3 an de moins  [:petoulachi:5]  


Tout ça en ne sortant aucun jeu majeur depuis 1 an. Ca commence à faire long...  [:zest]

n°15062287
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-05-2021 à 10:05:06  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Bah c'est les 25 ans de Zelda quand même. Après ouais, je pense que c'était l'objectif, mais possible que ça soit pas tenu, je serais pas surpris. Surtout que du coup ils en parlent pas comme un jeu de 2021 dans leur bilan.


Monolith est en phase d'embauche massive pour bosser sur BOTW2, c'est pas un signe de jeu prêt à sortir :D les "analystes" un peu fiables que j'ai vu estimaient la sortie probable à 2022, au vu des indices qu'on a.
 

Klaw a écrit :

Mario on en a eu plein l'an dernier, et même un cette année, ça me parait beaucoup. Mais pourquoi pas !


C'est juste :jap: peut-être en 2022 alors ?
 

Klaw a écrit :

Je note quand même qu'en 2020, il aura fallu moins de 6 mois de ventes de Switch pour dépasser le total de la WiiU :o


Ce qui est très drôle c'est de voir les gens râler de tous les portages WiiU qu'on a en mode "on veut pas les mêmes jeux !" alors qu'en fait 90% des possesseurs de la Switch n'ont même jamais vu une WiiU :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15062289
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 10:09:04  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Monolith est en phase d'embauche massive pour bosser sur BOTW2, c'est pas un signe de jeu prêt à sortir :D les "analystes" un peu fiables que j'ai vu estimaient la sortie probable à 2022, au vu des indices qu'on a.
 


 
 
Laisse moi y croire !  [:lazar]  
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est juste :jap: peut-être en 2022 alors ?
 


J'aurais plus vu ça comme ça, mais bon, du coup je vois pas trop le planning de fin d'année 2022 qui ferait vendre des camions de consoles :D
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ce qui est très drôle c'est de voir les gens râler de tous les portages WiiU qu'on a en mode "on veut pas les mêmes jeux !" alors qu'en fait 90% des possesseurs de la Switch n'ont même jamais vu une WiiU :o


 
C'est surement les 15M d'acheteurs de WiiU qu'on voit râler, les autres jouent :D
Et les râleurs achètent tous ces portages de toute façon, comme les autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 06-05-2021 à 10:09:42
n°15062292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 10:10:41  answer
 

Klaw a écrit :


J'aurais plus vu ça comme ça, mais bon, du coup je vois pas trop le planning de fin d'année 2022 qui ferait vendre des camions de consoles :D

 



Un pokémon Open world peut potentiellement faire vendre des consoles par camions.

 

Enfin si le framerate dépasse les 5fps contrairement à ce qu'on a vu jusqu'à présent :o

 
Klaw a écrit :

 

C'est surement les 15M d'acheteurs de WiiU qu'on voit râler, les autres jouent :D
Et les râleurs achètent tous ces portages de toute façon, comme les autres :o

 

Y'en a eu que 13.56 millions en fait :o :o


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2021 à 10:11:08
n°15062334
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 10:34:09  profilanswer
 

djoul a écrit :

Oui ça a toujours été le cas non ? Vente à perte ou sans marge sur les consoles et rattrapage sur le contenu ? Après MS est particulièrement agressif sur les tarifs des consoles, peut être que c’est encore plus marqué chez eux, notamment sur la deuxième moitié de vie de la console.

 

Agressif sur les prix ? La 1ère Xbox était trop chère, d'ailleurs un an ou quelques mois après la sortie ils avaient proposé 1 ou 2 jeux aux premiers acheteurs si je me souviens pas.

 

J'ai pas souvenir que le 360 était particulièrement abordable, 400€ avec un DD de 20go (moins chère que la PS3 sûrement) La Xbox one était chère aussi, enfin à un prix normal quoi.

 

Après qu'il y ait eu différentes baisses, d'accord mais à la sortie c'était pas des consoles abordables.

 

Avec l'histoire du ROD, il avait dû perdre un sacré pognon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 06-05-2021 à 10:40:23

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15062340
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 10:37:32  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ils ont fait leurs chiffres actuels sur une année où tout le monde dit qu'il n'y a eu "aucun jeu", imagine ils sortent plein de super jeux en 2021 ? :o

 

Merci le covid :o


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15062347
djoul

Transactions (1)
Posté le 06-05-2021 à 10:43:26  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
Agressif sur les prix ? La 1ère Xbox était trop chère, d'ailleurs un an ou quelques mois après la sortie ils avaient proposé 1 ou 2 jeux aux premiers acheteurs si je me souviens pas.
 
J'ai pas souvenir que le 360 était particulièrement abordable, 400€ avec un DD de 20go (moins chère que la PS3 sûrement) La Xbox one était chère aussi, enfin à un prix normal quoi.
 
Après qu'il y ait eu différentes baisses, d'accord mais à la sortie c'était pas des consoles abordables.
 
Avec l'histoire du ROD, il avait dû perdre un sacré pognon :D


La 360, me souvient pas, mais la PS3 valait 600€ à sa sortie :o
 
La One était mal positionnée à cause de la caméra dont j'ai oublié le nom, mais en soit le tarif pour le matos était plutôt agressif je crois, t'en avais pour ton argent.
Et sur la vie de la One, les prix ont bien baissé.
 
Le RROD, un autre que MS c'était probablement l'accident industriel.
 

n°15062378
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2021 à 11:06:26  profilanswer
 

djoul a écrit :


La 360, me souvient pas, mais la PS3 valait 600€ à sa sortie :o
 
La One était mal positionnée à cause de la caméra dont j'ai oublié le nom, mais en soit le tarif pour le matos était plutôt agressif je crois, t'en avais pour ton argent.
Et sur la vie de la One, les prix ont bien baissé.
 
Le RROD, un autre que MS c'était probablement l'accident industriel.
 


 
Kinect :D.

n°15062380
coyote28

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 11:08:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'ai l'impression que Epic essaye surtout de montrer qu'un iPhone c'est comme un PC et que iOS devrait être ouvert comme un PC (ou MacOS). En face Apple argumente grosso modo qu'un iPhone c'est plutôt comme une console.


 
Perso, j'ai plutôt l'impression qu'Epic veut couper l'herbe sous le pied d'Apple qui a beau jeu de dire qu'ils prennent 30% comme Sony sur le PS Store, comme MS sur le XBOX Store, comme Nintendo sur le Nintendo Store .....  
 
En gros, ils essaient de montrer qu'Apple devrait se contenter des profits du Hardware là où les autres sont obligés de prendre 30% car ils perdent de l'argent sur le Hard (bizarrement ils n'ont pas appelé Nintendo à la barre  ;) ).  
 
Etant donné que le joueur a la possibilité d'acheter ses Vbucks sur toutes les plateformes et que ceux-ci sont valables quelle que soit la plateforme il va être à mon avis difficile pour Epic de démontrer le caractère obligatoire pour le joueur de passer par la case 30% Apple ....


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15062394
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 11:19:56  profilanswer
 

Réflexion sur le sujet: Pourquoi c'est moins cher sur le store d'Epic que celui d'Apple ? Qui fixe les prix ?
 
C'est une question réthorique, c'est Epic. Et c'est plus cher chez Apple à cause des fameux 30% (ça c'est ce que dit Epic, en tout cas).
 
Mais si on rapporte ça au monde réel des revendeurs, ce n'est pas comme ça que ça devrait fonctionner. Le revendeur (Apple) devrait fixer librement les prix, en fonction du prix d'achat qu'il parvient à négocier auprès du fournisseur (Epic). Et comme dans le monde réel, c'est toujours moins cher pour le client quand on prend la peine de se fournir directement auprès du producteur.
 
Pourquoi c'est différent sur ces stores en lignes ? Ils ne sont pas considéré comme des revendeurs (i.e, devant acheter puis revendre ?) mais comme des fournisseurs de services, un peu comme Über ?

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 06-05-2021 à 11:22:59

---------------
~ Akhoran ~
n°15062409
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-05-2021 à 11:29:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Y'aura pas BOTW2 cette année.
 
Comme d'hab avec Nintendo, ils vont nous sortir un jeu de derrière les fagots auquel personne n'avait pensé et qui va se vendre par palettes de camions (cf Animal Crossing).


Genre l'atelier du Jeu Vidéo ? :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15062431
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2021 à 11:41:58  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Réflexion sur le sujet: Pourquoi c'est moins cher sur le store d'Epic que celui d'Apple ? Qui fixe les prix ?
 
C'est une question réthorique, c'est Epic. Et c'est plus cher chez Apple à cause des fameux 30% (ça c'est ce que dit Epic, en tout cas).
 
Mais si on rapporte ça au monde réel des revendeurs, ce n'est pas comme ça que ça devrait fonctionner. Le revendeur (Apple) devrait fixer librement les prix, en fonction du prix d'achat qu'il parvient à négocier auprès du fournisseur (Epic). Et comme dans le monde réel, c'est toujours moins cher pour le client quand on prend la peine de se fournir directement auprès du producteur.
 
Pourquoi c'est différent sur ces stores en lignes ? Ils ne sont pas considéré comme des revendeurs (i.e, devant acheter puis revendre ?) mais comme des fournisseurs de services, un peu comme Über ?


 
Tout le problème autour d’Apple, c’est qu’il n’autorise pas ses utilisateurs à se fournir ailleurs. Enfin, il n’autorise pas les autres stores que le sien, ou de ne pas passer à travers son store pour acheter quoique ce soit.  
C’est contre ça qu’Epic se bat.

n°15062452
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 11:55:40  answer
 

Je ne comprends pas du coup quel est l'intérêt pour Epic de faire intervenir MS là-dedans alors qu'autant ils sont en mode open bar sur leur OS PC (comme Apple sur macOS d'ailleurs) alors qu'ils sont verrouillés sur console Xbox (comme tout le monde).

n°15062460
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-05-2021 à 12:05:51  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Pourquoi c'est différent sur ces stores en lignes ? Ils ne sont pas considéré comme des revendeurs (i.e, devant acheter puis revendre ?) mais comme des fournisseurs de services, un peu comme Über ?


C'est ça. Ce n'est pas Apple ou Steam qui te vend des logiciels, c'est le développeur. Apple et Steam se positionnent en tant qu'intermédiaire, en tant que fournisseur de plateforme.
 

sseb22 a écrit :

Genre l'atelier du Jeu Vidéo ? :o


Pas sûr que ça fasse vendre 30M de consoles :o
 

CCyril2 a écrit :

Tout le problème autour d’Apple, c’est qu’il n’autorise pas ses utilisateurs à se fournir ailleurs. Enfin, il n’autorise pas les autres stores que le sien, ou de ne pas passer à travers son store pour acheter quoique ce soit.  
C’est contre ça qu’Epic se bat.


Oui et non. MS et Sony non plus n'autorisent pas ça sur leurs plateformes et ça ne leur pose pas de problème.  
 
 
D'une part j'ai l'impression que l'argumentaire de Epic c'est de chercher à démontrer qu'un iPhone est plus comparable à un PC (ouvert) qu'à une console (fermée).
 
D'autre part MS est surtout intervenu en tant que témoin dans "l'affaire" du XCloud refusé sur iPhone, comme Nvidia pour le GFN.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15062473
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 12:17:54  profilanswer
 

Epic fait des émules : une class action déposée contre Sony qui a le monopole de la vente de LEURS jeux sur LEUR store :D
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nibel (@Nibellion) :

Bloomberg: SIE is being sued by consumers for restricting the sale of digital PlayStation games to its own store
 
bloomberg.com/news/articles/…  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E0sl-CNXMAINUV8.jpg


 
Bon très franchement, je vois bien le "souci" (car ils peuvent vendre à un prix bien supérieur à celui du marché physique, et sont les seuls à décider), mais j'ai envie de dire que ça les regarde. Je pense que cette tentative va tomber à l'eau et qu'il y aura pas de suite. "Achetez une PS5 avec lecteur et vos jeux en physique" :o

n°15062476
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 12:20:05  profilanswer
 

Les jeux PS ne sont pas disponibles officiellement sur d'autres stores ?
 
Je sais par exemple que certains store ont des autorisations officielles, comme Green Man Gaming, pour vendre des jeux Xbox.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15062480
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 12:23:47  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Les jeux PS ne sont pas disponibles officiellement sur d'autres stores ?
 
Je sais par exemple que certains store ont des autorisations officielles, comme Green Man Gaming, pour vendre des jeux Xbox.


 
Oui c'est ça le sujet a priori. Mais bon, ça me parait super léger comme plainte

n°15062481
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-05-2021 à 12:24:56  profilanswer
 

Y'a des milliers de jeux qui n'ont pas de version physique


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15062484
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 12:31:37  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a des milliers de jeux qui n'ont pas de version physique


 
Ouais en fait je pensais que ça ne concernait que les jeux Sony, mais non, c'est potentiellement tous les jeux en démat.  
Après bon, je maintiens que pour moi ça n'a aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit :o Et encore moins si Apple l'emporte, ce qui semble quand même bien parti tant la position d'Epic est litigieuse pour le moment.
 
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Tom Warren [:yoann riou:9] (@tomwarren) :

Sony is facing a proposed class action lawsuit that claims it's running "a monopoly over the sale of digital PlayStation games." The heart of the claim is Sony stopping retailers from selling download codes for digital PlayStation games. We'll see if this actually goes anywhere twitter.com/Nibellion/stat…  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E0sqiRZX0AALju_.png

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 06-05-2021 à 12:31:57
n°15062485
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 12:31:47  profilanswer
 

C'est une affaire effectivement compliquée.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15062489
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2021 à 12:39:05  profilanswer
 

Mais si Sony se retrouve à ne plus avoir le monopole sur son store, il n’aura qu’à augmenter les licences PlayStation non  [:urd] ? Ça compenserait les éventuelles pertes.

n°15062493
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 12:45:21  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Mais si Sony se retrouve à ne plus avoir le monopole sur son store, il n’aura qu’à augmenter les licences PlayStation non  [:urd] ? Ça compenserait les éventuelles pertes.


 
Franchement, y a des jeux Xbox en vente via codes sur quelques sites : c'est toujours le prix du démat, je crois jamais avoir vu la moindre promo :D On est loin du monde PC encore, et même s'il y a forcément une petite perte liée, ça doit être assez négligeable : pourquoi se faire chier à acheter un code sur Amazon quand tu peux l'avoir au même prix sur le store de la console ?
 
 
Sinon suite au procès, un "porte parole" de MS s'est exprimé sur la vente à perte : il confirme qu'ils perdent de l'argent sur les consoles (en même temps, on se doute que pendant le procès la personne de MS n'a pas menti sous serment :D ) mais qu'ils gagnent de l'argent au global via jeux et services. Rien de nouveau, mais au moins c'est clair :o
 
https://i.imgur.com/hGPLdF4.png

n°15062497
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 12:47:37  profilanswer
 

On parle des chiffres astronomiques de la switch mais globalement Nintendo vend moins qu’avant … car a l’époque on avait la ds/3ds et la console de salon (wii) maintenant forcément la switch se vend par palette mais y a plus qu’une console… le chiffre est biaisé…
 


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  4573  4574  4575  4576  4577  4578

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Réduction tx conversion Game Pass
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR