Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 


L'E3 2006 est joué, rien ne va plus ! Prenez le temps de lire tous les choix possibles avant de voter.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

BILAN E3 2006 => Quelle(s) console(s) aurez-vous à noël ?

n°3471183
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-05-2006 à 11:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En attendant, la xbox360 jap est clairement une super bonne affaire.
 
Non seulement elle n'est pas chère, mais en plus elle donne accès aux jeux Asia à 30€.  
 
C'est 100% benef.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 11:36:18  profilanswer
 

n°3471186
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 20-05-2006 à 11:37:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

En attendant, la xbox360 jap est clairement une super bonne affaire.
 
Non seulement elle n'est pas chère, mais en plus elle donne accès aux jeux Asia à 30€.  
 
C'est 100% benef.

Sauf si elle tombe en rade et là t'es comme un con.

n°3471199
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-05-2006 à 11:42:09  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Sauf si elle tombe en rade et là t'es comme un con.


Sauf si t'es physiquement au Japon assez souvent :D
Faut juste prévoir 5kg dans les bagages :D
 
Mais c'est vrai que c'est chaud de faire de l'import 100% par correspondance avec une console comme ça.


Message édité par saiyaman le 20-05-2006 à 11:42:29
n°3471877
Pilotedeli​gne

Transactions (0)
Posté le 20-05-2006 à 17:18:34  profilanswer
 

Les 3

n°3472982
Seinhor9

Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 04:26:09  profilanswer
 

La Wii bien sur  :hello:

n°3523878
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 14-06-2006 à 02:08:20  profilanswer
 

une ps2  [:barthaliastoxik]  
 

Spoiler :

[:drap]


---------------
Topic RPG
n°3524222
oufwid

Transactions (0)
Posté le 14-06-2006 à 11:25:54  profilanswer
 

Moi ce sera une Wii parce que c'est la seule que, vraisemblablement, je pourrais m'offrir. [:ddr555]

 

Et puis je découvre l'univers Nintendo depuis peu (avant j'avais une Master System, une megadrive, PS1 puis PS2), en fait depuis la Gamecube et la DS, et j'ai complètement accroché.

 

Honnetement je doute m'acheter la PS3 et la X360, d'une part parce que l'investissement pour profiter pleinement de ces machines est hors de ma bourse, et d'autre part car je suis frappé par le syndrôme du chat échaudé qui crain l'eau froide. :D

 

J'ai payé mes deux PS1 ET mes deux PS2 (R.I.P.), au prix fort, et j'avoue en avoir marre de tomber en rade de bloc optique trois mois après la fin de la garantie. J'ai pas eu de Xbox mais la fiabilité des 360 me parait douteuse également. Quoi qu'il en soit, Sony c'est terminé pour moi (sauf pour les tv :D ).

 

Quant au faible nombre de titres édités sur les consoles de salon nintendo, ça ne me dérange pas, je n'arrive déjà pas à trouver le temps de jouer à ma maigre ludothèque GameCube et mes jeux DS, donc inutile pour moi d'avoir le choix entre 900 jeux.

n°3524255
oufwid

Transactions (0)
Posté le 14-06-2006 à 11:37:11  profilanswer
 

Et un autre petit commentaire d'ordre général : j'espère que pour la PS3 et la Wii (la X360 ça semble être déjà un peu le cas malheureusement), Sony et Tendo ne suivent pas cette tendance qui consiste à livrer des jeux "en kit". :D

 

Bah ouais parce que si pour jouer convenablement à un jeu il faut le dernier mod / patch 2.30.022.exe, il faut rebooter etc.... je balance ma console par la fenêtre ! :o

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'aime pas le jeu sur PC. :o

 

Autant qu'il permettre de télécharger des petits bonus (gratuitement :o ) via leur service en ligne, c'est très bien, mais pas de MaJ nécessaires sur consoles !  :fou:

n°3525214
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-06-2006 à 18:50:12  profilanswer
 

c vrai mais la tentation est trop grande qd la connexion internet se généralise sur la console de faire des patchs

n°3525232
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 14-06-2006 à 19:00:25  profilanswer
 

bon plus je vois les jeux 360 sortir  (jeux PC, simu a la con, jeux qui rament, rien de jap etc) et plus je me dit ke je v garder mon argent pour prendre un jour une PS3.
 
sinon je me voit bien attendre une bonne année et me concentrer sur le catalogue ps2, qui va etre allimenter pdt un bon moment vu le nombre de machines dans le mode :)
 
on verra avec la sortie de vf5 :)


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-06-2006 à 19:02:20

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 19:00:25  profilanswer
 

n°3526446
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-06-2006 à 11:43:35  profilanswer
 

fais comme moi : prends une Wii à sa sortie et une PS3 plus tard, qd elle sera moins chère, + solide, gravée plus finement donc chauffant moins
 
 
[:dehors2]

n°3527870
Leops33

Transactions (1)
Posté le 15-06-2006 à 20:22:47  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

fais comme moi : prends une Wii à sa sortie et une PS3 plus tard, qd elle sera moins chère, + solide, gravée plus finement donc chauffant moins
 
 
[:dehors2]


 
c'est pas l'inverse ?? :??:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3528689
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 11:12:30  profilanswer
 

Ben nan, plus c'est fin et moins çà chauffe :jap:

n°3533707
TheDuke34

Transactions (0)
Posté le 19-06-2006 à 16:39:47  profilanswer
 

Aucune des 3. J'ai une NGC et ça me suffit. La sortie des next-gen va me permettre de compléter ma ludothèque à moindre coût. En plus les quelques sorties prévus sur NGC sont loin d'être dégueux. Je trouve le budget nécessaire pour une console next-gen + accessoires indispensables selon le cas + 2-3 jeux minimum un peu trop important (70 euros le jeu XBOX360 ça fait un peu mal au c...). Nul doute que j'investirai dans une Wii à l'horizon 2009-2010 quand son prix aura baissé de manière drastique et qu'une partie de sa ludothèque se trouvera aussi à prix raisonnable.


Message édité par TheDuke34 le 19-06-2006 à 16:43:36
n°3533741
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-06-2006 à 16:57:58  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

fais comme moi : prends une Wii à sa sortie et une PS3 plus tard, qd elle sera moins chère, + solide, gravée plus finement donc chauffant moins
 
 
[:dehors2]


 
nan mais  je parle de console next gen, la Wii je suis tres septik vu les demos de jeux montrés juska maintenant (j'ai deja une gamecube :D) et pour les emu une xbox pucé :)  
 
reste la telco CDI  ..... [:potemkin] ca sent le gadget kan meme.....  donc bon a nintendo de prouver ke sa Wii a vraiment des arguments ludik.
 
SI nintendo devient un peu plus aggressif et supporte/encourage des titres orienté  arcade pq pas et SI jamais MS et sony refuse la 2d (pour garder une image high tech de leur machines)  ca pourrait se retrouver c sur la wii enfin bon la je reve un peu je pense  :whistle:  
 
 
 
sega  revieng  :cry:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-06-2006 à 17:06:41

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3533786
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-06-2006 à 17:32:03  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

reste la telco CDI  ..... [:potemkin] ca sent le gadget kan meme.....  donc bon a nintendo de prouver ke sa Wii a vraiment des arguments ludik.


Le scepticisme sur la telco Wii et ses possibilités pouvait être légitime avant l'E3. Mais depuis elle a réussi à convaincre les journalistes, et fera sûrement de même avec les joueurs qui s'y essaieront dans quelques mois.
 
Concernant les jeux, Nintendo a montré aussi qu'il n'y avait pas que des WarioWare-like en préparation dans leurs studios. Je pense aux Super Mario Galaxy, Zelda TP, Metroid Prime 3 et quelques nouvelles licences originales. Certes ils s'appuient sur leur classiques, mais ce sont des titres qu'attendent les fans et qui constituent très souvent des références à long terme dans la ludothèque de leurs consoles. Il n'y a qu'à voir la résonnance qu'ont encore Mario64 et Zelda64, Metroid Prime sur GC, etc.
 
Nintendo ayant plutôt rempli son contrat sur le hard comme le soft, ce sont bien les éditeurs tiers qui sont attendus au tournant. Mais si la Wii se vend bien, nul doute que ces derniers exploiteront le filon. Comme c'est le cas pour la DS depuis sa sortie, et son succès.
 
Maintenant il faut avouer que répondre pleinement à tes goûts et tes exigences c'est pas gagné, et ce pour n'importe quel constructeur. [:wouaf] Il faudrait effectivement que Sega se remette au hard. Et ça ne semble pas être pour demain...


Message édité par Serge Karamazov le 19-06-2006 à 17:35:01

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3533825
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-06-2006 à 17:55:07  profilanswer
 

a ben ca oui je mon avis se base sur mes gouts rien d'autre :D
 
sur la generation actuel j'ai plus trouvé mon bonheur sur Xbox  (outrun2, kungfu chao, P.dragon, top spin etc)  pour la 3d et ps2 pour la 2d :love:   (avec les adapt. arcade chez snk playmore, sammy, namco, sega etc)  sur GC a par mario kart j'ai pas trop été gaté  :sweat:  :)
 
apres la DC bien sur qui elle etait parfaite aussi bien dans les jeux 2d ke 3d :)
 
le virage clonage de PC que fait la 360 et ses 148 FPS en projet  me rassure pas, j'attend de voir ce que va faire sony avec son prochain radiateur :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-06-2006 à 18:03:30

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3534491
meteor2198

Transactions (0)
Posté le 20-06-2006 à 07:47:57  profilanswer
 

Je vais preferer garder ma XBOX360. La compatibilite avec les jeux de la XBOX, console tres mure me permet de passer sur la relative pauvrete de la ludotheque de la console de Microsoft.  
 
Cela dit je deconseille vivement la XBOX360 en console unique pour le moment. Je comble ses lacunes ludiques (disons que c'est un avis personel) par une DS et un PC.

n°3537494
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 21-06-2006 à 14:51:22  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

nan mais  je parle de console next gen, la Wii je suis tres septik vu les demos de jeux montrés juska maintenant (j'ai deja une gamecube :D) et pour les emu une xbox pucé :)  
 
reste la telco CDI  ..... [:potemkin] ca sent le gadget kan meme.....  donc bon a nintendo de prouver ke sa Wii a vraiment des arguments ludik.

on ne pourra vraiment pas savoir si ça nous plait (à soi, perso, et pas les autres) qu'en testant
mais la Wiimote ne sera pas gadget puisque livrée en standard et ça change tout
 

Citation :

SI nintendo devient un peu plus aggressif et supporte/encourage des titres orienté  arcade pq pas et SI jamais MS et sony refuse la 2d (pour garder une image high tech de leur machines)  ca pourrait se retrouver c sur la wii enfin bon la je reve un peu je pense  :whistle:

c peu probable mais pkoi pas
 
 

Citation :


sega  revieng  :cry:  :sweat:

ils gagnent trop en faisant que du soft, je pense

n°3537766
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 21-06-2006 à 15:57:51  profilanswer
 

nan mais attend la telco c surment une bonne idée mais les concepts de jeux qui vont vraiment utiliser ca... je me pose la kestion   :??:  
 
le stylet de la DS est une bonne idée et pourtant ya pas tellement de jeux ki l'utlilisent, parfoit les inovations ont leur limitte, celle de leur applikations concrette, le coté c'est nouveau c marrant ca peux peut marcher sur 2/3 jeux  mais apres.... [:potemkin]  
 
j'ai un peu peur ke Nintendo essaye tellement de pas affronter sony et MS de front (et il a raison) qu'il la joue decalage,  mais le decalage sans une bonne base solide, une bonne machine, avec un bon pad et des jeux classik AUSSI, c'est dangereux, car il a l'obligation d'etre tres bon sur '"l'inovation concept tout ca"  sans compter qu'il peu etre copié en 15 jours pas MS ou SONY (deja le pad ps3 semble reprendre l'idée).
 
 
 
le Grand Public  c'est pas le microcoms des topik Wii (ou on trouve tout fabuleux, meme des jeux avec 3 polygonnes) ca serrait meme plutot l'inverse, ya un paket de mec qui se sert de sa gamecube comme objet de deco, apres la n64 ca comence a faire bcp de deception.......
 
pour sega je rigole hein  c finit le JV des années 90 aujourdhuis c du bizness de masse  :sweat:  puis la carte inovation technique, propre a sega ds les années 80/90  est squaté par MS et sony now....
 
 
alors oui le carton de la DS semble aller en faveur de nintendo mais est ce le meme marché, les memes clients ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-06-2006 à 16:09:42

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3538314
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 21-06-2006 à 18:44:54  profilanswer
 

TRK >
 
Copier la Wii pour cette génération, c'est plus possible. Et encore mois en 15 jours. ;)  
 
Sony a fait le maximum pour pourrir "l'effet Wiimote" auprès du public (avec le capteur de mouvement à 2 balles de la DS3), mais ça s'arrêtera là. Même Microsoft qui surfe sur cette vague (cf cette news) n'y pensera jamais sérieusement. Car au delà de la manette, c'est une philosophie du jeu complètement nouvelle que propose Nin avec sa Wii. Il n'y aura pas de manette "classique" vendue avec la console, c'est un symbole fort.
 
Tu parles de la nécessité d'une base solide pour la Wii. Mais ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. Les joueurs ont compris qu'il y aura des Final Fantasy sur la PS3, des Oblivion sur la Xbox 360, des PES pour les 2, etc. La base de Nin restera solide puisqu'elle s'appuie sur ses classiques. Le meilleur Zelda sortira dessus, un des tout meilleur Mario apparement, un Metroid, sûrement un Mario Kart à l'avenir... Bref, on sait à quoi s'attendre sur toutes ces next/new gen. Sauf que la Wiimote apporte sa fraîcheur et des nouveaux concepts futurs, quand ses concurrents misent toujours sur l'avancée technologique pure.
 
 
On parle alors du futur succès de ces nouvelles machines. Mais que voit-on depuis quelques années maintenant ? Qu'il ne se joue plus vraiment sur des débats techniques, mais sur celui qui dénichera les titres forts et les grandes tendances de son époque. Contre toute attente c'est un GTA qui a définitivement assuré le succès de la PS2 pour cette génération. Nintendogs et Mario Kart ont suffit à renverser la donne à noël entre la PSP et la DS. Et les exemples de ce type se multiplient.
 
Au delà de toutes ces considérations, on peut supposer que c'est ce nouveau public émergent, celui des casual gamers, qui deviendra assurément l'arbitre de cette nouvelle génération. Ce sont eux qui font et défont les grands titres et les modes de l'industrie d'aujourd'hui. Leur nombre toujours croissant et leur vigueur de nouveaux consommateurs sont sur le point de dynamiter le (déjà) vieux public de l'ère PlayStation, lassé par un nième FPS ou un autre Gran Turismo X. La force et l'influence de ces casual gamers s'intensifie à tel point que les grands se plient en 4 pour attirer leurs faveurs. A coup d'Eye-Toy, de SingStar, de Buzz, de Donkey Konga, etc.  
 
Les jeux-vidéo semblent bel et bien connaître un nouveau cycle. Cycle qui nous ramène aux plaisirs simples et immédiats des premiers concepts de cette industrie (semblable au feeling des premiers jeux d'arcade finalement). La récente mode du retro-gaming y a contribué, en rappelant aux anciens joueurs pourquoi ils ont aimé les jeux vidéo à une époque, et pourquoi ils s'en sont désintéressés ensuite, laissant le marché aux joueurs les plus accros et passionnés. Aujourd'hui le retour de ces "bons vieux petits jeux" est donc parvenu à faire sortir du bois ce nouveau public au potentiel immense (on le vérifie à chaque sortie des Sims, Nintendogs, Animal Crossing, etc.). Et surtout toujours plus avides de ces jeux facile d'accès, proposant une alternative aux genres classiques usés ou trop élitistes.
 
 
On qualifiait de grand public les nouveaux joueurs de l'ère PlayStation. Mais c'est seulement maintenant que les jeux vidéo s'ouvrent au plus grand nombre, qu'ils deviennent synonyme de convivialité et d'accessibilité, et plus forcément de gamineries ou de trucs débiles pour binoclards. L'évolution moderne des jeux de société en quelque sorte, où toute la famille a envie de participer. Faut-il s'en plaindre ? A priori non, car ces nouveaux "petits jeux" s'accompagnent d'une créativité forte et de concepts originaux, apportant de la fraîcheur et du dynamisme à une industrie qui en a bien besoin. D'autant qu'ils pourront coexister avec les habituelles grosses productions afin de contenter les deux publics, l'ancien comme le nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par Serge Karamazov le 22-06-2006 à 07:37:29

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3538330
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 21-06-2006 à 18:51:23  profilanswer
 

kilik a écrit :

Je vois pas trop comment on peut etre un fan de JV et se passer d'un PS3 ou une 360. La Wii ca a l'air bien c'est sur, mais c'est aussi assez limite pour pas mal de genres qui sont representes sur PS3 ou 360.


Wii et uniquement wii pour ma part :o
 
avec le PC et mes autres consoles (dreamcast nottament pour les jeux de baston), j'ai une palette de jeux et de game play deja énooorme


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3539108
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-06-2006 à 03:23:00  profilanswer
 

bon jb je lis ton post demain a 0 gramme promy :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-06-2006 à 03:29:06

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3539110
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-06-2006 à 03:24:12  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bon jb je ki ton post demain a 0 grame promy :D


je comprends rien... ça doit être la fatigue... o_o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ou pas [:nico54]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3539114
wonderman

Transactions (0)
Posté le 22-06-2006 à 03:27:37  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Et un autre petit commentaire d'ordre général : j'espère que pour la PS3 et la Wii (la X360 ça semble être déjà un peu le cas malheureusement), Sony et Tendo ne suivent pas cette tendance qui consiste à livrer des jeux "en kit". :D
 
Bah ouais parce que si pour jouer convenablement à un jeu il faut le dernier mod / patch 2.30.022.exe, il faut rebooter etc.... je balance ma console par la fenêtre ! :o
 
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'aime pas le jeu sur PC. :o
 
Autant qu'il permettre de télécharger des petits bonus (gratuitement :o ) via leur service en ligne, c'est très bien, mais pas de MaJ nécessaires sur consoles !  :fou:


 
oui enfin ..... cartes, mods, multi gratos serveur dedié performants  
 j'ai reflechis je prefere malgres tout continuer a patcher mes jeux pc [:atari]

n°3539116
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-06-2006 à 03:29:21  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

je comprends rien... ça doit être la fatigue... o_o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ou pas [:nico54]


 
 
nan sladespé !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3539124
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 22-06-2006 à 03:41:34  profilanswer
 

Pour repondre à la question du topic , j'aurai sans doute la Wii à sa sortie , et la ps3 quand le prix baissera , pauvre inside :o

n°3539155
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-06-2006 à 08:26:51  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Sony a fait le maximum pour pourrir "l'effet Wiimote" auprès du public (avec le capteur de mouvement à 2 balles de la DS3), mais ça s'arrêtera là. Même Microsoft qui surfe sur cette vague (cf cette news) n'y pensera jamais sérieusement. Car au delà de la manette, c'est une philosophie du jeu complètement nouvelle que propose Nin avec sa Wii. Il n'y aura pas de manette "classique" vendue avec la console, c'est un symbole fort.


 
Pourquoi diable Kanéda ajouter à ce post intéressant de basses considérations qui donnent l'image d'un fanboyisme débridé ?
 
PS : toi aussi TRK tu m'as manqué ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jayk le 22-06-2006 à 12:17:22
n°3539409
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-06-2006 à 11:16:55  profilanswer
 

olé he's BACK !   :bounce:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3539603
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 22-06-2006 à 12:21:53  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Pourquoi diable Kanéda pourrir ce post d'apparence intéressant avec de basses considérations qui donnent l'image d'un fanboyisme débridé ?
 
PS : toi aussi TRK tu m'as manqué ;)


Vois plutôt ça comme une tournure musclée pour t'inviter au débat. ;)
 
Et entre nous, ce n'est pas une critique incroyablement haineuse non plus. Sans détenir d'actions chez Sony ou Nin, on a le droit d'estimer que la Dual Shock 3, et sa nouvelle fonction, ne vont pas bouleverser les jeux vidéo et son gameplay dans la prochaine décennie.
 
PS : et merde à la fin, la DS3 c'est tout pourri et puis c'est tout ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 22-06-2006 à 13:08:28

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3539625
Ada74

Transactions (0)
Posté le 22-06-2006 à 12:33:16  profilanswer
 

Si je peux, ça sera une Wii pour la simple et bonne raison que Nintendo a l'esprit d'innovation  :)  
En gros : Nintendo > * !!!!!!!  :D  :D  :D

n°3539643
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-06-2006 à 12:38:56  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Vois plutôt ça comme une tournure musclée pour t'inviter au débat. ;)  
 
Et entre nous, ce n'est pas une critique incroyablement haineuse non plus. Sans détenir d'actions chez Sony ou Nin, on a le droit d'estimer que la Dual Shock 3, et sa nouvelle fonction, ne vont pas bouleverser les jeux vidéo et son gameplay dans la prochaine décennie.


 
Pourquoi avoir répondu sur mon quote initial alors que je venais de le modifier pour qu'il paraisse plus paisible et conforme à ma pensée initiale ? Pourquoi diable je trouve toujours le moyen de modifier mes posts trop tard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jayk le 22-06-2006 à 19:47:29
n°3539717
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 22-06-2006 à 13:10:07  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Pourquoi avoir répondu sur mon quote initial alors que je venais de le modifier pour qu'il paraisse plus paisible et conforme à ma pensée initiale ? Pourquoi diable je trouve toujours le moyen de modifier mes posts trop tards ?


Voilà, la méprise est réparée. [:thotho]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3542579
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 23-06-2006 à 15:01:31  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

TRK >
 

Citation :

Copier la Wii pour cette génération, c'est plus possible. Et encore mois en 15 jours. ;)  
 
Sony a fait le maximum pour pourrir "l'effet Wiimote" auprès du public (avec le capteur de mouvement à 2 balles de la DS3), mais ça s'arrêtera là. Même Microsoft qui surfe sur cette vague (cf cette news) n'y pensera jamais sérieusement. Car au delà de la manette, c'est une philosophie du jeu complètement nouvelle que propose Nin avec sa Wii. Il n'y aura pas de manette "classique" vendue avec la console, c'est un symbole fort.


 
 
ben je vois pas pourkoi ca serrait pas posssible la psx a bien copier, les stik ana de la N64 et aujoudhuis qui se souvent du 1er pad non dualshok ? :D     mais bon SONY n'a peut etre pas besoin de ca pour que sa ps3 marche ;)     pour l'absence de manette classic ca me fait peur la t'es certain ?  

 

Citation :

Tu parles de la nécessité d'une base solide pour la Wii. Mais ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. Les joueurs ont compris qu'il y aura des Final Fantasy sur la PS3, des Oblivion sur la Xbox 360, des PES pour les 2, etc. La base de Nin restera solide puisqu'elle s'appuie sur ses classiques. Le meilleur Zelda sortira dessus, un des tout meilleur Mario apparement, un Metroid, sûrement un Mario Kart à l'avenir... Bref, on sait à quoi s'attendre sur toutes ces next/new gen. Sauf que la Wiimote apporte sa fraîcheur et des nouveaux concepts futurs, quand ses concurrents misent toujours sur l'avancée technologique pure.


 
 
SI je pense que c'est important car si les 2 1eres annnées ca sera peut etre pas un gros pb, apres tout un rendu Xbox c'est deja tres bon, d'ici 3 a 4 ans ca riske de faire  "goufre techno", et la je pense pas aux jeux nintendo mais aux editeurs tiers qui feront du multiplateforme sur les machines "capable" de faire tourner leur titres.....
 
J'esper au moins qu'on aura autre chose que des simple suites avec plus de polygonnes (ou autant dans le cas de la Wii :D), sinon je suis tres septique sur l'interet des nouvelles machines...

 
 

Citation :

On parle alors du futur succès de ces nouvelles machines. Mais que voit-on depuis quelques années maintenant ? Qu'il ne se joue plus vraiment sur des débats techniques, mais sur celui qui dénichera les titres forts et les grandes tendances de son époque. Contre toute attente c'est un GTA qui a définitivement assuré le succès de la PS2 pour cette génération. Nintendogs et Mario Kart ont suffit à renverser la donne à noël entre la PSP et la DS. Et les exemples de ce type se multiplient.


 
Encore une fois je pense que le marché des portables est differents, mais bon j'espers me tromper.
 
Au delà de toutes ces considérations, on peut supposer que c'est ce nouveau public émergent, celui des casual gamers, qui deviendra assurément l'arbitre de cette nouvelle génération. Ce sont eux qui font et défont les grands titres et les modes de l'industrie d'aujourd'hui. Leur nombre toujours croissant et leur vigueur de nouveaux consommateurs sont sur le point de dynamiter le (déjà) vieux public de l'ère PlayStation, lassé par un nième FPS ou un autre Gran Turismo X. La force et l'influence de ces casual gamers s'intensifie à tel point que les grands se plient en 4 pour attirer leurs faveurs. A coup d'Eye-Toy, de SingStar, de Buzz, de Donkey Konga, etc.  
 
Je sais pas ces meme arbitres etaient cencé donne victoire a la GC sur cette generation et pourtant......c'est sur la ps2 qu'on a vu le plus grosse carton de ce coté avec son Eye toy ! avec ses ventes elle peut se permettre de jouer sur les 2 tableaux, les titres GP volume 12 et l'inovation.
 
j'ai peur ke Nintedo, ne misant QUE sur les concept au detriment de titres plus classic ne se mette en danger.

 

Citation :

Les jeux-vidéo semblent bel et bien connaître un nouveau cycle. Cycle qui nous ramène aux plaisirs simples et immédiats des premiers concepts de cette industrie (semblable au feeling des premiers jeux d'arcade finalement). La récente mode du retro-gaming y a contribué, en rappelant aux anciens joueurs pourquoi ils ont aimé les jeux vidéo à une époque, et pourquoi ils s'en sont désintéressés ensuite, laissant le marché aux joueurs les plus accros et passionnés. Aujourd'hui le retour de ces "bons vieux petits jeux" est donc parvenu à faire sortir du bois ce nouveau public au potentiel immense (on le vérifie à chaque sortie des Sims, Nintendogs, Animal Crossing, etc.). Et surtout toujours plus avides de ces jeux facile d'accès, proposant une alternative aux genres classiques usés ou trop élitistes.


 
j'aimerais bien pour le  nouveau cycle tout ca et c la 1ere fois qu'aucune des 3 machine ne me fait saliver.... mais bon c moi je suis pas forcement les gens, alors je sais pas.
 
l'offre d'emulation est bien mais tout pocesseur de Xbox tuné a deja tout les emu sur sa tv depuis 4 ans :D
 
 sinon bon les jeux "concept" peuvent debarker sur n'importe la kel des 3 machines... c la volonté et la capacité ou non des editeurs la, on sort des constructeurs.

 

Citation :

On qualifiait de grand public les nouveaux joueurs de l'ère PlayStation. Mais c'est seulement maintenant que les jeux vidéo s'ouvrent au plus grand nombre, qu'ils deviennent synonyme de convivialité et d'accessibilité, et plus forcément de gamineries ou de trucs débiles pour binoclards. L'évolution moderne des jeux de société en quelque sorte, où toute la famille a envie de participer. Faut-il s'en plaindre ? A priori non, car ces nouveaux "petits jeux" s'accompagnent d'une créativité forte et de concepts originaux, apportant de la fraîcheur et du dynamisme à une industrie qui en a bien besoin. D'autant qu'ils pourront coexister avec les habituelles grosses productions afin de contenter les deux publics, l'ancien comme le nouveau


 
 
je pense ke le GP est toujours aussi present et que nos grand debat sur le futur du jeux video ne concerne qu'une niche, pour preuve je sais plus qui a lancer un KOF ya pas longtmps devant des jeunes kevin qui se sont explosé de rirre  "ca tourne sur Megadrive ? :D"  le  niveau d'inculture est bien present pour tout une generation......
 
perso j'aimerais un crash comme au debut des années 80  ca remettrait surment les pendules a l'heure :)
 
 
 
bon je retourne a castel of illusion sur MD moi  :D
  ++

.


 
voila une reponse a 0 gramme  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-06-2006 à 15:08:48

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3543157
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 23-06-2006 à 18:47:17  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

voila une reponse a 0 gramme  :whistle:


Citation :

castel of illusion


 
 [:chuchu]  [:chuchu]  [:chuchu]  rien de moins sûr  [:chuchu]  [:chuchu]  [:chuchu]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3592223
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-07-2006 à 21:14:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

perso j'aimerais un crash comme au debut des années 80  ca remettrait surment les pendules a l'heure


C'est tout de même une mini dépression qu'on a connu il y a quelques années à peine.
 
Certes les chiffres ne donnaient pas lieu de s'inquiéter sur le coup, mais les JV glissaient sur la mauvaise pente. Les jeux n'étaient pas plus mauvais que d'habitude pourtant. Il s'agissait plutôt du public qui s'essouflait, se lassait et se concentrait de plus en plus exclusivement sur les grosses licences. Ces dernières peinant à se renouveller, le cercle vicieux était enclenché...
 
Mais le crash n'aura donc pas été nécessaire, et on peut féliciter tous les acteurs d'avoir poussé les JV sur des terres plus fertiles. Les conservateurs et autres réac', quant à eux, risquent de se voir toujours plus lourdement sanctionnés. Il n'y a qu'à voir cette PSP qui avait tout pour réussir et qui ne parvient pas à décoller véritablement.  
 
La faute à un catalogue inadapté, à son support comme à son époque.


Message édité par Serge Karamazov le 19-07-2006 à 22:38:51

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3592353
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-07-2006 à 22:35:04  profilanswer
 

la psp arrivait sur un terrain acquit a 99 % a nintendo aussi, et question chiffres elle vient de depasser la DS aux usa quand meme c pas le carton attendu mais elle se defend, puis vu son avance technologique, elle sera tjs la face a la prochaine Nintendo :)
 
mais c'est vrai ke cette DS a surprit tout le monde, y compris Nintendo lui meme, qui avait lancé dans l'urgence cette hybride pour simplement freiner SONY en attendant que la gba 2 soit prette  [:laimuh]  
 
en fait la vrai victime de ce carton c'est la GBA 2 !  :lol:  


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3592363
benj63

Transactions (0)
Posté le 19-07-2006 à 22:40:42  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

la psp vient de depasser la DS aux usa


source ?  :o  
 
http://static.flickr.com/60/189049793_da2a8c3f9a_o.png
 
 :D

n°3592383
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-07-2006 à 22:51:57  profilanswer
 

surment des chiffres du mois de mai :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3592399
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-07-2006 à 23:00:51  profilanswer
 

Comme quoi, le (changement de) design ça joue à fond. Surtout pour une portable. L'image véhiculé, tout ça...
 
La NGC en a sûrement fait les frais en occident. Comme la Xbox au Japon, d'un autre côté. :ange:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3592402
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 19-07-2006 à 23:01:35  profilanswer
 


Il s'est passé quoi en Juin :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coupe du monde Fifa 2006: multijoueurEtude des prix console : à lire absolument !
[VDS]psp+daxter+ms1go+fifa 2006[ACH] FIFA 2006 coupe du monde XBOX 360
brancher console sur écran de pc ?[VDS] Console PS2 + jeux PS2 et PSone et autres trucs
[vds] jeux Xbox 360 Ps2 Psp, console Gba Spquelle(s) console(s) next-gen envisagez vous d'avoir ?
[E3 2006] Quels sont les 5 jeux que vous attendez le plus ?[Topic Darkry] E3 2006 place aux nouveaux FPS
Plus de sujets relatifs à : BILAN E3 2006 => Quelle(s) console(s) aurez-vous à noël ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR