Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Cable component (YUV) Wii je dis non :(

n°4317393
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Transactions (0)
Posté le 26-04-2007 à 17:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'arrive pas à tenir :o ,j'ai approfondie mes recherches et voila :)

exemple: CITATION(JojoLeMerou @ 22 Dec 2006, 12:40)  

Citation :

Ça pixellise en 480p ?  
Ou ça pixellise parce que tu as oublié de mettre le 480p ?  
(car oui, il faut bien mettre le 480p avec un câble YUV)

Je confirme ça pixelise beaucoup plus en YUV pour Zelda (je suis bien passé en 480p). En fait, tout est beaucoup plus net mais le revers de la médaille c'est que ça pixelise. En fait c'est comme si les textures floues obtenues avec le cable d'origine servaient de "filtre". Comme l'a dit un autre utilisateur, il faut baisser la netteté sur le téléviseur.  

http://www.canardplus.com/forums/i [...] ntry220136

http://www.canardplus.com/forums/l [...] t6632.html

Je pense toujours que ce genre de probléme est lié au portage de moins bonne qualité...Néanmoins quelque infos existent sur la toile en tapant "yuv pixellise"

Kats5uo0 je ne tiens pas à remettre ta parole en doute, mais ma 360 étant branché en yuv j'ai certes une qualité d'image digne de cette derniére.Mais la Wii se veut apparemment de faire la différence :jap:  

Citation :

Je tien a dire un truc, si le RGB était réllement supérieur au YUV le YUV ne serai pa sorti, pourquoi sortir une technologie qaui est plus mauvaise que l'ancienne

Sur chaque console en régle général il existe plein de possibilité de connectique,ce n'est pas toujours les meilleures qui sont vendu...

Citation :

Si ya eu d'autre connetique que la éri c'est bien parceque le rendu en passant par péritel est bien moins performant. A tout ceux qui disent que le YUV est inférieur, je leur demande juste un truc, si il possède une ps3 ou une xbox360 c'est aller acheter ue péritel RGB peut etre sa sera encore plus beau que le YUV

La je te trouve complétement injuste regarde :

http://www.homecinema-fr.com/bible [...] ageimg.php

Bien que tout ceci sois beaucoup de charabia pour moi :lol: il explique assez bien que le rgb n'est pas completement dépasser par le yuv, la wii étant une console aucunement prévu pour la hd il se pourrais que la différence viens de là.

Maintenant passons à l'anecdote (sur 360):

J'ai étais possesseurs de cet écran  

http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] 2PZ24.html  qui tournais en 480 p, tout comme beaucoup j'ai cru que mon image étais nettement meilleur(le faite que l'écran sois géant c'étais pas mal quand même :na:) mais en faite quand je suis passé sur un hd ready c'étais le jour et la nuit :sweat: .Le 480 p sert à améliorer l'image mais rien de spécialement flagrant je pense...

Maintenant je ne m'attaque à personne,je veut juste mettre en garde contre le yuv sur la wii.Il est clair que pour ma part ma 360 n'as pas besoin de rvb mais pour ce qui est de la wii et de ce que j'ai pu lire sur le net j'émet un doute.Maintenant si ce problème vient des portages de console ancienne génération on peut se dire que dans 1 an ou 2 l'yuv tireras son épingle du jeu peut être  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 17:02:16  profilanswer

n°4317799
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 26-04-2007 à 19:17:12  profilanswer

Perso le jeu le plus aliasé que j'ai vu récemment en YUV c'est FFXII, une horreur  :heink:  heureusement j'ai un réglage de la netteté sur mon lcd, ce qui m'a permis d'adoucir un peu les bords, mais en perdant forcément du niveau de détail.
Le YUV est implacable avec les jeux old gen, c'est clair. Sur Wii tous les portages que j'ai sont très aliasés en YUV: Zelda, Prince of Persia, le Parrain, Medal of Honor ... par contre les jeux purement wii eux le sont beaucoup moins, voir pas du tout. Excite Truck par exemple.

Donc après on peut trouver, de façon subjective, que sur wii et sur les consoles old gen des jeux rendent mieux en rgb, mais objectivement le YUV sera forcément nettement au dessus du fait de sa technologie.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°4318564
kats5uo0

Transactions (0)
Posté le 26-04-2007 à 23:55:47  profilanswer

Justement le YUV dénonce tout les defaut des jeux puiqu'il est plus précis et de meilleur qualité il va accentuer tout les détail meme l'aliasing.

Le shéma confirme bien qu'avec le RGB deforme les signaux ce qui existe pas pour le YUV le signal reste pur il y a aucune déformation.

n°4318596
Shakin

Transactions (2)
Posté le 27-04-2007 à 00:18:56  profilanswer

Rien à voir avec les portage, c'est juste que le signal est plus pure, donc moins parasité, que l'on appercoi tout les defauts.

Et comme tu le dit, c'est du charabia mais pas que pour toi je pense.

Ce que subissent les signaux peut etre comparé a une feuille de papier.  

Prenez la, regardez la, elle est belle, super blanche.  

Maintenant reprenez cette meme feuille, froissez la et ensuite repassez la. Vous appercevez toujours ces espece de craquelure sur la feuille, on voit bien quelle a subit une deformation.

Et bien les signaux comosite et rgb c'est pareil que pour la feuille.

n°4319274
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Transactions (0)
Posté le 27-04-2007 à 11:51:49  profilanswer

L'explication fournie sur hcfr montre que le YUV découle du RVB. Le problème de la bande passante a incité à créer ce type de signal qui est en fait un matricage du RGB.

L'explication comme quoi un nouveau standard est forcement meilleur que les précédents ne tient pas la route. Le mp3 est il meilleur que le wav? le cd est il meilleur que le vinyle? Il faut également penser au problème économique et de rentabilité. On voit également les différences entre le continent européen (la Péritel SCART) et l'amérique (YUV).

Si vous lisez bien cet article, vous verrez que le RGB est techniquement supérieur en théorie. Par contre, en pratique, il peut effectivement y avoir des différences en faveur de l'un ou de l'autre. ;)

Message édité par r2lorme le 27-04-2007 à 14:01:14

---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°4319476
kats5uo0

Transactions (0)
Posté le 27-04-2007 à 13:06:20  profilanswer

On aura tout vu sur ce forum donc ce que sort comme exemple pour le mp3, là c'est une compression audio, et en aucun cas on a parler de compression vide donc je voi pas trop le rapport???

De plus le CD est mieux que le vinyl il n'y a plus de crépitement donc le SACD est de moin bonne qualitée si je t'écoute!
(je suis ta théorie)

Donc je continue la fibre optique c'est moin bien que le cable classique aussi???

En tout cas je remet plus les pied ici je vous laisse vous convaincre entre vous que le RGB est de meilleur qualité.

A croire que ce que shakin a di c'était du vent meme un enfant aurai compris cette explication!  

Je croi que beaucoup de personne connaissent rien en électronique d'ou leur opinion qui est fausse.

n°4319601
r2lorme
Transactions (0)
Posté le 27-04-2007 à 13:56:55  profilanswer

Dis donc on se calme, j'ai été courtois.

Si tu lis l'article, tu vois que le YUV est un matricage du RGB. Le Y de chacune des couleurs est présent indépendamment dans le RGB et il est matricée dans le YUV. On peut donc parler de "compression" afin de satisfaire aux exigences de bande passante. C'est même écrit dans cet article. La qualité est normalement conservée lors du passage du YUV au RGB.

Si tu écoutes les hifistes, tu verras que le son analogique des vinyles (sans craquement avec les platines modernes ;)) est bien plus agréable que le son des cd. Pour les cds, on passe au numérique avec une certaine fréquence d'échantillonnage (donc des pertes d'informations). Pour le SACD, c'est un très bon format, meilleur que le CD quand l'enregistement est bien réalisé (j'ai aussi un lecteur sacd). Mais tu vois bien que c'est un format sous exploité. Demande à n'importe qui s'il connait le mp3, il te dira oui. Pour le sacd, c'est mois sur ;)

Pour les fibres optiques, celles dont on dispose pour la hifi (avec un coeur en plastique) sont d'une qualité bien moindre que celles que l'on utilise en recherche (coeur en silice, monomode ou multimode). Mais l'usage est différent, les bandes passantes et les contraintes sont moindres. Personnellement pour des longueurs raisonnables, je préfère le coaxial à l'optique, on évite 2 conversions opto-électriques qui sont de possibles sources de pertes.

Mais c'est vrai, je ne dois pas y comprendre grand chose, je n'ai qu'un doctorat en physique...

Message édité par r2lorme le 28-04-2007 à 01:01:24

---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°4320118
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 27-04-2007 à 16:51:25  profilanswer

très instructif  :jap:

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°4320676
Shakin

Transactions (2)
Posté le 27-04-2007 à 19:58:27  profilanswer

Tout d'abord merci a kats5uo0 pou son soutien.

r2lorme : Tu parle de matricage, mais le RGB aussi subit un matricage, je l'ai dit plus que le vert n'existe pas dans un TV il ai créé. Ensuite tu parle de ande passante pour une compression audio, mais tu sais ce que tu dis au moins ? Pour les vinyles, c'est pas tout a fait faut, mais là une faois de plus le traitement est different, le CD aà un traitement numérique avec une convertion numérique analogique, alors que le vinyle c'est que de l'analogique, le signal est ensuite redressé par un filtre RIAA. Et pour finir MDR pour le doctora en physique, je suis technicien en Hi-fi Video et ca m'étonnerai que tu conaisse sur le bout des doit tout ces appareil comme mois. Je conais une TV de l'arivé du signal sur l'antenne jusqu'à son arrivé sur l'écran, donc si je dis qu'un cable est mieu que l'autre c'est pas pour rien. Explique nous un peu pourquoi le RVB est meilleur vu que t'es fort !  

PS : Tu vera l'origine du RVB c'est le YUV mais il est deja "matricé" avant d'entré dans la TV, c'est tout ;)

n°4320785
r2lorme
Transactions (0)
Posté le 27-04-2007 à 20:46:59  profilanswer

Et bien je connais déjà un peu mieux le français ou alors il manque des touches à ton clavier ;)

Non décidément je m'incline... tout ce que tu dis est la Vérité. Personne ne peut te contredire.

Merci de nous offrir ta science du matériel.

Message édité par r2lorme le 27-04-2007 à 20:54:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 20:46:59  profilanswer

n°4320810
Shakin

Transactions (2)
Posté le 27-04-2007 à 20:57:11  profilanswer

Merci ;)

n°4321031
JLBA76

Transactions (0)
Posté le 27-04-2007 à 23:00:18  profilanswer

"PS : Tu vera l'origine du RVB c'est le YUV mais il est deja "matricé" avant d'entré dans la TV, c'est tout "  

Alors là ... on aura vraiment tout lu ! ... L'image reproduite en RVB fonctionne par synthèse additive des couleurs et c'est bien le R, V et B qui sont transportées séparément. Pas de formule savante de multiplexage à la clé. Et pas de savant démultiplexage à l'arrivée.  
Alors que l'origine de l'YUV tient essentiellement dans le fait qu'elle pouvait être aussi affichée sur une TV N/B en niveau de gris en exploitant que la luminance. Le Y, le U et le V étant d'ailleurs le résultat d'une formule élaborée dont les variables sont R, V et B ... L'YUV est donc bien issu du RVB à la source. Et comment retrouve-t-on les 3 couleurs à l'arrivée sur le diffuseur ? ... en appliquant les formules inverses donc en démultiplexant ! On extrait donc le RVB du YUV dans le diffuseur.  
Au départ le YUV est généré à partir d'un multiplexage du RVB !  
Entre l'original et celui qui est multiplexé puis démultiplexé ... faites votre choix !
Bonne continuation :)

n°4321122
Shakin

Transactions (2)
Posté le 27-04-2007 à 23:33:20  profilanswer

Alors toi t'es le mec qu'on attendais je croi ! T'es le plus comic de tous.  

Le YUV en detail il y a 3 fiche et la fiche :

- Verte donne la luminance
- Bleu donne la chrominance Bleu
- Rouge donne la chrominance Rouge

Aucun multuplexage pour le YUV, le multiplexage est dans le RGB :

Rouge = Luminance + Rouge
Bleu = Luminance + Bleu
Vert = Luminance + Rleu + Rouge

Les chroma sont net avec le YUV.  

Vu que tu parle, tu sais comment arrive à l'écran ?

Moi oui :)

n°4321126
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 27-04-2007 à 23:34:19  profilanswer

Je crois avoir lu que le YUV demande moins de bande passante que le RGB, c'est pour cela qu'il a emergé. On peut le compresser analogiquement plus facilement que du RGB.

Mais à la base tout vient du RGB. Oui.

n°4321134
kats5uo0

Transactions (0)
Posté le 27-04-2007 à 23:42:09  profilanswer

Vous comprennez pas le FR????

Le vert existe pas!!!!!!!!!!!  

Seul le rouge et bleu existe le vert ext créer par matrice dans la télé  
Après on a peut etre pas les meme télé. Peut etre vou ya déjà le vert. Alors là c'est pas une télé mais j'en veu bien un montrer ou vous acheter et j'acheterai.

n°4321206
r2lorme
Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 00:42:53  profilanswer

Donc je conseille aux 2 experts d'envoyer un correctif pour la page d'homecinema-fr.

---------------
n°4321223
JLBA76

Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 00:57:44  profilanswer

Ok, on est en présence de savants du virtuel, de cerveaux ramolis multiplexés, de vedettes du net, mais je pense surtout que le niveau de connaissance est tellement bas que certains n'ont même pas eu le temps, le courage, l'intelligence d'apprendre à scribouiller un français qui se comprend ... un comble pour quelqu'un qui se demande si on comprend le FR (dixit l'auteur !)
Attention "ema nymton" ... tu causes intelligent, toi! Tu vas te faire incendier : d'abord tu écris normalement, ensuite tu as fait une remarque pertinente (le YUV demande moins de bande passante que le RGB) et ensuite tu conclus par "Mais à la base tout vient du RGB. Oui." ... t'es mort là ;) tu vas te mettre à dos tout le forum ;);););)  
Une dernière remarque : Et pourquoi le YUV utilise moins de bande passante que le RVB ? ... parce qu'il est ....  
Mais vous êtes tellement intelligent que vous aurez trouvé tout seul ! Et pour ceux au cerveau embrouillé par les couleurs il suffit de lire la réponse de r2lorme.
Ha Ciao bonsoir ...

n°4321241
Shakin

Transactions (2)
Posté le 28-04-2007 à 01:11:40  profilanswer

Ok pas de probleme si c'est un schema structurel de télévision qu'il vous faut j'en up un dès que possible et on va bien rir :) .

Ne vous en faites pas, c'est normale de ne pas tout connaitre, mais de contre dire la vérité non  ;)

Je metterai le schema en edit.

EDIT : Regardez bien les entrée des matrice 1 et 2 et regardez ce qui arrive à l'écran ;) sanchant que la matrice la plus importante est la 2ecar tout les signaux passe obligatoirement pas là

http://img246.imageshack.us/img246 [...] 807uz3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Shakin le 28-04-2007 à 01:45:06
n°4321300
r2lorme
Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 02:23:42  profilanswer

On ne dit pas le contraire, le signal arrivant en YUV est "dematricé" en RGB pour attaquer le diffuseur.

Ce qu'on dit c'est que les caméras possèdent des capteurs triccd (un par couleur) ou 3 tubes (un par couleur aussi), cela correspond donc à la qualité maximale de l'image.

Un site intéressant ;)

---------------
n°4321366
JLBA76

Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 08:35:47  profilanswer

Le site est de fait très intéressant et si on n'a pas le courage de tout lire, tout est résumé dans les 5 dernières lignes et la dernière synthétise tout.  :jap:  
Dans sa dernière intervention, r2lorme a dit les choses de façon simple, trop simple ? Pas assez ésotérique ? Trop claire ? Pas assez confuse ? ... :D  
Allez enterrons la technique  :sarcastic: et contentons nous d'apprécier les images.  ;)  
Yo !  :hello:

Message édité par JLBA76 le 28-04-2007 à 09:00:21
n°4321377
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 28-04-2007 à 09:05:40  profilanswer

De toute façon je pense qu'il y a une raison au fait que les moniteurs cathodiques PC prennent du RGB.
Pas de contraintes ni de bande passante ni de compatibilité avec le NB, donc YUV inutile et ça fait toujours un circuit en moins entre l'entrée RGB et les 3 cathodes RGB.

Sinon il me semble que le hertzien est diffusé en YUV (PAL, SECAM, NTSC), mais chose etonnante : aucune des prises Peritel d'une TV classique n'accepte du YUV sur 3 composantes separées.
Pourquoi ? Peut-être que là encore, dès qu'on separe les 3 composantes autant faire tout en RGB.

n°4321541
Shakin

Transactions (2)
Posté le 28-04-2007 à 11:32:09  profilanswer

r2lorme : On parle de camera ou de cable RVB et YUV ? et de plus on parle de télé et pas de camera, donc pas du tout le meme fonctionnement ;)

ema nymton : C'est bien tu vommence a comprendre ;)

Je vous laisse dans vos fausses opinions, moi je sais quoi prendre et si ceux qui se demande quoi prendre sur ce forum vous suive ou me suive c'est pas mon proble.

Meme un schema structurel d'un téléviseur vous arrivé a le contredir, vous etes super balaise

Je sais meme pas ce que vous faite sur Forum Hardware, il vous faudrai Forum Noob  :mdr

Message cité 1 fois
Message édité par Shakin le 28-04-2007 à 11:33:20
n°4321567
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 11:45:32  profilanswer

et toi des cours de francais, tout le monde a besoin de quelque chose finalement [:tatsui]

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°4321569
kats5uo0

Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 11:47:04  profilanswer

Pire vous savez pas lire lire un shéma et vous parlez .

n°4321572
kats5uo0

Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 11:48:21  profilanswer

On est pas français mais au moin on fai la différence entre le YUV et le RGB pas comme vous, nous quand on regarde une qualité d'image on regarde l'orthographe et tellemen vous etes véxer vous parler de fançais esquivez pas vous etes nul c'est tout!

n°4321580
Shakin

Transactions (2)
Posté le 28-04-2007 à 11:50:30  profilanswer

Ont parle de cable RVB et YUV ou de faute d'orthographe Mr Noob ?

n°4321698
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 12:55:40  profilanswer

y'a eu un laché de hackers de code parental, j'avais pas fait attention mes excuses [:cosmoschtroumpf]  

Pour en revenir au vrai sujet, kickvegeta essaie de tester avec des jeux qui proposent réellement un mode 480p ce qui n'est pas le cas de DBZ, Zelda pal a un soucis aussi. D'ailleurs tu l'as dis avec les autres ca passe beaucoup mieux. Apparement Nin s'est fait dessus avec la gestion YUV en Europe, certains jeux VC donnant même un joli filtre vert  [:spykem@n]  
Après ne t'étonne pas de l'aliasing plus présent en YUV, l'effet baveux du composite n'étant plus là. Pour la comparo YUV/RGB sans mode progressif, ca depend aussi de la facon dont ta TV va gérer ces 2 signaux  

De toute façon la wii n'est pas HD alors une source non HD sur du HD donne rarement un rendu exceptionnel

---------------
n°4321706
flyingv1

Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 13:01:22  profilanswer

salut a tous moi aussi j'ai un probleme de flou en yuv avec zelda, c'est moche et fade et aucun detail. je viens d'avoir un toshiba 37 wlg66 avant j'avais une tele standard et c'etait mille fois mieux. par exemple super mario sunshine en 60 hz 480i par cable yuv est transcendé . dbz teikaihi 2 reste le meme que sur une sd, tiger woods est affreux pire qua la normal, le corps des persos est fabriqué en escalié, les menus de la wii sont bien en 480i par yuv mais en 480p je note un flou leger. mais que dois je faire je pete un plomb! :fou:

Message édité par flyingv1 le 28-04-2007 à 13:11:57
n°4321766
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 28-04-2007 à 13:33:41  profilanswer

C'est marrant mais dans les shemas que je vois moi il n'y a qu'une matrice, celle YUV->RGB.
Les entrées RGB attaquent (presque) directement le tube CRT.

n°4321985
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 15:17:13  profilanswer

tatsui a écrit :

y'a eu un laché de hackers de code parental, j'avais pas fait attention mes excuses [:cosmoschtroumpf]  

Pour en revenir au vrai sujet, kickvegeta essaie de tester avec des jeux qui proposent réellement un mode 480p ce qui n'est pas le cas de DBZ, Zelda pal a un soucis aussi. D'ailleurs tu l'as dis avec les autres ca passe beaucoup mieux. Apparement Nin s'est fait dessus avec la gestion YUV en Europe, certains jeux VC donnant même un joli filtre vert  [:spykem@n]  
Après ne t'étonne pas de l'aliasing plus présent en YUV, l'effet baveux du composite n'étant plus là. Pour la comparo YUV/RGB sans mode progressif, ca depend aussi de la facon dont ta TV va gérer ces 2 signaux  

De toute façon la wii n'est pas HD alors une source non HD sur du HD donne rarement un rendu exceptionnel

C'est ce que j'ai fais  ;) .Rayman contre les lapins crétin ,Wario War,Wii sport et Wii play et ensuite Dragon ball z budokai tenkaichi 2 et zelda :sol: .

Mon résultat et ceci les premiers en Yuv donnent trés bien, les 2 derniers  :sweat: .Maintenant je n'ai pas testé Zelda en rvb mais je pense déja connaitre le résultat au vu de ce que j'ai pu voir sur DBZ :pfff:  

Ps: Je reconnais c'est mon premier topic qui trouve une suite intéressante :love: ,mais de la à écrire :

Citation :

shakin r2lorme : On parle de camera ou de cable RVB et YUV ? et de plus on parle de télé et pas de camera, donc pas du tout le meme fonctionnement ;)  

Je vous laisse dans vos fausses opinions, moi je sais quoi prendre et si ceux qui se demande quoi prendre sur ce forum vous suive ou me suive c'est pas mon proble.  

Meme un schema structurel d'un téléviseur vous arrivé a le contredir, vous etes super balaise  

Je sais meme pas ce que vous faite sur Forum Hardware, il vous faudrai Forum Noob  :mdr

Sa reste tout de même leger  :pfff: .Je n'ai pas la science infuse,je ne suis pas non plus technicien hi fi (pourtant j'avoue que vu les techniciens que j'ai vu pour mes SAV je doute de leur capacité :pt1cable: )Mais j'essaye de resté respectable (à part peut être cette derniére phrase :o ).Néanmoins passons à ma conclusion, tout comme le HD dvd et le blue-ray le rvb et le yuv ont leurs avantages et inconvénient ;) Je pense sincérement que sur des jeux hd le YUV est plus que nécessaire mais pour ce qui est de la wii j'en reste sceptique...Mais réellement si il n'y as pas une énorme différence entre les deux n'est il pas préférable de conseillé un achat plus qu'un autre  :whistle: ?.

Merci à tous de votre participation à ce topic,mais je vais demander à un modérateur de fermer ce topic avant que sa ne dégénére :p .Malheureusement ce topic disparaitra des premiéres pages mais bon toujours accessible ;) Et bon week end  [:kickvegeta]  

Message cité 1 fois
Message édité par kickvegeta le 28-04-2007 à 15:18:59
n°4322013
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 15:30:46  profilanswer

kickvegeta a écrit :

C'est ce que j'ai fais  ;) .Rayman contre les lapins crétin ,Wario War,Wii sport et Wii play et ensuite Dragon ball z budokai tenkaichi 2 et zelda :sol: .

Mon résultat et ceci les premiers en Yuv donnent trés bien, les 2 derniers  :sweat: .Maintenant je n'ai pas testé Zelda en rvb mais je pense déja connaitre le résultat au vu de ce que j'ai pu voir sur DBZ :pfff:  

Ps: Je reconnais c'est mon premier topic qui trouve une suite intéressante :love: ,mais de la à écrire :

ben c'est guere etonnant que les jeux 480p rendent mieux que ceux qui le sont pas, c'est pas nouveau :p

Message édité par tatsui le 28-04-2007 à 15:31:54

---------------
n°4322374
JLBA76

Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 19:24:15  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est marrant mais dans les shemas que je vois moi il n'y a qu'une matrice, celle YUV->RGB.
Les entrées RGB attaquent (presque) directement le tube CRT.

... et oui c'est trop évident ... ! ;)
Et du côté de la source et bien c'est la même chose il a fallu faire d'abord du RVB --> YUV. Mais c'est pas grave LE technicien es-électronique te prouvera que le traitement ainsi fait est virtuel et même, le signal est meilleur après traitement qu'avant. Tout le monde apparemment a bien compris le schéma mais son interprétation ... non !
Quant à la question de départ, qu'importe la raison technique, prends la liaison qui te semble la meilleure pour tes jeux avec cette console.  
 :hello:

Message édité par JLBA76 le 28-04-2007 à 22:10:57
n°4322610
r2lorme
Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 22:20:42  profilanswer

r2lorme a écrit :

On ne dit pas le contraire, le signal arrivant en YUV est "dematricé" en RGB pour attaquer le diffuseur.

Ce qu'on dit c'est que les caméras possèdent des capteurs triccd (un par couleur) ou 3 tubes (un par couleur aussi), cela correspond donc à la qualité maximale de l'image.

Un site intéressant ;)

Shakin a écrit :

r2lorme : On parle de camera ou de cable RVB et YUV ? et de plus on parle de télé et pas de camera, donc pas du tout le meme fonctionnement ;)

Je n'ai absolument pas contredit le schéma structurel du téléviseur. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le YUV qui est transformé en RGB dans le téléviseur par un dématricage. On applique en sens inverse les différentes équations appliquées lors du passage du RGB au YUV à la source, car la source compte aussi dans le rendu final d'une image. ;)
Ce qui veut donc bien dire qu'à un moment il y a eu un matricage qui a transformé le signal RGB issu d'une caméra (en tri tubes ou en tri ccd) en YUV avant la transmission par cable (YUV donc ;)). Sinon quel intérêt de dématricer dans le téléviseur?

Et je te prierai d'arreter d'insulter ceux qui ont un opinion différent du tien sur un sujet dont certains sont peut-être plus qualifiés que toi pour répondre. Tu fais pareil avec tes clients? C'est un forum où l'on débat ici. Chacun avance ses arguments sans forcément dénigrer ceux des autres quand ils sont justifiés. Pour l'instant de tout ce que je lis sur tes arguments, j'en ressors juste une vision : "croyez moi sur parole, ne cherchez pas, j'ai raison et vous tort".

Pour répondre à la question de départ, le YUV avec la Wii est apparemment le seul moyen de profiter d'un affichage en 480P potentiellement meilleur que le 480i qui est accessible à la fois sur les cables YUV et RGB. Le 480i est même accessible avec le composite, mais bon la qualité du composite étant ce qu'elle est, à savoir pas géniale, un seul cable pour tout transporter et de façon très compressée, comme nous l'a très bien expliqué shakin avec la métaphore de la feuille froissée. Cependant les diffuseurs ont différentes qualités de traitement du signal et certains tirent un meilleur parti du YUV et d'autres du RGB.

Message édité par r2lorme le 28-04-2007 à 22:42:56

---------------
n°4322643
kats5uo0

Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 22:46:28  profilanswer

Il reviendra pas lire le topic il en a marre de lire n'importe quoi. Bon débat alors. Nous on se retire, la mentalitée du forum a bien changer depuis les dernière année, c'est la course du mec qui charie le mieux aujourd'hui et non je vien pour m'informer et demander comment.

n°4322646
r2lorme
Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 22:47:40  profilanswer

en fait t'es un multi de shakin :lol: ou vice-versa ;)

Je n'ai "charrié" personne moi, j'ai avancé des arguments... nuance. Certains n'assènent que leur propre vérité en dénigrant les autres et refusent ainsi le dialogue.

Message édité par r2lorme le 28-04-2007 à 22:51:13

---------------
n°4322686
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 28-04-2007 à 23:08:24  profilanswer

Shakin a écrit :

Ok pas de probleme si c'est un schema structurel de télévision qu'il vous faut j'en up un dès que possible et on va bien rir :) .

Ne vous en faites pas, c'est normale de ne pas tout connaitre, mais de contre dire la vérité non  ;)

Je metterai le schema en edit.

EDIT : Regardez bien les entrée des matrice 1 et 2 et regardez ce qui arrive à l'écran ;) sanchant que la matrice la plus importante est la 2ecar tout les signaux passe obligatoirement pas là

http://img246.imageshack.us/img246 [...] 807uz3.jpg

Cadeau pour la grosse tête :
http://img175.imageshack.us/img175 [...] ledvf7.gif
TV Thomson, et c'est la même chose sur n'importe quelle autre TV en Europe.
Tiens, mais il n'y a qu'une matrice  :whistle: que peut elle bien faire, YUV->RGB ou RGB->YUV..; :whistle:  

PS: les cathodes sont en 27 28 29 et l'entrée RGB Scart en 12 13 14

Message édité par ema nymton le 28-04-2007 à 23:10:27
n°4322702
r2lorme
Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 23:13:43  profilanswer

C'est ce que je cherchais justement... un schéma où il n'y a pas de passage du rvb dans la matrice du yuv pour ressortir en rvb. ;)

Il vient de quel écran ton schéma shakin?

Message édité par r2lorme le 28-04-2007 à 23:17:05

---------------
n°4322723
kats5uo0

Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 23:21:45  profilanswer

Sa c'est un shéma focntionnel Mr bean alors que shakin a donner un shéma structurel, donc on peu savoir ce que fai le composant en détail alors que toi c'est juste la fonction qui est indiquée.

Que ce passe t'il dans ton RGB switches?? (en détails comme dans le IV50 stp)

Regarde bien dans le shéma de shakin le RGB rentre dans la matrice 1 puis passe ensuite dans la 2ème donc le signal est bien dégrader a la sortie de la première matrice.

n°4322731
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 28-04-2007 à 23:25:54  profilanswer

Un autre plus complet.
http://dl.free.fr/MFwkLIIa/CB-20A86.pdf
TV LG
Y'a qu'a suivre les entrées RGB depuis la Scart en bas jusqu'au IC501 au milieu, ça se lit tout seul.
Ici aussi une seule matrice.

Message édité par ema nymton le 28-04-2007 à 23:34:14
n°4322733
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 28-04-2007 à 23:28:47  profilanswer

kats5uo0 a écrit :

Sa c'est un shéma focntionnel Mr bean alors que shakin a donner un shéma structurel, donc on peu savoir ce que fai le composant en détail alors que toi c'est juste la fonction qui est indiquée.

Que ce passe t'il dans ton RGB switches?? (en détails comme dans le IV50 stp)

Regarde bien dans le shéma de shakin le RGB rentre dans la matrice 1 puis passe ensuite dans la 2ème donc le signal est bien dégrader a la sortie de la première matrice.

Allo ? Tu as remarqué que le YUV aussi entre dans ces rgb switches, mais, mais après passage dans une matrice.
Alors au choix, soit la matrice ne fait rien... soit elle fait YUV->RGB.
Indice : une matrice ne fait rarement rien.

n°4322736
kats5uo0

Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 23:31:34  profilanswer

Il se passe quoi dans le RGB Clamping+sel? explique ce que tu montre

Toi tu a vraiment rien compris

Tu a deux shéma  a explqiuer là!

Message édité par kats5uo0 le 28-04-2007 à 23:36:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ VDS ] Wii + Zelda + 4 wiimotes, Wii + Zelda + Wiimotes[ECH] Terminé
(VDS) Wii + Zelda + SSx : 300euros[ACH] Wii en MP sur Rennes
[ECH] Xbox360 Pack Premium contre Wii[VDS] mag consoles plus + cable RGB PS2
[ECH] Fight Night sur PS3 + [VDS] Cable PS3 HDMI Philips Audio/Vidéo[ Vendu ] Wii + Zelda + 4 wiimotes, Wii + Zelda + Wiimotes
[ACH] Wii :][VDS] Vendu
Plus de sujets relatifs à : Cable component (YUV) Wii je dis non :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)