Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  augmenter la puissance de sortie optique de la ps2 !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

augmenter la puissance de sortie optique de la ps2 !!!

n°1139140
iverson

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 14:32:22  profilanswer
 

voila, c simple, j'ai un kit d'enceintes logitech (z680) avec entrees optique mais quand je branche la pS2 dessus, le son n'est pas tres fort , alors que si je prend le son à partir de la Tv quand la ps2 est branché dessus, le son est trop trop trop fort, j'ai vu qq options dans la ps2 mais apparement y a pas moyen daugmenter pour l'optique, personne n'a trouvé de possibilité pour le faire ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 14:32:22  profilanswer
 

n°1139195
kains

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 15:04:02  profilanswer
 

Iverson a écrit :

voila, c simple, j'ai un kit d'enceintes logitech (z680) avec entrees optique mais quand je branche la pS2 dessus, le son n'est pas tres fort , alors que si je prend le son à partir de la Tv quand la ps2 est branché dessus, le son est trop trop trop fort, j'ai vu qq options dans la ps2 mais apparement y a pas moyen daugmenter pour l'optique, personne n'a trouvé de possibilité pour le faire ?


Mettre un ampli entre la PS2 et les enceintes  :??:

n°1139253
iverson

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 15:29:41  profilanswer
 

bah mes enceintes ont deja un ampli integré  :cry:

n°1139256
iverson

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 15:32:41  profilanswer
 

http://www.logitech.com/index.cfm? [...] nguageid=3
 
 
j'ai pris ça mais pour le branchement sur la ps2 le son est assez faible comparé à otre chose que je branche dessus !

n°1139316
MoonAngel

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 16:03:17  profilanswer
 

Iverson a écrit :

http://www.logitech.com/index.cfm? [...] nguageid=3
 
 
j'ai pris ça mais pour le branchement sur la ps2 le son est assez faible comparé à otre chose que je branche dessus !
 


 
Y a pas un menu de configuration de la PS2 quand tu la boot pasque j avais le meme pb avec la XBOX et Serge m avait conseillé de faire un tour dans le menu de config XBOX et la plus aucun pb apres avoir coché les options adequates

n°1139330
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 16:10:18  profilanswer
 

500? le kit de HP  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
t en rajoute pas grand chose plus et tu a de vrais materiel Hifi.

n°1139344
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 16:17:16  profilanswer
 

Iverson a écrit :

voila, c simple, j'ai un kit d'enceintes logitech (z680) avec entrees optique mais quand je branche la pS2 dessus, le son n'est pas tres fort , alors que si je prend le son à partir de la Tv quand la ps2 est branché dessus, le son est trop trop trop fort, j'ai vu qq options dans la ps2 mais apparement y a pas moyen daugmenter pour l'optique, personne n'a trouvé de possibilité pour le faire ?


 
C'est une sortie optique... le volume ne se regle pas par l'intensite lumineuse (ton sujet le laisse comprendre en tout cas).. j'ai une PS2 et exploite la sortie optique et je n'ai aucun Pb de volume de son avec la sortie digitale... sachant que je peux parametrer mes voies sur mon ampli .... pour restituer une bonne dynamique d'ensemble...
 
A mon avis... c'est plutot ton kit d'enceinte qui doit permettre ce reglage... :heink:  :??:  :??:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1139351
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 11-03-2003 à 16:23:47  profilanswer
 

Iverson a écrit :

voila, c simple, j'ai un kit d'enceintes logitech (z680) avec entrees optique mais quand je branche la pS2 dessus, le son n'est pas tres fort , alors que si je prend le son à partir de la Tv quand la ps2 est branché dessus, le son est trop trop trop fort, j'ai vu qq options dans la ps2 mais apparement y a pas moyen daugmenter pour l'optique, personne n'a trouvé de possibilité pour le faire ?


 
on peut pas amplifier un signal numerique !
 
tu ferais comment ?  [:xx_xx]

n°1139357
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 16:25:07  profilanswer
 

Tu doppes le signal avec une lampe hallogen ..... :whistle:  :lol:  
 
 
ok je sors []  :D


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1139542
iverson

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 17:41:04  profilanswer
 

nan mais dans la ps2 y a le menu audio, ou on peut mettre 0  +1  et +2   mais des qu'on active la sortie numerique, ses parametres se grisent, y a pas moyen de pouvoir les activé ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 17:41:04  profilanswer
 

n°1139621
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 18:25:36  profilanswer
 

c une sortie numerique, le son est codé
y'a pas de puissance du signal (enfin si, mais ca n'a rien a voir avec le volume du son)
 
donc non on ne peut rien changer a ce niveau la, c au niveau de l'ampli que ca se fait, et pourtant les z680 ne devraient pas poser de prob... me dit pas que t'as le volume a fond et que tu trouve ca encore insuffisant ?

n°1139959
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 21:04:58  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

c une sortie numerique, le son est codé
y'a pas de puissance du signal (enfin si, mais ca n'a rien a voir avec le volume du son)
 
donc non on ne peut rien changer a ce niveau la, c au niveau de l'ampli que ca se fait, et pourtant les z680 ne devraient pas poser de prob... me dit pas que t'as le volume a fond et que tu trouve ca encore insuffisant ?


 
C'est ce que je dis aussi ... [:super chinois]


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1140556
iverson

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 11:45:39  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

c une sortie numerique, le son est codé
y'a pas de puissance du signal (enfin si, mais ca n'a rien a voir avec le volume du son)
 
donc non on ne peut rien changer a ce niveau la, c au niveau de l'ampli que ca se fait, et pourtant les z680 ne devraient pas poser de prob... me dit pas que t'as le volume a fond et que tu trouve ca encore insuffisant ?


 
bah dans les jeux, c clair, on peut pas mettre trop fort, mais pour les DVD , le son est pas tres fort, ou alors mon kit à un serieux probleme !

n°1140558
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 11:50:41  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

500? le kit de HP  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
t en rajoute pas grand chose plus et tu a de vrais materiel Hifi.


 
Ce kit écrase les kits HC d'entrée de gamme, c'est du matos de folie. On le trouve à 400 euros le kit maintenant ...

n°1140608
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 12:20:33  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

c une sortie numerique, le son est codé
y'a pas de puissance du signal (enfin si, mais ca n'a rien a voir avec le volume du son)
 
donc non on ne peut rien changer a ce niveau la, c au niveau de l'ampli que ca se fait, et pourtant les z680 ne devraient pas poser de prob... me dit pas que t'as le volume a fond et que tu trouve ca encore insuffisant ?


 
Ce n'est pas vrai, sur un signal numérique pcm, on peut jouer sur le volume. C'est tres simple à voir, il sufit de brancher une sortie de pc en numérique sur un ampli. Quand tu monte le volume sur le pc, ca monte le volume à la sortie de l'ampli.

n°1140781
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 13:07:37  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Ce n'est pas vrai, sur un signal numérique pcm, on peut jouer sur le volume. C'est tres simple à voir, il sufit de brancher une sortie de pc en numérique sur un ampli. Quand tu monte le volume sur le pc, ca monte le volume à la sortie de l'ampli.


 
Le volume est encode dans le signal optique ..C'est une trame dans le AC3 qui est affilie au volume sonore (et encore je ne suis pas totalement convaincu car les amplis sont ceux qui reglent l'amplification et la dynamique de ton signal AC3 dolby digital)...
 
Le sujet du topic est si il peut amplifier ce signal optique via un boitier ...et la je dis NON .. ce n'est pas possible..
 
Car c'est apres le decodage de la trame concernee (voix centrale, caisson basse, surround, etc.) que l'ampli prends le signal fait une preamplification que tu parametres (si disponible) et enfin le volume general.
 
Si il n'y a pas un boitier electronique traitant le signal et modifiant la trame d'amplification (et encore si existante) et ben tu ne pourras rien faire avec la sortie optique.
 
Mais ton systeme d'amplification a 500 Euro doit gerer cette amplification par voie... Renseigne toi reellement sur ton kit.
 
j'ai la PS2 ... et je n'ai rien vu concernant cette preamplification ?!
 
Voili voilou  :hello:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1141088
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 15:03:10  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Le volume est encode dans le signal optique ..C'est une trame dans le AC3 qui est affilie au volume sonore (et encore je ne suis pas totalement convaincu car les amplis sont ceux qui reglent l'amplification et la dynamique de ton signal AC3 dolby digital)...
 
Le sujet du topic est si il peut amplifier ce signal optique via un boitier ...et la je dis NON .. ce n'est pas possible..
 
Car c'est apres le decodage de la trame concernee (voix centrale, caisson basse, surround, etc.) que l'ampli prends le signal fait une preamplification que tu parametres (si disponible) et enfin le volume general.
 
Si il n'y a pas un boitier electronique traitant le signal et modifiant la trame d'amplification (et encore si existante) et ben tu ne pourras rien faire avec la sortie optique.
 
Mais ton systeme d'amplification a 500 Euro doit gerer cette amplification par voie... Renseigne toi reellement sur ton kit.
 
j'ai la PS2 ... et je n'ai rien vu concernant cette preamplification ?!
 
Voili voilou  :hello:  


 
Le problème ne vient pas du kit. Ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de question. Il semble que la sortie numérique de la ps2 sorte un volume "faible" par rapport à la norme (en pcm en tout cas.. en ac3, je sais pas). De mémoire, le volume peut être reglé via un menu dans la ps2, (comme ca a été dit dans un post précédent). Mais bon comme j'ai pas de ps2 (pas fou le gars) j'ai jamasi fait gaffe aux détails.

n°1141136
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 15:29:19  profilanswer
 

Dans mon cas, j'ai un ampli 5.1 et ma PS2 ..et j'en suis tres content.... :sol:
 
Mais pour les reglages, je me rappelle que l'on peut activer ou non la sortie optique... mais le volume .. je n'ai rien vu du tout sur ma ps2 concernant le volume sur la sortie optique ?!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1141142
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 15:31:56  profilanswer
 

Certains, non bcp, souffrent de pb avec la PS2 de volume sonore en DVD en 5.1. Perso, non, j'ai aussi les z680 et j'ai jamais eu de pbs. Va savoir ...

n°1141149
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 15:36:31  profilanswer
 

C'ets p'ete un defaut sur une série particulière.

n°1141151
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 15:37:26  profilanswer
 

Mouai  :??:  :heink:
 
Je joues a tous mes jeux et je regarde tous mes DVD avec ma PS2 sans aucun Pb...
 
C'est peut etre lie a une serie de PS2 ou a un certain type d'equippement pour ma part j'ai une chaine HI-FI JVC qui me decode et amplifie la sortie optique de ma PS2.
 
J'ai eu un probleme une fois ... je n'avais plus de sons... et c'etait un cable optique de mauvaise qualite qui c'est sectionne sur une courbure... resultat .... l'integrite du signal n'etait plus garanti (me suis bien pris la tete qd meme pour le trouver le probleme ..Et ca m'a coute 100 balles ... ARGHHHHHHH)...
 
Bref j'ai reinvesti sur un cable de meilleure qualite..et depuis no SOUCY.... :sol:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1141156
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 15:39:41  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :

Mouai  :??:  :heink:
 
Je joues a tous mes jeux et je regarde tous mes DVD avec ma PS2 sans aucun Pb...
 
C'est peut etre lie a une serie de PS2 ou a un certain type d'equippement pour ma part j'ai une chaine HI-FI JVC qui me decode et amplifie la sortie optique de ma PS2.
 
J'ai eu un probleme une fois ... je n'avais plus de sons... et c'etait un cable optique de mauvaise qualite qui c'est sectionne sur une courbure... resultat .... l'integrite du signal n'etait plus garanti (me suis bien pris la tete qd meme pour le trouver le probleme ..Et ca m'a coute 100 balles ... ARGHHHHHHH)...
 
Bref j'ai reinvesti sur un cable de meilleure qualite..et depuis no SOUCY.... :sol:  


 
Va sur playFrance, forum DVD, c'est un des soucis quotidiens ou ça l'a été ... Maintenant y a un menu DVD ou on peut aller jusqu'à +2 niveau son. Parait que ça règle le pb, mais en tout cas ça ne vient pas des enceintes qui sont parfaites et d'une puissance assez exceptionelle, d'ailleurs.

n°1141162
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 15:42:36  profilanswer
 

Ben j'ai du compenser pour ma part en abaissant un peu la dynamique de mes enceintes et en coupant mon caisson de basse en generale ..car j'ai le probleme inverse (sans saturation)...
 
Vu que vivre en appartement n'a pas que des avantages.... :whistle:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  augmenter la puissance de sortie optique de la ps2 !!!

 

Sujets relatifs
[VDS] jeu PS2[VENDUE] Console PS2 avec puce Néo 4 (pour bricoleur) 75 ? fdpin.
[ach]jeux Ps2Lamborghini Xbox : des infos sur la sortie ? Du nouveau ?
Démontage PS2[PS2] Les jeux de flingues
Tenchu 3 sur PS2Skoa les différents Moto GP ? Sur PS2 et XBox
je viens de voir splinter Cell sur PS2 chez un collègue, et c'est..help télécommande PS2
Plus de sujets relatifs à : augmenter la puissance de sortie optique de la ps2 !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR