Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Choix console pour jeux retro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix console pour jeux retro

n°14524597
Tomm292

Transactions (35)
Posté le 31-12-2019 à 02:21:16  profilanswer
 

Hello à tous.
 
Depuis 2-3 jours, j'ai en tête de me (re)faire pas mal de jeux GBA car il y en a de très bons.
Du coup, plutôt que de passer par l’émulation pc, je me dis que racheter une console retro, ça peut être juste génial  :love: :love:  
 
J'ai commencé à regarder les 1eres GBA d'occasion puis me suis renseigné. A l’époque beaucoup disaient que la SP était bien mieux de part son retro-éclairage et batterie intégrée.
Puis après d'autres recherches, je suis tombé sur des DS Lite voir DSi d'occaz à de très bons prix. Dans ma tête, je me suis dit, ben oui pourquoi pas aussi avoir quelques perles DS comme les Zelda en plus (qui plus est, j'ai retrouvé un vieux R4 au fond d'un tiroir qui pourrait me permettre d'essayer tout type de jeux).
 
Bref, n'ayant jamais possédait de GBA, ni même de console portable Nintendo (le R4 était à un pote de l'époque), quel est selon vous la meilleure expérience pour se faire un trip retro, vis à vis des écrans, du plaisir, de la prise en main etc.. ? J'ai tenté l’émulation sur smartphone mais c'est juste impossible pour moi de ne pas sentir les touches sur lesquels j’appuie donc out cette solution.
 
Merci à vous pour vos retours, qu'ils soient actuels ou d'époque :jap:


Message édité par Tomm292 le 31-12-2019 à 18:44:01
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 02:21:16  profilanswer
 

n°14524668
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 31-12-2019 à 09:19:59  profilanswer
 

Salut.
 
Pour un trip rétro GBA sur du matos officiel, je te conseillerais :
 
- La GBP SP en modèle 101, qui coûte plus cher (sortie aux USA, au Japon et il me semble en très petite quantité en Europe) mais propose un écran de la qualité de celui de la DS Lite.
 
- La GBA SP de base moddée avec un écran moderne (je ne sais pas à combien ça se vend).
 
- Le top selon moi niveau ergonomie, la GBA originale avec un écran modifié (en ce moment les gars les vendent dans les 100/120€ en ligne) : la console est bien large, ce qui évite une crispation dont on peut souffrir sur SP après quelques temps, la croix de direction et les boutons ont une bonne course.
 
- Une DS Lite, qui lit les jeux GBA sur son port cartouche inférieure, mais il faut savoir que celles-ci dépassent de quelques millimètres, que l'affichage ne prend pas tout l'écran et surtout qu'un écran sur deux ne sert à rien ; à noter que certains bidouilleurs découpent les DS Lite pour les dédier à la seule utilisation en mode GBA ! Fais une recherche sur la Game Boy Macro en ligne.
 
-La Game Boy Micro, dont j'ai toujours trouvé l'écran trop petit. Je l'ai eue à trois reprises, je ne l'ai jamais conservée. Mais son format est quand même génial pour la transporter aisément.
 
 
Après, au niveau matos officieux, je sais que des consoles portables chinoises lisent les cartouches GBA. A voir ce que ça donne au niveau compatibilité, feeling et qualité de fabrication. Je ne me suis pas penché sur le sujet, je préfère le matos original (ou l'émulation pure et dure).


Message édité par sebnec le 31-12-2019 à 13:41:53

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14524908
Tomm292

Transactions (35)
Posté le 31-12-2019 à 13:35:54  profilanswer
 

Merci pour ces infos :jap:

n°14525045
jink
gruuu !
Transactions (32)
Posté le 31-12-2019 à 16:22:22  profilanswer
 

si tu veux jouer dans les conditions d'origine, je te conseillerais d'acheter une gba ou gba sp sans modif trop actuels.
les écrans qui ont été développé récemment ont une image super nette c'est vrai, mais tellement nette que t'as l'impression de jouer à de l émulation. je pense que c'est du aux dalles utilisées qui doivent surement doubler les pixels, la résolution des jeux originaux est super a l'arrache, un truc comme 320x240 et les dalles utilisés ont le double. donc pour un pixel original, t'en a 4 utilisés. avec ça, c'est sur, ton pixel il est super carré ! par contre si tu achètes la console original sans modif, le gros problème, c'est la luminosité de la dalle, c'est vraiment dégueu... ça sent les années 90 :-/
 
je partirais sur une ds lite dans un premier temps moi. c'est super accessible, ça n'a pas subit les foudres de la folie du retro gaming, c'est une très bonne console (phoenix wright <3) et les jeux gba fonctionnent dessus direct sans bidouilles... sans parler des linkers totalement illégaux et interdits bien sûr !


Message édité par jink le 31-12-2019 à 16:22:57

---------------
i9 9900K / Asus z390i / RTX 4070

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Choix console pour jeux retro

 

Sujets relatifs
Vendu[VDS]Switch V2 de décembre 2019 + jeux (MK8, rocket league)
Problème,ma mère ne veux pas que je m'achète une console[VDS] Jeux Switch
[ACH] Jeux 3DS Pokémon...[VDS] Jeux PS4
Quelle console pour un gros casu ?[EST] Console Switch version Let's go Pikachu
[ACH] Console PS1 / PS2 : tout nickel please 
Plus de sujets relatifs à : Choix console pour jeux retro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR