Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je ne comprend rien aux consoles de NEC

n°1670957
Tom slayer

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 00:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jeux NEC c'est ICI

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -67229.htm

et au fait ; la SuperCraphX c'est une console 16bits.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 00:14:07  profilanswer

n°1671236
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 11:55:53  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

8 bit avek co pro graphik 16 bit hein :)

c plus une MD k un NES la PC engine

Ben c un peu comme la Jaguar : ct pas vraiment une 64 bits, mais plutôt une 2x32 bits, avec une architecture un peu chelou comme la console de NEC. A la limite, la CoreGraphX, ct une console 12 bits quoi :D En plus, nivo clareté, les différents trucs qu'on pouvait coller au cul des consoles NEC rendait pas facile l'identification réelle de la puissance. Et aujourd'hui non plus d'ailleurs manifestement :D

Bref, il en reste pas moins que NEC avait fait une (des) console(s) excellente(s), qui n'ont pas eu le succès mérité a mon goût [:spamafote]

Message édité par Mikl le 09-01-2004 à 12:00:13

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1671253
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-01-2004 à 12:06:57  profilanswer

la puce graphik de la jag et son bus de donné sont des 64 bit :)

mais ca veux plus dire grand choze la XBOX est une 32 bit ds un sens

n°1671298
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 12:25:40  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

la puce graphik de la jag et son bus de donné sont des 64 bit :)

mais ca veux plus dire grand choze la XBOX est une 32 bit ds un sens

:jap: c exactement ce que je voulais dire : quelque soit l'archi de la bécane, le fait est qu'à l'époque, elle éclatait tout ce qui se faisait, que la GT avait 13 ans d'avance, que pas mal de jeux étaient roxor, etc...

Bref, je comprend pas pourquoi elle a pas tout pété [:spamafote]

Message édité par Mikl le 09-01-2004 à 12:27:02

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1672323
quakeerc
vive eul bouse cake !
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:10:24  profilanswer

man a écrit :

Aprés cette période Nec restera malgrés tout présent dans le monde des consoles mais au sevice de ses concurrants cette fois!, en produisant le POWER VR 2 de la DREAMCAST, ainsi que le trés performant FLIPPER de la GAME CUBE, comme quoi NEC is not dead.

Y a quelque fautes dans ces sites, notament celle-ci...c'est un peu gros de "confondre" ATI et Nec...

Plus haut dans le text c'est mis aussi:

...la SUPER FAMICOM, une console trés performante sur tout les plans, mais loin d'être parfaite et qui souffre notamment de nombreux défauts comme par exemple les ralentisements intempestifs dés qu'il ya plus de 3 sprites à l'écran...

le gars, il a pas du avoir un SNES entre ses mains à mon avis... :sarcastic:  

c'est clair !  :lol: , ou alors c'est un truc d'époque au moment ou les pub genesis/megadrive attaquaient a coup de hache ...

n°1672331
quakeerc
vive eul bouse cake !
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:12:52  profilanswer

mikl a écrit :

:non: NEC, c du 8 bits, point. Mais un 8 bits de folie, qui a même explosé certaines prod 16 bits à l'époque. Comprend pas que cette console ait pas tout déchiré à l'époque [:spamafote] nivo ventes. Pis nivo design, pardon ! La NES peut aller se coucher, la Master System j'en parle même pas... Sans parler de la GT qui n'aura eut que 13 ans d'advance (jeu de mot :D)...

Bref, NEC, j'ai toujours pas compris pourquoi ils s'étaient pas imposé partout comme des porcs :??: .

pareil , je me pose la méme question ! juste une chose pour ceux qui connaissent pas beaucoup la console , jouez simplement a street fighter 2 , c'est allucinant !

n°1672375
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:39:33  profilanswer

bah les raisons sont connues pourtant

importateurs minables avec peu ou pas de traduction, jeux pas populaires hors japon (surtout des rpgs et des shoots), pas un seul éditeur américain because SDK en jap, jeux sur carte donc pas moyen de sauvegarder sans passer par l'extension CD, etc...

en tout cas, elle avait mieux marché au japon que la megadrive, c'est déjà ça

n°1675871
orbitalcoi​l

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 12:22:49  profilanswer

quel pied a l'époque de jouer sur la pc engine plutot que les snin et megadrive, elle a toujours été ma préférée, c'etait que de l'import et ca avait son charme (comme la neo geo)

d'ailleurs je n'ai jamais trouvé neutopia 2 pourtant j'avais cherché mais il etait en rupture de stock

Message édité par orbitalcoil le 12-01-2004 à 12:24:16

---------------
A vendre
n°1680666
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 14-01-2004 à 21:27:44  profilanswer

qq1 sai si les pad US (turbografx) passent sur une jap ?  
paske :  

http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=2133&

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emulation des consoles sur pc[vds] vieux micros et vieilles consoles
la j'avoue que j'y comprend rien[ESTIM] Consoles Sega
Du prix des consoles d'occasion à JussieuVds Jeux pc, volant, jeux consoles .... petits prix !
Il est bien Silent hill 3 ?? j'y connais rien!Nintendo vas ouvrir le bal pour la prochaine génération de consoles ?
A quand des " Arcade Stick" consoles... 
Plus de sujets relatifs à : je ne comprend rien aux consoles de NEC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)