Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Entre la ps3 et la 360... mon coeur balance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entre la ps3 et la 360... mon coeur balance

n°5404611
biggygy

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 15:38:52  profilanswer
 

Joueurs, joueuses du soir, bonsoir !
 
Voilà je me trouve face à un réel dilemme, je suis joueur sur pc, mais ayant marre de devoir toujours le booster ou de changer de pc tout les 2ans et finalement n'être jamais satisfait (faut dire, je suis exigeant même avec une 8800gtx je ne suis pas content) j'ai décidé d'investir dans une console et cela fait plusieurs que j'hésite... xbox 360?... ps3? :pt1cable: ... xbox 360?... ps3?... le temps que je me décide la ps4 sera sur le marché  :sleep: c'est pour cela que je viens chercher conseils... non non je ne poste pas bêtement, j'ai déjà fait ma petite enquête mais j'ai besoin de vos avis vous grands joueurs ^^
 
Voilà ce que j'en ai retenu (je me trompe peut-être, allez pas me gronder svp)
 
- PS3 plus puissante
 
- Manette plus ergonomique sur xbox (plus compliqué aussi pour ma part) et possibilité d'en connecter 7 sur ps3
 
- Niveau graphique j'en sais trop rien, j'ai vu des vidéos et des photos de comparaisons mais la xbox l'emporte sur des points et inversement...
 
- Live mieux fait sur xbox, mais gratuit sur ps3.
 
- Disque dur plus gros sur ps3
 
- Wifi intégré dans la ps3 et pas pour la xbox
 
- Niveaux jeux, je penses que ça dépends des goûts, sur console j'aime beaucoup les jeux de combats (la série tekken j'adore donc petit + pour la ps3), aventure, survival, rpg, gta like et enfin fps (étant gros joueurs de fps sur pc j'ai l'habitude du clavier/souris et je trouve que c'est beaucoup plus précis et rapide qu'avec une manette sur console, et j'ai remarqué qu'une espèce de manette/souris est dispo pour la ps3 la FragFx donc encore un plus pour sony pour moi, reste à savoir si c'est compatible avec tout les fps) enfin pratiquement tout sauf Simulation/sport.
 
- Niveau prix, bon, pas de doute ici la xbox l'emporte...
 
Je crois que j'ai fait le tour, mais j'ai surement oublier 2-3 détails...
 
Voila voila chaque avis, conseil, insulte (euh non) seront les bienvenus.
 
Merci bien et bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 15:38:52  profilanswer
 

n°5404658
Haafling

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 15:53:28  profilanswer
 

Tu va jouer sur quel écran?
Je me suis posé la même question y'a un mois et puis je me suis dit je vais jouer sur un écran Catho, les jeux à 70€, le online payant alors que j'y jouerai peut-être un mois, le prix de la PS3, ...
J'ai fini par prendre la Wii et ca me satisfait ^^
A toi de voir après

n°5404694
biggygy

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 16:07:56  profilanswer
 

Enfait j'ai déjà la wii et elle ne me satisfait pas ^^ trop enfantin... et pas vraiment au point je trouve.
 
Sinon justement j'ai posté un autre sujet à propos de l'écran, j'ai un téléviseur pas top pour les consoles mais j'ai un écran pc, et je voulais savoir si c'était compatible.

n°5404701
Haafling

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 16:10:25  profilanswer
 

Compatible oui mais il faut encore investir

n°5404711
biggygy

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 16:13:42  profilanswer
 

Investir dans quoi? un cable?

n°5404712
rim-x

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 16:14:20  profilanswer
 

regarde la ludothèque actuel et futur des 2 consol et en fonction de ça tu choisi.
correction :
- PS3 plus puissante mais beaucoup moin maitriser et optimiser que la xbox
perso j'ai eu les 2 consol.
j ai revendu ma xbox pour une ps3, jsui un peu nostalgique de la xbox je trouv qu'elle avai un meilleur rendu et de meilleur graphisme.


Message édité par rim-x le 10-05-2008 à 16:15:26
n°5404719
biggygy

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 16:17:56  profilanswer
 

Bravo, j'était presque décidé pour la ps3, tu me remet le doute lol ^^

n°5404728
rim-x

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 16:20:48  profilanswer
 

la ps3 c'est une bonne consol faut juste laisser un peu de temps au  developpeur pour maitriser la bete, c'est la plus viable a long terme.


Message édité par rim-x le 10-05-2008 à 16:25:18
n°5404731
getafix
Laught now... cry later.
Transactions (3)
Posté le 10-05-2008 à 16:21:40  profilanswer
 

360 sans hésitations ... au moins tu auras des jeux.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5404733
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 16:22:13  profilanswer
 

je devais m acheter une ps3 (j avais meme precommande gta dessus)
finalement c est xbox avec le nouveau pack et gta.  
 
La ps3 viendra l annee prochaine en occase (ce qui me fera les deux consoles pour le prix d une ps3 neuve actuellement)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 16:22:13  profilanswer
 

n°5404737
Haafling

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 16:22:56  profilanswer
 

attention au rod, bruit, lecteur bluray, tout ca est a prendre en compte

n°5404746
biggygy

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 16:27:27  profilanswer
 

rod? bruit?

n°5404752
Haafling

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 16:30:05  profilanswer
 

Le ROD est un problème connu sur 360, la seule soluce c'est le Sav
Les nouvelles rév sont moins touchés.
Le bruit de la box est assez fort

n°5404861
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 10-05-2008 à 17:36:40  profilanswer
 

Au vu du style de jeu que tu aimes, prends la ps3. Y a trop de fps à mon gout sur 360. Il y a des exclus sur ps3 qui ne sont pas des fps et qui déchirent (uncharted et ratchet). J'avias une 360 que j'ai revendu pour une ps3 et freanchement je ne regrette pas.

n°5405015
White flag​59

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 18:52:26  profilanswer
 

Je suis d'accord avec rimx, la PS3 est un investissement plus intéressant à long terme, car sa durée de vie sera supérieure à la XBOX 360. Je tablerai pour 7 à 8 ans minimum pour la PS3, alors que Microsoft sortira sa nouvelle console bien plus vite (si on regarde la durée de vie de la première xbox, je dirais dans 3 à 4 ans).  
Tout ou presque a été dit précédemment pour t'aider à choisir, ce qui en fait doit continuer à te laisser perplexe quand à la console à choisir .
Si tu en as les moyens, prends la XBOX 360 maintenant (car moins chère) et profite de sa logithèque et de ses exclus, et achète la PS3 dans 4 à 5 ans, elle sera alors moins chère avec beaucoup de bons jeux, ce qui n'est pas le cas actuellement. Tu auras alors profité des deux consoles au même prix que la PS3 seule aujourd'hui. De plus, les jeux semblent mieux optimisés actuellement sur xbox que sur PS3, donc si tu es exigeant... alors que la PS3 montrera vraiment ce qu'elle à dans le ventre dans quelques mois/années, le temps que les développeurs apprennent à la maîtriser.
C'est ce que j'ai fait sur la génération précédente avec la PS2 et la xbox et je n'ai jamais regretté ce choix. Et c'est ce que je compte faire sur la nouvelle génération.
 
Edit : ce qui me gêne vraiment quand même pour la xbox, c'est sa fiabilité. J'espère une révision prochaine de la console pour améliorer ce point, et alors là j'achète direct. Si quelqu'un à des infos là dessus, je suis preneur.


Message édité par White flag59 le 10-05-2008 à 18:58:25
n°5405321
bito

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 21:34:28  profilanswer
 

Salut je suis actuellement dans le même cas que toi, entre les deux mon coeur balance avec la sortie de gta4.
 
D'un côté la xbox 360 avec des exclues comme halo 3 et gears of war, de l'autre la ps3 avec mgs4 qui arrive bientôt et un lecteur blue ray...
 
Je n'arrive toujours pas à me décider après avoir lu le topic, c'est horrible!


---------------
MK Wii : "GaGa" @ 4511-0585-0276
n°5405979
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 11-05-2008 à 10:37:00  profilanswer
 

Moi je commence à pencher pour la solution x360 premium + gta 4 pour la reduc de 60 €.
 
 
Mais que sera l'après GTA 4 ?
C'est ca qu'il faut que je trouve avant d'acehter :)
 
Sinon ca va faire 270 € le jeu, un poil cher :D

n°5406004
dadolf the​ killer

Transactions (1)
Posté le 11-05-2008 à 10:45:29  profilanswer
 

moi j'étais dans la même cas que vous !
 
x-box 360 avec 4 jeux + 2 manettes sans fil et un DD 20 giga pour 270 euros
 
PS3 avec 4jeux +  2 manettes et un DD 40 giga pour 520 euros !
 
c'est le prix que j'avais en occas pour ces 2 consoles qui avaient à peine 3 semaine !  
 
sa laisse à réflechir !  
 
je me suis dit qu'il vallait mieux prendre une 360 actuellement et SI la PS3 décolle bien la prendre d'ici 2 ans ! en revendant la 360 !
 
sa permettra de profiter de jeux HD tout de suite sans se ruiner !
 
 
Par contre si tu fait beaucoup de jeux à plusieur acheté une WII ! sans hesiter ! la 360/PS3 sa se joue à plusieur avec des PROGAMER ! les autres sont vite soulé en general !

n°5407659
Kede

Transactions (0)
Posté le 11-05-2008 à 22:02:51  profilanswer
 

au vue du prix, des jeux, je vois pas comment on peut préférer la ps3

n°5408485
bito

Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 11:58:09  profilanswer
 

Le choix est dur, très dur, tout ça à cause de mgs4 qui sort dans pas longtemps :(.


---------------
MK Wii : "GaGa" @ 4511-0585-0276
n°5408534
dadolf the​ killer

Transactions (1)
Posté le 12-05-2008 à 12:18:04  profilanswer
 

tu n'as qu'a acheté un splinter cell ! lol

n°5408569
bito

Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 12:28:43  profilanswer
 

Mouais c'est différent ;-). Je viens de voir qu'un pack 360 + halo 3 + PGR sortait aujourd'hui à 199 euros ( sans dd ). C'est plutôt alléchant.......


---------------
MK Wii : "GaGa" @ 4511-0585-0276
n°5408658
coprin
Attention toxique.
Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 12:51:21  profilanswer
 

bito a écrit :

Mouais c'est différent ;-). Je viens de voir qu'un pack 360 + halo 3 + PGR sortait aujourd'hui à 199 euros ( sans dd ). C'est plutôt alléchant.......


 
C est le fameux pack qui fait pencher la balance fortement vers la 360, car sur ce même pack, ils te remboursent 60 euros pour l'achat de GTA4. Donc pour environ 200 euros tu as la console + tout ce qu'il faut pou comencer à bien s'occuper (CM, manettes, jeux...). Moi perso je n'ai aps resisté ;)

n°5408909
bito

Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 14:31:50  profilanswer
 

Il manque quand même un disque dur, l'abonnement au gold qui coute 60 euros l'année et une sortie hdmi! Ce qui augmente le prix et le fait tendre vers celui de la ps3 ( bon ok on a 2 jeux et une manette de plus )!


Message édité par bito le 12-05-2008 à 14:32:49

---------------
MK Wii : "GaGa" @ 4511-0585-0276
n°5409188
Emcy1980

Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 16:31:43  profilanswer
 

Pour GTA4, j'ai pris le pack Xbox premium (DD 20Go + casque/micro + manette sans fil + cable Composite et YUV) + GTA 4 => ça m'a couté 274€ Comparé à la PS3 ça m'aurait couté 430€ : donc perso, il n'y a pas photo.
Après, il reste toujours à acheter l'abonnement Xbox live que tu peux trouver à 35€/an sur ebay (mais ce n'est pas indispensable : je trouve le multi de GTA4 pas très intéressant) + plus un kit de batterie qui permet de jouer tout en les rechargeant (fait pas comme moi, j'ai acheté des batteries rechargeable avec un chargeur => c'est beaucoup moins pratique).
 
Sinon, c'est vrai que le pack pack 360 (cable composite uniquement) + halo 3 + PGR 4 est pas mal (si vous n'avez pas l'intention de jouer au xbox live : il n'y a pas de casque, ni de disque dure). A ça, il faut rajouter une carte mémoire (je ne sais pas si elle est dans le pack) ou un DD (il me semble qu'il y a une offre qui rembourse 60euros sur l'achat d'un DD avec la console => ce qui ferait le DD 20Go à 39€). Cette solution est pas mal a condition de rester sur téléviseurs avec péri tel (pas de HD possible) : cependant je vous conseille quand même d'acheter un bon câble RGB (une quinzaine d'euros : Microsoft aurait quand même du le fournir d'origine) pour améliorer significativement les graphismes
 
=> perso, je trouve que pour l'instant, ça ne vaut pas le coup d'acheter une PS3 (seuls ceux qui ont beaucoup de pepettes peuvent se le permettre car il faut aussi acheter l'ecran haut de gamme qui va bien si on veut pourvoir utiliser correctement le HDMI)... En plus entre du YUV et du HDMI, j'ai lu dans des articles qu'il n'y avait pas de grosses différences (à confirmer)...
 
=> le seul gros défaut que je trouve sur la Xbox 360, c'est que le lecteur DVD fait un boucan d'enfer (c'est peut-être pareil pour la PS3 )...


Message édité par Emcy1980 le 12-05-2008 à 17:23:12
n°5412290
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 13-05-2008 à 18:28:25  profilanswer
 

La 360 est très bruyante. Il faut le savoir.
Elle n'est pas si bruyante si on lit un divx sur la clé USB, mais dés que le lecteur DVD tourne sur un jeu ça souffle fort.
Mais sinon c'est un bon choix (surtout si les jeux t'intéressent, pas mal d'occasions), et la garantie de 2 ans, et même de 3 ans en cas de ROD.
20 Go sont nettement suffisants : Pas d'installation sur disque contrairement à la PS3. Le disque est donc réservé aux contenus additionnels, patches, sauvegardes, démos, VOD, et presque 7Go réservés pour la compatibilité avec l'ancienne xbox.
 
Les remboursements sur console+GTA et accessoires ne semblent pas cumulables, vu qu'il faut envoyer le code barre de la console et celui du jeu. (et dans les autres cas le code barre aussi)... D'après ce que j'ai lu.

n°5412401
calagan4
PSN: L'ANIMAL
Transactions (0)
Posté le 13-05-2008 à 19:01:29  profilanswer
 

un amstrad cpc6128 c'est le top du top  :D


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1834_1.htm
n°5412735
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 13-05-2008 à 20:20:24  profilanswer
 

464 pendant que tu y es :lol:

n°5414629
calagan4
PSN: L'ANIMAL
Transactions (0)
Posté le 14-05-2008 à 14:00:42  profilanswer
 

AVEC BUBBLE BOBBLE et ARCANOID  :D


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1834_1.htm
n°5414915
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 14-05-2008 à 15:09:59  profilanswer
 

perso j'ai pas hesité longtemps...
 
contre la ps3:
 
*chere à l'achat
*peu de jeu
*faible marché de l'occasion
*garantie 1 an
*qq cas de lecteur BR HS
*complexe a programmer (rappelons nous les echecs passés des consoles trop complexe :o )
*abandon des versions 60go avec retrocompatibilité
 
 
contre la xbox:
 
*fiabilité hasardeuse
*live payant
*bruyante
*prix des accessoires
 
pour la ps3:
 
*media center evolué
*lecteur BR
*live gratuit
*qq exclus (GT/MGS...)
*apperement fiable
*tres "tendance -high tech - design -"
 
pour la xbox:
 
*ludotheque fournie
*gros marché de l'occasion avec jeux a 10/15/20€
*facile a programmer
*abordable à l'achat
*garantie 2 an +1 contre le ROD
*media center avec passerelle PC/xbox simple
 
 
apres pour moi l'argument de la durée de vie de la ps3 est une erreur de calcul...la ps3 aura peut etre une durée de vie aussi longue que la ps2 mais qui aujourd'hui à envie de s'acheter une ps2?
ce que je veux dire, c'est que vu la politique de MS, d'ici 2-3 ans la xbox sera remplacée, la nouvelle sera donc largement plus puissante que l'actuelle et que  la ps3, du coup meme si les jeux de la ps3 tireront enfin parti des capacités de la console, elle sera considerée comme "has been" etant donné que les premiers jeux de la futur xbox marqueront inevitablement un bon en avant!
 
sony perd de l'argent avec la ps3, chaque nouvelle année est annoncée comme l'année de la ps3 mais ça decolle jamais...les futurs exclues aideront surement a faire vendre des ps3 mais j'ai de gros doute sur le long terme!
 
si MS prend les devants rapidement, sony devra prendre une decision et le choix entre "continuer a soutenir un projet deficitaire dépassé techniquement" et "remplacer rapidement le projet actuel pour suivre la concurrence" est à mon avis evident!
 
mais je ne cherche pas à troller, n'etant pas madame irma je peux me tromper, néanmoins je ne vois pas comment la ps3 peut voir son avenir sous un beau jour au vue de la situation actuelle chez nous...l'abandon des versions 60go est amha une erreur magistrale...la ps3 est un semi-echec c'est une evidence :o  
 


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°5415776
Peyes

Transactions (0)
Posté le 14-05-2008 à 18:48:02  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :

...la ps3 est un semi-echec c'est une evidence :o  
 


 
Au bout d'un an, la PS2 avait fait un score assez proche de mémoire :o
140 millions de consoles dans le monde aujourd'hui :o
 

n°5415784
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-05-2008 à 18:51:33  profilanswer
 

La PS2 n'avait pas de xbox en face, pas encore.
C'est dommage de faire deux fois la même erreur :-/

n°5416034
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 14-05-2008 à 20:10:54  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
Au bout d'un an, la PS2 avait fait un score assez proche de mémoire :o
140 millions de consoles dans le monde aujourd'hui :o
 


 
oui sauf que:
 
la ps2 avait un meilleur line-up malgres un prix elevé
la ps2 avait des exclus et bcp de jeux en programmations qui suscitaient l'interet  
la concurrence etait moins performante/presente
 
je ne cherche pas a troller mais il faut reconnaitre, et j'en suis convaincu, que le fait d'avoir supprimer les versions 60go à été une erreur chez nous, la 40go est pour bcp une ps3 au rabais...de plus il ya peu de jeux c'est un fait, ceux en commun avec la xbox sont en plus moins bien réalisés...la xbox semble plus que jamais taillée pour le jeux alors que la ps3 se cache derriere son aspect mediacenter-blue ray
 
mais tout ceci ne serait pas grand chose si il n'y avait pas en plus le probleme du prix et de la difficulté à en tirer le meilleur...la presence du lecteur BR est un frein à une baisse de prix salvatrice et encore, sony a fait un effort, effort qui lui coute de l'argent, c'est pas demain qu'on verra la ps3 a 200€ et je me demande si on la verra a ce prix un jour!
ensuite la difficulté de programmation est vraiment LE probleme de la ps3...le passé videoludique à demontrer que toute difficulté a ce niveau n'etait pas une bonne chose, la N64 en est un exemple, plus complexe a programmer que la ps1, elle n'a pas seduit et heureusement que nintendo etait là pour sortir des eniemes versions de ses mario/zelda/fzero pour lui donner à manger...
 
pour finir ce tableau peu idillique on note la disparition de pas mal d'exclues...du coup pour moi ceux qui achetent la ps3 sont ceux qui ont espoir, ceux qui ont confiance (aveuglement) dans le passé videoludique de sony, les fanboys de MGS/GT et dans une moindre mesure le geek fashion fortuné...
 
quand on a pas de soucis financier on peut tout avoir, ps3/wii/bobox...quand on en cherche que le meilleur pour jouer quite a faire des concessions c'est la xbox qui s'impose selon moi ;)  
 
mais n'etant pas fanboy xbox, ça me ferrais plaisir de voir la ps3 se lancer et avoir des jeux et du succés et j'aimerais bien que l'avenir me donne tort :jap:


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°5416244
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2008 à 21:25:14  answer
 

Bon personnellement j'ai pris les 2 consoles et au final ... je peux te laisser un petit compte rendu

 


PS3 40go

 

- Belle machine qui en impose
- indéniablement silencieuse
- online gratuit
- Wifi intégré
- Lecteur BLU RAY
- batterie d'office avec les manettes.
- Upscale DVD irréprochable
- Pas de zonage des jeux

 

Tout cela me paraissait alléchant, mais pour le moment je dois dire que l'expérience PS3 est assez amère :/
Tout d'abord pour une ps3 plus puissante je demande à voir, au vu de son année et demi d'exploitation force est de constater que la line ne décolle pas, et que tirer une claque visuelle de la console est difficile.
Je n'ai pas trouvé jeu à mon pied sur la console, ceci est une affaire de gout par rapport à une line-up mais pour les jeux commun aux deux plate-forme il est incontestable que beaucoup de jeux multi plate forme trainent la patte sur PS3.
Pour le point de la puissance plus que jamais sur les consoles de nouvelle génération (comme cela l'est depuis des lustres sur pc) le couple CPU / GPU est prépondérant et il apparait que le Chip NVIDIA de la ps3  a besoin de toutes les attentions pour en tirer un truc potable.
Je peste tous les jours que dieu fait de ne pas avoir revu les gachettes de la SIXAXIS et les stick de la PS3, ca ne me génait pas du temps de la ps2 mais c'était avant de jouer sur le PAD S de la xbox première du nom et surtout celui de la 360 très ergonomique.
Le psstore (européen) est désespérément vide ... et le fait de ne pouvoir avoir le droit à une démo des jeux payants est vraiment rédhibitoire pour ma part.
L'interface est vraiment mal pensé, c'est bête mais avoir accès aux amis, ses messages, voir l'évolution de ses contacts en jeu est incroyablement bien foutu sur 360 au grand dam de la PS3 psycho-rigide à souhait.
Sur le plan de la fiabilité, la ps3 ne peut se targuer d'une fiabilité à toute épreuve, beaucoup ont oublié les déboires PS1/PS2 et ses blocs en cartons, personnellement j'ai un peu la même expérience sur ma PS3 ce dernier rend lame chaque jour un peu plus et la console n'est garantie qu'un an :( vraiment cheap.

 

Mais reste que la console que j'ai acheté pour jouer fini comme un excellent média center pour la lecture DIVX (pour le dépannage) et surtout DVD ou l'upscale est vraiment impressionnante, pour le BLU ray la qualité est la, manque juste une offre plus étendue sur le territoire européen et surtout à un meilleur prix ... soucis partiellement résolu en passant par des sites comme HD MOVIE SOURCE.

 

Il lui reste un excellent avantage : son silence royal du a son lecteur BD et sa ventilation discrete.

 

Pour la 360.

 

- Ludothèque foutrement bien burnée
- Marché de l'occasion très actif
- SAV en béton armé (mais nécessaire sur les premières génération même si je n'ai jamais rencontré le moindre soucis)
- Manette extrêmement bien pensé et agréable
- Une qualité graphique souvent au rendez-vous comparativement à sa concurrente.
- Mine de rien sa compatibilité VGA excellente te permettant de ne pas investir dans une TV onéreuse en passant par un moniteur PC.
- Son interface foutrement bien pensé surtout ingame
- le live
- sa communauté

 

j'ai beaucoup également à reprocher à ma 360, en premier lieu son bruit, si la plupart du temps le son du jeu occulte ce dernier, lorsque je veux laisser ma femme en paix en baissant le son c'est vraiment génant.
Sa fiabilité, il est clair que les premières versions (pour faire gros, avant la génération HDMI) est très aléatoire, la garantie de 3 ans sur site sur son problème principal (le ROD - ring of death) comble en grande partie le problème, mais cela reste LE talon d'achille de la console, les dernières versions (HDMI) "semble" assez fiables
Sa Ludothèque et son Live sont sa plus grande force, je suis toujours stupéfait de l'aisance sur 360 de trouver des amis pour jouer, les inviter, les rejoindre en cours de jeu. et mis à part sur HALO (et pour faire plus large les UK/US)  la communauté est réellement sympathique, il est très rapide et aisé de se faire une liste d'amis que l'on retrouve fréquemment, reste que ce dernier est payant, il est par contre très simple de le trouver à 35€ sur ebay ou forum pour 1 an (et ce sans arnaques avec des vendeurs connus).
Par contre la ou MS joue la grande pute, ce sont les accessoires, ne cherche pas d'accessoire tiers, il n'y en a pas :D tu devra raquer pour une nouvelle manette mais comme ces derniers ne sont pas zoné en faisant la parité euro / dollar on fait de bonnes affaires (évidement ceci est aussi valable pour la Playstation), reste que la plus grosse arnaque reste le prix du disque dur 120go même si 20go suffisent amplement.
Le système de succès est vraiment additif pour qui aime les défis et je l'avoue je scrute souvent la progression de ma liste de contacts, mais ceci est assez accessoire (quoique ...)
Le lecteur DVD peut paraitre handicapant au vu de sa capacité de stockage, sur le terrain cela ne se voit pas vraiment, les jeux next gen sont généralement assez court en niveau (rentabilité - temps de dev toussa toussa) et au moins on te fera pas faire une install pour chaque jeu (et même DEMO).
Cela n'est certes pas long mais lorsque ta ludothèque s'étoffe on se retrouve vite à court de place sur PS3, mais en contre partie ... c'est moins bruyant.

 


Pour la durée de vie ... les deux auront ce que leurs constructeurs respectifs veulent bien en faire et tant que le développement PS3 restera aussi chaotique (j'attend WIPEOUT HD, un "remake" du wipeout PSP depuis ... 6 mois maintenant je me dis que l'une comme l'autre auront une durée de vie équivalente.

 

Si tu veux jouer pas cher à plein de style en t'éclatant en ligne et que le bruit ne te gêne pas --> 360.
Si tu veux une belle machine multimédia tout en étant assez patient sur la sortie des jeux ---> PS3

 


Jetez moi des pierres :D


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2008 à 21:31:40
n°5416274
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 14-05-2008 à 21:32:03  profilanswer
 


tu dis que tu troll pas mais c'est quand meme un putain de discours de fanboy MS  [:spamatounet]


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°5416418
White flag​59

Transactions (0)
Posté le 14-05-2008 à 22:23:13  profilanswer
 

bachornoss a écrit :


tu dis que tu troll pas mais c'est quand meme un putain de discours de fanboy MS  [:spamatounet]


 
Je ne trouve pas que son discours soit fanboy MS, excepté peut-être l'argument sur la difficulté de programmation.
Bass_Ton oublie cependant une catégorie de personnes achetant la PS3 : les victimes du marketing.
La marque Playstation possède une forte identité en Europe, et nombre de personnes (je dirais ceux jouant occasionnellement) devant acheter une nouvelle console achèteront soit une PS3 car ayant eu une PS2, soit une Wii à cause de tout le buzz marketing qu'il y a autour.
Il suffit de voir quelle console est présentée en tête de gondole dans les rayons pour s'apercevoir que les commerciaux des magasins sont persuadés qu'une console Sony se vendra mieux qu'une console Microsoft.
C'est ce qui peut sauver Sony en Europe, pour les autres marchés je ne sais pas...

n°5416425
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 14-05-2008 à 22:26:10  profilanswer
 

White flag59 a écrit :

 

Je ne trouve pas que son discours soit fanboy MS, excepté peut-être l'argument sur la difficulté de programmation.
Bass_Ton oublie cependant une catégorie de personnes achetant la PS3 : les victimes du marketing.
La marque Playstation possède une forte identité en Europe, et nombre de personnes (je dirais ceux jouant occasionnellement) devant acheter une nouvelle console achèteront soit une PS3 car ayant eu une PS2, soit une Wii à cause de tout le buzz marketing qu'il y a autour.
Il suffit de voir quelle console est présentée en tête de gondole dans les rayons pour s'apercevoir que les commerciaux des magasins sont persuadés qu'une console Sony se vendra mieux qu'une console Microsoft.
C'est ce qui peut sauver Sony en Europe, pour les autres marchés je ne sais pas...


non mais Sony a pas besoin d'etre sauvé en Europe :o

 

enfin toute façon c'est pas le sujet :D


Message édité par bachornoss le 14-05-2008 à 22:27:22

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°5416464
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2008 à 22:39:29  profilanswer
 

Topic guerre des consoles = non. (dans tous les cas)
Pour se renseigner sur les avantages/inconvénients et ludothèque de chacune merci de vous rendre sur les topics idoines.

 

Merci également cependant à tous ceux qui ont fourni l'effort de construire des posts corrects.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Entre la ps3 et la 360... mon coeur balance

 

Sujets relatifs
[ACH] manette sans fil xbox 360[ACH] PES 2008 (Xbox 360)
[VDS] [ECH] A Locker[ECH/VDS][Lyon / Poste] COD4 sur PS3
[VDS][For Sale] Xbox 360 Demo Kit (Development Kit) - XDKachat fifa 2008 ps3 en MP Paris
[VDS][ECH] Heavenly Sword PS3 15€[Topic unik] RESISTANCE 2 sur PS3 : Sortie Novembre 2008
[Topic unik] Les jeux PS3 du PS Store !PS3 ou XBOX 360??? (choix difficile)
Plus de sujets relatifs à : Entre la ps3 et la 360... mon coeur balance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR