Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Resident Evil 4 (GameCube - US/CA) + FL

n°2515447
Argawaen

Transactions (0)
Posté le 19-02-2005 à 17:45:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dreamatz a écrit :

C'est vendu, à mon prix.
 
Ce que certains ne comprennent pas (mais on a pas tous fait des études de commerce je vous l'accorde), c'est ce qu'on appelle le cout d'opportunité. Autrement dit, ce qui fait qu'on préfèrera acheter qqchose disponible, à proximité, plus cher, qu'une occasion lointaine dans la dimension espace/temps.
 
Exemple : la masse va courir chez Auchan à 15 km pour gagner 10 cts sur un paquet de riz alors que le même produit est dispo à la supérette du coin. Mais les gens retionnels vont prendre en compte le cout de déplacement, le monde aux caisses, le temps perdu... bref, le cout d'opportunité!
 
Sur cette note de cours, je vous laisse :)


 
 
ton raisonnement ne tient absolument pas debout car dans notre cas précis, le jeu était disponible en 1 petite semaine pour une quinzaine de % de moins que ton prix. Bref point de cout supplémentaire caché à prendre en compte, seulement le temps, qui n'a aucune valeur prédéfinie et qui est proprement incertain (tu peux aussi souffir de retard de la poste et ton colis peut très bien mettre aussi 1 semaine à aller d'un point à un autre de la france, c'est d'ailleurs le temps moyen d'une transaction qui sépare l'envoi du chèque de la reception du colis).
 
M'enfin l'essentiel c'est que tu l'aies vendus à ton prix :)
tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des commercants pour les spoliers :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 17:45:38  profilanswer
 

n°2515609
dreamatz

Transactions (0)
Posté le 19-02-2005 à 19:07:20  profilanswer
 

C'est pas une histoire de "pigeons" sinon tu es un pigeon chaque fois que tu achètes qqchose dans la grande-distribution (pour être dans la branche j'en connais un rayon, sans mauvais jeu de mot...)


---------------
Mat C aka Mat Carbo aka Carbonisé  
n°2516297
balaste

Transactions (0)
Posté le 20-02-2005 à 01:26:36  profilanswer
 

Argawaen a écrit :

ton raisonnement ne tient absolument pas debout car dans notre cas précis, le jeu était disponible en 1 petite semaine pour une quinzaine de % de moins que ton prix. Bref point de cout supplémentaire caché à prendre en compte, seulement le temps, qui n'a aucune valeur prédéfinie et qui est proprement incertain (tu peux aussi souffir de retard de la poste et ton colis peut très bien mettre aussi 1 semaine à aller d'un point à un autre de la france, c'est d'ailleurs le temps moyen d'une transaction qui sépare l'envoi du chèque de la reception du colis).
 
M'enfin l'essentiel c'est que tu l'aies vendus à ton prix :)
tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des commercants pour les spoliers :D


bien dit  [:burtonsnowboard]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche bongos de gamecube sur lille ...[VDS] jeux jaguar neufs sous blister
[vds][ech][ach]jeux ps2/xbox/gamecube[Vds] MetroidPrime2. [Ech] SoulCalibur2, StarFox...
[Vds] de tout (MVS, WoT, FFTA, PSX US,... inside)[VDS] PSOne + écran [RCH] PS pucée
[VDS]Doom 3+ farcry,HL2,multipad, manette PS2, USB>PS2...[VDS] WRC 4 + POP + Max Payne sur ps2 30€ le lot
[VDS] Virtual Pilot Pro (yoke pour fligh sim)[VDS] ou [ECH] Memorycard Nintendo GC 59 blocs
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Resident Evil 4 (GameCube - US/CA) + FL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR