Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

[Award HFR 2024] Election des meilleurs jeux PS5 de 2024 - A vos votes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°15857099
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 04-12-2024 à 11:28:40  profilanswer

[:discord-mlp]  

La fin d'année approche, voici le topic des jeux de l'année 2024 sur PS5 !
L'idée principale de ces awards est de créer une liste de "must have 2024" qui permettra aux nouveaux de s'y retrouver dans leurs choix, grâce aux avis des HfRiens.
Les 5 meilleurs jeux viendront d'ailleurs titiller l'Ultimate TOP 5 de la PS5, afin de voir si ce TOP est remis en cause !
(à voir ici)
Vous avez jusqu’au 31/12 fin de journée pour voter !

Voici le règlement de ces PlayStation 5 Awards 2024 by HfR (qui est le même règlement que l'année dernière avec une petite nouveauté) :
- On vote pour nos huit jeux préférés, blu-ray comme PSN, de 2024, sorti entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024 n'importe où dans le monde.
- On accordera des points pour obtenir un classement de cette façon :

• 1er : 15 points
  • 2eme : 12 points
  • 3eme : 10 points
  • 4eme : 8 points
  • 5eme : 5 points
  • 6eme : 3 points
  • 7eme : 2 points
  • 8eme : 1 point

- On vote pour notre surprise de l'année (j'entends par là un jeu qui vous a surpris, étonné, que vous n'attendiez pas du tout et que vous avez adoré !)
- On vote pour notre déception de l'année (j'entends par là un jeu dans lequel vous aviez mis des espoirs, que vous attendiez depuis des mois, et qui c'est avéré décevant pour vous)
NOUVEAUTÉ 2025
- On vote pour son attente de l'année 2025 (j'entends par là un jeu que vous attendez avec impatience, le pourquoi du comment vous n'avez pas vendu la PS5)
- un même jeu peut se retrouver dans les 3 premières catégories (ce qui est étonnant je vous l'accorde)
- vous allez me dire "8 jeux ? Mais j'en ai même pas fait 3 !". Pas de problème, vous pouvez en élire que 3 :o Je propose 8 jeux pour ceux qui veulent parler du PSN.
- n'hésitez pas à dire quelques mots pour expliquer vos choix, ça peut donner des idées (et c'est le but d'ailleurs)

TRÈS IMPORTANT
Je retranscris les votes au fur et à mesure. Donc pour plus de praticité, si on souhaite modifier ses votes, merci de faire un nouveau post avec le quote du vote original et le nouveau vote.

PARTICULARITÉS :
- les jeux qui ne sont sortis QUE sur PS4, ça ne fonctionne pas ! Il faut une jaquette PS5, ou le logo PS5 sur la fiche du jeu sur le PS Store.
- pour les jeux épisodiques sur le PSN, on peut citer soit un épisode précis sorti en 2024, soit la saison complète si celle-ci est disponible et sorti en 2024.
- les DLC "Stand Alone" peuvent être cités dans les Awards mais uniquement si le DLC est jouable sans le jeu d'origine (comme "Left Behind" pour The Last Of Us par exemple (mon exemple date de 2015 sur PS4))  
- les éditions GOTY (donc avec tout les DLC) / Definitive / ... ne sont pas acceptées si le jeu initial n'est pas sorti en 2024, même si vraiment c'est carrément beaucoup mieux
- les éditions remastered / troptopsurPS5 des jeux PS4 ressortis pour l'occasion sont acceptées (même si soyons honnête, un jeu qui a un remaster a déjà eu sa chance)

Vous pouvez utiliser ce template afin de rendre la lecture plus confort et faciliter le comptage des votes :

[b][#0183ac]Mes jeux 2024[/#0183ac][/b]
[*]1er - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]2ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]3ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]4ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]5ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]6ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]7ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]8ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif

[b][#008d71]Ma surprise de 2024[/#008d71][/b]
[*][b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif

[b][#f0000e]Ma déception de 2024[/#f0000e][/b]

[b][#0E00F0]Mon attente de 2025[/#0E00F0][/b]

Message édité par bigboss_91 le 05-12-2024 à 08:59:15

---------------
* Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 11:28:40  profilanswer

n°15857107
syksjel

Transactions (16)
Posté le 04-12-2024 à 11:32:55  profilanswer

Drap pour suivre :o

---------------
Feedback
n°15857133
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2024 à 11:59:40  profilanswer

[:skylvind:3]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15857171
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-12-2024 à 12:51:35  profilanswer

Drap

n°15857316
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-12-2024 à 17:27:31  profilanswer

Mes jeux 2024

• 1er - Astrobot
  • 2ème - Prince of Persia The Lost Crown
  • 3ème - Final Fantasy VII Rebirth
  • 4ème - Cat Quest 3
  • 5ème - Dave The diver
  • 6ème - Le vaillant petit page
  • 7ème - Star Wars Outlaw
  • 8ème - Flintlock: The Siege of Dawn

Ma surprise de 2024

• Prince of Persia The Lost Crown

Ma déception de 2024

• Tales Of Kenzera

Mon attente de 2025

• Tails of iron 2

n°15857557
charask8

Transactions (0)
Posté le 05-12-2024 à 07:11:16  profilanswer

Je crois que je n'ai acheté aucun jeu en 2024 sur ps5 :/
Ça doit être la première année que ça m'arrive :sweat:

n°15857685
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-12-2024 à 10:24:02  profilanswer

Mes jeux 2024

• 1er - Metaphor Refantazio : Mon GOTY. Totalement fan de la DA et de l'univers, un genre de Persona en medieval fantastique, avec d'importantes possibilités de personnalisation, un gameplay qui tabasse et une OST géniale. Indétrônable.
  • 2ème - Like a Dragon : Infinite Wealth : Au coude à coude avec le GOTY. Poilade à tous les étages, tour par tour ultra maitrisé, bon scénario et protagonistes, ca se dévore sans y penser.
  • 3ème - Final Fantasy VII : Rebirth : Une très bonne revisite. Quelques longueurs dans le scénario mais un système de combat qui déboîte tout. Visuellement impressionant.
  • 4ème - Prince of Persia : The Lost Crown : Excellent métroidvania, tous les codes sont présents. En bonus la DA que j'ai particulièrement apprécié. Un vrai challenge globalement.
  • 5ème - Dragon's Dogma II : Plein de défauts mais énormément de qualités qui viennent contrebalancer tout ca. Gameplay appréciable, très grande liberté, juste la seconde partie du jeu sur laquelle je trouve à redire.
  • 6ème - Stellar Blade : Rien de révolutionnaire mais du bon travail globalement, même si un jeu totalement couloir aurait peut être été mieux maitrisé.
  • 7ème - Rise of the Ronin : Le dernier héritier des Nioh. Pas franchement innovant mais gameplay assez addictif. Le découpage par missions reste perfectible à mon sens.
  • 8ème - Dragon Age Veilguard : Souffle le chaud et le froid. Début explosif mais lassitude à mi parcours. Equilibrage pété.

Ma surprise de 2024

• Star Wars Outlaws : Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris. L'open world est maitrisé, l'immersion dans l'univers SW est totale.

Ma déception de 2024

• Black Myth : Wukong : Que c'est beau. Mais en dehors de ca le jeu a pas grand chose pour lui, il copie énormément d'idées sans en maitriser réellement aucune à mon sens. Clairement une déception.

Mon attente de 2025

• Monster Hunter Wilds : Le frisson de la chasse !

Message édité par v4mpir3 le 05-12-2024 à 16:06:39

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15857763
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 05-12-2024 à 11:14:57  profilanswer

charask8 a écrit :

Je crois que je n'ai acheté aucun jeu en 2024 sur ps5 :/
Ça doit être la première année que ça m'arrive :sweat:

C'est pas grave :o

---------------
* Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... *
n°15858029
sharshar
PLO Style
Transactions (2)
Posté le 05-12-2024 à 16:03:56  profilanswer

Bonjour  [:cerveau prodigy]  

Mes jeux 2024

• 1er - HELLDIVERS 2 : DU FUN EN BARRE  :love:  
  • 2ème - FINAL FANTASY 7 REBIRTH : GOTY MATERIAL  :love:  
  • 3ème - SPACE MARINE 2 : ENCORE DU FUN EN BARRE  :love:  
  • 4ème - ASTROBOT : MARIO EN MIEUX  :love:  
  • 5ème - STELLAR BLADE : DU GAMEPLAY AVEC DES BOOBS  :love:  :love:  :love:  
  • 6ème - DRAGON'S DOGMA 2 : AUSSI BON QUE LE 1 MAIS EN MIEUX  :love:  
  • 7ème - SILENT HILL 2 REMAKE : L'AMBIANCE ORIGINEL SUBLIMÉE  :love:  
  • 8ème - CONCORD : PETIT ANGE PARTI TROP VITE  :pfff:  

Ma surprise de 2024

• SILENT HILL 2 REMAKE :  

Ma déception de 2024

• STAR WARS OUTLAW :  

Mon attente de 2025

• DEATH STRANDING 2 : HÂTE DE FAIRE DES RANDO AVEC MON BB  :love:

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15858032
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2024 à 16:08:58  profilanswer

Mes jeux 2024

• 1er - Stellar Blade : Très bon gameplay, phase de jeu variées, lore intéressant
  • 2ème - Final Fantasy 7 : Rebirth : Une grande aventure, l'un des meilleurs systèmes de combat du moment
  • 3ème - Black Myth : Wukong : Le jeu est beau, l'univers fidèle à l'oeuvre qu'il met en scène, le gameplay est riche et les niveaux regorgent de secret, un très bon titre
  • 4ème - Astrobot : Fun a souhait, plein de référence et d’hommage à l’univers du jv, gameplay précis et varié. J’avais l’intention de ne pas le prendre, et même si je garderai toujours la version VR dans mon petit cœur, ce second opus détonne quand même bcp :love:
  • 5ème - Metaphor Refantazio : Un bon Atlus à l’univers original et au gameplay accrocheur. Très bonne OTS.
  • 6ème - Dragon’s Dogma II : Un jeu rugueux offrant une grande liberté, beaucoup d’exploration. Une très bonne expérience.
  • 7ème - Dragon Age The Veilguard : Un jeu techniquement abouti, un peu dommage qu’il soit un peu trop orienté action et moins rôle play. Une écriture de personnage faiblarde.
  • 8ème - Star Wars Outlaw : L’ambiance Star Wars est là même si le jeu est maladroit sur les phases d’infiltration et une technique pas 100% optimisée

Ma surprise de 2024

• Prince of Persia The Lost Crown : un excellent metroivania dans l’univers de PoP. Prenant, gameplay excellent.

Ma déception de 2024

• Metaphor Refantazio : Même si le jeu est excellent, j’ai été pas mal déçu par le résultat dont les promesse ne sont restés que des ambitions. Un univers très riche aux thématiques profondes qui ne sont au final qu’effleurés. Un système de combat qui se veut ouvert mais dont on découvre au final que pas tant que ça. Des personnages secondaires en retrait par rapport aux habitudes du studio. Bref, c’est un bon jeu mais pas le grand Atlus que j’attendais.

Je pose ma crotte même si je sais que ça compte pas :

• Elden Ring shadow of the erdtree : Ca m’a un peu cassé mon Elden Ring, j’ai trouvé que c’était bien moins inspiré, moins de récompense à l’exploration, des boss nawak, et un système d’évolution basé sur l’item en contradiction avec l’esprit souls.

Mon attente de 2025

• Monster Hunter Wild

Message édité par Agreian le 05-12-2024 à 16:13:37
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 16:08:58  profilanswer

n°15858034
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-12-2024 à 16:09:57  profilanswer

Ta déception me déçoit [:dakans]

Mais on se rejoint sur les attentes ( et globalement sur la liste )  [:cetrio:1]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 05-12-2024 à 16:11:44

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15858048
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2024 à 16:20:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ta déception me déçoit [:dakans]

Mais on se rejoint sur les attentes ( et globalement sur la liste )  [:cetrio:1]

On a échanger sur le sujet :D
Et je comprends très bien pourquoi tu apprécies le jeu, c'est tout aussi juste quand tu en exposes les raisons :jap:

Edit : Et puis, ta déception me déçoit aussi petit gourgandin :D

Message édité par Agreian le 05-12-2024 à 16:24:44
n°15858250
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-12-2024 à 22:33:35  profilanswer

Mes jeux 2024

Mes excuses les plus plates je n'ai pas beaucoup joué sur consoles de salon cette année mais plutôt en portable.  

• 1er - FFVII Rebirth : Thanks dog on sort enfin des égouts ! [:4lkaline:6]  Largement supérieur à son prédécesseur. Ce que j'attends d'un JRPG c'est une histoire solide servie par des protagonistes charismatiques et une OST ad hoc certes mais avant tout un bon système de combat. Rebirth excelle dans le domaine c'est exactement ce que j'aime jouer. Dans les bémols, trop de trop qui tendent à donner l'impression d'un jeu un peu boursouflé à mon sens. Oui on n'est pas obligé -de, faire tout l'annexe les minis jeux, etc. Bien sûr, mais peut être gagnerait il pour les autres compartiments du jeu à s'alléger un peu.

• 2eme - Silent Hill 2 Le chef d'oeuvre de toute une génération et des générations à venir. Une merveille absolue.

• 3ème - Romancing SaGa 2 : Un autre remake (sorti de nulle part) d'un JRPG de légende, réussi. Plus modeste sur la réalisation qu'un FF bien évidemment mais très solide sur tous les autres points.

• 4ème - The Rise of the Golden Idol Un titre cher à mon cœur la mif, c'est un jeu indé d'enquête très inventif dans lequel vous explorez des scénettes pour rassembler des indices et trouver les coupables le tout à rebours et à base de mots à trouver pour former des phrases qui donnent un contexte et tout finit par s'imbriquer. On passe de lieux en lieux d'époque en époques avec un fil rouge tout au long de l'aventure. C'est un Obra Dinn like pour ceux qui connaissent le système de ce jeu. Le concept est génial, il faut un peu se creuser, éradiquer les tentacules de la déréliction et tout deviendra clair, on a l'impression d'être un génie quand on trouve la solution. La réalisation n'est pas en reste, super classe pour un jeu de cette envergure. Un léger bémol néanmoins sur cette suite qui est il me semble un peu moins drôle et fantaisiste que 'The case of the golden Idol'.  

• 5ème - Life is strange Double exposure : Pour le moment c'est assez bof mais joli, je le classe tout de même ici histoire de rappeler au monde qu'il est sorti ! [:o_noel]  

• 6ème - Astrobot : À défaut d'autre chose, il est inférieur en tous points à un Mario en termes de plateforme pure (exemple pris parce que c'est un mètre étalon) mais ce n'est pas grave ce n'est pas ça qui le pénalise c'est je trouve un manque d'identité là où il prenait tout son sens dans Astro's Playroom en jouant avec les codes Playstation, ici on se retrouve avec une itération gimmick un peu creuse, sans aucune difficulté, de la répétitivité et bon. C'est mignon tout ça, agréable à jouer, mais il manque l'étincelle.  

Ma surprise de 2024

• Romancing SaGa 2  

Ma déception de 2024

• Top Spin 5 : Toute cette attente pour ça la vie de ma mère je me contiens parce que la vie de ma mère [:oilrig:3][:oilrig:3][:oilrig:3] j'ai raqué genre 130€ le SP deluxe tout le bordel en ayant totalement confiance, [:oilrig:3]  j'ai rarement autant regretté mes euros, la carrière est ennuyeuse, monotone assez vide et en plus que c'est long de XP. Aucun plaisir en multi non plus, il est mal équilibré pour commencer. Je n'aime tout simplement pas le gameplay, en plus il y'a peu de joueurs sous licence. Vivement Virtua Tennis pour espérer s'amuser un peu à renvoyer la petite balle jaune. Avant la retraite si possible.

Mon attente de 2025

• ... : Ben Fable hein, déso. [:typiquement] Il est possible que j'oublie quelque chose mais là tout de suite je n'ai pas d'idée. Quand je vois un Monster Hunter débarquer il me donne toujours envie mais j'ai l'impression que pour rester sur le jeu et vraiment en profiter à fond il vaut mieux jouer entre amis sinon on(je) sature vite.[:cerveau eric]  

Note Pas du tout eu le temps de jouer à Refantazio, j'ai juste fait l'intro avec un framerate dégueulasse mais tant mieux je pense que j'en profiterais mieux sur la pro.

Message édité par Meganne le 05-12-2024 à 22:51:00

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15858251
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 05-12-2024 à 22:34:01  profilanswer

Mes jeux 2024

• 1er - Final Fantasy 7 : Rebirth : Pour moi, le jeu de la décennie se joue entre FF7 Rebirth et Persona 5 :o
  • 2ème - Astrobot
  • 3ème - Metaphor Refantazio
  • 4ème - Persona 3 Reload
  • 5ème - Dragon quest III remake
  • 6ème - Dead Rising Deluxe Remaster
  • 7ème - Stellar Blade
  • 8ème - Dragon ball sparking zero

Ma surprise de 2024

• Astrobot : c'est le seul jeu de mon top que je n'avais pas vu venir.

Ma déception de 2024

• Alone in the dark 2024

Mon attente de 2025

• Grand Theft Auto VI : :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15858258
namuris

Transactions (0)
Posté le 05-12-2024 à 23:02:19  profilanswer

Salut à tous,

Mes jeux 2024

• 1er - Shadow of the Eldtree, oups, alors du coup sans doute Metaphor Refantazio, même si le plaisir ressenti en jouant va decrescendo. Un sentiment très étrange, je ne me rappelle pas avoir déjà joué à un autre jeu aussi ambitieux, aussi bien produit et fini, pour lequel, plus j'avance, plus le jeu me sort de ce qu'il avait réussi à créer durant les premières dizaines d'heures de jeu. Il en reste un sentiment d'avoir participé à une belle aventure, une maîtrise toujours aussi grande de leur système et un game design somptueux, mais l'aventure et le monde, ainsi que les enjeux, me paraissaient tellement plus grand vers le milieu de l'aventure....dommage. Qu'il soit premier me fait me dire que ce n'était pas une grande année.

• 2ème - FFVII Rebirth :  Parce que c'est beau, parce que c'est mieux que le précédent, parce que j'ai envie de voir la suite. Tout le reste a déjà été dit sur lui.

• 3ème - Astrobot: Très étrange ce Astrobot, j'y suis allé après la hype, pour tout dire je l'ai fini il y a une semaine, donc c'est encore très frais. Je pense que pour moi sa hype a joué contre lui. Le "Mario killer". Sérieusement? C'est un excellent jeu, sans doute le meilleur plateformer de la PS5/4/3..... mais en y jouant, j'avais l'impression de jouer à un tribute des développeurs aux derniers Mario, une lettre d'amour de joueurs devenus développeurs qui eux, et c'est tout à leur honneur, ont compris la recette, et l'applique à la lettre. Mais en moins bien. Inattaquable sur son emballage (je réverais d'un Mario avec ce niveau de graphisme et de vie), plein de bonne humeur, je trouve personnellement que le gameplay est très vite limité, que les bonnes idées ne sont pas légions passé la surprise de voir de tels graphisme dans ce type de jeu, même si chaque monde se traverse avec un plaisir réel. Mais tout est tellement identique, que ce soit la construction des mondes, les bots ou les pièces cachées, toujours de la même façon. Un excellent jeu, mais j'espère que dans la troisième itération, ils arriveront à se détacher du modèle, à trouver de la personnalité. Et, s'il vous plaît, un peu de difficulté (juste un peu, mais là, même les derniers niveaux ne résistent pas longtemps).

• 4ème - Dragon's Dogma II: Je pourrais remettre l'analyse de Metaphor, juste au dessus, mais en enlevant le parfait emballage technique et le design au petits oignons. Un début prometteur, et finalement,j'avais l'impression qu'ils n'avaient plus grand chose à dire après. Des protagonistes et une histoire sans relief. Reste le gameplay, souvent jouissif, et les affrontements avec les plus gros monstres du bestiaire. Et rien que pour ça, c'est 4ème, pour moi.

Ma surprise : Astrobot, je ne l'attendais absolument pas, et j'ai passé tout le jeu sur les fesses en regardant les développeurs appliquer la recette Galaxy/Odissey/3DWorld aussi bien.
Avec plus de personalité et d'idées, la prochaine sera peut être la bonne.
Sinon le DLC d'Elden Ring, quel plaisir de replonger. Mon plaisir de l'année sur PS5  :kaola:  

Ma déception : Top Spin également. C'est si dur que ça de refaire un bon jeu de tennis? Quand je pense aux parties sur les précédents Top, voir il y a 25 ans sur Virtua Tennis 2, j'en ai la larme à l'oeil. J'aurai pu mettre les jeux de foot également, tout se perd décidément.

Mon attente: la Switch 2, hum, sans doute Death Stranding 2. En fait, je me rends compte que je ne sais pas vraiment ce qui sortira l'année prochaine. C'est moi ou c'est quand même très calme?

Message cité 1 fois
Message édité par namuris le 05-12-2024 à 23:03:14
n°15858273
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 06-12-2024 à 00:16:03  profilanswer

Petite question, c'est combien d'heure de jeu un Metaphor Refantazio ?

Je me demande si j'accrocherais sachant que j'aime bien les jrpg. La DA ne m'inspire pas plus que ça à première vue mais les retours m'interrogent  :jap:

n°15858328
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-12-2024 à 08:25:01  profilanswer

Autour de 80h

n°15858335
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 06-12-2024 à 08:38:32  profilanswer

Agreian a écrit :

Autour de 80h

:jap:  :jap:

n°15858775
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2024 à 16:42:37  profilanswer

namuris a écrit :

Salut à tous,

Mes jeux 2024

Ma déception : Top Spin également. C'est si dur que ça de refaire un bon jeu de tennis? Quand je pense aux parties sur les précédents Top, voir il y a 25 ans sur Virtua Tennis 2, j'en ai la larme à l'oeil. J'aurai pu mettre les jeux de foot également, tout se perd décidément.

[...]

VT2 [:oilrig:3]  
C'est à dire qu'à l'époque les devs de Top Spin savaient proposer un jeu qui soit axé simulation tout en restant fun et relativement abordable là ce n'est pas du tout le cas on a perdu tout le fun en route et l'exécution est mauvaise.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15862663
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2024 à 22:05:14  profilanswer

A priori, je ferai pas d'autre jeu 2024 d'ici la fin de l'année donc j'y vais de mon vote.
Désolé, y'en a que 5 mais c'est toujours 1 de plus que l'année dernière :D

Mes jeux 2024

• 1er - Granblue Fantasy: Relink : Fan de la licence, j'attendais ce jeu avec grande impatience. J'aurais aimé qu'il soit plus grand mais il était quand même top : l'univers est magnifiquement retranscrit et c'était très fun à jouer !
  • 2ème - Tales from Toyotoki: Arrival of the Witch : Petit visual novel indé qui m'a beaucoup touché. En plus, ça se passe sur fond de légendes et mythes d'Okinawa (surtout du royaume de Ryuukyuu) : à la fois original, intéressant et classe.
  • 3ème - Prince of Persia: The Lost Crown : Super metroidvania avec de la plateforme vraiment satisfaisante et des combats intenses. Pas trop fan de la DA et de l'histoire mais c'est largement compensé par ses qualités.
  • 4ème - Slitterhead : L'ambiance "Hong Kong des années 90 cachant des monstres plutôt bizarres" m'a hypnotisé. Mais le gameplay est seulement passable et le jeu est vraiment trop répétitif.
  • 5ème - Unicorn Overlord : C'est beau (Vanillaware quoi) mais l'histoire et les persos sont tellement fades... Côté gameplay, ça fait le boulot mais c'est à la fois trop complexe et trop facile.

Ma surprise de 2024

• Tales from Toyotoki: Arrival of the Witch : Sacrée réussite de la part d'un groupe amateur !

Ma déception de 2024

• Unicorn Overlord : Le pauvre vient après l'excellent 13 Sentinels: Aegis Rim qui était un masterclass d'écriture...

Mon attente de 2025

• Clair Obscur: Expedition 33 : c'est parti pour être du RPG de qualité, en plus d'être AOC [:toutsec:3]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15862979
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 09:29:08  profilanswer

J'ai presque envie de changer mon attente par Okami mais soyons sérieux, y'a 0 chance que ça sorte en 2025 :o

Message édité par Morgoth le 13-12-2024 à 09:29:17

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15863035
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 10:09:44  profilanswer

Clair Obscur, une grosse attente pour moi aussi :love:

n°15863644
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-12-2024 à 16:27:23  profilanswer

Drapounet

Et clairement, Top Spin 2k25 sera dans mon Top :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15863843
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 13-12-2024 à 21:11:39  profilanswer

Mes jeux 2024

• 1er - Astrobot : De bonnes idées de gameplay, une très belle réalisation, de l'humour et du fan service. Ce jeu accessible dans sa trame principale propose également du défi pour les joueurs qui en demandent avec les niveaux optionnels et le DLC. Une pépite de jeu de plateforme :love:  
  • 2ème - Star Wars Outlaws : Ce jeu propose des endroits magnifiques, avec de la variété dans les environnements qui poussent à l'exploration. Ajouté à ça un très bon gameplay, une histoire sympa à suivre, des quêtes secondaires pas trop répétitives et tout ça dans un Univers qui prête aussi au fan service ! On aurait frôlé l'excellence avec une réalisation plus homogène et plus soignée :D
  • 3ème - Prince of Persia: The Lost Crown : Très beau à sa manière, très sympa manette en main avec ce qu'il faut de difficulté. Loin d'être facile mais jamais frustrant. Et là encore le level design pousse à l'exploration. Jouez-y ;)
  • 4ème - LEGO Horizon Adventures : Franchement j'en attendais plus... Le jeu est bon, le mélange de l'univers Horizon que j'adore avec l'esprit des jeux Lego fonctionne à merveille. Mais c'est court et trop facile (forcément). Et ils ont un peu forcé sur le platine, on complète le jeu à 100% bien avant que le dernier trophée pope, avec "l'obligation" de farmer le replay des niveaux en mode jeu libre. Mais si vous le trouvez à pas cher vous passerez un bon moment :)
  • 5ème - The Last of Us Part II Remastered : Il est dernier de ma liste des jeux de 2024 uniquement parce-qu'il s'agit d'un remaster, il serait largement en tête sinon. Les trophées ayant popé au lancement du jeu avec ma sauvegarde PS4 (oui c''st important les trophées :o ), je me suis contenté de ne jouer qu'au nouveau mode "No return". Ce mode roguelike est top, un bel ajout au meilleur jeu de tous les temps !

Ma surprise de 2024

• Prince of Persia: The Lost Crown : J'attendais moins ce jeu que les autres, et bien bonne pioche !

Ma déception de 2024

• Le report d'Assassin's Creed Shadows :o

Mon attente de 2025

• Ghost of Yōtei : Ghost of Tsushima était incroyable, hâte de voir sa suite !

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

Sujets relatifs
[TU] Awards Xbox 2024[VDS] Vendu
[ACH] Call of duty BO6 ps5[EST] ps5 fat digital
[ACH] Demon's Souls PS5Aide branchement PSVR sur PS5 Sur TV
[VDS] annuléDragon Quest III HD Remake PS5
[VDS] manette ps5 dualsense edge 
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2024] Election des meilleurs jeux PS5 de 2024 - A vos votes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR