Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Console silencieuse : la loterie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Console silencieuse : la loterie ?

n°14566359
jeff38

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 19:41:46  profilanswer
 

bonjour,
 
je possède une ps3 slim (entre 7 et 10 ans). je remarque que sur certains jeux les ventilo se mettent à fond assez vite. par exemple sur last of us, ils peuvent s'emballer au bout d'un quart d'heure (la console froide). en parcourant les forums, certains décrivent ce phénomène aussi bien sur ps3 que sur ps4.
D'autres en revanche, n'ont aucun problème, même après 2 heures de jeu.
 
Je me suis dis, elle est peut être encrassée. je l'ouvre, la nettoie, remplace la pâte thermique, installe un disque dur plus gros ... mais le problème persiste. Je précise qu'elle n'est pas enfermée dans un meuble.
 
Je ne comprends pas pourquoi certains n'ont aucun problème avec des jeux réputés difficiles.
 
Mytho, bonne série, configuration du firmware ...
 
cordialement.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 19:41:46  profilanswer
 

n°14566478
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 22:08:34  profilanswer
 

Etat du ventilo, défaut de fabrication, tolérance au bruit, etc...
 
J'ai toujours lu que les modèles ps3 slim étaient plus bruyantes en général, j'ai une fat 160Go (ou 120 je sais plus) et elle encaissait des heures de session GTA 5 sans broncher, après elle est noyée dans le bruit de fond du PC, du frigo qui est pas loin mais globalement silencieuse
 
Essaye de changer le ventilo sinon, j'sais pas si c'est possible

n°14566603
jeff38

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 08:13:36  profilanswer
 

Ce qui me choque, c'est que certains n'aient aucun bruit sur des sessions de plusieurs heures, avec des jeux qui demandent de la ressource. Ce serait presque inquiétant  :heink:  
remplacer le ventilo, j'y crois pas trop, il n'est gênant qu'en vitesse maximum. de plus il semble impossible de le remplacer par un autre modèle (plus silencieux).
 
un problème dans la gestion du ventilo ?
des processeurs moins sensibles à la chauffe pour certains (meilleur montage thermique, meilleur contact avec le ventirad ...) ?
 
sur des produits fabriqués en millions d'exemplaires, il y a forcement des aléas dans la qualité de fabrication, des composants, et du contrôle.


Message édité par jeff38 le 18-02-2020 à 08:14:40
n°14567141
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 16:09:29  profilanswer
 

Ou la sonde qui déconne et qui affiche pas la bonne temp', t'auras jamais la réponse
 
Le cpu des premières fat était gravé en 90nm, puis 65 sur les derniers modèles fat (comme la mienne) et les slim, pour à priori finir en 45nm sur les ultra slim mais en même temps la qualité de fabrication se dégrade au fil des modèles, retrait de fonctionnalités, matériaux plus cheap et probablement la même pour les composants internes, ça doit jouer aussi sur la chauffe et le bruit
 
Impossible de répondre exactement  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Console silencieuse : la loterie ?

 

Sujets relatifs
[Vente] PS4 FAT + manette + jeu Jedi fallen Order[VDS]Console Nintendo DS lite
Choix console pour jeux retroProblème,ma mère ne veux pas que je m'achète une console
Quelle console pour un gros casu ?[EST] Console Switch version Let's go Pikachu
[ACH] Console PS1 / PS2 : tout nickel please[VENDU ] console XBOX one X collector GOW
[Vds] Console Xbox One avec 4 jeux sans manette 
Plus de sujets relatifs à : Console silencieuse : la loterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR