Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Activité du forum représentative du marché des consoles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activité du forum représentative du marché des consoles ?

n°1062818
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 15:46:15  profilanswer
 

J'ai l'impression (peut être subjective) que ces derniers temps les topics concernant la x box occupent une place de plus en plus importante dans le volume de sujets de ce forum.
Si cette impression est bonne dans quelle mesure pensez vous que cela soit représentatif de l'évolution du marché des consoles ?


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 15:46:15  profilanswer
 

n°1062834
samuelp

Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 15:53:10  profilanswer
 

ptit-lu a écrit :

J'ai l'impression (peut être subjective) que ces derniers temps les topics concernant la x box occupent une place de plus en plus importante dans le volume de sujets de ce forum.
Si cette impression est bonne dans quelle mesure pensez vous que cela soit représentatif de l'évolution du marché des consoles ?


 
Aucune, ce n'est pas representatif !
 
Tu remarquera que les sujets Xbox represente 50% des topics console ici alors qu'au moi de Decembre les parts de marché en France ct :
PS2 : 70%
Xbox : 20%
GameCube : 10%
 
Je ne compte pas les anciennes consoles ni la GBA
 
Amicalement

n°1062861
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 16:08:47  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Aucune, ce n'est pas representatif !
 
Tu remarquera que les sujets Xbox represente 50% des topics console ici alors qu'au moi de Decembre les parts de marché en France ct :
PS2 : 70%
Xbox : 20%
GameCube : 10%
 
Je ne compte pas les anciennes consoles ni la GBA
 
Amicalement
 


Attention, je voulais pas dire que X % de topics sur H-FR = X % de part de marché. Mais que l'augmentation du nombre de topic X Box sur ce forum coincide avec l'augmentation du nombre de consoles vendues.


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
n°1062918
samuelp

Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 16:54:45  profilanswer
 

ptit-lu a écrit :


Attention, je voulais pas dire que X % de topics sur H-FR = X % de part de marché. Mais que l'augmentation du nombre de topic X Box sur ce forum coincide avec l'augmentation du nombre de consoles vendues.


 
Certainement, cela joue.
 
Comme dans un des Topics (Nintendo reagi enfin) ou j'ai expliqué que les Xboxiens etaient en grande partie des Fans d'internet, l'augmentation des Xboxiens ne fera qu'augmenter le nombre de topics sur les Forums de discussion, c'est moins vrai pour la PS2 et la GC.

n°1062925
popok
Classe
Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 16:57:22  profilanswer
 

c'est vrai que personnellement je connais de + en + de personne de mon entourage qui ont acquis une xbox récemment alors que quand j'ai eu la mienne en septembre je ne connaissais personne qui en ait une aussi.

n°1063587
ericgr

Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 21:59:58  profilanswer
 

popok a écrit :

c'est vrai que personnellement je connais de + en + de personne de mon entourage qui ont acquis une xbox récemment alors que quand j'ai eu la mienne en septembre je ne connaissais personne qui en ait une aussi.


 
+1
assez étonnant le nombre de connaissances et potes qui l'ont acheté récemment.
 
Par contre -1 pour les catégories de samuel (thread nintendo), ça rime à rien par rapport aux gens que je connais.  
 

n°1063642
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 22:15:59  answer
 

ici ça représente rien, déjà y'a que ceux qui ont un pc+ internet... or les consoleux sont très souvent anti pc et n'en n'ont pas ou ne l'utilisent pas!
 
 
 [:tilleul]

n°1063655
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 22:21:31  profilanswer
 

ptit-lu a écrit :

J'ai l'impression (peut être subjective) que ces derniers temps les topics concernant la x box occupent une place de plus en plus importante dans le volume de sujets de ce forum.
Si cette impression est bonne dans quelle mesure pensez vous que cela soit représentatif de l'évolution du marché des consoles ?


 
Evidemment non, le forum n'est pas représentatif du marché console actuel :)  
 
Et en effet, vu les topics concernant la Xbox ces derniers temps, si c'était le cas, ça se saurait. Suffit de voir les chiffres de ventes rien que pour ce Noël pour s'en convaincre (voir chiffres plus haut que je suppose  plus ou moins corrects).
 
Mais bon, la Xbox fait tout de même son trou, petit à petit.

n°1063657
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 22:22:07  profilanswer
 

ericgr a écrit :


 
+1
assez étonnant le nombre de connaissances et potes qui l'ont acheté récemment.


 
Provoc ou troll ?
 
EDIT : désolé, j'avais lu "connaisseurs" au lieu de "connaissances" :lol:  
 
Oui, je vais m'auto-flageller de ce pas, c'est promis :jap:


Message édité par Stormlord le 29-01-2003 à 23:12:03
n°1063668
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 22:25:10  profilanswer
 

ptit-lu a écrit :

sujet: Activité du forum représentative du marché des consoles ?


je croyais que t'allais dire que le forum était un peu mort ces derniers temps :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 22:25:10  profilanswer
 

n°1063834
ericgr

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 00:06:07  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


 
Provoc ou troll ?
 
 


 
ben je fais la différence entre mes potes, et les collèges de bureau ou frère de mes potes qui sont pour moi  
des "connaissances". Il me semble que ça se dit non?  :??:  
Je vois pas ce qu'il y a de provoquant.
 
Et ces gens ont en majorité plus de 25 ans, qu'il y a aussi bien des joueurs occasionnels que des gros gameurs PC/multi-consoles et que tout le monde n'est pas accro du net.
C'est d'autant plus étonnant qu'avant cettte vague d'achat je connaissait peu de gens qui l'avaient.
 
Pour faire la synthèse de ce qui me semble être les facteurs qui ont déclenché les achats:  
Pack séga(prix)/Halo/SplinterCell/puce/XboxLive
 
Pour moi ça ressemble un peu à l'engouement pour la PS2 lors de la première baisse de prix+sortie de GTA3 et Gran Turimo3 (j'ai acheté la mienne à ce moment là).
 
Et pitet que pour la gamecube, baisse de prix (ou pack metroid)/sortie de metroid/Zelda/freeloader auront le même effet.
En tout cas je n'y serait pas insensible.
 

n°1063949
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 03:44:00  profilanswer
 

ericgr a écrit :


 
ben je fais la différence entre mes potes, et les collèges de bureau ou frère de mes potes qui sont pour moi  
des "connaissances". Il me semble que ça se dit non?  :??:  
Je vois pas ce qu'il y a de provoquant.
 
Et ces gens ont en majorité plus de 25 ans, qu'il y a aussi bien des joueurs occasionnels que des gros gameurs PC/multi-consoles et que tout le monde n'est pas accro du net.
C'est d'autant plus étonnant qu'avant cettte vague d'achat je connaissait peu de gens qui l'avaient.
 
Pour faire la synthèse de ce qui me semble être les facteurs qui ont déclenché les achats:  
Pack séga(prix)/Halo/SplinterCell/puce/XboxLive
 
Pour moi ça ressemble un peu à l'engouement pour la PS2 lors de la première baisse de prix+sortie de GTA3 et Gran Turimo3 (j'ai acheté la mienne à ce moment là).
 
Et pitet que pour la gamecube, baisse de prix (ou pack metroid)/sortie de metroid/Zelda/freeloader auront le même effet.
En tout cas je n'y serait pas insensible.


 
 :hello:  
 
J'ai édité mon message (regarde plus haut). J'avais mal lu et j'ai donc dit n'importe quoi ;)

n°1064206
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 12:12:27  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

J'avais mal lu et j'ai donc dit n'importe quoi ;)  


Mon dieu ! Pendons le haut et court !  :D  :lol:


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
n°1064483
ericgr

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 15:39:26  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


 
 :hello:  
 
J'ai édité mon message (regarde plus haut). J'avais mal lu et j'ai donc dit n'importe quoi ;)  


 
no problémo ça peut arriver

n°1065318
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 23:31:04  profilanswer
 

ptit-lu a écrit :


Mon dieu ! Pendons le haut et court !  :D  :lol:  


 
J'ai déjà été lapidé plusieurs fois à coup de cartes mémoires GC dans ce forum, donc je ne suis pas à une pendaison près :D  
 
Sinon, t'inquiète pas pour moi : je me suis déjà auto-flagellé, comme promis plus haut (avec une manette Xbox ; dieu sait combien elle meurtrit la peau...).

n°1065319
bistou
Vieux .... très très vieux!
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 23:31:50  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


 
J'ai déjà été lapidé plusieurs fois à coup de cartes mémoires GC dans ce forum, donc je ne suis pas à une pendaison près :D  
 
Sinon, t'inquiète pas pour moi : je me suis déjà auto-flagellé, comme promis plus haut (avec une manette Xbox ; dieu sait combien elle meurtrit la peau...).


 
"S"    :pfff:


---------------
:sol:
n°1065322
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 23:35:38  profilanswer
 

bistou a écrit :


 
"S"    :pfff:  


 
 :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Activité du forum représentative du marché des consoles ?

 

Sujets relatifs
[ACH] Une NEs en loose sans manette sans cable ki marche[VDS] div --> consoles, accessoires, jeux (n64) (le tout 100? à deb)
merde ma dreamcast ne marche pas avec ma nouvelle télé !!!!!!!!!!!!Vend Notices de Vieux Jeux - Vieilles Consoles
NEW le forum des rendez vous lanFlight Simulator 2000 sous Win 2000 marche pas ????
Fan de consoles-portables, envie d'ecrire ? ^^On a vendu bcp de consoles à Noël ? Comparatif PS2 - GC - Xbox ?
y marche combat flight simulator 3 ???[CONSOLES] Je cherche un jeu de voitures où on se promène...
Plus de sujets relatifs à : Activité du forum représentative du marché des consoles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR