Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  4566  4567  4568  4569  4570  4571
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires

n°14694455
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-06-2020 à 01:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :


Y'a la rétrocompatibilité pour ça non?
 


Oui mais non. Les joueurs qui continueront a jouer sur la nouvelle console vont vouloir une upgrade (ou mise a niveau PC) graphique au min. Le smart deli permet de faire cela facilement.
 

bauer_attitude a écrit :


Oui voilà sur le cross-gen je comprends l'intérêt. C'est plus sur les jeux qui ont plus d'un an où je saisis mal l'intérêt pour l'éditeur tiers. Il va bosser pour mettre son jeu au niveau de la next-gen en le vendant au prix du marché current-gen?


L'interet il est comme toujours de vendre des DLC. Prenons The Crew 2 (2 ans a la fin du mois). C'est un jeu longue durée dont le support devrait pas s'arreter a cette gen. Toutes les mises a jour sont gratuites. Ils se font du blé sur les CC (une des monnaies du jeu) en vrai argent. La retro pourrait suffire mais pas forcement au point de continuer a faire payer les gens. Leur donner au moins les perfs PC, c'est un argument de plus.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 01:19:01  profilanswer
 

n°14694456
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-06-2020 à 01:21:19  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tous les jeux n'ont pas un public de pigeons passionnés prêts à racheter un jeu X fois sur toutes les plateformes. Plein de remasters vont être majoritairement achetés par ceux qui n'y ont jamais joué. Et de toute façon ils ne sont pas forcément vendus beaucoup plus chers que leurs versions originales, et sont tout aussi souvent en promo à -75%.
 
Un remaster ça demande de payer plein de trucs supplémentaires : du marketing, une inscription aux organismes de classification (puisque c'est un "nouveau jeu" ), etc ; on peut imaginer aussi que MS incite à utiliser ce système en diminuant les royalties pour les titres qui passent SD après X années, par exemple.
 
C'est très avantageux pour les titres GaaS, multi, et ceux avec plein de microtransactions parce que tu gardes tout donc ça t'incite à t'investir/dépenser dans ton titre current gen.
 
Ça peut relancer l'intérêt pour un petit titre multi qui vivote et se retrouve mis en avant.
 
Je suis sûr que les AA et les indés y verront un avantage.
 
Etc...
 
Évidemment y'a des titres qui vont se revendre à mort avec un remaster mais je pense qu'au final il y en a très peu. C'est juste qu'ils sont très visibles et font beaucoup parler d'eux, mais c'est pas la majorité du volume de jeux.
 
Et quand il y aura eu 50 jeux Smart Delivery par les éditeurs que ça intéresse durant la phase de transition, ça lancera peut être une nouvelle dynamique ? Peut-être que les éditeurs y verront un vrai bénéfice et ne feront plus de "remaster" de la gen précédente ? On peut toujours rêver :o
 
Edit : sans compter que déjà les remasters de  la gen précédente pour passer de 720p/1080p à 1080p/4k c'était un peu du foutage de gueule, mais là ils vont faire quoi de plus ? Est-ce que le 60fps est suffisant pour justifier de faire un "remaster" ?


Ca eduque aussi les consommateurs et permet de faire passer plus facilement une upgrade en milieu de gen. Les joueurs se rebelleront moins si on leur a mis moins profond au changement de gen. :whistle:

n°14694493
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 08:45:15  profilanswer
 

Bien surpris qu'un jeu multi comme r6 siège soit concerné par le Smart Delivery mais bon, après tout, on a bien du cross play avec le pc sur d'autres jeux.

 


Yeagermach42 a écrit :


Ca eduque aussi les consommateurs et permet de faire passer plus facilement une upgrade en milieu de gen. Les joueurs se rebelleront moins si on leur a mis moins profond au changement de gen. :whistle:

 

Bien vu.  [:steven-claude norris]


---------------

n°14694503
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-06-2020 à 09:12:15  profilanswer
 

Le smart delivery ça reprend le principe du PC en fait, tu payes le jeu une fois et ensuite tu adaptes ton matos si tu veux jouer dans des meilleures conditions.

 

Ce qui me paraît plus étonnant sur Xbox c'est que les tiers acceptent que leurs jeux soient vendus une seule fois à des joueurs qui pourront l'utiliser sur plusieurs supports (et potentiellement perdre 2 ou 3 ventes). Soit c'est MS qui se charge de faire les adaptations des jeux en fonction des plateformes et c'est transparent pour le studio, soit il y a contrepartie financière à chaque fois qu'un jeu smart delivery est vendu

 

Mais je vois mal les tiers dire "ok les gars on est gentils avec vous, vous raquez notre jeu une seule fois et vous pouvez y jouer sur le support que vous voulez for free après"

Message cité 4 fois
Message édité par Morgul le 07-06-2020 à 09:12:49

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14694510
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 07-06-2020 à 09:33:44  profilanswer
 

Au final dans une moindre mesure au niveau des améliorations c'est un peu ce qu'est la rétro x360 sur One x avec des jeux qui passent en 4k, aniso à donf, etc. Pas de nouvelles textures etc comme le smart delivery peut le faire, mais sur un jeu genre RDR en 4k toussa ça impacte déjà beaucoup le visuel ! Et tout ça sans repasser à la caisse...

n°14694567
MeKa3D

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 10:38:53  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Mais je vois mal les tiers dire "ok les gars on est gentils avec vous, vous raquez notre jeu une seule fois et vous pouvez y jouer sur le support que vous voulez for free après"


 
Sauf l'époque ou tu achètes ton jeux 70€ est fini. Aujourd'hui, les DLCs sont omniprésents.
 
Alors si tu accompagnes le joueur vers la nouvelle gen gratuitement, c'est pour qu'il continue à payer ses season pass et autres cosmétiques. C'est probablement bien plus rentable.

n°14694578
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-06-2020 à 10:44:26  profilanswer
 

MeKa3D a écrit :


 
Sauf l'époque ou tu achètes ton jeux 70€ est fini. Aujourd'hui, les DLCs sont omniprésents.
 
Alors si tu accompagnes le joueur vers la nouvelle gen gratuitement, c'est pour qu'il continue à payer ses season pass et autres cosmétiques. C'est probablement bien plus rentable.


Faut aussi pas oublier que les habitudes de conso evoluent. La gen actuelle de gamer et la nouvelle a des habitudes différentes des notres avec notamment l'usage du portable. Et sur ce dernier, on repaye pas les applis quand on en changent pour le nouveau de la gamme.

n°14694653
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 12:19:18  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Le smart delivery ça reprend le principe du PC en fait, tu payes le jeu une fois et ensuite tu adaptes ton matos si tu veux jouer dans des meilleures conditions.
 
Ce qui me paraît plus étonnant sur Xbox c'est que les tiers acceptent que leurs jeux soient vendus une seule fois à des joueurs qui pourront l'utiliser sur plusieurs supports (et potentiellement perdre 2 ou 3 ventes). Soit c'est MS qui se charge de faire les adaptations des jeux en fonction des plateformes et c'est transparent pour le studio, soit il y a contrepartie financière à chaque fois qu'un jeu smart delivery est vendu
 
Mais je vois mal les tiers dire "ok les gars on est gentils avec vous, vous raquez notre jeu une seule fois et vous pouvez y jouer sur le support que vous voulez for free après"


 
Pourquoi accepter de le faire sur PC et pas sur console ?  
 

n°14694660
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 12:23:31  profilanswer
 

rare sont les jeux qui sont acheté 2 fois quand meme.
a part des GTA ou des trucs du genre, la plupart des jeux ne sont pas racheté de toute facon.  
 
donc a mon avis c'est un bon moyen pour les editeurs de passer pour les "sympa" a peu de frais.

n°14694666
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 12:25:52  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :


 
Pourquoi accepter de le faire sur PC et pas sur console ?  
 


 
ben sur pc y'a pas le choix,y'a pas de generation sur pc donc un jeu est jamais smart delivery en fait, c'est de fait

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 12:25:52  profilanswer
 

n°14694668
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 12:27:38  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Le smart delivery ça reprend le principe du PC en fait, tu payes le jeu une fois et ensuite tu adaptes ton matos si tu veux jouer dans des meilleures conditions.
 
Ce qui me paraît plus étonnant sur Xbox c'est que les tiers acceptent que leurs jeux soient vendus une seule fois à des joueurs qui pourront l'utiliser sur plusieurs supports (et potentiellement perdre 2 ou 3 ventes). Soit c'est MS qui se charge de faire les adaptations des jeux en fonction des plateformes et c'est transparent pour le studio, soit il y a contrepartie financière à chaque fois qu'un jeu smart delivery est vendu
 
Mais je vois mal les tiers dire "ok les gars on est gentils avec vous, vous raquez notre jeu une seule fois et vous pouvez y jouer sur le support que vous voulez for free après"


 
ben pas exactement
 
sur PC le jeu est sorti a un instant T.
ses capacités graphiques sont posés, et le mode ultra est ce qu'il est
si t'as pas a la date de sortie le PC pour jouer tout a fond, ok le jour ou tu changes de matos tu pourras augmenter les curseurs, mais les devs ont rien changé d'autre
 
le smart delivery c'est pas la meme chsoe. T'as la version XO, et la version XSX.

n°14694690
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-06-2020 à 12:59:54  profilanswer
 

Morgul a écrit :

(et potentiellement perdre 2 ou 3 ventes).


Ça m'étonnerait vraiment beaucoup que la proportion de joueurs qui rachètent le même jeu en version remaster soit significative.

 
doum a écrit :

sur PC le jeu est sorti a un instant T.
ses capacités graphiques sont posés, et le mode ultra est ce qu'il est
si t'as pas a la date de sortie le PC pour jouer tout a fond, ok le jour ou tu changes de matos tu pourras augmenter les curseurs, mais les devs ont rien changé d'autre

 

le smart delivery c'est pas la meme chsoe. T'as la version XO, et la version XSX.


Sur PC t'as les mods, les packs de textures, etc.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14694691
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-06-2020 à 13:00:37  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


L'interet il est comme toujours de vendre des DLC. Prenons The Crew 2 (2 ans a la fin du mois). C'est un jeu longue durée dont le support devrait pas s'arreter a cette gen. Toutes les mises a jour sont gratuites. Ils se font du blé sur les CC (une des monnaies du jeu) en vrai argent. La retro pourrait suffire mais pas forcement au point de continuer a faire payer les gens. Leur donner au moins les perfs PC, c'est un argument de plus.


Ouai sur les jeux service je peux voir l'intérêt puisque ce sont des jeux qui vont se vendre sur la durée avec des DLC. Je vois également l'intérêt pour les jeux cross-gen.

 

Mais encore une fois je prenais l'exemple du pur jeu solo qui serait sorti en début/milieu de gen précédente.

 

Les éditeurs upgraderait leurs jeux solos pour le plaisir des joueurs, j'ai du mal à y croire. La seule hypothèse où ça pourrait fonctionner c'est MS qui filerait des thunes aux éditeurs qui proposent le smart delivery.

 

Enfin bon, wait&see.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 07-06-2020 à 13:01:26

---------------
Steam ID
n°14694710
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-06-2020 à 13:17:04  profilanswer
 

doum a écrit :

 

ben pas exactement

 

sur PC le jeu est sorti a un instant T.
ses capacités graphiques sont posés, et le mode ultra est ce qu'il est
si t'as pas a la date de sortie le PC pour jouer tout a fond, ok le jour ou tu changes de matos tu pourras augmenter les curseurs, mais les devs ont rien changé d'autre

 

le smart delivery c'est pas la meme chsoe. T'as la version XO, et la version XSX.

 

Ben pour résumer l'upgrade de matos de ton PC c'est la même chose que le changement de gen de ta Xbox en fait, parce que à la base je suppose que le jeu sera prévu pour tourner sur la plus grosse config et sur ensuite tuné pour tourner sur les consoles plus modestes, un peu comme pour le PC quoi

 

Ca m'étonnerait que les devs s'amusent à reprendre tous leurs catalogues d'anciens jeux pour les rendre compatibles, ça concernera que les titres à venir non ? (et encore c'est au bon vouloir des studios tiers à priori donc je suis pas sûr que ça concernera une majorité de titres, une fois la phase de transition passée ou MS aura sorti le chéquier pour s'assurer que les plus gros jeux seront compatibles)

 
cosmoschtroumpf a écrit :


Ça m'étonnerait vraiment beaucoup que la proportion de joueurs qui rachètent le même jeu en version remaster soit significative.

 


 


Tout dépend ce qu'on entend par remaster, vu que ça a un sens assez large  :o (tu peux avoir un remaster d'un jeu PS2 qui passera au 4k/60fps avec tout un tas de modif graphiques, ou bien un simple lissage de textures et ça s'appelera quand même remaster, mais dans un cas ça sera plus facile de faire raquer une 2éme fois que dans l'autre)

Message cité 3 fois
Message édité par Morgul le 07-06-2020 à 13:21:16

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14694711
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 07-06-2020 à 13:17:40  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ouai sur les jeux service je peux voir l'intérêt puisque ce sont des jeux qui vont se vendre sur la durée avec des DLC. Je vois également l'intérêt pour les jeux cross-gen.
 
Mais encore une fois je prenais l'exemple du pur jeu solo qui serait sorti en début/milieu de gen précédente.
 
Les éditeurs upgraderait leurs jeux solos pour le plaisir des joueurs, j'ai du mal à y croire. La seule hypothèse où ça pourrait fonctionner c'est MS qui filerait des thunes aux éditeurs qui proposent le smart delivery.
 
Enfin bon, wait&see.


 
Ca peut permettre de vendre d'anciens jeux à des joueurs ne les ayant pas faits avec l'argument "remaster". T'as pas fait assassin's creed unity/chez les egyptiens, paf pour 20 balles tu joues à sa version remaster, sans les prendre pour des neuneus à les faire repayer plein pot alors le taf est light.
 
Mais oui le principal intérêt est pour le cross gen, pour éviter les "j'achèterai le jeu plus tard quand j'aurai la nouvelle console".


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14694720
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 13:24:49  profilanswer
 

Morgul a écrit :

 

Ben pour résumer l'upgrade de matos de ton PC c'est la même chose que le changement de gen de ta Xbox en fait, parce que à la base je suppose que le jeu sera prévu pour tourner sur la plus grosse config et sur ensuite tuné pour tourner sur les consoles plus modestes, un peu comme pour le PC quoi

 

Ca m'étonnerait que les devs s'amusent à reprendre tous leurs catalogues d'anciens jeux pour les rendre compatibles, ça concernera que les titres à venir non ? (et encore c'est au bon vouloir des studios tiers à priori donc je suis pas sûr que ça concernera une majorité de titres, une fois la phase de transition passée ou MS aura sorti le chéquier pour s'assurer que les plus gros jeux seront compatibles)

 



C'est justement pour ça que MS bosse sur les améliorations "automatiques" pour la rétro (boost de résolution et fps).


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14694725
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 13:30:53  answer
 

doum a écrit :


le smart delivery c'est pas la meme chsoe. T'as la version XO, et la version XSX.


Ah bon ? Je pensais que le Smart Delivery était pour faire tourner le même jeu (comprendre la même "version" ) sur les deux supports avec patch pour la version Series X, pas que dans le jeu y'aurais à la fois les fichiers pour la version One et pour la version Series

 

EDIT: bordel ce nom de consoles à coucher dehors, sérieusement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2020 à 13:31:25
n°14694730
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-06-2020 à 13:34:50  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que Smart Delivery n'avait pas fait débat ici, ca manquait :o

n°14694732
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-06-2020 à 13:36:33  profilanswer
 

[:kewyn:5]

n°14694760
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 14:06:31  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ça m'étonnerait vraiment beaucoup que la proportion de joueurs qui rachètent le même jeu en version remaster soit significative.
 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Sur PC t'as les mods, les packs de textures, etc.


 
ouais ok, masi aucun rapport avec la société qui developpe le jeu  :sarcastic:  
ca leur fait pas du boulot en plus

n°14694768
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 14:12:30  profilanswer
 

 

j'ai pas le detail

 

mais t'as 2 choses :
- la retrocompat, eventuellement boosté automatiquement par la XSX. le dev a fait un jeu XO. Il tourne d'office sur XSX
- le smart delivery. les devs prevoient une version XO et une version XSX, et quand tu achetes une des 2 tu as automatiquement l'autre. Par exemple tu achetes un jeu XO, puis tu achetes une XSX. ton jeu t'appartient donc si une version XSX existe, tu y auras acces gratuitement en lieu et place de la version XO.
si y'a pas de version XSX, tu y auras acces aussi via la retro compatibilité, mais en version XO

 

que ce soit un patch ou pas on s'en fout.
ca necessite bien du boulot coté dev.

 
Morgul a écrit :

 

Ben pour résumer l'upgrade de matos de ton PC c'est la même chose que le changement de gen de ta Xbox en fait, parce que à la base je suppose que le jeu sera prévu pour tourner sur la plus grosse config et sur ensuite tuné pour tourner sur les consoles plus modestes, un peu comme pour le PC quoi

 

Ca m'étonnerait que les devs s'amusent à reprendre tous leurs catalogues d'anciens jeux pour les rendre compatibles, ça concernera que les titres à venir non ? (et encore c'est au bon vouloir des studios tiers à priori donc je suis pas sûr que ça concernera une majorité de titres, une fois la phase de transition passée ou MS aura sorti le chéquier pour s'assurer que les plus gros jeux seront compatibles)

 


 

non c pas la meme chose.
parcequ'un jeu XO, il est concu pour la XO. c'est la XO la config la plus haute. donc si le dev ne fait pas une version XSX, tu auras juste la version XO

 

sur PC, si a la sortie d'un jeu ajd, t'as qu'une 980. Si tu achetes une 2080 ti oui tu peux alors booster les options graphiques
mais si un jeu sors ajd et tourne a fond sur une 2080 ti, si dans 3 ans t'achetes une 4080, ca changera rien, t'etais deja a fond avec la 2080. t'auras juste plus de fps.

 

l'equivalent ca serait si a la sortie de la 4080 les devs decidaient de sortir un patch pour améliorer les graphismes d'un jeu qui aurait ete impossible a l'epoque de la 2080

 

je dis pas que les devs vont le faire. C'est juste pour dire que le paralelle avec le pc est pourri :D


Message édité par doum le 07-06-2020 à 14:13:12
n°14694771
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-06-2020 à 14:14:57  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Tout dépend ce qu'on entend par remaster, vu que ça a un sens assez large :o (tu peux avoir un remaster d'un jeu PS2 qui passera au 4k/60fps avec tout un tas de modif graphiques, ou bien un simple lissage de textures et ça s'appelera quand même remaster, mais dans un cas ça sera plus facile de faire raquer une 2éme fois que dans l'autre)


Oui mais là on parle pas de titres PS2 mais XOne/PS4 qui sont déjà en HD voire 4K.

 

Et dans tous les cas avec la rétro y'a quasiment personne qui rachètera les jeux une seconde fois. J'ai les Assassin's Creed 360 rétro sur One je vais pas acheter les remasters.

 
doum a écrit :

ouais ok, masi aucun rapport avec la société qui developpe le jeu :sarcastic:
ca leur fait pas du boulot en plus


Oui mais le résultat est le même : les joueurs PC qui ont déjà les jeux de base n'ont pas d'intérêt à acheter les remasters parce qu'ils peuvent faire pareil gratos.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14694774
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 14:20:18  profilanswer
 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui mais le résultat est le même : les joueurs PC qui ont déjà les jeux de base n'ont pas d'intérêt à acheter les remasters parce qu'ils peuvent faire pareil gratos.


 
 
mais essayez de suivre serieux
 
on parle a la base de l'interet poru les devs, du boulot que ca leur demande etc
 
sur PC, le dev, que t'ais des mods ou pas il s'en fout a la limite, voir ca l'interesse parceque pour 0€ le jeu va continuer de vivre par la communauté, et il pourra meme peut etre vendre des DLC en beneficiant du boulot des autres qui se font chier a bosser sur des textures 4k et autres.
 
La on parle bien du fait que le smart delivery, ca nécessite du boulot coté dev, et est ce qu'ils le feront ou pas.
 
et en plus on parle nullement de remaster. On parle juste de dire un jeu XO est sorti cette année. les devs decident de faire une version XSX a peu de frais pour la sortie de la console, si t'as la version XO et qu'y a le smart delivery t'as pas besoin de racheter le jeu.  
et le mec qui avait pas de XO ou pas pris le jeu lui doit acheter le jeu

n°14694776
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 07-06-2020 à 14:20:42  profilanswer
 

Ah enfin un vendredi bien parti  [:hugeq:1]

n°14694783
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 14:23:33  profilanswer
 

doum a écrit :

 


mais essayez de suivre serieux

 

on parle a la base de l'interet poru les devs, du boulot que ca leur demande etc

 

sur PC, le dev, que t'ais des mods ou pas il s'en fout a la limite, voir ca l'interesse parceque pour 0€ le jeu va continuer de vivre par la communauté, et il pourra meme peut etre vendre des DLC en beneficiant du boulot des autres qui se font chier a bosser sur des textures 4k et autres.

 

La on parle bien du fait que le smart delivery, ca nécessite du boulot coté dev, et est ce qu'ils le feront ou pas.

 

et en plus on parle nullement de remaster. On parle juste de dire un jeu XO est sorti cette année. les devs decident de faire une version XSX a peu de frais pour la sortie de la console, si t'as la version XO et qu'y a le smart delivery t'as pas besoin de racheter le jeu.
et le mec qui avait pas de XO ou pas pris le jeu lui doit acheter le jeu

 

Mais quel boulot, puisque cross gen oblige, les mecs vont quand même développer une version One et une version Series X ? Le Smart Delivery donne 0 boulot en plus.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14694924
Rui_

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 19:11:24  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 

Mais quel boulot, puisque cross gen oblige, les mecs vont quand même développer une version One et une version Series X ? Le Smart Delivery donne 0 boulot en plus.


Pour des jeux sorti il y a 1 an et plus?

n°14694931
sharshar
PLO Style
Transactions (2)
Posté le 07-06-2020 à 19:20:05  profilanswer
 

Est ce que la ps5 sera smart delivery ou intelligent delivery du coup ?

 

C'est la même chose que sur xboite ?


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°14694932
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 19:23:24  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Est ce que la ps5 sera smart delivery ou intelligent delivery du coup ?

 

C'est la même chose que sur xboite ?


Rien d'annoncé d'équivalent ni de l'un ni de l'autre.


Message édité par darth21 le 07-06-2020 à 19:23:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14694934
Rui_

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 19:25:07  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Est ce que la ps5 sera smart delivery ou intelligent delivery du coup ?

 

C'est la même chose que sur xboite ?


Ils n'en n'ont jamais parlé et n'ont rien dans les cartons pour le faire. De plus vue qu'ils ne comptent pas faire de cross gen en interne il y a encore moins de raisons de mettre ça en place pour eux. Au mieux il y aura du cross buy.

 

Donc quoi qu'il arrive rien à voir avec la proposition de MS


Message édité par Rui_ le 07-06-2020 à 19:25:55
n°14694935
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-06-2020 à 19:26:49  profilanswer
 

Smart ou intelligent delivery... ça y est je suis trop vieux.

n°14694942
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 19:38:46  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Pour des jeux sorti il y a 1 an et plus?


Et les x années à venir ? C'est plus vraiment de la cross gen ...

n°14694948
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 19:43:51  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Smart ou intelligent delivery... ça y est je suis trop vieux.


Intelligent delivery : la console ne télécharge que les assets (textures, langues...) appropriés au modèle et aux paramètres de ta console (one S ou one X pour linstant)

 

Smart delivery (si le jeu le propose - et ce sera le cas de tous les jeux des studios MS et de certains éditeurs qui l'ont annoncé aussi) : la console télécharge la version du jeu adaptée à la console. Si par exemple tu mets un jeu One dans la SeriesX et qu'une version spécifique à la SeriesX existe, tu récupéreras automatiquement et gratuitement la version SeriesX du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 07-06-2020 à 19:48:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14694964
Rui_

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 19:56:34  profilanswer
 

nicko a écrit :


Et les x années à venir ? C'est plus vraiment de la cross gen ...


 
Peut de chance qu'en dehors de MS il y ait beaucoup de jeux smart delivery de tiers passé la première année.

n°14694975
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 07-06-2020 à 20:08:24  profilanswer
 

Cyberpunk en smart delivery c'est j'achète la version Xbox one, j'achète ma Xbox série X et pouf j'ai droit gratis à la version du jeu prévue pour la série X.

 

Le fucking delivery par Sony, c'est j'achète bloodborn sur ps4 fat, ensuite  j'achète une ps4pro car j'espère un patch 4k...le patch ne venant jamais j'achète une ps5 pensant que la rétro va améliorer le jeu mais en plus d'avoir une fucking émulation basique on me vend un fucking remaster ps5 édition.

 

C'est quand même fucking plus clair chez Sony  :O


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14694987
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 20:15:39  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :

Le fucking delivery par Sony, c'est j'achète bloodborn sur ps4 fat, ensuite j'achète une ps4pro car j'espère un patch 4k...le patch ne venant jamais j'achète une ps5 pensant que la rétro va améliorer le jeu mais en plus d'avoir une fucking émulation basique on me vend un fucking remaster ps5 édition.

 

C'est quand même fucking plus clair chez Sony :O

 

Il va ptet falloir arrêter d'inventer des choses et les annoncer comme des vérités. Sony n'a rien annoncé concernant un équivalent ça ne veut pas dire qu'il n'ont rien prévu

 

Et le remaster de Bloodborne n'est qu'une rumeur.

 

Et un jeu aussi vieux que Bloodborne côté MS ne bénéficierait de toute façon pas du smart delivery

Message cité 3 fois
Message édité par nicko le 07-06-2020 à 20:17:45
n°14694992
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 20:19:35  profilanswer
 

nicko a écrit :

 

Il va ptet falloir arrêter d'inventer des choses et les annoncer comme des vérités. Sony n'a rien annoncé concernant un équivalent ça ne veut pas dire qu'il n'ont rien prévu (et le remaster de Bloodborne n'est qu'une rumeur.)


Sony a dit aux devs "débrouillez vous pour que vos jeux ps4 fonctionnent sur ps5" et "osef de la ps4, on la laisse aux jeux multis, et maintenant on mise tout sur la ps5".
C'est pas bon signe pour "vous inquiétez pas on a tout prévu pour que la transition vers la ps5 se fasse en douceur" :o

nicko a écrit :


Et un jeu aussi vieux que Bloodborne côté MS ne bénéficierait de toute façon pas du smart delivery


Il va ptet falloir arrêter  d'inventer des choses et les annoncer comme des vérités. :o


Message édité par darth21 le 07-06-2020 à 20:20:48

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14694994
raphalan

Transactions (1)
Posté le 07-06-2020 à 20:22:16  profilanswer
 

nicko a écrit :


 
Il va ptet falloir arrêter d'inventer des choses et les annoncer comme des vérités. Sony n'a rien annoncé concernant un équivalent ça ne veut pas dire qu'il n'ont rien prévu
 
Et le remaster de Bloodborne n'est qu'une rumeur.
 
Et un jeu aussi vieux que Bloodborne côté MS ne bénéficierait de toute façon pas du smart delivery


 
Red dead redemption te dis bonjour :o


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14695024
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-06-2020 à 20:49:32  profilanswer
 

nicko a écrit :


 
Il va ptet falloir arrêter d'inventer des choses et les annoncer comme des vérités. Sony n'a rien annoncé concernant un équivalent ça ne veut pas dire qu'il n'ont rien prévu
 
Et le remaster de Bloodborne n'est qu'une rumeur.
 
Et un jeu aussi vieux que Bloodborne côté MS ne bénéficierait de toute façon pas du smart delivery


C'est à peu près certain :jap:
 
Le smart delivery c'est une feature pour faciliter la transition mais ça mettra pas à mal l'industrie des remasters.
 

raphalan a écrit :


 
Red dead redemption te dis bonjour :o


Tu peux détailler?


---------------
Steam ID
n°14695033
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 07-06-2020 à 20:51:54  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Tu peux détailler?


Rockstar a retravaillé RDR1 pour sa version 360 rétrocomp sur X1X pour amener la 4k. Gratos. En 2018.

 

http://www.gameblog.fr/news/74635- [...] k-xbox-360

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-06-2020 à 20:55:08

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14695040
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 20:56:39  profilanswer
 

Initiative de Rockstar donc.

 

Et bien sûr tu penses qu'ils ne l'auraient pas fait s'il y avait eu une retrocomp PS3 PS4 ?

n°14695046
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-06-2020 à 21:00:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Rockstar a retravaillé RDR1 pour sa version 360 rétrocomp sur X1X pour amener la 4k. Gratos. En 2018.


 :jap:  
 
Donc on peut imaginer que le smart delivery soit aussi utilisé comme un outil pour promouvoir une suite.
 
Bref, on verra comment les éditeurs tiers font vivre cette feature.


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  4566  4567  4568  4569  4570  4571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Réduction tx conversion Game Pass
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR