Je m'apprête à m'offrir une console (j'avais arrêté de jouer depuis 3ans, mais quelques soirées PES entre potes sur PS2 m'ont redonné le goût), mais j'hésite un peu entre la 360 et la PS3. Alors il y a beaucoup de comparatifs sur le net, qui datent le plus souvent de la sortie de la Play. Mais maintenant, des choses ont changé : on est en 2008, le HD DVD est mort, la 360 a baissé ses prix, la PS3 se vend mieux, les jeux PS3 se multiplient petit-à-petit,...
Alors je voulais refaire le match et vous demander votre avis sur 3 points :
- AVENIR : Même si elle en a gros sous le capot, la 360 est là depuis plus de 2ans. Côté Sony, les ventes explosent, et en plus il se murmure qu'une PSthree arriverait pour les fêtes de fin d'année (rumeur, mais fort logique stratégiquement). La 360 reste beaucoup moins couteuse, et ça rassure, mais on se demande si cette baisse de prix n'est pas un aveu de faiblesse face à une mort annoncée.
Alors, est-ce qu'il vaut mieux acheter tout de suite une PS3 ; et sinon, est-ce que vous pensez qu'une 360 se revendra facilement dans 10 mois ?
- ONLINE : Je ne connais pas. Mais de ce que j'ai entendu dire, le Xbox live est terrible, et indispensable pour certains jeux (halo3,... ; surtout que nombreux sont les nouveaux jeux dont la durée de vie en solo est limitée). Chez Sony, il y a le PSN, dont je ne sais vraiment rien.
Alors, est-ce que le PSN vaut le Xbox live, ou du moins, est-ce qu'il n'a pas à avoir honte ?
- JEUX : La 360 a eu le temps de se bâtir un large catalogue. La PS3 en revanche est en retard (pas du tout comme avec la PS2), mais de moins en moins. Côté exclues, Microsoft a notamment Halo (dites-moi quoi d'autres svp, je sais pas trop), et Sony a surtout Ratchet&Clank/Killzone/MGS. Enfin, côté qualité, je pense que c'est du kif-kif pour le moment, mais que dans l'avenir les jeux PS3 risquent d'être plus réussis encore sur PS3 que sur Xbox, quand les développeurs sauront utiliser les capacités supérieures de la machine de Sony.
Alors, sur le plan des jeux, qui gagne ?
Merci BEAUCOUP pour vos avis!
Message édité par carpediemikl le 16-03-2008 à 00:53:40