| |||||
| Auteur | Sujet : Cable component (YUV) Wii je dis non :( |
|---|---|
kickvegeta Vieux et jeune en même tempsTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-04-2007 à 17:02:16 ![]() ![]() |
Scrypt Transactions (6) | Perso le jeu le plus aliasé que j'ai vu récemment en YUV c'est FFXII, une horreur --------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
kats5uo0 Transactions (0) | Justement le YUV dénonce tout les defaut des jeux puiqu'il est plus précis et de meilleur qualité il va accentuer tout les détail meme l'aliasing.
|
Shakin Transactions (2) | Rien à voir avec les portage, c'est juste que le signal est plus pure, donc moins parasité, que l'on appercoi tout les defauts.
|
r2lorme http://hcr2lorme.free.frTransactions (0) | L'explication fournie sur hcfr montre que le YUV découle du RVB. Le problème de la bande passante a incité à créer ce type de signal qui est en fait un matricage du RGB. L'explication comme quoi un nouveau standard est forcement meilleur que les précédents ne tient pas la route. Le mp3 est il meilleur que le wav? le cd est il meilleur que le vinyle? Il faut également penser au problème économique et de rentabilité. On voit également les différences entre le continent européen (la Péritel SCART) et l'amérique (YUV). Si vous lisez bien cet article, vous verrez que le RGB est techniquement supérieur en théorie. Par contre, en pratique, il peut effectivement y avoir des différences en faveur de l'un ou de l'autre. Message édité par r2lorme le 27-04-2007 à 14:01:14 --------------- Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17. |
kats5uo0 Transactions (0) | On aura tout vu sur ce forum donc ce que sort comme exemple pour le mp3, là c'est une compression audio, et en aucun cas on a parler de compression vide donc je voi pas trop le rapport???
|
r2lorme http://hcr2lorme.free.frTransactions (0) | Dis donc on se calme, j'ai été courtois. Si tu lis l'article, tu vois que le YUV est un matricage du RGB. Le Y de chacune des couleurs est présent indépendamment dans le RGB et il est matricée dans le YUV. On peut donc parler de "compression" afin de satisfaire aux exigences de bande passante. C'est même écrit dans cet article. La qualité est normalement conservée lors du passage du YUV au RGB. Si tu écoutes les hifistes, tu verras que le son analogique des vinyles (sans craquement avec les platines modernes Pour les fibres optiques, celles dont on dispose pour la hifi (avec un coeur en plastique) sont d'une qualité bien moindre que celles que l'on utilise en recherche (coeur en silice, monomode ou multimode). Mais l'usage est différent, les bandes passantes et les contraintes sont moindres. Personnellement pour des longueurs raisonnables, je préfère le coaxial à l'optique, on évite 2 conversions opto-électriques qui sont de possibles sources de pertes. Mais c'est vrai, je ne dois pas y comprendre grand chose, je n'ai qu'un doctorat en physique... Message édité par r2lorme le 28-04-2007 à 01:01:24 --------------- Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17. |
Scrypt Transactions (6) | très instructif --------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
Shakin Transactions (2) | Tout d'abord merci a kats5uo0 pou son soutien.
|
r2lorme http://hcr2lorme.free.frTransactions (0) | Et bien je connais déjà un peu mieux le français ou alors il manque des touches à ton clavier Non décidément je m'incline... tout ce que tu dis est la Vérité. Personne ne peut te contredire. Merci de nous offrir ta science du matériel. Message édité par r2lorme le 27-04-2007 à 20:54:06 --------------- Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17. |
Publicité | Posté le 27-04-2007 à 20:46:59 ![]() ![]() |
Shakin Transactions (2) | Merci |
JLBA76 Transactions (0) | "PS : Tu vera l'origine du RVB c'est le YUV mais il est deja "matricé" avant d'entré dans la TV, c'est tout " |
Shakin Transactions (2) | Alors toi t'es le mec qu'on attendais je croi ! T'es le plus comic de tous. |
ema nymton Transactions (1) | Je crois avoir lu que le YUV demande moins de bande passante que le RGB, c'est pour cela qu'il a emergé. On peut le compresser analogiquement plus facilement que du RGB.
|
kats5uo0 Transactions (0) | Vous comprennez pas le FR????
|
r2lorme http://hcr2lorme.free.frTransactions (0) | Donc je conseille aux 2 experts d'envoyer un correctif pour la page d'homecinema-fr. --------------- Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17. |
JLBA76 Transactions (0) | Ok, on est en présence de savants du virtuel, de cerveaux ramolis multiplexés, de vedettes du net, mais je pense surtout que le niveau de connaissance est tellement bas que certains n'ont même pas eu le temps, le courage, l'intelligence d'apprendre à scribouiller un français qui se comprend ... un comble pour quelqu'un qui se demande si on comprend le FR (dixit l'auteur !)
|
Shakin Transactions (2) | Ok pas de probleme si c'est un schema structurel de télévision qu'il vous faut j'en up un dès que possible et on va bien rir Message cité 1 fois Message édité par Shakin le 28-04-2007 à 01:45:06 |
r2lorme http://hcr2lorme.free.frTransactions (0) | On ne dit pas le contraire, le signal arrivant en YUV est "dematricé" en RGB pour attaquer le diffuseur.
--------------- Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17. |
JLBA76 Transactions (0) | Le site est de fait très intéressant et si on n'a pas le courage de tout lire, tout est résumé dans les 5 dernières lignes et la dernière synthétise tout. Message édité par JLBA76 le 28-04-2007 à 09:00:21 |
ema nymton Transactions (1) | De toute façon je pense qu'il y a une raison au fait que les moniteurs cathodiques PC prennent du RGB.
|
Shakin Transactions (2) | r2lorme : On parle de camera ou de cable RVB et YUV ? et de plus on parle de télé et pas de camera, donc pas du tout le meme fonctionnement Message cité 1 fois Message édité par Shakin le 28-04-2007 à 11:33:20 |
tatsui Bazinga !Transactions (0) | et toi des cours de francais, tout le monde a besoin de quelque chose finalement --------------- <!> Mon tout nouveau blog <!> |
kats5uo0 Transactions (0) | Pire vous savez pas lire lire un shéma et vous parlez . |
kats5uo0 Transactions (0) | On est pas français mais au moin on fai la différence entre le YUV et le RGB pas comme vous, nous quand on regarde une qualité d'image on regarde l'orthographe et tellemen vous etes véxer vous parler de fançais esquivez pas vous etes nul c'est tout! |
Shakin Transactions (2) | Ont parle de cable RVB et YUV ou de faute d'orthographe Mr Noob ?
|
tatsui Bazinga !Transactions (0) | y'a eu un laché de hackers de code parental, j'avais pas fait attention mes excuses --------------- <!> Mon tout nouveau blog <!> |
flyingv1 Transactions (0) | salut a tous moi aussi j'ai un probleme de flou en yuv avec zelda, c'est moche et fade et aucun detail. je viens d'avoir un toshiba 37 wlg66 avant j'avais une tele standard et c'etait mille fois mieux. par exemple super mario sunshine en 60 hz 480i par cable yuv est transcendé . dbz teikaihi 2 reste le meme que sur une sd, tiger woods est affreux pire qua la normal, le corps des persos est fabriqué en escalié, les menus de la wii sont bien en 480i par yuv mais en 480p je note un flou leger. mais que dois je faire je pete un plomb! Message édité par flyingv1 le 28-04-2007 à 13:11:57 |
ema nymton Transactions (1) | C'est marrant mais dans les shemas que je vois moi il n'y a qu'une matrice, celle YUV->RGB.
|
kickvegeta Vieux et jeune en même tempsTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par kickvegeta le 28-04-2007 à 15:18:59 |
tatsui Bazinga !Transactions (0) |
Message édité par tatsui le 28-04-2007 à 15:31:54 --------------- <!> Mon tout nouveau blog <!> |
JLBA76 Transactions (0) |
Message édité par JLBA76 le 28-04-2007 à 22:10:57 |
r2lorme http://hcr2lorme.free.frTransactions (0) |
Je n'ai absolument pas contredit le schéma structurel du téléviseur. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le YUV qui est transformé en RGB dans le téléviseur par un dématricage. On applique en sens inverse les différentes équations appliquées lors du passage du RGB au YUV à la source, car la source compte aussi dans le rendu final d'une image. Et je te prierai d'arreter d'insulter ceux qui ont un opinion différent du tien sur un sujet dont certains sont peut-être plus qualifiés que toi pour répondre. Tu fais pareil avec tes clients? C'est un forum où l'on débat ici. Chacun avance ses arguments sans forcément dénigrer ceux des autres quand ils sont justifiés. Pour l'instant de tout ce que je lis sur tes arguments, j'en ressors juste une vision : "croyez moi sur parole, ne cherchez pas, j'ai raison et vous tort". Pour répondre à la question de départ, le YUV avec la Wii est apparemment le seul moyen de profiter d'un affichage en 480P potentiellement meilleur que le 480i qui est accessible à la fois sur les cables YUV et RGB. Le 480i est même accessible avec le composite, mais bon la qualité du composite étant ce qu'elle est, à savoir pas géniale, un seul cable pour tout transporter et de façon très compressée, comme nous l'a très bien expliqué shakin avec la métaphore de la feuille froissée. Cependant les diffuseurs ont différentes qualités de traitement du signal et certains tirent un meilleur parti du YUV et d'autres du RGB. Message édité par r2lorme le 28-04-2007 à 22:42:56 --------------- Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17. |
kats5uo0 Transactions (0) | Il reviendra pas lire le topic il en a marre de lire n'importe quoi. Bon débat alors. Nous on se retire, la mentalitée du forum a bien changer depuis les dernière année, c'est la course du mec qui charie le mieux aujourd'hui et non je vien pour m'informer et demander comment. |
r2lorme http://hcr2lorme.free.frTransactions (0) | en fait t'es un multi de shakin Je n'ai "charrié" personne moi, j'ai avancé des arguments... nuance. Certains n'assènent que leur propre vérité en dénigrant les autres et refusent ainsi le dialogue. Message édité par r2lorme le 28-04-2007 à 22:51:13 --------------- Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17. |
ema nymton Transactions (1) |
Message édité par ema nymton le 28-04-2007 à 23:10:27 |
r2lorme http://hcr2lorme.free.frTransactions (0) | C'est ce que je cherchais justement... un schéma où il n'y a pas de passage du rvb dans la matrice du yuv pour ressortir en rvb. Il vient de quel écran ton schéma shakin? Message édité par r2lorme le 28-04-2007 à 23:17:05 --------------- Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17. |
kats5uo0 Transactions (0) | Sa c'est un shéma focntionnel Mr bean alors que shakin a donner un shéma structurel, donc on peu savoir ce que fai le composant en détail alors que toi c'est juste la fonction qui est indiquée.
|
ema nymton Transactions (1) | Un autre plus complet.
Message édité par ema nymton le 28-04-2007 à 23:34:14 |
ema nymton Transactions (1) |
|
kats5uo0 Transactions (0) | Il se passe quoi dans le RGB Clamping+sel? explique ce que tu montre
Message édité par kats5uo0 le 28-04-2007 à 23:36:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |