Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  (Topic unique] Baten Kaitos Origins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Topic unique] Baten Kaitos Origins

n°3911170
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2006 à 12:52:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je propose un topic pour discuter de ce fabuleux RPG qu'est Baten Kaitos Origins.
Après une 15aine d'heures de jeu je peux pour le moment certifier son interet.
 
Contexte
Baten KAITOS Origins est la suite de Baten Kaitos 1, sorti sur Gamecube. En fait dans l'histoire c'est plutot une préquelle, mais l'idée est la.
Il est sorti au Japon et aux Etats-Unis, donc disponible aisément en import avec des caractères plus compréhensibles que des idéogrammes. Il devrait sortir en Europe en Février/Mars, ce qui en fait surement le dernier jeu Gamecube.
 
Le jeu
Globalement il s'agit donc d'un RPG, avec deux caractéristiques majeures
-Une approche technique générale old school, on se déplace dans des tableaux en 2D avec des persos en 3D. Ca rappelle un peu les vieux jeux d'aventure pc la-dessus.
-Un système de combat basé sur des cartes
 
Le test
Graphismes: c'est un des interets principaux du jeu. Des tableaux magnifiques, une réèlle recherche artistique. De ce coté la c'est aussi beau que le premier.
Musique: Superbes également
Scénario: Point faible du premier. De ce coté si il semble qu'i y ai un progrès, en effet on part comme meme beaucoup plus vite dans le vif du sujet. Rien que dans les deux premières heures il se passe pas mal d'interrogations.
Baston/léger spoilers/: C'est ce qui fait tiquer quand on vient du premier. Le système de combat a été grandement modifié. Changements entres autres:
-On a le meme deck pour tous les persos, avec cartes communes (mais pas spécialement utilisables par tous)
-Il n'y a pas vraiment de tours de défense. En fait comme dans un RPG trad, on spécifie les attaques, et ensuite ca tape pour tout le monde.
-Fonctionnement des cartes d'équipement de soin très différent aussi.
-Globalement c'est beaucoup plus nerveux. Semble plus dur aussi.
 
Voila, j'attends vos avis. Je suis pas trop d'accord avec les tests mitigés (joypad, etc...), pour moi c'estle niveau du premier.


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 12:52:27  profilanswer
 

n°5541685
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 12:52:32  profilanswer
 

ben pkoi personne n'a posté? :??:


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°5541688
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 12:54:11  profilanswer
 

Spykou le nécro, ou l' archéologue  :D .
 
Le jeu n' est pas sortie en france, c'est un RPG...  :o ...


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5541845
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 13:51:37  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

ben pkoi personne n'a posté? :??:


 
C'est mon grand regret :o
 
On en a un peu discute sur l'autre topic BK
Pis c'est vrai que peu de gens l'ont achete.
Pourtant il est apparemment compatible freeloader WII...(lu quelque part)
 

n°5541851
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 01-07-2008 à 13:53:32  profilanswer
 

Wooow le déterrage de topic ! Sinon toujours pas prévu ?  :D


Message édité par devil86 le 01-07-2008 à 13:53:39

---------------
[GamerTag] : Devilash86  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  (Topic unique] Baten Kaitos Origins

 

Sujets relatifs
[ACH] Baten Kaitos + manette GC +++[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS gratuits Libres
[ topic unique ] PSP vidéo 9[ACH] Tales of Symphonia et Baten Kaitos(GC)
[Topic Unique] Préparation Rush Wii[VDS] GTA PSP, Battlefield2 + SP, FFTA, jeux PS2 infiltration (maj)
[VDS] GC, Battalion War 20€, Freeloader+Naruto2 30€ 
Plus de sujets relatifs à : (Topic unique] Baten Kaitos Origins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR