Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3060  3061  3062  ..  4579  4580  4581  4582  4583  4584
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires

n°14903707
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 10:32:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sseb22 a écrit :


Vous me croyez maintenant ? :o


 
Ben oui je te crois d'autant plus que j'ai écrit un papier de 5000 mots sur le sujet https://fedy-abichahla.medium.com/p [...] 7ddc1eec4a  
 
[:- supersonique -:2]


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 10:32:21  profilanswer
 

n°14903710
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 10:33:22  answer
 

duriangris a écrit :


Ma liste perso, du jeu graphiquement marquant a chaque gen
- Gen 1: Mario 3
- Gen 2: Donkey Kong Country
- Gen 3: Mario 64 / Perfect Dark
- Gen 4: Resident Evil 4
- Gen 5: Metal Gear 4
- Gen 6: FF7R / RDR2 (techniquement ca serait TLOU2 si il etait sorti avant)
- Gen 7: TBD, mais ce que j'ai vu de Demon Soul a l'air ouf!


 
Ah cool, j'adore les listes :D
 
Ma liste perso, du jeu graphiquement marquant a chaque gen
- Gen 1: Batman (Nes)
- Gen 2: Yoshi's Island
- Gen 3: FF7 sur 32 bits / Zelda OOT sur 64
- Gen 4: Kingdom Hearts 2
- Gen 5: Breath of te wild (Wii U)
- Gen 6: Yakuza 6
 

n°14903715
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 10:36:14  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


C'est pas le jour et la nuit quand on est en plein mouvement et qu'on a pas les deux l'un à côté de l'autre pour comparer... Il n'y a clairement pas un énorme gap visuel général.
Mais c'est vrai que dans le détail, surtout pour les ombres, c'est quand même une belle avancée. :)


 

sseb22 a écrit :


Vous me croyez maintenant ? :o


 
J'ai pas testé le jeu sur PS4/One mais pour le coup, sur Series X j'ai trouvé qu'il y avait un vrai bon en avant avec les précédents jeux du genre. La gestion de la lumière change vraiment tout je trouve. Les textures sont plus fines, tous les reflets, liquides, sont mieux gérés.  
Je suis d'accord, il n'y a pas un énorme de gap, mais pendant la campagne solo il y a plein de moments où je me suis dit "putain c'est beau quand même", et d'ailleurs pour la première fois j'ai pris pas mal de screen pour donner envie à des potes de le prendre :D

n°14903722
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 26-11-2020 à 10:38:14  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Vous me croyez maintenant ? :o


Je crois que très peu pense l'inverse hein ! :D

Funky Max a écrit :


J'ai pas testé le jeu sur PS4/One mais pour le coup, sur Series X j'ai trouvé qu'il y avait un vrai bon en avant avec les précédents jeux du genre. La gestion de la lumière change vraiment tout je trouve. Les textures sont plus fines, tous les reflets, liquides, sont mieux gérés.  
Je suis d'accord, il n'y a pas un énorme de gap, mais pendant la campagne solo il y a plein de moments où je me suis dit "putain c'est beau quand même", et d'ailleurs pour la première fois j'ai pris pas mal de screen pour donner envie à des potes de le prendre :D


En y jouant sur Xbox One X, tu aurais peut-être eu le même "putain c'est beau quand même" en fait. :D


---------------
Ariakan.com
n°14903728
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 10:41:10  profilanswer
 


 

Ariakan a écrit :


En y jouant sur Xbox One X, tu aurais peut-être eu le même "putain c'est beau quand même" en fait. :D


Yes sûrement (je pensais d'ailleurs l'avoir mis dans mon message mais en fait non [:tinostar]), mais ce que voulais souligner c'est qu'on se prend quand même une petite claque avec ce jeu (même si je vous rejoins, l'écart est beaucoup plus faible que ce qu'il aurait pu être avant).

n°14903738
benj63

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 10:44:01  profilanswer
 
n°14903740
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-11-2020 à 10:44:21  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Ben oui je te crois d'autant plus que j'ai écrit un papier de 5000 mots sur le sujet https://fedy-abichahla.medium.com/p [...] 7ddc1eec4a  
 
[:- supersonique -:2]


Je vais lire ça !!
 
(et j'ai retrouvé un de mes posts de 2014 où je disais pareil, déjà, entre la PS3 et la PS4 :o)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14903746
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-11-2020 à 10:45:35  profilanswer
 

Pas mal ce graphique
 
Visiblement, ils comptent la Switch dans les consoles de salon


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14903797
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-11-2020 à 11:11:05  profilanswer
 

Et la Switch Lite ? :o

n°14903805
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-11-2020 à 11:15:01  profilanswer
 

C'est un graphique fabriqué totalement au pif sans aucune source fiable, a priori.
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Frank Cifaldi Joins the Parade [:yoann riou:9] (@frankcifaldi) :

I've seen this chart passed around today and I don't trust it at all. There are few citations (indeed, NONE for the coin-op industry), and I absolutely refuse to believe that coin-op revenue was flat when Street Fighter II hit. visualcapitalist.com/50-year…


https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Felipe Pepe (@felipepepe) :

This is an extremely interesting graph: visualcapitalist.com/50-year…  
 
But I would like more details about the data besides "Source: Pelham Smithers", especially considering how hard it's to get data in this industry.... that PC graph seems odd when you consider the global MMORPG boom

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-11-2020 à 11:19:49

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 11:15:01  profilanswer
 

n°14903830
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-11-2020 à 11:24:32  profilanswer
 

Sinon y'a un clone Chinois hilarant, un jeu mobile générique qui repompe totalement les jeux Nintendo
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png melos han-tani 韓谷 (@han_tani) :

It was close, but this year's new Mario game takes the top spot as my 2020 game of the year!!
https://images.weserv.nl/?url=https://nitter.net/pic/ext_tw_video_thumb%2F1331609334808150018%2Fpu%2Fimg%2FFBWJjlzemSVJHNMW.jpg%3Asmall&w=400


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14903878
duriangris

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 11:56:27  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est un graphique fabriqué totalement au pif sans aucune source fiable, a priori.
 


J'allais le dire, ca sent clairement la patate dessinee a main leve :D
 
Au fait: y a une fonction pour quoter des tweet sur HFR??
 

Ript0r a écrit :

Et la Switch Lite ? :o


Ben elle se vend pas du tout d'apres ce chart, Nintendo va mourir [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 26-11-2020 à 12:02:41
n°14903892
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-11-2020 à 12:07:48  profilanswer
 
n°14903966
myzt

Transactions (17)
Posté le 26-11-2020 à 12:46:10  profilanswer
 


Gen 1: Gauntlet (mais je l'ai fait fin des années 90)
Gen 2: Donkey Kong Country / Street Fighter 2 (mon premier jeu sur SNES, et mon premier jeu tout court avec SF2 en salle d'arcade mais j'étais pas plus haut que trois pommes au moment de SF2) puis mention à Super Mario World 2
Gen 3: C'est trop dur franchement je dirais RE3, FF7/FF7/FF9, Chrono Cross, Valkyrie Profile, Castlevania Symphony Of The Night
Gen 4: Onimusha (MGS2 pour la démo qui me faisait tellement baver) bon après coup Onimusha c'est un RE version japon médiéval mais trop typé arcade mais c'est juste le jeu marquant à l'époque, au moins graphiquement et dans l'ambiance
Gen 5: The Last Of Us, le jeu qui m'a mis une baffe tout court alors que j'étais (je suis) vraiment plus du côté des jeux PC


Message édité par myzt le 26-11-2020 à 12:48:07

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14903973
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-11-2020 à 12:50:20  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Vous me croyez maintenant ? :o


 
Perso, je trouve qu'il y a un + gros gap entre Ghost of tsushima sur PS4 vs PS5 (alors que c'est juste de la rétro compatibilité) qu'entre AC4 PS3 vs PS4 :o


Message édité par saiyaman le 26-11-2020 à 12:51:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14904048
symaski62

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 13:41:37  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=e4N95PynVh8
 
HDMI 2.1 Bug on 2020 AV Receivers Affects Xbox Series X but Not PS5... Why?
 
 :jap:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°14904066
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 13:50:48  answer
 

Vous voulez savoir à quoi sert le soft power quand on lance une console ?
Je vous laisse apprécier le travail journalistique, le choix des mots pour l'accroche, etc...
 
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

n°14904082
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 26-11-2020 à 13:59:28  profilanswer
 


 
Clairement, "plus puissante" non, "mieux optimisé actuellement" oui. Mais nul doute que MS va sortir le chéquier magique pour booster leur kit et pour rééquilibrer tout ça.  :o  


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14904086
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 14:00:29  answer
 

darkandy a écrit :


 
Clairement, "plus puissante" non, "mieux optimisé actuellement" oui. Mais nul doute que MS va sortir le chéquier magique pour booster leur kit et pour rééquilibrer tout ça.  :o  


C'est l'enquête désespérée qui m'a surtout fait halluciner :D

n°14904089
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-11-2020 à 14:02:17  profilanswer
 

Le comble, c'est que cet article de Gentside est mis en avant sur MSN :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14904095
myzt

Transactions (17)
Posté le 26-11-2020 à 14:04:16  profilanswer
 

Le SSD de Sony donne des terfalops supplémentaires  [:enchiz:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14904097
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-11-2020 à 14:05:40  profilanswer
 


J'avoue :lol:
Tu imagines Phil en train de courir partout façon Jacquouille dans les visiteurs. "Mais qu'est-ce que c'est que ce binz?"


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14904136
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-11-2020 à 14:24:24  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


J'avoue :lol:
Tu imagines Phil en train de courir partout façon Jacquouille dans les visiteurs. "Mais qu'est-ce que c'est que ce binz?"


 :lol:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14904160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 14:34:09  answer
 


On dirait une reprise cheapos de cet article de The Verge https://www.theverge.com/21718936/x [...] comparison

n°14904169
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-11-2020 à 14:37:42  profilanswer
 


Comment on peut se prétendre journaliste et écrire un torchon pareil ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14904183
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-11-2020 à 14:41:45  profilanswer
 


Ben voilà y'a qu'à comparer avec un vrai article bien écrit.
 
Ca semble confirmer les problèmes de devkit
 

Citation :

Microsoft only allowed developers to submit games for Xbox Series X certification in June, after delivering an update to its Game Developers Kit (GDK). That followed the company’s rather tight schedule for dev kit allocations, all while I’ve been consistently hearing that many developers had access to PS5 dev kits far in advance of Xbox versions.
 
It always takes time for developers to get used to the new software and tools involved in creating games for next-gen consoles. One developer tells me Microsoft’s switch to the GDK has been troublesome for basic things like user profile switching or gamepad linking.
 
Microsoft has spent years improving its tooling situation since the Xbox One, which was a messy launch period for developers. Still, I consistently hear that Sony’s tools are superior, even in the basics of providing more clear documentation for developers to follow.


 
Ca m'étonne beaucoup de la part de MS qu'ils fassent de la merde sur les outils de dev alors que c'est l'un de leurs métiers depuis des dizaines d'années, et qu'ils sont très bons dessus (je bosse sur Visual Studio depuis longtemps) :/
 
Et la Xbox semble avoir été finalisée beaucoup plus tard de manière générale
 

Citation :

Microsoft also hasn’t explained why it waited for full RDNA 2 support from AMD for the Xbox Series X. Xbox chief Phil Spencer revealed to The Verge recently that Microsoft started manufacturing consoles in late summer. “We were a little bit later than the competition, because we were waiting for some specific AMD technology in our chip,” says Spencer.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-11-2020 à 14:43:13

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14904185
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 14:44:57  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ben voilà y'a qu'à comparer avec un vrai article bien écrit.
 
Ca semble confirmer les problèmes de devkit
 

Citation :

Microsoft only allowed developers to submit games for Xbox Series X certification in June, after delivering an update to its Game Developers Kit (GDK). That followed the company’s rather tight schedule for dev kit allocations, all while I’ve been consistently hearing that many developers had access to PS5 dev kits far in advance of Xbox versions.
 
It always takes time for developers to get used to the new software and tools involved in creating games for next-gen consoles. One developer tells me Microsoft’s switch to the GDK has been troublesome for basic things like user profile switching or gamepad linking.
 
Microsoft has spent years improving its tooling situation since the Xbox One, which was a messy launch period for developers. Still, I consistently hear that Sony’s tools are superior, even in the basics of providing more clear documentation for developers to follow.


 
Ca m'étonne beaucoup de la part de MS qu'ils fassent de la merde sur les outils de dev alors que c'est l'un de leurs métiers depuis des dizaines d'années, et qu'ils sont très bons dessus (je bosse sur Visual Studio depuis longtemps) :/


Je pense que MS voulait absolument intégrer un certain nombre de fonctionnalités disponibles très tardivement. Genre VRR, etc... Fonctionnalités que Sony annonce aujourd'hui vouloir rajouter ultérieurement.
Du coup, avec le COVID, leur planning de finalisation des kits de developpement a tout bonnement explosé.
La production a commencé en aout, ai-je lu quelque part. Ici, on apprend que les dev kits ont été finalisés en juin. Pour une sortie en novembre, c'est très très chaud.
 
MS aurait donc donné la priorité au hardware sur le software, tandis que Sony aurait fait l'inverse.
 
Enfin, c'est une possibilité :o

n°14904195
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-11-2020 à 14:47:46  profilanswer
 

Un mec qui a fait à la fois du dev et du journalisme JV fait un thread intéressant sur les problèmes que rencontrent les devs et la différence entre critique et création.
 
Source : https://twitter.com/AndyPlaytonic/s [...] 8825172994
 
Version lisible : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 72994.html
 

Citation :

Because I’m in the mood, here are some lessons I learned switching from games journalism to development (and back again), that have changed how I approach criticism:
 
(Some of this should be obvious. Comments are not necessarily related to games I worked on)  
 
Dev teams know which parts of their games are bad. They’ve analysed and painfully iterated its individual parts for years, and bitched and moaned about them in the pub every chance they got. So you’re not providing any killer analysis by pointing out which parts suck.  
 
It’s not always the dev team’s fault. As the cliché goes, games aren’t finished, they’re abandoned. At some point you’ve got to ship it.
 
Most projects are as good as their resources (team size/budget) and development time, while 90% of staff are following the direction of 10.  
Speaking of which, anyone who's shipped a game now gets my respect. Building content is easy but actually wrapping it up and performing the immense plate-balancing required to get a final product in stores is a massive challenge. Some people make a living as shippers & deserve it  
 
Game writers have a much tougher job than they’re credited for. The reason most game plots aren’t spectacular is because they’re usually at the bottom of the priority pile. Characters & levels that plot points depended upon can and will be removed right at the last minute.  
 
Creating a game is like building a house via remote working. The parts might be lovely, but you’ve no real idea what the actual house is going to be like until they're put together at the end. Every game would be better if it was scrapped at the end and built again with clarity.  
 
Tech/logistic issues arent necessarily the team's fault. There are middleware & partners involved in a project who the studio wouldn’t dream of criticising publicly. If you’re thinking ‘why is this dev making X stupid decision?’ There’s likely a sensible reason and they can’t say  
 
Boxed games need to be finished months in advance & content is locked even earlier (making changes at all during the end is deemed too risky). Yooka 1 was done at Xmas and released in April. Day one patches allow devs to make your experience better, not because they’re “lazy”.  
 
DLC and patches aren’t easy or cheap. They require extensive testing on multiple platforms and possibly expensive translation too. I’ve heard of plenty of finished DLC packs that were never released for this reason – it’s not a case of simply “releasing them”.  
 
Finally, real people made the game you’re critiquing. Show some respect. If a game feature is poor, that’s unfortunate, not something to be spitefully gloated about. Everything is easy in hindsight (and often in game dev, well in advance) and nobody sets out to make a bad game.  
 
This thread is by a critic who, in one of my first ever reviews for PC Zone in the early 00s, received a phone call from the developer who said: "Hello, I'm the 'drunken, blind artist' described in your review'"
 
Grow and learn.  
 
This is also partly why some quick turnaround sequels like DKC2, Mario Galaxy 2 etc are much improved on their originals. The teams were able to ‘make the game again’ more efficiently and with perspective on what worked and didn’t.  
 
Caveat: This is intended as a summary of my personal lessons, mostly for the benefit of consumers, rather than some obnoxious guide for game critics, so sorry if it came off that way to some. Professional critics are doing an excellent job (which is why I pay them regularly)  
 
I’ve worked around professional critics for 2 decades & they are generally excellent at their jobs. I am in awe of the writers we use. Ultimately, their work serves a consumer audience & they don’t need to understand how the sauce is made to communicate why it tastes good


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14904201
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-11-2020 à 14:49:04  profilanswer
 


Oui enfin apparemment c'était le même problème au lancement de la One et l'article semble suggérer que Sony est resté devant tout au long de la vie de la console... :sweat:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14904212
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 14:52:38  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui enfin apparemment c'était le même problème au lancement de la One et l'article semble suggérer que Sony est resté devant tout au long de la vie de la console... :sweat:


La One fat était non seulement moins bien dotée côté software, mais aussi côté hardware :D

n°14904225
myzt

Transactions (17)
Posté le 26-11-2020 à 14:57:46  profilanswer
 

Moi j'avais toujours entendu parler comme quoi la XSX serait plus facile à dev, à optimiser, qu'elle était la plus puissante (sur le paper)
Le meilleur des deux mondes quoi  [:elessar53]  
Au contraire, les rumeurs de l'époque suggérait que la PS5 était plus difficile à dev car Sony était parti un truc moins ''PC compatible''


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14904229
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-11-2020 à 14:58:34  profilanswer
 

J'ai jamais entendu que la XSX serait plus facile à développer que la PS5.
 
A optimiser à voir, avec l'histoire de répartition de puissance variable, quand les jeux commenceront à taper le CPU et que ça fera baisser le GPU faudra voir ce qui se passe, mais c'est pas les jeux cross-gen qui vont y arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-11-2020 à 14:59:45

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14904231
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-11-2020 à 14:59:38  profilanswer
 

J'avais lu ça aussi y'a quelques mois

n°14904233
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 15:01:03  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai jamais entendu que la XSX serait plus facile à développer que la PS5.

 

A optimiser à voir, avec l'histoire de répartition de puissance variable, quand les jeux commenceront à taper le CPU et que ça fera baisser le GPU faudra voir ce qui se passe, mais c'est pas les jeux cross-gen qui vont y arriver.

 

Phil avait pas fait une vidéo avec des développeurs à l'E3 pour dire que c'était easy et incroyable ?!


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14904235
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-11-2020 à 15:01:57  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Phil avait pas fait une vidéo avec des développeurs à l'E3 pour dire que c'était easy et incroyable ?!


Oui enfin ça évidemment qu'ils vont pas dire que c'est la merde et qu'ils ont pas terminé les devkits à 6 mois du launch et que ça va être le bordel :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14904239
myzt

Transactions (17)
Posté le 26-11-2020 à 15:02:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai jamais entendu que la XSX serait plus facile à développer que la PS5.

 

A optimiser à voir, avec l'histoire de répartition de puissance variable, quand les jeux commenceront à taper le CPU et que ça fera baisser le GPU faudra voir ce qui se passe, mais c'est pas les jeux cross-gen qui vont y arriver.


Elle a une archi plus ''PC'' et conventionnelle que la PS5 avec son kraken che pas quoi
Sony a quand même un lourd passif niveau optimisation et dev avec la PS2 et PS3
Ça a failli avec la PS3 qui était nettement au-dessus de la 360 mais les jeux étaient mieux optimisés sur 360 par ex
Pareil à sa sortie, les jeux PS2 faisaient vraiment pitié par rapport à la DC
Les rumeurs mettaient vraiment plus en ''valeur'' la XSX que la PS5 en ce qui concernait la puissance et l'optimisation/dev

 

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 26-11-2020 à 15:03:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14904243
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 26-11-2020 à 15:04:43  profilanswer
 

myzt a écrit :


Elle a une archi plus ''PC'' et conventionnelle que la PS5 avec son kraken che pas quoi
Sony a quand même un lourd passif niveau optimisation et dev avec la PS2 et PS3
Ça a failli avec la PS3 qui était nettement au-dessus de la 360 mais les jeux étaient mieux optimisés sur 360 par ex
Pareil à sa sortie, les jeux PS2 faisaient vraiment pitié par rapport à la DC
 

J'avais lu et entendu la même chose, notamment ici.

n°14904248
duriangris

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 15:06:50  profilanswer
 

myzt a écrit :

Moi j'avais toujours entendu parler comme quoi la XSX serait plus facile à dev, à optimiser, qu'elle était la plus puissante (sur le paper)
Le meilleur des deux mondes quoi  [:elessar53]  
Au contraire, les rumeurs de l'époque suggérait que la PS5 était plus difficile à dev car Sony était parti un truc moins ''PC compatible''

+1 quand les trolls sortaient que la PS5 etait moins bien car pas full RDNA2, que la custom API serait un cauchemard pour les dev etc. C'etait aussi a l'epoque ou les gens disaient que AC Valhalla tournerait en natif sur 4K60FPS sur XSX et en upscaled sur PS5. Ce qui est dingue c'est que tout ca n'etait encore qu'il y a 3 semaines, que le temps passe vite  :D

n°14904258
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-11-2020 à 15:14:33  profilanswer
 

myzt a écrit :

Elle a une archi plus ''PC'' et conventionnelle que la PS5 avec son kraken che pas quoi
Sony a quand même un lourd passif niveau optimisation et dev avec la PS2 et PS3
Ça a failli avec la PS3 qui était nettement au-dessus de la 360 mais les jeux étaient mieux optimisés sur 360 par ex
Pareil à sa sortie, les jeux PS2 faisaient vraiment pitié par rapport à la DC
Les rumeurs mettaient vraiment plus en ''valeur'' la XSX que la PS5 en ce qui concernait la puissance et l'optimisation/dev


La XSX a aussi des choses spécifiques avec une compression hardware des données et divers trucs custom et/ou automatisés.
Sony a très bonne réputation de devkit sur la PS4, le problème de la PS3 face à la X360 semblait plutôt être dû au hardware complexe qu'au software.
Les jeux DC c'est surtout que c'étaient des portages de jeux arcade qui utilisaient la même archi (Naomi) et la DC c'était hyper simple et connu (CPU RISC comme les Mac de l'époque et GPU PowerVR connu depuis des années sur PC) face à la PS2 totalement custom.

 
CasablancaDR a écrit :

J'avais lu et entendu la même chose, notamment ici.


duriangris a écrit :

+1 quand les trolls sortaient que la PS5 etait moins bien car pas full RDNA2, que la custom API serait un cauchemard pour les dev etc.


Putain on doit pas lire le même topic.

 

Y'a des moments où je saute des pages ou je lis en diagonale donc possible que je l'ai raté, mais à mon avis vous avez mélangé "y'a plus de puissance les jeux seront en 4K sur XSX et 1440p sur PS5" (ce qui a été dit et qui est manifestement faux), mais j'ai jamais rien lu sur la facilité de dev ou les API.

 

C'est pas parce que la XSX est full RDNA2 qu'elle est plus facile à dev. Mélangez pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-11-2020 à 15:15:12

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14904265
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 15:19:40  profilanswer
 


Même si c'est des chiffres sortis du chapeau, ça fait mal au cœur de voir la partie arcade [:toede]


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14904268
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 15:20:24  profilanswer
 

duriangris a écrit :

+1 quand les trolls sortaient que la PS5 etait moins bien car pas full RDNA2, que la custom API serait un cauchemard pour les dev etc. C'etait aussi a l'epoque ou les gens disaient que AC Valhalla tournerait en natif sur 4K60FPS sur XSX et en upscaled sur PS5. Ce qui est dingue c'est que tout ca n'etait encore qu'il y a 3 semaines, que le temps passe vite :D


Aucun souvenir de ça, mais comme ça ne fait que 3 semaines tu sauras sans doute nous retrouver les quotes qu'on puisse comprendre sur quoi ils se basaient. merci d'avance :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3060  3061  3062  ..  4579  4580  4581  4582  4583  4584

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Des pads ! TGS le 26/09
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR