Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Award HFR 2012] Election des meilleurs jeux PS3 de 2012 -> vote clos

n°9275754
hawkins

Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 13:59:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'achète très peu de jeux récents, j'attends toujours quelques mois histoire de les payer beaucoup moins cher. Mon top sera donc pas très représentatif des sorties récentes. Je vais pas tricher donc ça va être court.  :o  
 
TOP BLU-RAY
 
    1er : Uncharted Trilogy  -> Surtout le 3 pour moi, le 2 j'ai pas trop aimé le côté 80' avec le militaire très fort et très méchant.  :o  
    2ème : Metal Gear Solid HD Collection : très sympa à découvrir (j'avais fait que le 1 chez un pote dans les 90').  
   
 
TOP PSN
 
    1er : I Am Alive
 
Déception de l'année : FIFA 13. Bon c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures avec RDR, mais bon dieu que de bugs, de Freez, de reboots, de progression non prise en compte / supprimée...J'espérais un FIFA 12 avec 2/3 trucs en plus et finalement c'est un FIFA 12 raté.
 
Surprise de l'année : Tour De France 2012  :o  :o  :o  Non pas de surprise, mes vraies surprises sont sorties fin 2011 malheureusement  [:gabuzaumeu]  
Exclu préférée : Metal Gear HD Collection
Espoir 2013 : Grosse hésitation avec Tomb Raider qui semble se rapprocher à grand pas d'Uncharted. Mais autant aller direct chez Naughty Dog et The Last of Us.
 


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 13:59:38  profilanswer
 

n°9275761
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 14:01:39  profilanswer
 

Blu-ray préférés :
 
    1er : Dishonored  
    2eme : Max Payne 3
    3eme : Sleeping Dogs
    4eme : Assassin Creed 3
    5eme :  Lolliop Chainsaw
 
Jeux PSN préférés :
 
    1er : The Walking Dead  
    2eme : Journey
    3eme :  I am alive  
 
 
Déception de l'année : Amy
 
Surprise de l'année : Epic Mickey 2
 
Exclu PS3 préférée  : Sorcery
 
Attente de 2013 : The last of Us (je l'attend bien plus que GTA 5)
 
Je n'ai pas pu acheté tous ces jeux mais j'ai au moins joué a tous chez des amis pour avoir un avis.


---------------
Garage GT5
n°9275970
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 14:48:30  profilanswer
 

Metaluna a écrit :


 
L'intérêt c'est de voter pour les meilleurs auxquels on a joué, je pense.  
 
Les démos c'est un peu limite, mais sur les topics précédents, il y en a qui avait voté sur la seule foi de la démo.


c'est pas faux  [:cosmoschtroumpf]  
 
mais j'attends la confirmation de bigboss_91 avant de fournir ma liste  [:cerveau zeusy]  

n°9276031
wlitw

Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 15:05:15  profilanswer
 

En zieutant les jeux, je me suis rendu compte que j'ai plus joué à des jeux de 2011 que des jeux de 2012 :D Mais j'y vais quand même de mon petit classement, même si pour certains je n'ai pour l'instant joué que chez des amis :D

 

BluRay
 
1. NBA 2K13 : je le met en premier car sinon il n'aura quasiment pas de vote :o J'ai fait un très long CR sur le topic du jeu donc je vais pas tout reprendre ici. Mais une excellente mouture pour tous les fans de NBA, largement au dessus de NBA 2K12
2. Assassin's Creed 3 : je suis en cours de jeu dessus. Le contexte historique, j'aime beaucoup. Les "frontières" sont particulièrement sympathiques à jouer, les missions annexes sont assez variées et l'ajout des batailles navales est bien pensé. Je lui préfère toujours le 2, mais il est 2ème derrière
3. Asura's Wrath : certes c'est un jeu "pur QTE". Mais j'ai adoré ce déchaînement de puissance, la présentation des ennemis, le format façon "épisode". Bref j'ai beaucoup aimé (même si je ne l'ai pas encore fini, faute du ratio temps/jeux. Pourtant je ne suis vraiment pas un fan des mangas à la base, j'ai du en lire 3 dans ma vie :D
4. Sniper Elite V2 : j'ai beaucoup aimé le jouer. Certes il n'a rien d'extraordinaire, les graphismes sont communs, le gameplay aussi, mais je me suis vraiment amusé dessus, et c'est quand même ce qui compte s'amuser dans un jeu.
5. Max Payne 3 : uniquement joué un peu chez un ami, mais j'ai accroché, je le ferai à coup sûr :D
 
Jeux PSN
 
1. The Walking Dead : je n'ai fait que l'épisode 1 pour l'instant (faute de temps toujours ...) mais j'ai super accroché. J'aime déjà la série TV, mais là c'est un autre registre, une sorte de point&click&action. L'histoire est prenante, on rentre vite dedans, les graphismes façon BD ressortent très bien, et j'ai cru comprendre que la fin était top moumoutte
2. Journey : excellente surprise, beau agréable, musique d'excellente facture
3. I Am Alive : déjà j'aime le background (apocalypse toussa), j'ai un peu joué au jeu (mais pas avancé beaucoup, toujours le même souci ...) et j'ai bien accroché à l'ambiance.
 
Surprise de l'année : The Walking Dead je ne m'attendais pas à ça du tout !
Déception de l'année : mes déceptions sont plutôt sur des jeux de 2011 que j'ai joué, donc je n'ai rien à mettre hélas :/
Exclu 2012 : Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire : faute d'autre choix dans la liste. Le jeu est bon pour les fans, mais n'est pas non plus un hit incontournable.
La plus grosse attente 2013 : God Of War Ascension (je suis un gros fan alors ...) et GTA V

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 05-12-2012 à 15:06:51

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9276062
yvesc79

Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 15:14:47  profilanswer
 

[:shadowdim]

n°9276097
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 15:24:01  profilanswer
 

Drapal


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°9276443
okelos

Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 17:00:56  profilanswer
 

BR
 
1. Mass Effect 3 j'adore la série, vivement des suites ou prequel
2. Assassin's Creed 3 j'adore  
3. FIFA 13 en bon footeux, j'adhere
4. Dishonored   une surprise
5. Darksiders 2   même si moins bon que le 1er, j'ai bien aimé
 
PSN
 
1. Journey magique
2. The Unfinished Swan ma femme a adoré, un film sympa ...
3. Trine 2   sublime et bien pensé, ce jeu me fait pensé au vieux jeu avec les 3 viking, oublié le nom
 
Surprise de l'année :  Dishonored, une suite svp !
Déception de l'année : Resident Evil 6, ça devient récurrent chaque année, c'est grave, et Final Fantasy XIII-2 je me suis vite lassé, perdu dans l'espace temps
Exclu 2012 : ???
La plus grosse attente 2013 : GTA 5 déjà pré-commandé, je vais prendre des jours à sa sorti !!!!!!
 
Une belle année, sans compter les jeux de 2011 que j'ai fait
On va voir ce que nous réserve la prochaine PS de salon
VIVE les jeux vidéos (Gerard Holtz si tu m'écoutes)...

n°9276478
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 05-12-2012 à 17:08:09  profilanswer
 

okelos a écrit :

3. Trine 2   sublime et bien pensé, ce jeu me fait pensé au vieux jeu avec les 3 viking, oublié le nom


Lost Vikings [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 05-12-2012 à 17:08:26

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°9276746
Blue Giant
Le Géant Bleu
Transactions (21)
Posté le 05-12-2012 à 18:41:11  profilanswer
 

Jeux sur BR préférés :
- Sleeping Dogs
- FIFA 13
- Uncharted Trilogy
- Need for Speed Most Wanted
- FIFA Street
 
Jeux sur PSN préférés :
- MotorStorm RC
- Journey
- ><
 
Déception de l'année :
- SSX
 
Surprise de l'année :
- Sleeping Dogs
 
Exclu PS3 préférée :
- PlayStation All-Stars Battle Royale
 
Attente 2013 :
- The Last of us


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°9276898
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 19:35:02  profilanswer
 

Classement Blu-ray

 
  • Catherine : On retrouve la patte de la Persona Team dans un jeu plus adulte que ce qu'on voit habituellement. Les phases de puzzle sont très sympas mais il vaut surtout le coup pour son histoire et son ambiance décalées.
  • Dishonored : Un super mix de FPS, d'infiltration et de RPG. L'univers simili steam-punk créé par Viktor Antonov est original et bien retranscrit. :love:
  • Final Fantasy XIII-2 : Après le controversé épisode XIII, Square Enix essaie de rattraper le tir. Au final, j'ai trouvé cet épisode plus agréable à jouer que le précédent mais l'histoire m'a un peu laissé sur ma faim.
  • Darksiders 2 : Là encore, un mix réussi de plusieurs genres. Le design artistique est particulièrement bon !
  • Asura's Wrath : On joue peut-être pas beaucoup mais ça déborde d'énergie et on en prend plein les yeux ! [:kessiah]

 

Classement PSN

  • Okami HD : Je comptais pas mettre de remake de jeux PS2 dans mon classement mais Okami occupe une place spéciale dans mon cœur de gamer donc 1ère place et puis c'est tout. [:cloud_]
  • Journey : C'est tout simple comme jeu mais quelle beauté ! J'avais les larmes aux yeux lors du dernier niveau. [:emerveille]
  • Machinarium : Les chouettes aventures d'un petit robot dans un monde étrange comme Amanita Design sait si bien les faire. Un petit bijou du point and click.
 

Déception

  • Mass Effect 3 : Fin en demi-teinte pour cette saga. Je n'ai pas retrouvé le plaisir du 1er épisode où on découvre tout cet univers fascinant.
 

Surprise

  • Okami HD : Pas surpris par la qualité du jeu mais par l'existence d'un remake sorti de nulle part. J'ai cru à une blague au début. :o
 

Exclu Préférée

  • Tales of Graces f : C'est la seule exclu à laquelle j'ai joué. :D Un bon petit J-RPG.
 

Attente 2013

  • The Last Guardian [:lazar]


Message édité par _Morgoth_ le 05-12-2012 à 19:35:30

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 19:35:02  profilanswer
 

n°9277023
okelos

Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 20:22:18  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Lost Vikings [:adodonicoco]


 
Oui j'ai des problèmes de mémoires, surement mon grand age  [:ancien]

n°9277235
KibitO

Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 21:38:20  profilanswer
 

wlitw a écrit :

En zieutant les jeux, je me suis rendu compte que j'ai plus joué à des jeux de 2011 que des jeux de 2012 :D Mais j'y vais quand même de mon petit classement, même si pour certains je n'ai pour l'instant joué que chez des amis :D
 
BluRay
 
1. NBA 2K13 : je le met en premier car sinon il n'aura quasiment pas de vote :o J'ai fait un très long CR sur le topic du jeu donc je vais pas tout reprendre ici. Mais une excellente mouture pour tous les fans de NBA, largement au dessus de NBA 2K12
2. Assassin's Creed 3 : je suis en cours de jeu dessus. Le contexte historique, j'aime beaucoup. Les "frontières" sont particulièrement sympathiques à jouer, les missions annexes sont assez variées et l'ajout des batailles navales est bien pensé. Je lui préfère toujours le 2, mais il est 2ème derrière
3. Asura's Wrath : certes c'est un jeu "pur QTE". Mais j'ai adoré ce déchaînement de puissance, la présentation des ennemis, le format façon "épisode". Bref j'ai beaucoup aimé (même si je ne l'ai pas encore fini, faute du ratio temps/jeux. Pourtant je ne suis vraiment pas un fan des mangas à la base, j'ai du en lire 3 dans ma vie :D
4. Sniper Elite V2 : j'ai beaucoup aimé le jouer. Certes il n'a rien d'extraordinaire, les graphismes sont communs, le gameplay aussi, mais je me suis vraiment amusé dessus, et c'est quand même ce qui compte s'amuser dans un jeu.
5. Max Payne 3 : uniquement joué un peu chez un ami, mais j'ai accroché, je le ferai à coup sûr :D
 
Jeux PSN
 
1. The Walking Dead : je n'ai fait que l'épisode 1 pour l'instant (faute de temps toujours ...) mais j'ai super accroché. J'aime déjà la série TV, mais là c'est un autre registre, une sorte de point&click&action. L'histoire est prenante, on rentre vite dedans, les graphismes façon BD ressortent très bien, et j'ai cru comprendre que la fin était top moumoutte
2. Journey : excellente surprise, beau agréable, musique d'excellente facture
3. I Am Alive : déjà j'aime le background (apocalypse toussa), j'ai un peu joué au jeu (mais pas avancé beaucoup, toujours le même souci ...) et j'ai bien accroché à l'ambiance.
 
Surprise de l'année : The Walking Dead je ne m'attendais pas à ça du tout !
Déception de l'année : mes déceptions sont plutôt sur des jeux de 2011 que j'ai joué, donc je n'ai rien à mettre hélas :/
Exclu 2012 : Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire : faute d'autre choix dans la liste. Le jeu est bon pour les fans, mais n'est pas non plus un hit incontournable.
La plus grosse attente 2013 : God Of War Ascension (je suis un gros fan alors ...) et GTA V


Je constate que tu n'as pas mis Duel Of the Planeswalker tout comme moi. Perso, je n'ai que le 2012, le 2013 jamais joué même pas la démo :/


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°9277522
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 06-12-2012 à 00:11:30  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Pour LBPK je n'ai pas fait gaffe s'il l'avait en BD, je pensais qu'il l'avait pris sur le PSN, les fois que j'y ai joué je n'ai pas vu de boîtier [:dents]
Il n'est pas encore dispo en déma ?

Aujourd'hui même :o Mais je te l'ai quand même compté dans le classement PSN :o

 
oliver_37 a écrit :

Question :
est-ce que l'on vote pour ceux que l'on pense les meilleurs jeux
 ou bien forcément les meilleurs de ceux auquels on a joué ?
et les démos sont-elles comprises dedans ?

oliver_37 a écrit :

c'est pas faux  [:cosmoschtroumpf]
mais j'attends la confirmation de bigboss_91 avant de fournir ma liste  [:cerveau zeusy]

Le but de ces Award étant d'enrichir un guide d'achat, c'est mieux de voter pour des jeux qu'on a fait, entièrement ... afin de pouvoir donner un avis plus légitime et plus utile !

 
alouns a écrit :

Exclusivité : MGS HD collection

Ferero Rocher a écrit :

Exclu 2012 : Metal Gear Solid HD Collection

hawkins a écrit :

Exclu préférée : Metal Gear HD Collection

Désolé messieurs, je ne peux vous valider ces Award car MGS HD Collection n'est pas sorti en exclu sur PS3 !

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 06-12-2012 à 00:12:26

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°9277530
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 00:14:08  profilanswer
 

Faut aussi invalider Uncharted Trilogy, les 3 jeux étant sortis avant 2012. Ou alors faut autoriser le vote pour Batman Arkham City GOTY.  :o


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°9277629
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 06-12-2012 à 04:39:57  profilanswer
 

C'est un peu comme BF3 Premium avec les pack qui sont sortis cette année, à ce rythme là on va retrouver Bigboss pendu dans un coin  :o

bigboss_91 a écrit :

Aujourd'hui même :o Mais je te l'ai quand même compté dans le classement PSN :o

Il a du avoir une offre en avant première [:ben zeibak]

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 06-12-2012 à 04:41:30

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9277710
wlitw

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 08:36:30  profilanswer
 

KibitO a écrit :


Je constate que tu n'as pas mis Duel Of the Planeswalker tout comme moi. Perso, je n'ai que le 2012, le 2013 jamais joué même pas la démo :/


 
En fait je ne l'ai pas mis pour une seule et bonne raison, j'y joue sur Steam et plus sur PS3 :D Sinon cette mouture 2013 est vraiment très chouette (même si certains decks de 2012 me manquent !), j'y joue tous les soirs au moins une bonne heure d'ailleurs. De nouveaux decks sympas viennent de sortir d'ailleurs :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9277942
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:17:21  profilanswer
 

Hissez haut ! [:metaluna:4]  
 
 
TOP BLU-RAY
 

  • 1er : Call of Duty : Black Ops II


Treyarch est parvenu à insuffler un nouveau souffle à une série qui s'était quelque peu enlisée avec MW3 : campagne solo à l'avenant  qu'on refait avec plaisir pour tout découvrir, multi solide et diversifié (parties classiques, hardcore, jeux en groupe et ligues... ) et un mode zombie gigantesque ! Bref, on en a largement pour son pognon  !
 

  • 2ème : XCOM : Enemy Unknown


J'étais passé à côté de la série XCOM. Je le regrette amèrement vu la très grande qualité de ce reboot. De la stratégie, de la gestion et une bonne dose de sueurs froides (ah voir la petite snipeuse qu'on avait accompagné tout au long de sa carrière se faire déchiqueter sous nos yeux à cause d'une erreur de jugement)  :sweat:  
 

  • 3ème : Far Cry 3


Une campagne solo qui tient toutes ses promesses. C'est grand, c'est beau et c'est un véritable bonheur que d'infiltrer les camps ennemis en mode furtif, de se battre contre des requins à mains nues ou de défourailler des ours au fusil à pompe ! [:houplaboom]  
 
On aurait eu un "free roam" pour le multi avec possibilité de se balader sur toute l'île et d'utiliser les véhicules et je l'aurais mis direct en première place. Peut-être pour Far Cry 4...  :o  
 

  • 4ème : Ghost Recon : Future Soldier


Alors que je craignais le pire, le jeu s'est avéré excellent aussi bien en coop qu'en multi.
 
 

  • 5ème : Sniper Elite V2


Là encore, un excellent titre pour le jeu en coop.  
 
 
TOP PSN
 

  • 1er : Quantum Conundrum


On reconnait bien là le travail des auteurs de Portal. Même humour et des énigmes à s'arracher les cheveux, j'adore !
 
 
Je n'ai rien acheté d'autres sur le PSN cette année hormis le pass premium de BF3.
 
 
Déception de l'année : 2012 est une bonne année, je n'ai rien à mettre dans cette catégorie.
Surprise de l'année : X-COM : Enemy Unnown. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi réussi.
Exclu : heu... rien !
Attente 2013 : Ni no Kuni. J'aurais pu mettre autre chose, mais avec du Ghibli et du Joe Hisaishi, je perds toute objectivité !  :love:  
 
... et pour le fun :
 
Jeu encore sous blister qui prend la poussière sur l'étagère : Resident Evil : Operation Raccoon City
 
Objectif pour 2013 : Obtenir enfin le trophée des 10002 frags sur Bad Company 1 avant que EA ne ferme les serveurs pour de bon !  [:faman:1]


Message édité par Metaluna le 06-12-2012 à 20:52:05

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°9278179
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 06-12-2012 à 11:10:18  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Faut aussi invalider Uncharted Trilogy, les 3 jeux étant sortis avant 2012. Ou alors faut autoriser le vote pour Batman Arkham City GOTY.  :o

SolidShark a écrit :

C'est un peu comme BF3 Premium avec les pack qui sont sortis cette année, à ce rythme là on va retrouver Bigboss pendu dans un coin  :o

Ouais je sais pas trop ...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°9278354
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 06-12-2012 à 11:47:36  profilanswer
 

De quoi ?  
Qu'il faut invalider ou que tu vas te pendre ? :o


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°9278488
lechris
psn : cec-chris
Transactions (9)
Posté le 06-12-2012 à 12:19:33  profilanswer
 

blu-ray préférés  
1er : Mass effect 3
2eme :  Kingdoms of Amalur : Reckoning
3eme : Max payne 3
4eme : Lollipop chainsaw
5eme :  Prototype 2
 
jeux PSN préférés  
 
1er : Walking dead  
2eme : Tokyo Jungle
3eme : Hell yeah
 
déception de l'année Darksiders 2 (franchement moins bon que le premier)  
surprise de l'année Kingdoms of Amalur  
exclu PS3 préférée : rien!!!!  
attente de 2013 The last of Us  

n°9279114
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 15:16:37  profilanswer
 

Jeux sur blu-ray préférés de 2012, sorti sur le territoire français :
 
Sleeping Dogs
 j'y suis allé un peu à reculons, n'étant pas particulièrement fan de l'univers "ciné Hong-Kong", et je me suis régalé ! système de combos à mon avis bien supérieur à celui de Batman, excellent scénario, conduite des véhicules, platine faisable, j'ai tout aimé !!!
 
Binary Domain
Un jeu méconnu, trouvable à 10 € en occase, plein d'humour, de la bonne action, aucun défaut technique, une vraie bonne surprise à petit prix !
 
Max Payne 3
La patte Rockstar, le bon scénar, un jeu adulte, un incontournable de cette année.
 
Far Cry 3
Le 2 avait été une déception, ce nouvel opus redonne ses lettres de noblesse à la licence. Du tout bon !
 
Resident Evil 6
Malgré le virage orienté action, je salue la durée de vie, les améliorations (pouvoir tirer en bougeant) et on est quand même dans le haut du panier en ce qui concerne les jeux PS3.
 
 
jeux PSN préférés
Walking Dead, le seul auquel j'ai joué, et j'ai bien aimé.
 
Déception de l'année
Fifa 13, peu d'améliorations par rapport au 12, il a l'air même moins propre techniquement. Du coup, je joue à Fifa 12...
 
surprise de l'année
Sleeping Dogs, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu à quelques jours de sa sortie, je me suis intéressé à lui après avoir visionné quelques B.A., et je l'ai eu à petit prix (29 euros en neuf à la FNAC). Et je l'ai a-do-ré !  :love:  
 
Exclu PS3 préférée :  
Rien. en fait, c'est une année bien faible niveau exclu. Pas de Naughty dog, de David Cage, vivement l'an prochain !  :bounce:  
 
Attentes de 2013... ça va être l'année des bombes ! GTA 5, Last of Us, Tomb Raider, Beyond: Two Souls, oh lala, j'en salive d'avance !  
 


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°9280092
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 06-12-2012 à 20:41:52  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

De quoi ?  
Qu'il faut invalider ou que tu vas te pendre ? :o

S'il faut invalider :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°9280147
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 21:05:45  profilanswer
 

Personne n'a mis Obut Pétanque 2 dans son top ou surprise de l'année.  :(


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°9280396
chatcag

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 23:36:11  profilanswer
 

Blu Ray
- Mugen Souls  
- Agarest Generations of War 2
- Soul Calibur V
- Dead or Alive 5
- Tekken Tag Tournament 2
 
Classement très japoniais :D , mais comme j'ai déjà un PC pour les titres AAA multi plateformes ...
 
PSN
- Tokyo Jungle  
- Okami HD  
   
Déception de l'année : Ninja Gaiden 3  
Surprise de l'année : Rien
Exclu PS3 : Tales of Grace F  
Attente 2013 : Ni No Kuni

n°9280433
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 00:04:27  profilanswer
 

chatcag a écrit :

Classement très japoniais :D , mais comme j'ai déjà un PC pour les titres AAA multi plateformes ...


Ha, moi j'ai mis des jeux que j'ai fait sur PC dans mon classement PS3. Ça reste le même jeu après tout :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°9281283
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 14:06:30  profilanswer
 

BluRay

 

1. Ratchet & Clank Trilogy
2. Darksiders 2
2. Tales of Grace f

 

PSN

 

1. Journey
2. Papo & Yo
3. The unfinished swan

 

Surprise de l'année : Darksiders 2 (le 1 je l'avais trouvé franchement bof et la suite fût excellente !)
Déception de l'année : Mass Effect 3 (si j'aime toujours l'histoire, la mise à la trappe de l'aspect exploration m'a profondément énervé. C'est devenu un shooter avec un excellent background ! Bioware aurait dû garder le juste équilibre qu'ils avaient trouvé dans le 2...)
Exclu 2012 : Journey
La plus grosse attente 2013 :

 

http://www.deviantart.com/download/291372993/bioshock_infinite___icon_by_darhymes-d4th4u9.png

 

[:flagadadim]

 



Message édité par spike79 le 07-12-2012 à 14:07:11

---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°9281605
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 15:32:24  profilanswer
 

voici mon classement :

 

Top Blu-Ray
1. Far Cry 3              : complet (solo, multi, coop) et dépaysement
2. Ghost Recon Future Soldier  : une superbe campagne coop et de nombreux modes de jeu (multi,guerrilla,...)
3. Assassin's Creed 3 : toujours aussi plaisant à jouer
4. COD Black Ops 2   : une valeur sûr
5. Sniper Elite V2      : ce jeu prend tout son sens en coop

 

Top PSN
1. Retro/Grade : son originalité m'a plu
 
Surprise de l'année
Sniper Elite V2  : de plus le réseau fonctionne au poil
 
Déception de l'année
rien

 

Exclu 2012  
rien
 
La plus grosse attente 2013 : GTA V (en espérant un enrichissement du mode coop avec des missions du style de celles de GTA 4)


Message édité par oliver_37 le 08-12-2012 à 13:10:29
n°9284228
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-12-2012 à 12:36:50  profilanswer
 

BR  
 
1. Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed  
2. Resident Evil 6
3. PlayStation All-Stars Battle Royale
4. LEGO Seigneur des Anneaux
5. Uncharted Trilogy
 
PSN  
 
1. Journey
2. Okami HD
3. Malicious
 
Surprise de l'année : Resident Evil 6
Déception de l'année : Littlebigplanet Karting  
Exclu 2012 : Uncharted Trilogy (parce que cette année est bien pauvre en exclu. :o )
La plus grosse attente 2013 : The Last of US
 
 
 
 
Je me rends compte en faisant le classement que je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de cette année en fait, et que je n'ai pas fait les vrais "must have" qui sont des open world (pas forcément ma tasse de thé, ça dépend lesquels) : Far Cry 3, Sleeping Dogs, Assassin's Creed III, Dishonored,...
 
Les éditeurs tiers sont à l'honneur en tout cas cette année, c'est sur !


---------------
Ariakan.com
n°9289144
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-12-2012 à 15:13:53  profilanswer
 

Je n'ai joué à aucun jeu PS3 cette année. Mon activité ludique s'étant déroulé exclusivement sur PC cette année pour une raison évidente de prix, de superior version et d'année plutôt moisie en terme de qualité ludique (ras le bol des suite copié collé)
 
Mon Top Bluray :
- XCom : Ennemy Unknown : Une excellent remise au gout du jour d'une franchise oubliée. C'est un très bon point que ce genre ait été porté sur console même s'il a surement du faire un flop comparé à un Bouse Ops 2 et autre licence AAA déjà vu / déjà joué.
 
Mon Top PSN :
- Sine Mora : Très belle réalisation, très bon gameplay, fun, addictif. Tout ce qu'on demande à un bon petit jeu d'arcade.
- Okami HD : Comment à passer à coté de cette référence qui n'a pourtant jamais rencontré son public.
 
Ma déception de l'année :
- La production vidéoludique dans son ensemble mais plus particulièrement RE6 qui est le parfait exemple de l'appauvrissement ultime d'une belle licence à force de sucer le cadavre jusqu'à la dernière goutte pour faire du fric facile juste avec un nom.
 
Ma surprise de l'année :
- Sine Mora : Je ne m'attendais pas à retrouver encore un jeu de ce genre en fin de vie de la console ou il est si facile de ne pas prendre de risque.
 
Exclu de l'année :
- Entre les diverses compiles de jeux sans intérêt quand on les a déjà fais, la tonne de machin casual sorti cette année, et les suites sans surprise de licence connue et pas spécialement forte, il n'y a aucun jeu qui mérite le titre d'exclu de l'année.
 
Ma plus grosse attente pour 2013 :
- The Last of us (vu que je ne crois plus en une sortie possible de The Last Gardien et qu'il n'y a pas encore de date pour Dark Souls 2)

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 11-12-2012 à 15:14:44
n°9289230
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 15:36:13  profilanswer
 

J'ai le droit de voter partiellement ?
Parce que je n'ai pas envie d'y mettre des jeux que je n'ai pas testé :o
 
Ce qui est dommage aussi, c'est que 2012 n'est pas terminé, et que je n'ai pas encore déballé Dishonored :o

n°9289252
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 15:45:11  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je n'ai joué à aucun jeu PS3 cette année. Mon activité ludique s'étant déroulé exclusivement sur PC cette année pour une raison évidente de prix, de superior version et d'année plutôt moisie en terme de qualité ludique (ras le bol des suite copié collé)
 
Mon Top Bluray :
- XCom : Ennemy Unknown : Une excellent remise au gout du jour d'une franchise oubliée. C'est un très bon point que ce genre ait été porté sur console même s'il a surement du faire un flop comparé à un Bouse Ops 2 et autre licence AAA déjà vu / déjà joué.
 
Mon Top PSN :
- Sine Mora : Très belle réalisation, très bon gameplay, fun, addictif. Tout ce qu'on demande à un bon petit jeu d'arcade.
- Okami HD : Comment à passer à coté de cette référence qui n'a pourtant jamais rencontré son public.
 
Ma déception de l'année :
- La production vidéoludique dans son ensemble mais plus particulièrement RE6 qui est le parfait exemple de l'appauvrissement ultime d'une belle licence à force de sucer le cadavre jusqu'à la dernière goutte pour faire du fric facile juste avec un nom.
 
Ma surprise de l'année :
- Sine Mora : Je ne m'attendais pas à retrouver encore un jeu de ce genre en fin de vie de la console ou il est si facile de ne pas prendre de risque.
 
Exclu de l'année :
- Entre les diverses compiles de jeux sans intérêt quand on les a déjà fais, la tonne de machin casual sorti cette année, et les suites sans surprise de licence connue et pas spécialement forte, il n'y a aucun jeu qui mérite le titre d'exclu de l'année.
 
Ma plus grosse attente pour 2013 :
- The Last of us (vu que je ne crois plus en une sortie possible de The Last Gardien et qu'il n'y a pas encore de date pour Dark Souls 2)


Putain de merde... J'espère ne jamais finir ma vie vidéoludique comme toi.... T'as salement morflé :(

n°9289294
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 16:03:26  profilanswer
 

[:spaydar]  (Je pose officiellement mon drap pour poster di'ici qques jours, vu que je perds le topic régulièrement)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°9289308
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 11-12-2012 à 16:10:54  profilanswer
 

[:_hephaistos_:1]  

Il manque Double Dragon Neon dans la liste des jeux SEN.
;)


Message édité par sebnec le 12-12-2012 à 10:35:07

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9289328
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 11-12-2012 à 16:18:05  profilanswer
 

BLU-RAY
1 - Dishonored  
2 - Catherine  
3 - Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed
4 - LEGO Seigneur des Anneaux  
5 - Final Fantasy XIII-2  
 
 
SEN  
1 - Double Dragon Neon
2 - Journey  
3 - Okami HD  
4 - The Walking Dead  
5 - Tokyo Jungle  
 
 
Surprise : Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed  
Déception : Metal Gear HD Collection
Exclu 2012 : Tales of Graces F
Attente 2013 : Ni No Kuni


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9289332
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-12-2012 à 16:19:19  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Putain de merde... J'espère ne jamais finir ma vie vidéoludique comme toi.... T'as salement morflé :(


Faut relativiser, son avatar a quand même 5 jeux à son actif :o  (et un 6e à venir)


Message édité par Caboc le 11-12-2012 à 16:20:08

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°9290232
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 12-12-2012 à 01:49:34  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

J'ai le droit de voter partiellement ?
Parce que je n'ai pas envie d'y mettre des jeux que je n'ai pas testé :o
 
Ce qui est dommage aussi, c'est que 2012 n'est pas terminé, et que je n'ai pas encore déballé Dishonored :o

T'as jusqu’à la fin du mois pour faire tes TOP :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°9290544
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (8)
Posté le 12-12-2012 à 10:19:01  profilanswer
 

[:drapal]
 
Je n'ai joué qu'à SSX pour les jeux 2012 donc pas d'avis mais les votres sont très intéressant :o

n°9290600
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 12-12-2012 à 10:35:15  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

S'il faut invalider :o


pour moi la "limite" serait une réédition du style gow collection mais bon là Uncharted Trilogy c'est juste une boite avec les 3 jeux si je ne m'abuse..?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°9291362
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 12-12-2012 à 15:35:48  profilanswer
 

Ca va être tendu pour moi cette élection. Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux 2012 au final. J'en ai plein en attente dont de grosses bombes, mais je ne les ai pas encore touchés
 
TOP BLU-RAY
 

  • 1er : Max Payne 3


C'est beau, c'est punchy, ça bouge bien. Du bon taf
 

  • 2ème : Sleeping Dogs


Je le suivais du coin de l'oeil à travers les différentes previews. Le résultat final est meilleur que ce à quoi je m'attendais. J'ai adoré les perso, l'univers, le background. Seul bémol, il n'y a quasi rien à faire en dehors de la trame de l'histoire. La carte est étendue mais au final, il y a beaucoup d'endroits que l'on ne fait que traverser en caisse
 

  • 3ème : Ghost Recon Future Soldier


J'en attendais pas grand chose et le résultat final est assez plaisant. Ceci dit, je le mets à cette place par dépit. J'ai d'autres titres en attente qui je pense, seraient mieux à cette place
 

  • 4ème : Yakuza: Dead Souls


Il est clairement à la ramasse sur beaucoup de points, mais j'ai kiffé tout simplement :D  
 
 

  • 5ème : Lollipop Chainsaw


Une technique dépassée, mais un bon défouloir et un univers déjanté. Il manque toutefois quelques coups.  
 
 
TOP PSN
 

  • 1er : Shank 2


Il m'a bien surpris ce jeu. Je n'avais pas fait le 1. J'ai pris le 2 sans trop de convictions et le résultat est terrible. Dommage qu'il y a ait quelques saccades injustifiées de temps en temps  
 

  • 2ème : Sine Mora

Un shmup hardcore teinté d'une réalisation de haut vol
 
 
Déception de l'année : Clairement Playstation All Stars Battle Royal: Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait le choix de ne pouvoir sortir un adversaire qu'en se basant sur la jauge spéciale. Ils ont tué le jeu avec ça :sarcastic:  
Surprise de l'année : Sleeping dogs. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi réussi.
Exclu : heu... rien !
Attente 2013 : Plein de jeux mais ils sortent quasi tous en même temps sur le 1er trimestre :( . Dans le désordre, DMC, God of wars, GTA5, Gears of war...
 
Jeu encore sous blister qui prend la poussière sur l'étagère : 85 jeux en attente sur tous les supports. Je dois développer :D ?
 
Objectif pour 2013 :Essayer de réduire la iste de jeux en attente....

n°9292802
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-12-2012 à 10:37:58  profilanswer
 

avitasse a écrit :

pour moi la "limite" serait une réédition du style gow collection mais bon là Uncharted Trilogy c'est juste une boite avec les 3 jeux si je ne m'abuse..?

Oui je crois, mais ça reste une boite unique, avec certes 3 jeux dedans sortis les années précédentes ...
Mais bon, l'Uncharted Trilogy n'est même pas dans le TOP 10 ... :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°9292962
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 13-12-2012 à 11:20:35  profilanswer
 

BLU-RAY
1. Resident Evil 6
2. Final Fantasy XIII-2
3. Fifa 13
4. SSX
5. Need for Speed Most Wanted
 
Attente 2013 : Beyond Two Souls


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] PS3 2 MANETTES MINI 120GO[VDS] Jeux PS3: FIFA 13, Uncharted 3, FF XIII-2, GT5
Le topic des jeux sympas/funs jouable à 3/4 ou plus entre amis[VDS][Paris/RP] Console Wii + 4 manettes + Chargeur + Jeux
PC Awards 2012 (résultats en 1ere page) 
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2012] Election des meilleurs jeux PS3 de 2012 -> vote clos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR