Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  besoin d'aide pour offrir une console et des jeux à ma copine [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour offrir une console et des jeux à ma copine [résolu]

n°6033632
suizokukan

Transactions (0)
Posté le 06-01-2009 à 22:19:13  profilanswer
 

Bonsoir,
ma copine est enceinte et s'arrêtera de travailler d'ici quelques mois. J'aimerais lui offrir une console et quelques jeux pour lui permettre de se divertir. Je précise qu'elle et moi n'y connaissons RIEN en console et QUASIMENT RIEN en jeux. Voici le cahier des charges :) :
* l'argent n'est pas un problème;
* j'aimerais qu'elle puisse jouer seule à un jeu sympa, pas spécialement pour fille mais pas trop bourrin quand même;
* j'aimerais également pouvoir jouer avec elle, peut-être sur un titre un peu plus musclé, l'idée étant de collaborer l'un avec l'autre plus que de se casser la g*** par console interposée.
 
Pourriez-vous me donner quelques pistes ? Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par suizokukan le 07-01-2009 à 13:34:07

---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 22:19:13  profilanswer
 

n°6033684
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 06-01-2009 à 22:39:11  profilanswer
 

Salut et félicitations pour l'heureux événement!!!! Pour répondre à tes attentes, je t'ororienterai vers une xbox 360 et les jeux lego batman et lego indiana jones, qui sont mignons tout plein et permettent de jouer seul ou en coopération. c'est un bon début.  
Après, tu pourras t'orienter vers un prince of persia, qui offre l'avantage d'être un jeu très joli et très accessible. sinon, il y a tomb raider qui est pas mal. De plus, celà fera plaisir à ta femme je pense de controler...... Lara Croft. Avec ces 4 jeux, elle aura déjà pas mal d'heures de jeu avant d'en venir à bout.
 
Dans un autre registre, la wii propose quelques jeux sympas, et conviviaux, mais plus limités à mon goût.

n°6033721
suizokukan

Transactions (0)
Posté le 06-01-2009 à 22:59:22  profilanswer
 

> julienctr, merci pour ces renseignements. Si j'achetais une XBOX 360, pourrais-je jouer avec ma copine (avec deux manettes différentes) ? Ou bien devrais-je acheter en plus quelque-chose ? Désolé pour mes questions un peu élémentaires, mais je n'y connais vraiment rien !


---------------
rule #1 : trust the python
n°6033733
elektr-ice
MP : paris et sa région!
Transactions (0)
Posté le 06-01-2009 à 23:06:25  profilanswer
 

deux manettes te sufirront :)

n°6033757
extrajim

Transactions (1)
Posté le 06-01-2009 à 23:17:51  profilanswer
 

je t aurais plutot conseillé une console portable comme la DS , personnellement.

n°6034436
biloute67

Transactions (13)
Posté le 07-01-2009 à 11:26:52  profilanswer
 

j'ai toutes les dernières consoles et amha :
- la DS pour jouer à 2 ce n'est pas le top ;)
- pour une fille femme je conseillerai plutôt une PS3 mais tu devras racheter une manette mais si le budget n'est pas un problème...
Il y a vraiment des jeux sympas à jouer à 2 comme little big planet ou la série des Lego comme l'a dit julienctr.
le PSN a également qqs bon jeux comme Savage Moon, Eden, Monsters, Echochrome ou encore le bon vieux Lemmings
 
de plus la ps3 est dézonée et tu peux importer les jeux à moindre cout


Message édité par biloute67 le 07-01-2009 à 11:27:05

---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°6034445
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 07-01-2009 à 11:30:56  profilanswer
 

L'argent n'étant pas le souci, je te conseillerai aussi une PS3.

 

Tu trouveras beaucoup de jeux identiques à la Xbox 360 mais tu auras la possibilité de jouer à Little Big Planet (non disponible sur 360), qui est une petite merveille notamment pour jouer à 2 sur une meme console ;)
Tu peux aussi jouer à Crash Team Racing, jeu de course de kart tres sympa en multi, disponible via le réseau Playstation


Message édité par bachornoss le 07-01-2009 à 11:32:16

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6034480
klemo
take a deep breath
Transactions (3)
Posté le 07-01-2009 à 11:45:12  profilanswer
 

une wii ca peut etre pas mal aussi, avec des jeux genre Mario Galaxy ou le wii fit


---------------
I usually only break the G-string
n°6034529
mucky bear
Shot with...
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 12:04:04  profilanswer
 

suizokukan a écrit :

Bonsoir,
ma copine est enceinte et s'arrêtera de travailler d'ici quelques mois. J'aimerais lui offrir une console et quelques jeux pour lui permettre de se divertir. Je précise qu'elle et moi n'y connaissons RIEN en console et QUASIMENT RIEN en jeux. Voici le cahier des charges :) :
* l'argent n'est pas un problème;
* j'aimerais qu'elle puisse jouer seule à un jeu sympa, pas spécialement pour fille mais pas trop bourrin quand même;
* j'aimerais également pouvoir jouer avec elle, peut-être sur un titre un peu plus musclé, l'idée étant de collaborer l'un avec l'autre plus que de se casser la g*** par console interposée.
 
Pourriez-vous me donner quelques pistes ? Merci d'avance !


 
Je conseillerai d'abord la DS, j'en ai offert une à ma copine et elle est fan de Zelda. En plus il y a vraiment des jeux pour tous les gouts. Problème: pas de coop, et comme je sens que t'as envie de jouer aussi (tiens ce serait pas une excuse pour te payer une console en fait  :lol: ), ça a l'air un peu mort.
 
La Wii c'est pas mal non plus, un titre comme Mario Galaxy est très accessible, de même que Mario Kart par exemple. Et la console est plutôt fun à plusieurs, pas mal de gens en ont une et on s'amuse facilement. Reste à voir la durée de vie des jeux, et le plaisir passé le stade du "waah super je joue en bougeant mon corps".
 
Restent la XBOX360 et la PS3. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. La PS3 a un lecteur Blu-Ray par exemple. La XBOX est quand même moins chère (spa parce que l'argent n'est pas le problème qu'il faut le brader) avec des jeux comme Prince of Persia, Kung-Fu Panda, Lego... mais je n'ai pas l'intention de lancer un débat entre les deux.
 
 
Mon conseil finalement: offre-lui une DS avec Zelda / Animal Crossing / Mario / Mario Kart. En plus ça lui servira dans les salles d'attente pour les échographies / visites médicales, et après l'accouchement à la maternité. Ca se transporte facilement, ce qui n'empêche pas d'y jouer pépére dans son salon ou au lit. Et pour une première expérience de jeu vidéo c'est beaucoup moins intimidant qu'un monstre comme la XBOX ou la PS3. Certes tu ne pourras pas jouer avec elle mais rien ne t'empâche d'acheter une DS aussi.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°6034538
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Transactions (1)
Posté le 07-01-2009 à 12:10:12  profilanswer
 

+1 pour biloute67 et bachornoss, quoi de plus ludique que de jouer à Little Big Planet en attendant un heureux évènement; c'est presqu'un prélude ;)  
donc PS3 along the way! :sol:


---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 12:10:12  profilanswer
 

n°6034550
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 12:13:58  profilanswer
 

C'est encore une boite de pandore qu'on viens de nous apporter là! Chacun va voir midi a sa porte et prêcher pour sa paroisse.
 
Personnellement j'ai la 360, je n'y ai pas beaucoup de jeux, mais il me semble que pas mal de femmes y trouvent leur compte, si tu as des amis qui en ont deja une il y a le programmes pour partager des photos online (gratuit), sympa pour pendant et après la grossesse, il y a des jeux super sympas (uno, bomberman en aracade)(un jeu de pinata de course dont j'ai oublié le nom, un jeu pour entrainer la mémoire me semble-t-il aussi), bref du tout bon!
 
La wii semble plutôt orientée convivialité (bowling, boom blox, tennis), pas besoin d'être un grand sportif mais attention aux elbow!
 
La ds, bien mais surtout pour jouer seul ou a deux mais connectés, des jeux de toute tranche d'age, mais n'oublions pas "comment" est une femme enceinte....
 
La ps3, no comment!


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°6034552
elektr-ice
MP : paris et sa région!
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 12:14:20  profilanswer
 

sur xbox 360 je trouve que t'as aussi de bon jeux amusants
scene it , banjo et kazooie , légo indiana jones/batman , tomb raider...
et t'en auras pour des heures de jeux!

n°6034567
misster-vi​p13

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 12:18:49  profilanswer
 

je te conseille la xbox 360  
 
avec fable 2 (coop ) , banjo kazooie , les lego , tomb raider etc ...  
 
Ou sinon 2 ds pour joué contre :)  

n°6034601
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 12:28:32  profilanswer
 

DS : pour jouer à 2 c'est mort (ceux qui lui conseillent la DS, faudrait peut-être lire un peu plus en profondeur sa demande).
Wii : j'vois mal une femme enceinte se défoncer sur Wii Fit ou Wii Sports, et pour les jeux un peu plus musclés tu peux oublier.

 

Donc ton choix doit se faire entre la PS3 et la X360.

 

Sur PS3 y'a Little Big Planet, sur 360 y'a Viva Pinata et Fable II. Y'a donc aussi la série des Lego et les Tomb Raider (dispo sur les 2 consoles). Ensuite faut se baser sur les jeux arcade, et là je pense que la ludothèque de la 360 est un peu plus complète. Braid, Lumines, UNO, Bomberman, etc..., le Live Arcade propose énormément de jeux qui devraient plaire à ta copine.

 

Pour les jeux coop à 2 un peu plus "musclés", là aussi je pense que la 360 est le meilleur choix. Y'a moyen que tu t'éclates sur des jeux comme Halo 3 ou GOW2 qui proposent du coop splitté.

 

Et d'un autre point de vue, je pense que l'interface de la 360, avec ses avatars & co, convient mieux à l'esprit ludique espéré par une femme que l'interface austère de la PS3. L'atmosphère y est plus conviviale, même si ça peut paraître subjectif.

 

En espérant que ça t'aide dans ton choix, j'ai essayé d'être le plus objectif possible, même si certains ne le verront pas du même oeil.

Message cité 2 fois
Message édité par BlinkGT le 07-01-2009 à 12:29:24

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°6034620
elektr-ice
MP : paris et sa région!
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 12:34:01  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

DS : pour jouer à 2 c'est mort (ceux qui lui conseillent la DS, faudrait peut-être lire un peu plus en profondeur sa demande).
Wii : j'vois mal une femme enceinte se défoncer sur Wii Fit ou Wii Sports, et pour les jeux un peu plus musclés tu peux oublier.
 
Donc ton choix doit se faire entre la PS3 et la X360.
 
Sur PS3 y'a Little Big Planet, sur 360 y'a Viva Pinata et Fable II. Y'a donc aussi la série des Lego et les Tomb Raider (dispo sur les 2 consoles). Ensuite faut se baser sur les jeux arcade, et là je pense que la ludothèque de la 360 est un peu plus complète. Braid, Lumines, UNO, Bomberman, etc..., le Live Arcade propose énormément de jeux qui devraient plaire à ta copine.
 
Pour les jeux coop à 2 un peu plus "musclés", là aussi je pense que la 360 est le meilleur choix. Y'a moyen que tu t'éclates sur des jeux comme Halo 3 ou GOW2 qui proposent du coop splitté.
 
Et d'un autre point de vue, je pense que l'interface de la 360, avec ses avatars & co, convient mieux à l'esprit ludique espéré par une femme que l'interface austère de la PS3. L'atmosphère y est plus conviviale, même si ça peut paraître subjectif.
 
En espérant que ça t'aide dans ton choix, j'ai essayé d'être le plus objectif possible, même si certains ne le verront pas du même oeil.


je suis tout a fait d'accord avec toi!

n°6034660
klemo
take a deep breath
Transactions (3)
Posté le 07-01-2009 à 12:47:26  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

DS : pour jouer à 2 c'est mort (ceux qui lui conseillent la DS, faudrait peut-être lire un peu plus en profondeur sa demande).
Wii : j'vois mal une femme enceinte se défoncer sur Wii Fit ou Wii Sports, et pour les jeux un peu plus musclés tu peux oublier.
 
Donc ton choix doit se faire entre la PS3 et la X360.
 
Sur PS3 y'a Little Big Planet, sur 360 y'a Viva Pinata et Fable II. Y'a donc aussi la série des Lego et les Tomb Raider (dispo sur les 2 consoles). Ensuite faut se baser sur les jeux arcade, et là je pense que la ludothèque de la 360 est un peu plus complète. Braid, Lumines, UNO, Bomberman, etc..., le Live Arcade propose énormément de jeux qui devraient plaire à ta copine.
 
Pour les jeux coop à 2 un peu plus "musclés", là aussi je pense que la 360 est le meilleur choix. Y'a moyen que tu t'éclates sur des jeux comme Halo 3 ou GOW2 qui proposent du coop splitté.
 
Et d'un autre point de vue, je pense que l'interface de la 360, avec ses avatars & co, convient mieux à l'esprit ludique espéré par une femme que l'interface austère de la PS3. L'atmosphère y est plus conviviale, même si ça peut paraître subjectif.
 
En espérant que ça t'aide dans ton choix, j'ai essayé d'être le plus objectif possible, même si certains ne le verront pas du même oeil.


 
 
j' avais pas vu :D


---------------
I usually only break the G-string
n°6034781
suizokukan

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 13:33:40  profilanswer
 

Merci à tous pour ces renseignements précis et bien détaillés. Comme d'habitude, HFR assure !


---------------
rule #1 : trust the python
n°6034805
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 13:40:08  answer
 

je pencherai pour la xbox 360 si ta femme a l'habitude de jouer un peu (si on n'a jamais manié de manette de sa vie, la ps3 et xbox 360 ne sont pas facile de prise en main dixit un ami qui ne connait pas les jeux vidéos mais qui a testé chez moi viva pinata et qui a adoré :D ).
 
De plus la xbox est moins cher, avec une ludothèque largement supérieur à la ps3 : kameo, Prince of persia, fable II, eternal sonata (sorti sur ps3 aussi je crois depuis peu) etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  besoin d'aide pour offrir une console et des jeux à ma copine [résolu]

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour Resident Evil 4 Wii Edition.[VDS] plus rien
[VDS] Jeux et Accéssoires Xbox 360 (cable audio ....)[Vds] Jeux 2 jeux xbox 5€ les 2
[ ACH ] Jeux PSP PATAPON et Crisis Core : FINAL FANTASY ( fr )[Vds] 7 Jeux Xbox 360 (GOW 1 Collector, ...)
RIEN[Vds] Jeux PC PS3 ps2 PSP : JERICHO socom tenchu TALKMAN...
[Vds] jeux PC : FARCRY 2 , brother in arms , MOTO RACER 3.. 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour offrir une console et des jeux à ma copine [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR