Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Quelle console pour un Boomer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle console pour un Boomer ?

n°14866964
cramus
Un papy chez les jeunes
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 09:49:52  profilanswer
 

Vous pouvez déplacer le post si ce n'est pas le bon endroit, mais je ne vois pas ou poster.
 
Tout est dit dans le titre, je suis un presque sexagénaire  ;)  surtout joueur PC mais aussi un peu consoles (PS3 et xbox pour les dernières).
 
A force de baver sur les live play, et la retraite approchant, j'ai maintenant envie d'acheter une next gen mais laquelle choisir je suis perdu. Si vous pouviez aider ca serait sympa.
 
Surtout que vivant en bousie, je n'ai pas la fibre et un débit pas top et  j'ai peur d'avoir plusieurs jours de DL à chaque jeux et encore si la connexion tient. J'ai pas non plus d'écran 4K.
 
Mon style de jeu préférés ce sont surtout les jeux style GTA, Uncharted, Last of US et aussi des jeux de course "arcades", ou un peu fun du type crash bandicoot.
 
Avec l'age ;) les FPS sont devenus trop rapide ;) mais Animal crossing me gaverait vite.


Message édité par cramus le 06-11-2020 à 09:50:14
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 09:49:52  profilanswer
 

n°14866977
keos92
This is the way..
Transactions (4)
Posté le 06-11-2020 à 09:54:19  profilanswer
 

C'est pas tellement à nous de choisir pour toi et pas une question d'âge non plus. regarde le catalogue de jeux de chaque ( a venir et passé)
 
Au vu des titres que tu cites => PS5 Standard Edition vu ton faible débit. Par contre il va falloir attendre, plus de stock.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 06-11-2020 à 09:55:17
n°14867014
cramus
Un papy chez les jeunes
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 10:01:51  profilanswer
 

keos92 a écrit :

C'est pas tellement à nous de choisir pour toi et pas une question d'âge non plus. regarde le catalogue de jeux de chaque ( a venir et passé)
 
Au vu des titres que tu cites => PS5 Standard Edition vu ton faible débit. Par contre il va falloir attendre, plus de stock.


 
C'est que je ne suis plus au jus depuis longtemps. Je suis assez paumé dans toutes les offres, les DLC,  les jeux, les abos style xbox live et autre.  
 
"A mon époque"  ;)  on mettait le cd et hop on démarrait la partie.
 
En plus je ne sais pas si une next gen est viable sans fibre, car même les jeux physique ont besoin de maj régulières.
 
C'est pour cela que je demande.

n°14867076
keos92
This is the way..
Transactions (4)
Posté le 06-11-2020 à 10:19:56  profilanswer
 

Quelle est ta question ?
 
Une next gen sans fibre c'est faisable après c'est sur que si ton débit est pas bon fait une croix sur les jeux en ligne et les MAJ vont être plus longues mais rien de bloquant.
 
Tu peux toujours mettre le cd et hop c'est bon.
 

n°14867098
cramus
Un papy chez les jeunes
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 10:26:01  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Quelle est ta question ?
 
Une next gen sans fibre c'est faisable après c'est sur que si ton débit est pas bon fait une croix sur les jeux en ligne et les MAJ vont être plus longues mais rien de bloquant.
Tu peux toujours mettre le cd et hop c'est bon.
 


 
Ok faudra juste de la patience et espérer que la connexion tienne. Ça ne me rassure pas :)
 
On verra bien, merci pour les réponses.
 

n°14907097
marcoyz2

Transactions (0)
Posté le 28-11-2020 à 19:15:14  profilanswer
 

je m'incruste dans la question...
j'ai un peu la même interrogation, doublée de :
plutôt de l'occasion , car utilisation assez rare chez moi ...
j'aimerai surtout utiliser la console comme lecteur de dvd bluray  
 
il me semble que ce serait la xbox one x qui serait à privilégier ( 4k natif si j'ai bien tout compris alors que la ps4 fait de l'upscalling) ?
(j'ai une tele 4k oled)
 
niveau jeux... je n'y connais rien mais je me lancerais bien dans des jeux plutôt aventure a priori
avantage sony ou pas du tout ?
si ps4 ( pro ?) , j'ai cru comprendre qu'il y a un modele de chassis a privilégier pour l'occasion niveau bruit, est ce bien cela ?
 
mes enfants ont une switch, mais je n'y joue jamais  
Pour résumer:
ce serait donc surtout lecteur dvd et pk pas de temps à autre tenter un jeu  
Merci pour vos avis ... constructifs ? :) qui me permettront je l’espère de prendre une décision !

n°14907119
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 28-11-2020 à 19:34:46  profilanswer
 

Salut ,  
La ps4 pro n'a pas de lecteur blu-ray 4k mais un lecteur blu-ray  traditionnel.
Pour avoir un lecteur 4k , ça commence en effet avec la one X ou maintenant avec sa remplaçante la série X ou une PS5.  
@Cramus , au vu des jeux que tu cites je crois que ton choix est déjà fait , mais c'est vrai plus le temps passe plus les mises a jour sont grosses et prennent du temps avec une connexion modeste , mais avec une adsl correcte ce reste jouable surtout que tu peux les faire quand la console est en veille .

n°14907132
Juliano66

Transactions (0)
Posté le 28-11-2020 à 19:43:19  profilanswer
 

marcoyz2 a écrit :

si ps4 ( pro ?) , j'ai cru comprendre qu'il y a un modele de chassis a privilégier pour l'occasion niveau bruit, est ce bien cela ?


Effectivement, c'est le modèle CUH-7216B, le plus récent. C'est noté au dos de la console.
Je viens d'en acheter une d'occasion et je la trouve vraiment silencieuse, même sur des gros jeux type Last Of Us II.


Message édité par Juliano66 le 28-11-2020 à 19:44:04
n°14907200
shoobak

Transactions (0)
Posté le 28-11-2020 à 21:11:29  profilanswer
 

Ne change rien, reste sur PC. Fais toi plaisir avec une nouvelle CG, un bon écran ou une manette. Actuellement seuls quelques jeux next gen ne sont pas sur PC.  Je précise que je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne joue jamais sur mon pc, je préfère le confort de mon canapé pour jouer.
Et en version moins radicale, prends toi d'abord une xbox one/PS4 d'occase pour tester avec de passer à la next gen surtout sans écran adéquat puis évalue où tu préfères jouer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Quelle console pour un Boomer ?

 

Sujets relatifs
Cherche dongle hdmi pour fabriquer console[VENDUE] Console Sony PS4 Pro Noir 1To + manette officielle 200€
[VENDU] Console portable Retrogaming RG350[ACH] Console Switch + jeux
[VDS] Bientôt autre Jeu(x)/Console(s).[VDS]Jeux switch,xbox 360,jeux psp
[VDS/ECH] rien pour le moment[VDS] Console PS4 Pro CUH-7216B sous garantie 240€
[VDS] Console + jeux + Accessoires Nintendo Switch[DON] Console PlayStation PS3 Slim 250GB (lecteur HS)
Plus de sujets relatifs à : Quelle console pour un Boomer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR