Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Compatibilité PS2 & port composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité PS2 & port composants

n°2906577
zikmu

Transactions (0)
Posté le 22-08-2005 à 14:16:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour connecter une PS2 sur des ports composants uniquement Y Pb Pr (qui n'acceptent en fait que du signal progressif)?
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 14:16:44  profilanswer
 

n°2906786
impulse

Transactions (0)
Posté le 22-08-2005 à 15:22:48  profilanswer
 

Il y a un cable composante officiel Sony mais il existe peu de jeux sur PS2 qui passent en p-scan. Tu as la liste ici : http://www.hdtvarcade.com/ps2list.htm
 
Pour les jeux SD il te faut un doubleur de ligne. Un truc dans le genre : http://www.dvdo.com/pro/pro_isp.php


Message édité par impulse le 22-08-2005 à 15:25:25
n°2906916
zikmu

Transactions (0)
Posté le 22-08-2005 à 16:07:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà acheté le cable composante (non officiel il est vrai), mais mon souci est que ma TV possede des ports composante uniquement Y Pb et Pr  --> cad qu'ils n'acceptent que du signal progressif.
Et il est bien spécifié dans le manuel de la ps2, qu'on ne peut la brancher que sur des ports compatibles Y Cb Pb, Cr Pr.
Quand je branche la console avec le cable YUV, et que je reste dans le menu de la console, l'image est instable (parceque jusque là la console émet en entrelacée), mais quans je lance le jeu (par exemple POP2), et que j'active l'option "progressive scan", alors l'image se stabilise et je bénéficie alors du p-scan.
En fait, je voulais savoir si il y avait une méthode (meme barbare) pour activer (voir forcer) le mode progressif.
Il me semble que sur les Xbox ntsc, on peut dans le dashboard faire ce choix.
Autre question, la liste que tu m'a donné des jeux HD c'est pour toutes les versions (pal, ntsc)?
Pour le doubleur de ligne, je suis allé voir, et je ne suis pas sur que cela regle mon probleme, et à la vue du prix, je vais m'abstenir, autant changer de TV...
 

n°2906940
impulse

Transactions (0)
Posté le 22-08-2005 à 16:15:53  profilanswer
 

zikmu a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà acheté le cable composante (non officiel il est vrai), mais mon souci est que ma TV possede des ports composante uniquement Y Pb et Pr  --> cad qu'ils n'acceptent que du signal progressif.
Et il est bien spécifié dans le manuel de la ps2, qu'on ne peut la brancher que sur des ports compatibles Y Cb Pb, Cr Pr.
Quand je branche la console avec le cable YUV, et que je reste dans le menu de la console, l'image est instable (parceque jusque là la console émet en entrelacée), mais quans je lance le jeu (par exemple POP2), et que j'active l'option "progressive scan", alors l'image se stabilise et je bénéficie alors du p-scan.
En fait, je voulais savoir si il y avait une méthode (meme barbare) pour activer (voir forcer) le mode progressif.
Il me semble que sur les Xbox ntsc, on peut dans le dashboard faire ce choix.
Autre question, la liste que tu m'a donné des jeux HD c'est pour toutes les versions (pal, ntsc)?
Pour le doubleur de ligne, je suis allé voir, et je ne suis pas sur que cela regle mon probleme, et à la vue du prix, je vais m'abstenir, autant changer de TV...


 
Il n'y a pas de méthode pour forcer le p-scan dans la mesure ou la plupart des jeux PS2 ne supportent pas le p-scan. Sur NGC et surtout Xbox il y a bcp plus de jeux qui supportent le p-scan, Sony est à la rue à ce niveau.  
Pour la liste des jeux c'est principalement des jeux NTSC US et JAP car le site est US. Pour les jeux PAL il faut essayer ou alors poser la question sur le forum.  
Le doubleur de ligne reglerait ton probleme mais c'est sur que c'est pas donné...


Message édité par impulse le 22-08-2005 à 16:16:20
n°2906974
zikmu

Transactions (0)
Posté le 22-08-2005 à 16:27:59  profilanswer
 

Tu m'étonnes que c'est pas donné.
Bon, ben je vais laisser tomber ce branchement, et on verra avec les futures consoles etles nouvelles TV HD Ready qui seront certainement directement compatibles.
Merci pour tes réponses, et ta réactivité
Bonne continuation!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Compatibilité PS2 & port composants

 

Sujets relatifs
[PS2] Jeux de danse/Import UKPort internet pour steam
[VDS] PS2 Pucé Messiah 2 lentille neuve[ECH] Worms 4 Mayhem PS2 sous blister
cherche jeu PS2[ACH] Achete God of War PS2
[ACH]Lentille Ps2 KHS 400c et Sanyo Hd7[VDS/ECH] Jeux sur diverses consoles (PS2, Xbox, DS, MD ...)
[VDS][ECH]Ps2 + CMJeux PS1 sur PS2 -> sauvegardes
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité PS2 & port composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR