Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Achat Noel] Votre aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat Noel] Votre aide

n°5919666
Sebastien ​03

Transactions (0)
Posté le 24-11-2008 à 10:11:01  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de venir ici vous poser une question car franchement je n'y connais rien du tout en console...
 
Mon fils de 13 ans souhaite une console pour noël, et je ne sais pas quoi choisir entre PS3 et Xbox 360.. Je lui ai demandé, il n'a pas de préférence entre les deux...
 
Son but premier est d'avoir un jeu de basket, donc je pense à prendre NBA 2K9 mais il tourne sur les 2 consoles...Ensuite, ce sont les simulations automobiles / motos qui l'intéresse.
 
Niveau tarif:
-la PS3 + little big planet + NBA 2K9 + GT 5 prologue -> environ 510 Euro environ
-la XBOX 360 PREMIUM 60 Go HDMI + TOMB RAIDER UNDERWORLD + NBA 2K9 + un jeu de voiture -> environ 340 Euro environ
 
Question:
Niveau tarif, en temps que père Noël  :pt1cable: , je choisirais la Xbox mais:
 
- Est ce que les graphismes du jeu de basket seront identiques entre Xbox et PS3
- Qui à les meilleures simulations automobile?
- Quelle est la meilleure simulation automobile sur Xbox?
- Vu l'utilité de la Xbox pour mon fils, est-ce nécessaire de prendre le pack 60go+jeu ou alors puis je prendre la premium sans disque dur?
 
Merci énormément pour votre aide...
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 10:11:01  profilanswer
 

n°5919709
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 24-11-2008 à 10:22:48  profilanswer
 

Sebastien 03 a écrit :


- Est ce que les graphismes du jeu de basket seront identiques entre Xbox et PS3


oui! identique!  :jap:

 
Sebastien 03 a écrit :


- Qui à les meilleures simulations automobile?


je dirais la 360 en attendant l'arrivée de GT5 sur la PS3 (qui n'est quand meme pas pour tout de suite)

 
Sebastien 03 a écrit :


- Quelle est la meilleure simulation automobile sur Xbox?


Forza 2 je crois !

 
Sebastien 03 a écrit :


- Vu l'utilité de la Xbox pour mon fils, est-ce nécessaire de prendre le pack 60go+jeu ou alors puis je prendre la premium sans disque dur?


L'avantage du DD sur la 360, c'est qu'on y installe les jeux directement.
Du coup, plus de bruit du lecteur (qui etait un gros point noir de la 360)

 

Ca permet aussi de telecharger des demos...

 

Donc je pense qu'un disque dur est necessaire.
 
 
 
En conclusion si tu n'es pas interessé par le Bluray, penche toi vers la 360 car elle est quand meme beaucoup moins cher pour un catalogue de jeux quasi identique ;)


Message édité par bachornoss le 24-11-2008 à 10:24:28

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°5919727
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 24-11-2008 à 10:28:02  profilanswer
 

+1 pour la xbox 360, avec le gros plus du live (même si payant a des prix raisonnables maintenant) par rapport au psn qui semble être en retard, surtout niveau convivialité (micro)... mais aussi, beaucoup de boulets (reflet de notre société moderne :/ ).


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°5920284
Sebastien ​03

Transactions (0)
Posté le 24-11-2008 à 13:37:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, donc en gros, mis à part le blueray sur la PS3, niveau jeu et graphisme c'est pareil...
 
Donc pour l'instant, je parts sur la Xbox. Je vais aller voir le jeu Forza 2..
 
Il me reste à choisir quel pack prendre, j'ai vu qu'il y avait un choix de 3 jeux avec la Xbox..


Message édité par Sebastien 03 le 24-11-2008 à 13:38:35
n°5920964
djmonk

Transactions (0)
Posté le 24-11-2008 à 16:42:21  profilanswer
 

A voir aussi, même si c'est facultatif, sur quoi ses potes jouent histoire qu'il puisse jouer avec eux sur le live (xbox live ou psn) et il est clair que si le blue ray ne t'interesse pas 360 sans hésitation aucune, de plus au niveau budget il y a beaucoup de jeux d'occaz

n°5921930
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 24-11-2008 à 21:03:32  profilanswer
 

d'ailleurs plus que forza2 je dirais grid!


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Achat Noel] Votre aide

 

Sujets relatifs
[ACH] Wii avec puce et 2 manettes / wiimotesCD key counter strike source
Aide Config cod5Conseils achat jeux ... need your help ;-)
Bloque a C&C3, a l'aide!a l'aide pilote CG
A l'aide mon lecteur de cdrom ne detecte pas le cdrom[ACH/VDS/ECH]Achat/Vente sur PS3, Wii, PS2 autres supports MAJ
[ Achat 75 ] Jeux PS3AIDE choix PS3 ou 360 => j'ai besoin d'aide, je ne connais RIEN !!
Plus de sujets relatifs à : [Achat Noel] Votre aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR