Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR AWARDS] Les récompenses des jeux XBox One 2019

n°14518288
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-12-2019 à 23:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Joli top :jap:

 

Comment ai-je pu oublier Cyberpunk 2077? [:moihey:5]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 23:50:56  profilanswer
 

n°14522134
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 27-12-2019 à 11:42:02  profilanswer
 

outer wilds c'est LE goty 19.
 


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14525173
xxthom4s
Jaron d'honneur
Transactions (1)
Posté le 31-12-2019 à 20:06:59  profilanswer
 

[:silvershaded] Bon ba 2019 aura été plus compliqué que je pensais pour sortir mon top ...
 
Intro :
 
J'ai passé la moitié de mon année à jouer à BfV, j'ai acheté 2 gros AAA (qui sont sortis en 2019), le reste j'ai passé mon temps sur des ptits jeux, très peu de AAA et de AA, faute de temps, d'envie, et à cause de cette saloperie de Game Pass, qui m'a fait téléchargé un paquet de jeux, mais j'en ai lancé très peu au final, malgré de bons jeux mais qui sont pas ceux auquel j'ai envie de me lancer dedans :
 
Mon top :
 
Top jeux 2019 :
- 1er : Gears 5 (Game Pass)
Après avoir fini le 4ème opus (non sans la douleur, quelques mois avant le sortie du 5 - alors que je l'avais commencé 2 ans auparavant), j'ai bien accroché à ce 5e opus, grâce à une technique propre, un solo enrichissant, varié sur les paysages, et des personnages avec des émotions, peut être que c'est grâce à Kait (et son friendzonnage) les modes Fuite et Horde sont très sympa, le live-service est approprié, ça ne change rien au gameplay, mais apporte plus aux acharnés (des skins colorés, des variantes de look des persos) hâte de voir les persos qui sont ajoutés au fur et à mesure dans les Opérations (même si je regrette une comm un peu foireuse des devs sur le launch, la corrections des bugs trop présents-longues au début du jeu - trop de bugs aussi pour un AAA de cette ampleur, mais ça reste un bon jeu - et il manque un acte 5 pour bien finir le jeu correctement je trouve - 2xle même boss)
- 2nd : Control (Acheté)
Acheté un peu pour soutenir Remedy dans leur nouvelle aventure, alors que j'ai jamais touché aux Alan Wake, j'avais pas détesté QB. Ici la narration est bonne, un MetroidVania en TPS avec des pouvoirs Psy et du gunfight. C'est très bizarre comment le jeu impose son ambiance à travers un hud absent, pas de minimap, le jeu te prend pas par la main pour te dire ou faut aller, par exemple j'ai cherché pendant 2h un ascenseur pour accéder à une nouvelle zone, le jeu ne m'a jamais aidé. Je l'ai pas fini encore car je suis bloqué mais il me manque le temps pur continuer d'avancer -et j'attends les DLC aussi)
- 3e : The Division 2 (Acheté et revendu)
Le 1er à 4 en hiver dans NY était une bonne mise en bouche, le 2nd est plutôt sympa dans son ambiance chaude Washington, le gunfight est cool, il y a du contenus pour celui qui veut passer du temps dessus, y'a du nouveautés intéressantes mais il lui maque quelque chose, son contenu est découpé dans des années de saisons, le raid est inutile, l'histoire et le lord est absent, dommage dans l'ensemble, le jeu est mort aujourd'hui (voir plus bas)
- 4e : Descenders (Game Pass)
Si vous aimez Trials et la Drum&Bass ça devrait vous plaire, le rogue bike parfait
- 5e : World War Z (Game Pass)
En manque de sensation de LFD, le jeu s'en inspire pas mal et c'est plutot sympa, pas mal de contenus, c'est sympa avec des gens que l'on connait :o Pas eu le temps de faire le tour en entier mais j'ai bien aimé
 
Pas eu le temps de lancer :
Rage 2, DMC5, Outer Wilds/Worlds, et d'autres
 
Top jeux années précédentes :
- 1er : Battlefield V
Le jeu que j'aime détester le plus, j'y reviens même si y'a pas de contenus et que les joueurs me font péter le plombs (et manette/table bass :o )
- 2nd : Life Is Strange S1
Agréablement surpris par la narration, très adulte malgré l'aspect un peu enfantin qu'il dégage, les thèmes mis en avant (me reste le dernier épisode à faire) / Hâte de voir dans la saison 2, l'aspect choix à prendre
- 3e : Halo Reach (version MCC)
Parce que c'est le dernier Halo par Bungie, y'a des p'tites aperçus de ce que Destiny va devenir, et la narration, l'OST :love:
 
J'ai refait des anciens aussi :
Shadow Complex Remast, Brothers Tof2S, les 2 1ers Batman Arkham
 
Pas eu le temps ni l'envie :
reprendre RDR2, commencé mes 200h sur AcOdy, commencer TW3, et d'autres :o
 
Surprise de l'année 2019 :
- vote unique : Descenders
Parce que GK en avait parlé en bien, j'ai testé et j'ai bien aimé. Les contrôles sont bons, l'ambiance est cool, le principe est simple. Bonne surprise (merci le GP)
 
Déception de l'année
- vote unique - The Division 2
Parce que y'a rien qui donne envie d'y laisser 200h pour faire le seul raid, de faire des builds qui ne servent à rien, parce que la seule activité end-game que j'avais espoir que ça me tienne en haleine, les devs ont pas compris (et non pas test le jeu)
 
Espoirs 2020
- vote unique - Ori 2
Parce que plus je le vois et plus j'ai hâte, et le peu que j'ai test à  la PGW était cool (des armes dans un arc de choix)
 
(et aussi Halo Infinite bien sûr)
La Next-Gen en générale même si avec un backlog aussi massif j'en aurai pas l'utilité,


---------------
Xbox/Steam/Origin : xxthom4s
n°14525215
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 21:29:05  profilanswer
 

Excellent top :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14525255
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 31-12-2019 à 23:37:37  profilanswer
 

Allez vite fait entre 2 bouchées de foetus de locustes fumés :
 
Jeux 2019

  • 1er - The Outer Worlds  
  • 2ème - Outward  
  • 3ème - Metro Exodus  
  • 4ème - Greedfall  
  • 5ème - The Bar's Tale 4 Director's Cut  

 
Ma surprise de 2019

  • Outward Sorti de nulle part et rassemblant tout ce que j'aime : révélation 2019 :love:  


Ma déception de 2019

  • La décrépitude confirmée et définitive de Bioware ( ME Andromeda, Anthem... )


 
Jeux avant 2019

  • 1er - The Witcher 3
  • 2ème - Kingdom Come Deliverance
  • 3ème - Divinity Original Sin 1 car oui j'ai préféré le 1 au 2 qui a perdu son humeur particulier qui faisait toute l'identité de Larian Studios :(  

 
Espoir 2020

  • Cyberpunk 2077 of course quoi d'autre ? Hein quoi en 2020 ? Question sérieuse [:souk]  


Allez bonne année 2020 à tous les boîteux  [:cortessz:1]


Message édité par poiro le 31-12-2019 à 23:46:10
n°14525309
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-01-2020 à 02:06:09  profilanswer
 

xxthom4s a écrit :

[:silvershaded] Bon ba 2019 aura été plus compliqué que je pensais pour sortir mon top ...


[:implosion du tibia]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14530619
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 15:47:42  profilanswer
 

Allez c'est à moi, avec un peu de retard :

 

Jeux 2019

  • 1er - A plague tale : innocence : Une excellente surprise, un gameplay original, une histoire qui prend aux tripes et une réalisation que j'attendais pas à ce niveau.
  • 2ème - Resident evil 2 : Des remakes de cette qualité j'en redemande.
  • 3ème - Star wars Jedi fallen order : Le meilleur jeu Star wars depuis des années, on y retrouve la magie de la saga et les combats au sabre laser sont jouissifs.
  • 4ème - Control : Du bon Remedy avec un gunfight très abouti et certaines séquences resteront dans les mémoires.
  • 5ème - The outer worlds : J'aurai bien mis Gears 5 mais ça reste une suite dans la veine des jeux précédents, je préfère donc récompenser l'originalité de ce RPG spatial qui laisse une grande liberté.


Ma surprise de 2019

  • Crackdown 3 : développement chaotique, critiques unanimement mauvaises voir désastreuses, je m'attendais à une bouse. Et bien je suis tombé sur un jeu certes simple mais incroyablement fun, très bien réalisé (ça n'éclate pas la rétine mais c'est très propre, fluide et finalement riche). Ce jeu est en quelque sorte un retour dans le passé des jeux open-world, quand ils étaient sans prétention et se concentraient sur l'essentiel, et ça fait du bien.


Ma déception de 2019

  • Anthem : ou la déchéance de Bioware, avec ce jeu ils ont trouvé comment changer l'or en plomb. Il parait que le jeu va être revu entièrement dans la V2, j'aimerai y croire mais il y a tellement à faire... Et pourtant la base est bonne, les sensations en jeu sont là, le gameplay est solide, c'est tout le reste qui est indigne de Bioware,


Jeux avant2019

  • 1er - Forza Horizon 4 : Ils ont mis la barre tellement haute avec cette série.
  • 2ème - Assassin's creed Odyssey : Origins était excellent, celui-là fait encore mieux.
  • 3ème - Far cry 5 : Du bon Far cry avec un dénouement surprenant.


 
Espoir 2020

  • Dying light 2 : Le 1er a lancé la nouvelle gen de console à mes yeux, j'attend beaucoup du second qui devrait du coup la clôturer  :whistle:  


Message édité par Leto 42 le 07-01-2020 à 15:49:28

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14530622
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-01-2020 à 15:52:07  profilanswer
 

Ah mince oui Plague Tale c'est vrai, comment ai-je pu l'oublier [:souk]

n°14530626
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-01-2020 à 15:53:39  profilanswer
 

Ah je suis content de ne pas être le seul à parler de Crackdown 3 ça me fait plaisir :D

n°14530634
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 15:58:55  profilanswer
 

Crackdown 3 est sans doute un des jeux les plus sous côtés / bashés de la gen :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 15:58:55  profilanswer
 

n°14574970
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 27-02-2020 à 10:54:03  profilanswer
 

Allez, je prends enfin le temps de faire mon classement.

 

Comme chaque année, je subis mon backlog et ponce les jeux qui ne sont pas pour la majorité sortis en 2019. Donc encore une fois ca va etre compliqué de mettre 5 jeux 2019 :O

 

top jeux 2019 :  
 
- 1er : Outer Wilds

 

un jeu sorti de nulle part. Une pépite. Tout est parfait. Le concept, ultra novateur, la direction artistique, la lore, et l'OST aux petits oignons. Je n'ai pas pu lacher mon pad.

 

Pour un premier shot, Gros  [:implosion du tibia]  à MOBIUS DIGITAL.  

 

- 2ème : Creature in the Well

 

Mix the BTA et jeu de flipper, je l'ai trouvé très agréable.
   
- 3ème : A Plague Tale

 

Je le pose à la 3e place car je l'ai a peine commencé, j'en suis au début du chapitre 4. Pour le moment c'est du rail adventure game classique et je le trouve moche.    

 

- 4ème : Timespinner

 

Metroidvania [:eh_bien_bonsoir:1] sans prétention.

 

- 5ème : Guacamelee 2. Je le mets pour finir le top 5. Si on a fait le 1, le 2 est dispensable. Beaucoup trop similaire au premier, quelle feature en plus mais l'effet de decouverte n'y est plus.
   
Top jeux (années précédentes) :

 

- 1er : Celeste

 

un platformer parfait, au même niveau que Super Meat Boy. DA et OST magnifiques.  

 

- 2ème : Subnautica

 

même principe que Outer W;ilds mais sous l'eau. Niveau framerate, clipping et lag c'est absolument dégueulasse. Dommage que le portage ait été fait avec des palmes  :o

 

- 3ème : Watch_Dogs 2

 

J'avais ultra kiffé le 1er, j'ai bien aimé celui là aussi.  
   
Déception de l'année 2019 :

 

- vote unique : WoT.

 

j'ai fait un burnout. J'y ai beaucoup trop joué, happé par le système de rewards et son grind à l'infini. Additionné à la position de WG à prendre les joueurs pour des pigeons en reskinnant à l'infini les mêmes tanks premiums au lieu de régler les problèmes du jeu. Le jeu commence a se déserter. Les bots remplacent les joueurs. bref.

 

J'ai du y rejouer 4 heures en 2020.
   
Surprise de l'année 2019 :  

 

- vote unique : Outer Wilds
 
Espoir 2020

 

- vote unique : Cyberpunk


Message édité par toper_harley_ le 27-02-2020 à 10:54:35

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] À fermer vendu ![Vends] Rien
[HFR AWARDS] Les récompenses des jeux Switch 2019[VDS] Jeu Marvel Ultimate Alliance Switch + Jeux 3DS
Plus de sujets relatifs à : [HFR AWARDS] Les récompenses des jeux XBox One 2019


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR